Gilberto Ramirez "Zurdo Ramirez" vs David Benavidez championnat WBO / WBA des Lourds Légers 2 mai 2026

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

alain81 a écrit : 23 avr. 2026, 20:20
NF82 a écrit : 20 avr. 2026, 14:38 je ne vois pas zurdo tenir la limite benavidez va être super bien en lourd léger il n'aura quasiment pas de régime à faire seulement à se maintenir en forme

Je suis d'accord avec toi.
Je préférerais presque un combat entre Benavidez et Opetaia.
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Zurdo n'a pas un seul kd sur les quatre combats qu'il a effectué en lourds-légers, il ne mise plus que sur le volume et sur une certaine précision comme face à Goulamirian.
Benavidez n'est plus un gros frappeur depuis qu'il a quitté les supers-moyens où il disposait d'un avantage physique important.

Je ne vois pas comment l'un pourrait arrêter l'autre, je vois un combat à très gros débit de coup dans lequel Benavidez devrait prendre l'avantage en seconde partie de combat et gagner par décision unanime.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Roman2 a écrit : 25 avr. 2026, 10:49 Zurdo n'a pas un seul kd sur les quatre combats qu'il a effectué en lourds-légers, il ne mise plus que sur le volume et sur une certaine précision comme face à Goulamirian.
Benavidez n'est plus un gros frappeur depuis qu'il a quitté les supers-moyens où il disposait d'un avantage physique important.

Je ne vois pas comment l'un pourrait arrêter l'autre, je vois un combat à très gros débit de coup dans lequel Benavidez devrait prendre l'avantage en seconde partie de combat et gagner par décision unanime.
Pas si sûr... Gvozdyk avait pris l'ascendant sur la dernière partie du combat. Ajoutons a cela une montée en catégorie pour Benavidez, c'est pas impossible que Zurdo prenne l'avantage dans la seconde partie du combat.
Perso, je vois Benavidez mais pas de beaucoup, ça ne sera pas une grosse domination.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

No Mas a écrit : 23 avr. 2026, 19:16
germain martin a écrit : 22 avr. 2026, 06:08
NF82 a écrit : 20 avr. 2026, 14:38 je ne vois pas zurdo tenir la limite benavidez va être super bien en lourd léger il n'aura quasiment pas de régime à faire seulement à se maintenir en forme
Attention à ce que le régime n'est pas forcément synonyme de perte d'énergie.

Au contraire, dans le cas de Benavidez ( un génotype gras ), un régime approprié permet de contrôler la tendance a l'embonpoint et à stabiliser le métabolisme.

Je ne parle bien sûr pas de ces diètes excessives associées à des méthodes de déshydratation.

Chez les mi-lourds, Benavidez n'est déjà plus très sec tout en faisant le poids donc je ne pense pas que monter de catégorie lui apportera grand-chose sur ce plan là.

J'ai même le sentiment qu'on le verra monter sur le ring avec des petites poignées d'amour et qu'il ne tiendra pas un rythme aussi élevé que d'habitude.
Je n’en suis pas si sûr. J’ai toujours pensé que ce gars-là est un lourd‑léger naturel, avec un poids de forme autour de 85 kg. sur le ring.
Pour moi, c’est le meilleur combattant en activité : sa rage, son volume de coups et sa présence physique sont les plus impressionnants du circuit.
Même Inoue, pourtant considéré comme une référence dans se domaine, ne dégage pas une telle intensité.
Cependant, j’ai lu que son yo‑yo permanent avec le poids pourrait compromettre sa longévité et l’empêcher de durer dans la boxe sur le long terme.
De plus il est actif et de nos jours ce n'est pas rien.
Ouf ! Un lourd léger naturel ? qd je le vois sur le ring face a Gzovdyk ou Morrell en mi lourds, je me dis que c'est un petit mi-lourd, les 2 me semblent avoir un gabarit nettement supérieur, Gzovdyk en taille et en largeur , MoRRell 2 fois plus large :)
germain martin
Site Admin
Site Admin

Christophe03 a écrit : 28 avr. 2026, 18:45
germain martin a écrit : 22 avr. 2026, 06:08
Attention à ce que le régime n'est pas forcément synonyme de perte d'énergie.

Au contraire, dans le cas de Benavidez ( un génotype gras ), un régime approprié permet de contrôler la tendance a l'embonpoint et à stabiliser le métabolisme.

Je ne parle bien sûr pas de ces diètes excessives associées à des méthodes de déshydratation.

Chez les mi-lourds, Benavidez n'est déjà plus très sec tout en faisant le poids donc je ne pense pas que monter de catégorie lui apportera grand-chose sur ce plan là.

J'ai même le sentiment qu'on le verra monter sur le ring avec des petites poignées d'amour et qu'il ne tiendra pas un rythme aussi élevé que d'habitude.
Je n’en suis pas si sûr. J’ai toujours pensé que ce gars-là est un lourd‑léger naturel, avec un poids de forme autour de 85 kg. sur le ring.
Pour moi, c’est le meilleur combattant en activité : sa rage, son volume de coups et sa présence physique sont les plus impressionnants du circuit.
Même Inoue, pourtant considéré comme une référence dans se domaine, ne dégage pas une telle intensité.
Cependant, j’ai lu que son yo‑yo permanent avec le poids pourrait compromettre sa longévité et l’empêcher de durer dans la boxe sur le long terme.
Ouf ! Un lourd léger naturel ? qd je le vois sur le ring face a Gzovdyk ou Morrell en mi lourds, je me dis que c'est un petit mi-lourd, les 2 me semblent avoir un gabarit nettement supérieur, Gzovdyk en taille et en largeur , MoRRell 2 fois plus large :)
Oui, je suis d'accord avec toi à une petite nuance près : En dehors de sa tendance à prendre du gras, Benavidez a peu d'épaules et une masse musculaire assez modeste pour un mi-lourd.

