MARVELOUS-1 a écrit : ↑28 juin 2023, 17:17
Bernard a écrit : ↑26 mars 2023, 13:31
cleming a écrit : ↑26 mars 2023, 11:58
Pas mal de monde en fait. D'ailleur Hearns était heureux du verdict si je ne dis pas de conneries. Le faux-vol dans toute sa splendeur.
Je disais pas un pèlerin qui " n'avait pas vu Hearns vainqueur. J'ai pas le souvenir d'un commentaire, anglo-saxons qui avait pas Hearns vainqueur, ajoutant qu'il avait gardé beaucoup de sang froid et de dignité pour ne pas taper un scandale une fois le verdict rendu. Mon souvenir sur ce combat n'est plus très frais. " je crois" que Boudouani avait également été disons lésé contre Jones ( pareil mes souvenirs sont dissipés). Dans un autre registre le regretté Davey Moore avait selon moi été victime d'une disqualification injuste contre l'américain. Acaries était en retard au pointage, et il avait très bien joué le jeu. N'importe où ailleurs dans le monde Moore aurait pris seulement un avertissement. Un CDM était en jeu.
HEARNS avait gagné contre LÉONARD lors de la revanche.
BOUDOUANI se fait voler contre JONES lors du 1er combat, deux juges donnent le nul, un donne JONES vainqueur.
Lors de la revanche BOUDOUANI gagne, deux juges à un qui donne JONES avec 6 points!
DELVALLE bien lésé deux fois contre GIRARD( un nul et une défaite).
ACARIÉS est mené aux points contre MOORE et joue bien le coup même si MOORE avait déjà frappé sous la ceinture et après le gong lors de rounds précédents.
HAGLER volé contre ANTUOFERMO (I) et WATTS (I) (pas vu le combat).
HAGLER contre LÉONARD c’est très serré sauf pour un juge (lequel?)qui carotte.
HAGLER LÉONARD inaugure (pour moi) cette série de combat à la décision serrée qui mérite une revanche qui n’aura jamais lieu : CHAVEZ-WHITAKER, WHITAKER DELAHOYA, QUARTEY DELAHOYA, DELAHOYA TRINIDAD, DELAHOYA MAYWEATHER et cette mode se poursuit avec LOMACHENKO, lésé plus d’une fois pour certains.
ROSARIO volé contre CAMACHO.
CORDOBA volé lors de son 1er combat contre NUNN qui gagnera la revanche à la régulière.
Carotte ou décision serrée?
On peut parler de belles carottes quand un boxeur qui domine largement un boxeur local est disqualifié pour coups bas imaginaire.
Il fut un temps où c’était une mode en ANGLETERRE, n’est-ce pas CERDAN et PANAMA AL BROWN d’après ce que j’ai lu.
SANTANA a aussi réalisé l’exploit de faire disqualifier deux fois NORRIS.
HOPKINS joue aussi la disqualification contre DAWSON lors du 1er combat.