rocky marciano est il le meilleur poid lourd de l histoire ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Soyons clair et net.

Foreman je l' adore, peut-être même mon préféré, mais il aurai bien eu du mal contre Vitaly ...

Parceque Vitaly c'est quoi ?
On est tous d'accord que c'est pas un titan comme Lewis, Ali et les autres grands champions, ou même par apport a son frère qui effectue une bien meilleur carrière que son ainé .

Pourtant par apport à ce dernier, il avait un menton. Je ne suis même pas certain qu'il s'est déjà fait compter. Je sais qu'il a déjà connu le tapis, mais seulement par déséquilibre car Vitaly comme dit plus haut, était très souple du tronc et effectuait énormément d'esquives.
Mais pour sa résistance ,regardez ce qu'il encaisse contre Léwis, ou même le premier round contre Corrie Sanders ( un contre en plein menton de ce dernier ).

Alors quand vous un mec de plus 2 M, qui maitrise l'esquive à la perfection et qui en plus sait encaisser, tout de suite cela devient difficile de le battre avant la limite.
Si vous rajoutez a cela un style ( robot calculateur ) qui font qu'il gagne pratiquement tous les rounds, cela réduit bien les chances de victoire pour l'adversaire ...

Et comme si ça ne suffisait pas, Vitaly maitrisait l'art du contre à la perfection, et savait gérer comme personne sa puissance.
Il pouvait faire mal sans taper à 100%, ce qui lui permettait d'être régulier tout au long du combat sans que sa condition physique s'écroule.

Pour conclure avec lui, son PUNCH ! En une droite il pouvait mettre tout le monde d'accord !

Une vrai plaie ce mec ! A mes yeux peut-être même plus que Lennox Lewis !
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Nas
Star du forum
Star du forum

Quel adversaire sérieux Vitali a-t-il affronté? Il n'a aucun nom à son tableau de chasse, toutes les légendes de la boxe que tu cites ont au moins 2 ou 3 clients sérieux, voire plus, Vitali n'a rien. Les seuls clients sérieux qu'il a rencontrés l'ont battu!

Dans ces conditions, c'est pas très difficile d'être "intouchable" ou paraitre intouchable, un peu comme un Valuev qui a longtemps maintenu l'illusion. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais laisse moi rire quand tu dis que Foreman aurait eu du mal face à lui.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Nas a écrit :Quel adversaire sérieux Vitali a-t-il affronté? Il n'a aucun nom à son tableau de chasse, toutes les légendes de la boxe que tu cites ont au moins 2 ou 3 clients sérieux, voire plus, Vitali n'a rien. Les seuls clients sérieux qu'il a rencontrés l'ont battu!
Tu déformes tout mes propos à chaque fois.
Jamais je n'ai dit que Vitaly était au rang des autres légendes... loin de moi cette idée.
Je dis simplement, que certaines personnes ici dise que Marciano ce serai fait battre par machin,et cie. Et dans ce cas avec se raisonement, Vitaly aurai pu battre n'importe qui. Mais est-ce pour autant une légende, je ne pense pas car il eu une carrière bien trop courte .

Maintenant NAS je trouve que c'est toi qui à tendance à négliger les boxeurs blancs !
Pour toi Marciano à affronté que la zut, car pas d'opposition et Vitaly pareil .

Tu proclame que vitaly à perdu ses deux seuls grands combats. Comment peux tu dire qu'un boxeur perd un combat en gagnant dix rounds sur dix ?
Sa seule défaite valable c'est contre léwis, et encore...

Comment peut-on penser que Corrie Sanders, Hide ou même Williams sont de petites oppositions ?

Enfin, puisqu'on parle toujours de l'opposition qu'on connu Marciano et Vitaly, pourquoi ne pas faire pareil avec les autres légendes.

-Liston à battu qui ? A part Petterson , il s'est mangé deux fois contre Ali.

-Holmes et ses 48 victoires sans défaites. Il avait qui d'énormes en face ?