En revanche, ses articulations sont plutôt épaisses, son bassin assez large et il n'a pas de taille. Ce n'est vraiment pas l'archétype d'un athlète grec mais il a de sacrées qualités physiques par ailleurs heureusement.

Bref, à mon avis, c'est un mi-lourd ( surtout parce qu'il a de sérieuses difficultés à sécher ) mais pas un gros mi-lourd.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 28 avr. 2026, 22:38

Oui, je suis d'accord avec toi à une petite nuance près : En dehors de sa tendance à prendre du gras, Benavidez a peu d'épaules et une masse musculaire assez modeste pour un mi-lourd.

En revanche, ses articulations sont plutôt épaisses, son bassin assez large et il n'a pas de taille. Ce n'est vraiment pas l'archétype d'un athlète grec mais il a de sacrées qualités physiques par ailleurs heureusement.

Bref, à mon avis, c'est un mi-lourd ( surtout parce qu'il a de sérieuses difficultés à sécher ) mais pas un gros mi-lourd.
Je ne comprends pas ton argument quand tu dis qu’« il n’a pas de taille ». Au contraire : son périmètre abdominal élevé et sa structure compacte lui donnent un centre de gravité bas et une stabilité mécanique supérieure à celle de la majorité de ses opposants.
C’est un gabarit cubique, très atypique dans cette catégorie. Les acromions larges ou la largeur d’épaules seule n’ont jamais été des indicateurs de performance en boxe ; ce sont la densité corporelle, la répartition des masses et la capacité à transférer la force qui comptent réellement.
D’ailleurs, peux‑tu préciser quel est le poids réel sur la balance d’un “gros mi‑lourd” moderne en conditions de ring, une fois la réhydratation terminée ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

No Mas a écrit : 29 avr. 2026, 18:45

Je ne comprends pas ton argument quand tu dis qu’« il n’a pas de taille ». Au contraire : son périmètre abdominal élevé et sa structure compacte lui donnent un centre de gravité bas et une stabilité mécanique supérieure à celle de la majorité de ses opposants.
C’est un gabarit cubique, très atypique dans cette catégorie. Les acromions larges ou la largeur d’épaules seule n’ont jamais été des indicateurs de performance en boxe ; ce sont la densité corporelle, la répartition des masses et la capacité à transférer la force qui comptent réellement.
D’ailleurs, peux‑tu préciser quel est le poids réel sur la balance d’un “gros mi‑lourd” moderne en conditions de ring, une fois la réhydratation terminée ?
"Il n'a pas de taille" = Taille peu ou pas marquée => Taille épaisse.
Je ne parlais pas de sa puissance. Seulement de son gabarit et de sa morphologie.

Maintenant, concernant la puissance, on considère généralement qu'il faut notamment des cuisses et des avant-bras. Ca me surprend un peu mais je ne discuterai pas sur ce point là.

En revanche, sur le plan de la physique :
- Centre de gravité haut = déplacement d'une proportion de la masse du boxeur plus important et avec plus d'amplitude => Plus de puissance.
- Epaules larges = déplacement de la masse de la ceinture scapulaire et des bras plus important => Frappe plus lourde et plus sèche.

Ces éléments ne sont bien évidemment pas les seuls à prendre en compte. Ils peuvent s'additionner à d'autre ou, au contraire, les altérer suivant les cas. Mais ils sont réels.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Très très bonne analyse mon cher ami
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ramirez enchaine les combats prestigieux depuis sa victoire face a Goulamirian.
C etait il y a plus de deux ans!
J imagine que le franco-armenien est desormais retraite.
choky
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 01 mai 2026, 02:43 Ramirez enchaine les combats prestigieux depuis sa victoire face a Goulamirian.
Un vieux dorticos et billiam smith c’est honorable mais ce n’est ce que j’appelle des combats prestigieux…

Il n’a que 2 combats prestigieux
La leçon recue contre bivol, et le combat a venir samedi.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

jeremy93 a écrit : 01 mai 2026, 02:43 Ramirez enchaine les combats prestigieux depuis sa victoire face a Goulamirian.
Il etait déjà semi retraité depuis quelques années...
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

No Mas a écrit : 29 avr. 2026, 18:45

Réhydratation terminée ? je dirai si tu prends le TOP 20 86-90
Rayden
Star du forum
Star du forum

La pesé tout à l'heure. Curieux de savoir a quel poids Benavidez sera.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 01 mai 2026, 11:47 La pesé tout à l'heure. Curieux de savoir a quel poids Benavidez sera.
Curieux de voir l'épaisseur de la bouée qu'il aura autour de la taille. :grin:
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 01 mai 2026, 11:47 La pesé tout à l'heure. Curieux de savoir a quel poids Benavidez sera.
Je parie un poids de 199 livres et des brouettes
Répondre