Canelo Alvarez Vs Christian Mbilli le 31 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Andrew
Suspendu

Non, c'est là où il y a le terme qu'il allait CASSER LA GUEULE A CANELO, un peu de respect envers les anciens, moi,j'ai preque 70 ans , on respecte les Aînés, j'ai été très choqué de cette phrase
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Du peu que je connais de Mbilli (que du bien), il s'agit sûrement de trash talking demandé par les promoteurs du combat.
Andrew
Suspendu

Et bien, il n'a vraiment pas grand chose dans la cervelle !!!!! J'aurai carrément refusé une imposition des promoteurs, çà fait plus qu'analphabète vis à vis Canélo.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

"CASSER LA GUEULE À CANELO" je crois même que c'est le titre de la vidéo. Je ne pensais pas que Mbilli allait faire du N D'am dans le texte.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Andrew a écrit : ↑23 sept. 2026, 06:40 Non, c'est là où il y a le terme qu'il allait CASSER LA GUEULE A CANELO, un peu de respect envers les anciens, moi,j'ai preque 70 ans , on respecte les Aînés, j'ai été très choqué de cette phrase
Je ne sais pas de quelle vidéo tu parles.
Moi j'ai entendu Christian Mbilli sur RMC lundi (chez Moscato), il était très respectueux. Pas du tout de trash talking.
https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss ... 10640.html

Sur RMC, il évoquait une modification de l'heure du combat.
Aujourd'hui, il y a des rumeurs sur un report de 3 semaines du combat. Et plus en Arabie Saoudite (cause conflit) mais à Las Vegas le 21/11. Il y aurait des mexicains en tribunes dans cette éventualité.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

La vidéo dont Andrew fait référence existe.
Macedoine-62
Suspendu

Moi je le redis je l'ai trouvais globalement très respectueux durant le face à face avec Canelo, après Andrew & Bernard faut pas oublier que comme je l'ai dis aussi sur le sujet via les cotes sur les sites de paris sportifs il est pas favori du tout pour cette affiche MBilli.

Christian MBilli ne doit même pas être connue en France soyons honnêtes, il doit être un champion du monde français encore moins connu que l'était Salim Medjkoune je peux mettre ma main.

Donc au final c'est un peu pour lui la seule manière de se faire remarquer. Le combat vise avant tout un public nord américain s'est calibré sur l'heure mexicaine et certains Canadiens (sûrement plus que de français ) d'ailleurs vont suivres le combat. Très peu d'américains et de français vont l'a regarder et ne parlons même pas des autres marchés Thaïlande; Japon, Nigéria... je ne suis pas sûr que l'affiche puisse rassembler 10 000 spectacteurs avec ses 3 pays. Bref dans le marché nord américain ce n'est pas en étant modeste qu'on s'impose c'est avec des arguments marketings, Canelo n'est pas non plus très respectueux "il me faut 10 comme toi pour même battre" "même à 60 ans il est tellement mauvais qu'il ne me battrait pas", ce n'est pas non plus très classe.

En fait pour le coup le trashtalking nous dérangent car en France on est de la vieille école et nous n'aimons pas ça, comme le Japon, les deux Corées ou la Chine parce que eux c'est le confucianisme qui impose la modestie. Sauf que dans les faits les autres pays d'Europe et les Etats-Unis / Mexique en sont totalement addicts. C'est uniquement pour vendre le combat rien de mal là dedans. Si MBilli commence à dire qu'il va se faire démolir et qu'il se couche avant l'heure contre le mexicain , même si psychologiquement ça aura des conséquences catastrophiques. Et cette mentalité n'apporte rien de bon, la France se contente souvent de la 2nd ou de la quatrième place, cette mentalité nord américaine vise à se préparer avant l'heure à être le vainqueur. Au-delà du spectacle et du marketing pour se vendre, c'est aussi une préparation mentale. Je ne vois pas pourquoi il devrait accepté de jouer les modestes, il est pas favori, il est inconnu du grand public, et s'il perds ce combat il se peut que MBilli n'a plus de grosses opportunités de niveau mondial. Il a tout intérêt à se mettre en avant!

