ENNIS VS STANIONIS le 12/04/25

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
GantsdeBoxeLIDL
Débutant

Ennis plus concentré, moins exubérant, affuté et appliqué du début à la fin. En soit la version la plus dangereuse que j'ai vu de notre ami de Philadelphie jusqu'à présent

Arrêt du coin judicieux pour Stanionis qui semblait dépourvu de solution face à un Ennis en maitrise ce soir

Franchement, Ennis devrait capitaliser sur son prime pour prendre maintenant le plus gros défi de sa carrière à savoir Ortiz et surtout ne pas s'enliser dans une unification vaseuse au sein d'une catégorie qui n'a pas de réel défi à lui opposer

Barrios et Norman Jr n'ont ni le niveau pugilistique ni la popularité pour permettre à Ennis de s'élever en terme de carrière sur quelque plan que ce soit

Après il se dit sans doute ça peut être intéressant de mettre la main sur l'ensemble des ceintures de la catégorie quand on sait que les deux énormes cas sociaux et stars de la boxe moderne (Garcia et Haney) font leur apparition en Welter dès le mois prochain

Je pense que Hearn veut contraindre l'un des deux à prendre Boots mais quand on sait que la WBC est dans les mains d'Al Haymon c'est peine perdu. Barrios va faire une défense de titre par an contre un nobody avec un niveau prenable afin d'obtenir le Ryan Garcia fight à terme

Bref si j'étais Ennis je me casserai illico presto car il a déjà un châssis de super welter que c'est là que les véritables défis se trouvent :

Murtavaliev
Madrimov
Ortiz
Zayas
Fundora
Tszyu
Bohachuk
Crawford

Chacun de ces noms me fait plus BANDER dans une opposition contre Ennis que n'importe quel Welter
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tu fais selon moi trop rapidement fi de ceux que tu qualifies de cas sociaux à savoir Garcia et Haney, leurs extravagances ne doivent pas éluder leurs qualités qui sont bien réelles.
Norman Jr pourrait non seulement donner de l'envergure à la carrière de Ennis, mais pourrait peut-être même plus(...). Je parle pas de son manque de notoriété ( c'est exactement ce que disait Crawford à propos de Boots) mais de ses qualités, l'homme n'est ni humble ni discret mais pour l'instant il évolue dans un quasi anonymat, parfois l'éclosion médiatique arrive très rapidement. Je sais pas si il compte monter en SW mais l'appel des sirènes ( USD ) est souvent irrésistible.
Répondre