-Tyson de la grande époque ? Un homes bien plus mal au point qu'un Walcoot, un Spinks... Wouaw l'opposition. là aussi c'était le desert chez les lourds .

Je ne vois pas pourquoi Corrie Sanders serai moins dangeureux que Spinks et les autres...

De toute façon, à part les années 70 et 90 ça souvent été le grand desert chez les lourds, avec souvent un seul grand champion qui domine.
Mais est-ce pour autant que seul Ali et Léwis sont vables ?

little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est marrant, mais moi perso j'ai toujours trouvé Vitaly bien meilleur que Wladimir.
Je pense que pour être une grande légende il faut porter un des aspects de la boxe à son paroxysme. Marciano avait la volonté et la hargne, Ali la virtuosité, Tyson la brutalité, Foreman le coup de parpaing, Frazier le pilonnage, ec. Vitaly et Wladimir, eux, c'est plutôt le côté calculateur-contreur, c'est forcément moins spectaculaire ....
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

LieutColombo a écrit :
Nas a écrit :
LieutColombo a écrit : Foreman pouvait raconté ce qu'il voulait, il aurait perdu facilement contre Vitali.
Surtout parce qu'il était bien trop vieux et par conséquent trop lent pour toucher Klischko.
Vitali boxait comme un robot, mais il était par contre très souple du tronc.
Je pense que ce que faisait Vitali sur un ring n'a pas impressionné Foreman tout simplement. Il avait parler d'affronter Vitali, pas Lewis par exemple. Difficile à croire je te l'accorde, mais je pense que ça veut dire beaucoup de choses. De toute manière c'est un Lewis vieillissant, mal-entrainé et grassouillet qui a remporté le combat.
Le fait que Lewis n'ai pas accordé de revanche à Klischko est indigne d'un grand champion.
J'ai revu le résumé Vitali vs Lennox, c'était vraiment intéressant.
Du suspens avec en effet un Lennox supérieur techniquement mais Vitali était plus rapide.
Je pense que si Lennox avait accodé la revanche, il aurait pu rentrer dans la légende.
Face à Rahman et MacCall, il a bien obtenu l'occasion de se racheter.
Lewis ne semblait pas bien préparé face à Klischko, certes alors il s'agit d'une faute professionnelle.
Etant donné qu'il boxait chez les lourd, il n'était pas viellissant à 38 ans...
Il n'était pas vraiment usé comme Mike Tyson.
C'est vrai que se retirer sans donner de revanche à Klitschko et dire après qu'il est l'un des rares champions poids lourds à avoir prit sa retraite sans perdre son titre, c'était moyen. Peut-être avait-il ses raisons, mais on ne peut pas s'empecher de penser qu'il n'était pas très confiant pour une revanche ... Mais bon, on le saura jamais.
cappicciolo
Débutant

nb'oublions pas qu'avant l'arret de l'arbitre (apres avoir consulté le médecin)vitaly menais aux points d'ou sa colère car comme le réglement le stipulais apres six rounds si le combat étais arrrétez c'étais aux pointage et vitaly aurais gagné ,il fallais juste qu'il entende la cloche du sixième rounds rageant!!!!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

little mac a écrit :C'est marrant, mais moi perso j'ai toujours trouvé Vitaly bien meilleur que Wladimir.
Je pense que pour être une grande légende il faut porter un des aspects de la boxe à son paroxysme. Marciano avait la volonté et la hargne, Ali la virtuosité, Tyson la brutalité, Foreman le coup de parpaing, Frazier le pilonnage, ec. Vitaly et Wladimir, eux, c'est plutôt le côté calculateur-contreur, c'est forcément moins spectaculaire ....
:lol: J'aime trop ! J'aime mon georges, et je te remercie pour avoir trouvé cette expression !

Sinon je suis comme toi, j'ai toujours trouvé Vitaly au dessus de Wladimir, et c'est pour ça que j'estime que Vitaly aurai dû être l'incontesté n° 1 en activité. Il est trop souvent sous estimé a mes yeux, mais on ne refait pas l'histoire, et pour l'instant c'est bien son frère le plus grand champion de la famille.