Et ps : Canelo à 36 ans légende ou pas MBilli en a 31, il y a pas 20 ans d'écarts entre les deux c'est la même génération ! Ce n'est pas comme si MBilli se retrouvait à affronter un type 40 ou 50 ans. Si Canelo peut finir MBilli au premier round, il aura aucun états d'âmes à le faire. C'est de la boxe pas du foot, et même au foot on n'a pas vu de respect particulier des équipes face à CR7 ou Messi, à part l'échange de maillots avec eux à la fin. Oui bon Canelo à déjà sûrement le respect de MBilli avant même de partagé le ring avec, et le respect sera évidemment au rendez-vous après combat. C'est du business et du sport aucune haine entre les deux.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : ↑23 sept. 2026, 11:17 La vidéo dont Andrew fait référence existe.
Elle existe, mais où ? Si quelqu'un a un lien.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est pas mon sujet. Je parle des cotes de pari, je présume pas de la nature profonde de C. Mbilli que finalement pas grand monde ne connaît ici .Je dis que Andrew n'a pas eu la berlue concernant cette vidéo.
Andrew
Suspendu

Afin d' être précis, je parle d'une AFFICHE.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

yquerlou a écrit : ↑23 sept. 2026, 11:47
Bernard a écrit : ↑23 sept. 2026, 11:17 La vidéo dont Andrew fait référence existe.
Elle existe, mais où ? Si quelqu'un a un lien.
Moscato Show sur RMC. " Je dors relativement bien. Je n’ai pas la pression du tout. Bien au contraire, j’ai hâte d’être sur le ring. J’ai hâte d’obtenir la victoire que je prédis depuis des années. C’est sûr que je pense au combat très régulièrement. Une dizaine de fois par jour, je me dis: 'Je vais lui casser la gueule, c’est sûr et certain'."
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

M'Billi a bien tenu ces propos
https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de-co ... 70358.html

Personnellement je ne vois rien de particulièrement choquant. C'est juste du trashtalk gentil pour faire un peu parler de lui, et M'Billi dit régulièrement qu'il aime la castagne en boxe, donc sorti de sa bouche ça ne me choque pas. La phrase prise seule est prétentieuse mais c'est juste le personnage médiatique qu'il s'est forgé.

Les anglo-saxons aiment les fortes personnalités et c'est ce qui fait vendre, alors qu'en France on préfère les sportifs plus lisses, modestes, qui s'entraînent avec les moyens du bord et finissent placés mais rarement vainqueurs.

Je trouve ça dommage d'en faire tout un flan alors que ce que fait Christian n'est rien par rapport aux Étasuniens et qu'on a l'occasion d'assister à une vraie performance. En comparaison Cissokho travaille dans l'ombre et reste encore plus méconnu avec le résultat qu'on connaît, même s'il y a bien sûr d'autres raisons à sa situation.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est des menteurs et baratineurs, plus jamais je croirai leurs annonces de m...... ils ont le culot de
repousser la date au 21 novembre alors que la première date officiellement prévue était le samedi 12 septembre 2026 à Riyad , c'est des enfoirés
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Et ps : Canelo à 36 ans légende ou pas MBilli en a 31, il y a pas 20 ans d'écarts entre les deux c'est la même génération ! Ce n'est pas comme si MBilli se retrouvait à affronter un type 40 ou 50 ans. Si Canelo peut finir MBilli au premier round, il aura aucun états d'âmes à le faire. C'est de la boxe pas du foot, et même au foot on n'a pas vu de respect particulier des équipes face à CR7 ou Messi, à part l'échange de maillots avec eux à la fin. Oui bon Canelo à déjà sûrement le respect de MBilli avant même de partagé le ring avec, et le respect sera évidemment au rendez-vous après combat. C'est du business et du sport aucune haine entre les deux.
36 ans est quand même un avancé dans ces catégories. Cela ne veut pour autant pas dire que Mbilli gagnera car à âgé égal, Canelo est bien au-dessus.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : ↑23 sept. 2026, 12:37 M'Billi a bien tenu ces propos
https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de-co ... 70358.html

Personnellement je ne vois rien de particulièrement choquant. C'est juste du trashtalk gentil pour faire un peu parler de lui, et M'Billi dit régulièrement qu'il aime la castagne en boxe, donc sorti de sa bouche ça ne me choque pas. La phrase prise seule est prétentieuse mais c'est juste le personnage médiatique qu'il s'est forgé.

Les anglo-saxons aiment les fortes personnalités et c'est ce qui fait vendre, alors qu'en France on préfère les sportifs plus lisses, modestes, qui s'entraînent avec les moyens du bord et finissent placés mais rarement vainqueurs.

Je trouve ça dommage d'en faire tout un flan alors que ce que fait Christian n'est rien par rapport aux Étasuniens et qu'on a l'occasion d'assister à une vraie performance. En comparaison Cissokho travaille dans l'ombre et reste encore plus méconnu avec le résultat qu'on connaît, même s'il y a bien sûr d'autres raisons à sa situation.
OK merci ! En plus c'est dans l'émission où j'ai mis le lien :gene:
Ca ne m'avait même pas marqué en écoutant l'ITW (bon j'étais en voiture). Mbilli est quand même posé durant toute la séquence, courtois, sans un mot haut à part ça.
Et là il dit ce dont il rêve. Il ne dit jamais "qu'il va".
Franchement, c'est beaucoup d'histoires pour pas grand chose ...
Répondre