germain martin a écrit : ↑13 sept. 2026, 15:35
Antonio Inaki a écrit : ↑13 sept. 2026, 14:26
Je trouve aussi qu'Opetaia se fait souvent toucher, blesser ou ébranlé.
Machoire fracturée face à Breidis1, touché nettement même face à Nyika prévenu au dernier moment, même face à Cinkara je crois...
Et là face à Mickaeljan.
Un style offensif qui ne laisse apparemment que peu de place à la défense.
Ça a passé jusque là mais face à Benavidez, si le combat se fait, ça risque d'être dangereux...
Et en lourd

...
L'avantage est que dans cette catégorie, les combattants sont plus lents 
.
Oui. Et moins mobiles, ce qui lui permettrait d'avoir la stratégie de la mangouste contre le cobra mais attention à ne pas se faire mordre.
... Et à ne pas se frotter à Itauma, presque aussi mobile et plus rapide que lui.
J'étais justement un peu léger en le disant

.
S'il monte en lourd, il devra prendre minimum 10 kgs comme Usyk, je le trouve d'ailleurs moins bon technicien.
Alors est- ce qu'il gardera sa mobilité, sa vitesse, il n'y a rien de sûr...
Et comme tu dis, Itauma avec ses 120 kgs qui est quasiment plus rapide que Opetaia avec ses 90 kgs, il y a déjà un doute...
Je pense qu'Opetaia peut se faire une place dans le top 10 , un peu à l'mage d'un David Haye, mais l'élite posera un problème.
En cruiser, il n'y a que Benavidez pour l'inquiéter, il a tout pour être champion unifié, s'il ne va pas encore s'embrouiller à signer des contrats bidons style Zuffa.
Il y a de beaux combats à monter, il faudra sûrement que le saoudien y mette son grain de sel style gros billets...