Opetaia

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

elmachie a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:40 Je ne crois pas au potentiel de Opétaia chez les lourds. Il ne fera rien dans cette catégorie.
Pas sûr.

Le niveau est tellement faible en lourds que Opetaia peut avoir une carte à jouer. Souviens-toi de Kevin Lerena qui est nettement moins bon qu'Opetaia et qui avait failli mettre ko Dubois en deux rounds. On s'arrête trop aux noms en poids lourds par rapport à leur talents. Les mecs sont médiatisés et connus mais niveau boxe cela reste assez moyen. Maintenant qu'Usyk s'est plus ou moins mis sur la touche, à part Itauma, je n'en vois aucun ayant les qualités techniques et la vitesse d'exécution d'Opetaia.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : ↑12 sept. 2026, 14:33
elmachie a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:40 Je ne crois pas au potentiel de Opétaia chez les lourds. Il ne fera rien dans cette catégorie.
Pas sûr.

Le niveau est tellement faible en lourds que Opetaia peut avoir une carte à jouer. Souviens-toi de Kevin Lerena qui est nettement moins bon qu'Opetaia et qui avait failli mettre ko Dubois en deux rounds. On s'arrête trop aux noms en poids lourds par rapport à leur talents. Les mecs sont médiatisés et connus mais niveau boxe cela reste assez moyen. Maintenant qu'Usyk s'est plus ou moins mis sur la touche, à part Itauma, je n'en vois aucun ayant les qualités techniques et la vitesse d'exécution d'Opetaia.
Pareil. Kabayel, avec sa boxe spécifique et son solide menton pourrait probablement poser pas mal de problèmes à Opetaia. En revanche, bien que ça n'implique pas qu'il les vaincrait, je vois très peu de poids lourds dominer Opetaia tant qu'il ne sera pas fatigué.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Opetaia a la technique pour se faire une place chez les lourds, reste à voir si son menton qui n'a pas failli en cruiser tiendrait aussi dans la catégorie reine.

Le top 10 lui est largement accessible.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : ↑12 sept. 2026, 14:33
Pas sûr.

Moi non plus. Je pense d ailleurs qu opetaia poserait de sérieux problèmes à Itauma et que ça ne serait pas gagné d avance. Je crois en Opetaia en Lourds.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Autrement, Opetaia vainqueur hier soir, mais quelles ceintures en jeu?
artemus3
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Antonio Inaki a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:01 Autrement, Opetaia vainqueur hier soir, mais quelles ceintures en jeu?
Zuffa et Ring uniquement, et titre secondaire WBA : https://www.boxingonly.net/result/jai-o ... round-nine.
Benavidez vs Opetaia en préparation :croise:
Dernière modification par artemus3 le 13 sept. 2026, 13:02, modifié 2 fois.
Macedoine-62
Suspendu

Antonio Inaki a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:01 Autrement, Opetaia vainqueur hier soir, mais quelles ceintures en jeu?
Aucune à part the Ring pour Opetaia (et l'anecdotique ceinture Zuffa). Norair Mikaeljan (Noel Gevor Mikaeljan) reste champion WBC en lourds légers, c'est la conséquence lunaire d'avoir signer chez Zuffa pour Jai Opetaia qui conserve que la la ceinture The Ring pour l'instant on est pas à l'abri que ça va changer...

Sinon pas surpris du résultat de mon côté. Je pense que Michal Cieslak pour attendre depuis pas mal de temps (il y a eu la revanche entre Badou Jack et Mikaeljan + maintenant le combat contre Opetaia), avec la ceinture intérim le Polonais devrait être élevé champion par la WBC franchement.

On attends maintenant Cieslak vs Mikaeljan ceinture WBC en jeu, David Benavidez contre Jai Opetaia en dehors de Zuffa avec les ceinture WBA & WBO en jeu, ou éventuellement Benavidez contre Muslim Gadzhimagomedov en attendant le grand affrontement contre Opetaia ! (Le Français Leonardo Mosquea en tant que numéro 2 WBA pourrait aussi se trouver face à Benavidez).

Quoi qu'il en soit j'espère pour 2027 pour les lourds légers les affrontements entre Benavidez, Opetaia, Muslim Gadzhimagomedov, Lenar Perez & Gilberto Ramirez "Zurdo" s'il boxe enfin Opetaia par exemple , c'est le quintet le plus intéressant des lourds légers actuels. Mais quelque chose me dit que ça va encore pâtiner en 2027, aucun de ceux là ne va se boxer (on a déjà eu Zurdo Ramirez contre Benavidez mais voir Zurdo contre les autres noms dominants c'est pas gagné).
choky
Légende vivante
Légende vivante

belle victoire d'opetaia mais alors qu'il a dominé quasiment chaque seconde du combat, il a quand même été sérieusement ébranlé par une droite de Mikaelian qui n'est pas un puncheur.
ca met quand même un point d'interrogation sur ses chances si un jour il passe en lourds

par contre si opetaia-benavidez peut se faire quel combat ce serait ...
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : ↑13 sept. 2026, 11:41 belle victoire d'opetaia mais alors qu'il a dominé quasiment chaque seconde du combat, il a quand même été sérieusement ébranlé par une droite de Mikaelian qui n'est pas un puncheur.
ca met quand même un point d'interrogation sur ses chances si un jour il passe en lourds

