Fernando Daniel Martinez vs Kazuto Ioka II championnat WBA des Super Mouches + Hayato Tsutsumi pour le 11 mai

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

vieborg a écrit : 18 mai 2025, 15:28 Manqué c'est Manitas de Piedra :)
j'aurais jamais trouvé :lol:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je crois que c'est mon mi-mouche préféré all time !

Même s'il y a des Gushiken, Jung-Koo, Myung-Woo ou Nietes !

J'aime sa trilogie face à Gonzalez (qui a mon sens ne gagne pas la revanche) et qui s'est mis une autre peignée de tous les diables avec Sorjaturong...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

vieborg a écrit : 20 mai 2025, 20:30 Je crois que c'est mon mi-mouche préféré all time !

Même s'il y a des Gushiken, Jung-Koo, Myung-Woo ou Nietes !

J'aime sa trilogie face à Gonzalez (qui a mon sens ne gagne pas la revanche) et qui s'est mis une autre peignée de tous les diables avec Sorjaturong...
Humberto Gonzalez, Michael Carbajal, Myung-woo Yuh je pense que ce sont les 3 seuls boxeurs dans l'histoire qui aurait put battre Ricardo "Finito" Lopez en Mi-Mouches. Le reste c'est clairement en dessous même si j'apprécie évidemment Ryoichi Taguchi, Kosei Tanaka, Kenshiro Teraji, Jonathan Gonzalez, Hiroto Kyoguchi, Hilario Zapata, Masamichi Yabuki, Pedro Guevara, Ulises Solis, Giovani Segura & Jorge Arce. Ce sont aussi des beaux champions certains ne sont pas assez cités à mon sens.

Saman Sorjaturong le seul champion thaïlandais qui a conquis deux ceintures mondiales en même temps, un sacré champion aussi.

Cette division des Mi-Mouches à donné des grands combats sans oublier les plus récents Giovani Segura contre Ivan Calderon I & II ou encore Carlos Canizales vs Kenshiro Teraji / Kosei Tanaka vs Palangpol CP Freshmart...( pour moi le plus grand combat de la carrière de Kosei Tanaka).

Bien dommage que cette catégorie de poids n'a pas était représentée aux JO de Paris 2024 et on vient d'avoir confirmation que les Mi-Mouches ne seront pas non plus présents aux Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles y compris les poids mouches et Super Mouches ça commencera à partir des poids Coqs et montera directement ensuite pour les Poids Légers....

Un petit peu scandaleux pour ma part... et cela fait poser des questions si l'Occident va pas tourné le dos aux poids Mi-Mouches & Mouches & Supef Mouches & Coqs ce serait vraiment une très grande catastrophe pour la boxe et sous estimer comme tu le rappels Ô combien ces catégories de poids ont eux des beaux champions.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

C'est compliqué,

Nous avons peu d'homme de ces gabarits là en occident et il y a trop peu d'écart de poids entre ces catégories là...

Pour donner la réplique à RL tu as clairement (selon moi lol), les trois noms cités mais aussi clairement Nietes et alors que dire de Chocolatito et du Monster... Je pense que Lopez n'aurait pas tenu la limite face aux deux derniers !

Pour Teraji , Chang, Gushiken et Ioka cela aurait été sympa mais compliqué pour ces champions...

Mais bon, la meilleur catégorie de la légende Finito est en Pailles !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

vieborg a écrit : 06 sept. 2025, 21:12 C'est compliqué,

Nous avons peu d'homme de ces gabarits là en occident et il y a trop peu d'écart de poids entre ces catégories là...
viewtopic.php?t=43783
Pour donner la réplique à RL tu as clairement (selon moi lol), les trois noms cités mais aussi clairement Nietes et alors que dire de Chocolatito et du Monster... Je pense que Lopez n'aurait pas tenu la limite face aux deux derniers !

Pour Teraji , Chang, Gushiken et Ioka cela aurait été sympa mais compliqué pour ces champions...

Mais bon, la meilleur catégorie de la légende Finito est en Pailles !
Oui je suis d'accord avec toi la meilleure catégorie de Ricardo "Finito "Lopez est chez les Pailles clairement.

A l'époque j'aurais bien aimé avoir Omar Narvaez contre Lorenzo Parra ou Pongsaklek Wonjongkam, je pense que Wonjongkam aurait battu les deux mais quand est-il s'il aurait affronté Vic Darchinyan ?

Pour Parra contre Narvaez ils ont tous deux surclassés Alsoum cela aurait était un super combat à monter à l'époque.
Répondre