Manny Pacquiao entre au Hall of Fame !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 30 oct. 2025, 20:22
Macedoine-62 a écrit : 30 oct. 2025, 12:05
Les Philippines au-delà d'être un beau pays il y a beaucoup de mafia comme en Jamaïque ce qui explique sûrement pourquoi Nicholas Walters est toujours actif à un âge avancé alors qu'il a eu une super carrière.

L'ïle de Basilan, les archipels de Sulu et Tawi-Tawi, la partie sud de Palawan et certaines parties de l'île Mindanao... c'est remplis de pirates aux Philippines dans ses coins là.

Tu ne peux pas aller partout en tant que touriste sinon tu te fais dépouiller, kidnapper ou même tuer.

Je déconseille les Philippines pour quelqu'un de seul quand même
Rien à voir avec la mafia je pense que Nicholas Walter est un gars qui n'a pas gagné beaucoup d'argent quand il était au sommet de sa gloire. Il n'a pas non plus eu une carrière comme il aurait dû avoir pour un boxeur de son talent et même assez décevante au final pour le type qui a fait déraillé la carrière de Nonito Donaire l'empêchant de régner chez les Plumes, de même que celle du Sud africain Simpiwe Vetyeka qui a mit fin au règne de Chris John qui est d'ailleurs aussi actif à 44 ans et qui n'a toujours pas raccroché.

Faut dire aussi qu'à son apogée Nicholas Walters en son temps c'est l'un des meilleurs Plumes / Super Plumes de sa période, d'ailleurs chez les Plumes à part Lomachenko / Leo Santa Cruz & Takashi Uchiyama c'était le meilleur dans la période disons 2011-2015. Je n'aurais pas mis Johnny Gonzalez, Chris John, Orlando Salido, Daniel Ponce De Leon ou Celestino Caballero meilleurs que lui dans cette période. Sans Lomachenko sa carrière aurait était différente, mais il a surtout très mal géré son après combat contre Lomachenko, il aurait put largement unifie les poids Plumes de l'époque exactement comme un Artem Dalakian chez les Mouches ou un Adonis Stevenson chez les Mi-Lourds.

La bonne ou mauvaise nouvelle c'est qu'avec son dernier combat sur abandon en mars chez les Légers sur blessure, je pense pas que Nicholas Walters remontera sur le ring un jour. Néanmoins c'est dommage car à la place du mexicain Luis Torres Valenzuela, il aurait dû affronter un autre champion cramé en la personne de Joseph Diaz. Je me demande quel aurait était l'issue du combat.

Alors là, elle est bonne celle là, tu ne nous l'avais pas encore fait.

Se répondre à soi-même en contredisant ses propres propos ..... je suis plié :-P :-P :-P
C’est vrai que c’est très très fort 😂
Répondre