Il est fréquent qu'Opetaia soit ébranlé après un bon coup. Effectivement, cela risque de poser problème en poids lourd.
germain martin
Site Admin
Site Admin

RomainDaniel a écrit : ↑13 sept. 2026, 11:45
choky a écrit : ↑13 sept. 2026, 11:41 belle victoire d'opetaia mais alors qu'il a dominé quasiment chaque seconde du combat, il a quand même été sérieusement ébranlé par une droite de Mikaelian qui n'est pas un puncheur.

Il est fréquent qu'Opetaia soit ébranlé après un bon coup. Effectivement, cela risque de poser problème en poids lourd.
Oui mais Fury a souvent été ébranlé voire mis à terre par des boxeurs qui n'étaient pas des gros poids lourds.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : ↑13 sept. 2026, 13:12
RomainDaniel a écrit : ↑13 sept. 2026, 11:45

Oui mais Fury a souvent été ébranlé voire mis à terre par des boxeurs qui n'étaient pas des gros poids lourds.
C’est vrai aussi …
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je trouve aussi qu'Opetaia se fait souvent toucher, blesser ou ébranlé.
Machoire fracturée face à Breidis1, touché nettement même face à Nyika prévenu au dernier moment, même face à Cinkara je crois...
Et là face à Mickaeljan.
Un style offensif qui ne laisse apparemment que peu de place à la défense.
Ça a passé jusque là mais face à Benavidez, si le combat se fait, ça risque d'être dangereux...
Et en lourd :roll: ...
L'avantage est que dans cette catégorie, les combattants sont plus lents :croise:.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Antonio Inaki a écrit : ↑13 sept. 2026, 14:26 Je trouve aussi qu'Opetaia se fait souvent toucher, blesser ou ébranlé.
Machoire fracturée face à Breidis1, touché nettement même face à Nyika prévenu au dernier moment, même face à Cinkara je crois...
Et là face à Mickaeljan.
Ça a passé jusque là mais face à Benavidez, si le combat se fait, ça risque d'être dangereux...
L'avantage est que dans cette catégorie, les combattants sont plus lents :croise:.
Oui. Et moins mobiles, ce qui lui permettrait d'avoir la stratégie de la mangouste contre le cobra mais attention à ne pas se faire mordre.
... Et à ne pas se frotter à Itauma, presque aussi mobile et plus rapide que lui.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

artemus3 a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:38 Zuffa et Ring uniquement, et titre secondaire WBA : https://www.boxingonly.net/result/jai-o ... round-nine.
Benavidez vs Opetaia en préparation :croise:
C'est bizarre parce que personne n'a parlé du titre "Regular" de la WBA lors de la diffusion, et on a pas vu cette ceinture sur le ring, ni avant ni après le combat. Ce n'est pas listé sur boxrec non plus.

Mais ça peut donner une justification réglementaire au combat contre Benavidez puisque Opetaia devient challenger officiel WBA.

Sinon il est attendu que Mikaeljan soit destitué de son titre WBC, qui devrait être remis en jeu entre Benavidez et Cieslak.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : ↑13 sept. 2026, 15:35
Antonio Inaki a écrit : ↑13 sept. 2026, 14:26 Je trouve aussi qu'Opetaia se fait souvent toucher, blesser ou ébranlé.
Et là face à Mickaeljan.
Oui. Et moins mobiles, ce qui lui permettrait d'avoir la stratégie de la mangouste contre le cobra mais attention à ne pas se faire mordre.
... Et à ne pas se frotter à Itauma, presque aussi mobile et plus rapide que lui.
J'étais justement un peu léger en le disant :D .
S'il monte en lourd, il devra prendre minimum 10 kgs comme Usyk, je le trouve d'ailleurs moins bon technicien.
Alors est- ce qu'il gardera sa mobilité, sa vitesse, il n'y a rien de sûr...
Et comme tu dis, Itauma avec ses 120 kgs qui est quasiment plus rapide que Opetaia avec ses 90 kgs, il y a déjà un doute...
Je pense qu'Opetaia peut se faire une place dans le top 10 , un peu à l'mage d'un David Haye, mais l'élite posera un problème.
En cruiser, il n'y a que Benavidez pour l'inquiéter, il a tout pour être champion unifié, s'il ne va pas encore s'embrouiller à signer des contrats bidons style Zuffa.
Il y a de beaux combats à monter, il faudra sûrement que le saoudien y mette son grain de sel style gros billets...
Répondre