Maintenant si Vitaly réussi son retour en gagant Peters, il remontera dans l'estime des gens.

Nas
Star du forum
Star du forum

Soyons sérieux Marciano. Tu peux pas comparer les adversaires de Tyson avec ceux de Vitali. Si tu considères Sanders comme une opposition sérieuse, alors on peut dire que Botha est également une opposition sérieuse :roll:

Les Berbick, Holmes, Spinks, Bruno, Ruddoc étaient quand même des adversaires d'un autre acabit que ceux qu'a rencontré Vitali, et si Tyson les a tournés en ridicule, c'est qu'il était bien au dessus d'eux, pas qu'ils étaient faibles. Comme chacun a ses positions, le débat n'avancera pas énormément, mais évite de dire que j'ai un problème avec les boxeurs blancs, je trouve ça indigne de lancer de telles accusations, quand on a plus rien à dire, il faut pas tomber dans la diffamation et le mensonge.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Les meilleurs lourds qui ont evolue en meme temps que TYSON sont:LEWIS,HOLYFIELD,BOWE.Pour entrer au pantheon de la boxe,il faut battre les meilleurs de sa generation comme ALI avec LISTON,FRAZIER,FOREMAN,PATTERSON,NORTON etc...Tyson ne pourra donc jamais etre l egal de LOUIS,ALI ou MARCIANO ou encore FOREMAN qui lui a completement ringardise la generation TYSON en affrontant tout le monde sans que personne ne puisse le mettre ko comme l avait fait Ali 20 ans plus tot;et en redevenant meme champion du monde a 45 ans.Meme un TYSON vs TUA aurait ete un combat sympathique.
Nas
Star du forum
Star du forum

Lewis est plus âgé que Tyson, et quand ce dernier avait le titre unifié, Lewis n'était encore qu'un amateur, Holyfield même pas un poids-lourd et Bowe était inconnu au bataillon( même âge que Tyson pourtant). Ce qu'il faut dire, c'est qu'ils sont tous apparus quand Tyson a été mis à l'ombre pour 4 ans. C'est la disparition de Tyson qui est à l'origine de tout ça. On est tous d'accord pour dire que Tyson a bâti sa légende dans les années 80 et non 90. Il n'a malheureusement plus été le même après la prison, même s'il est parvenu à redevenir champion. A sa grande époque, il a combattu absolument tout le monde, et il aurait très bien, un peu comme Marciano, prendre sa retraite à 33 ans et partir sur un bilan plus que positif.
hearns
<font color=red><b>Banni</b></font>

tyson na battu des grand boxeurs
hearns
<font color=red><b>Banni</b></font>

mais tyson na pas battu des grands boxeurs
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Exact, Bowe et Lewis ne sont pas du tout contemporains de l'ére Tyson, c'est la génération d'après (même s'ils ont à peu près le même âge). Comme le dit Nas, Tyson a prit tout le monde (je mets Ruddock dans le tas, même si c'est venu sur le tard), ce n'est vraiment qu'à la fin de son règne qu'on avait émit l'hypothèse Holyfield. Et si on se base sur les premiers championnats du monde bien tristes (Douglas, Foreman, Cooper, et le pire de tous le vieil Holmes qui était deux fois plus fini que face à Tyson...) d'Holyfield en Lourds je pense qu'il aurait difficilement fait le poids devant le Tyson de Ruddock.
Tyson, le plus bel exemple de la fin de carrière qui entache les grands moments passés d'un boxeur... C'est comme si Hagler avait continué à un âge avancé et qu'il avait perdu devant Nunn ou Barkley, on aurait dit aujourd'hui "ouiii, Hagler, dés qu'il a rencontré des vrais poids moyens de haut niveau il s'est fait mettre en boite...".
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

hearns a écrit :mais tyson na pas battu des grands boxeurs
Si, il a battu Tony Tucker qui était vachement grand ...
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Spinks c'était génial :)
Répondre