Hopkins vs Kovalev

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Jab
Star du forum
Star du forum

rantzau a écrit :
Jab a écrit :Je ne suis pas du tout convaincu par une victoire de Kovalev. Ça ne serait pas la première fois qu Hopkins déjouerait les pronostiques...
je pense aussi mais bon l'âge avance...
je vois également Stevenson perdre contre Hopkins et Kovalev lui poser de gros problèmes
Bah vois tu, je metterai plus un billet sur Stevenson. Sa boxe est plus imprévisible, Hopkins ne pourra pas la lire comme dans un livre ouvert, et en plus il est gaucher, ce que Hopkins n apprécie guère.
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sandman a écrit :Bizarrement, alors que je place Kovalev et Stevenson sensiblement au même niveau, je vois Kovalev plus dangereux pour Hopkins.
Stevenson s'est déjà fait plus ou moins endormir le temps de quelques rounds par quelques adversaires. Kovalev lui il a tendance à rester constant.
il y a quelques temps (l'an dernier, je crois), hopkins avait declaré que stevenson serait bien plus difficile a boxer que tous les autres champions (kovalev inclu), dans le sens ou il etait le seul capable de changer sa boxe.
il avait meme rajouté qu'il battrait tous les autres sans difficulté ... donc a voir !
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pas terrible le combat de Sergey Kovalev hier soir ... En face ça ne frappe pas du tout, et pourtant il fait compter le russe au premier round ! Aucune chance face à Bernard Hopkins qui est bien trop intelligent pour se faire enfermer dans les coins comme l'australien.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Kovalev se fait compter mais il n'est pas éprouvé, par contre il touche une fois et l'adversaire ne récupere pas.
Gros puncheur, je pense que Bernard aura du mal, il aura le poids de ses 50 ans mais aussi le risque de se faire toucher par un puncheur, un seul coup peut le mettre dans le rouge.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est pas évident de se faire une idée sur un combat aussi court, le russe bronzé a des lacunes en défense mais il frappe vraiment fort.
Hopkins est bien meilleur boxeur, Kovalev n'est pas le plus rapide du monde mais si il attrape l'américain au premier comme au dernier round le combat est fini donc je suis pressé que ce combat se fasse, d'autant plus que l'on as un français qui attend derrière.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit :
Carlito Savon a écrit :Ils sont trop limités dans l'absolu pour B-hop. La solution face au vieux ne passe pas par la force mais plutôt la finesse
Et le cardio aussi, il me semble. Si Hopkins subit une pression constante, il peut vite se retrouver dans le rouge.
Oui depuis des années on pense ça, mais B-hop est trop malin et gère parfaitement la densité physique de ses adversaires.

Le combat a quelques années déjà, mais contre Calzaghe avec son cardio et son débit de coups impressionnant ( un des plus impressionnant de l'histoire sur cet aspect pour ma part ), fini en Split Decision et j'ai 2 pts de diff perso pour le Galois.
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Rocco a écrit :Kovalev se fait compter mais il n'est pas éprouvé, par contre il touche une fois et l'adversaire ne récupere pas.
Gros puncheur, je pense que Bernard aura du mal, il aura le poids de ses 50 ans mais aussi le risque de se faire toucher par un puncheur, un seul coup peut le mettre dans le rouge.
Le ko résulte du pied avant de Caparello sur celui de Kovalev qui provoque
le déséquilibre et ensuite le coup. Hopkins ne pourra en effet pas contenir ce type de punch au corps, il ne lui reste plus que l'expérience.
rantzau
Star du forum
Star du forum

Milan76 a écrit :Pas terrible le combat de Sergey Kovalev hier soir ... En face ça ne frappe pas du tout, et pourtant il fait compter le russe au premier round ! Aucune chance face à Bernard Hopkins qui est bien trop intelligent pour se faire enfermer dans les coins comme l'australien.
Je suis pas tres d'accord avec toi..Caparello est chiant a boxer, il a mit en route desuite la marche arriere et s'est servi de son allonge, il a reussi a mettre sur le cul Kovalev mais ca tient plus de la chance et surtout de la surprise, en aucun cas Kovalev est touché..
Ensuite le Russe s'est adapté, chacun de ses coups font mal quand il trouve leur cible, s'est une machine!
Apres pour un combat contre Hopkins, je le vois bien gagner mais c'est tellement difficile de pronostiquer avec un extra terrestre comme Bhop qui est capable de pourrir un combat comme perssonne et d'avoir les juges et arbitre de son coté:lol:
T’as combattu un tas de paysans, de Pologne ou d’ailleurs, mais jamais le roi des gitans ! ».Tyson Fury
Jab
Star du forum
Star du forum

opopope a écrit :
sandman a écrit :Bizarrement, alors que je place Kovalev et Stevenson sensiblement au même niveau, je vois Kovalev plus dangereux pour Hopkins.
Stevenson s'est déjà fait plus ou moins endormir le temps de quelques rounds par quelques adversaires. Kovalev lui il a tendance à rester constant.
il y a quelques temps (l'an dernier, je crois), hopkins avait declaré que stevenson serait bien plus difficile a boxer que tous les autres champions (kovalev inclu), dans le sens ou il etait le seul capable de changer sa boxe.
il avait meme rajouté qu'il battrait tous les autres sans difficulté ... donc a voir !
Je suis de l avis du vieux sage qui sait très bien de quoi il parle. Le combat d hier face à un adversaire assez faible nous apprend quelque chose. Que Kovalev a une grosse frappe de Mammouth et peut abréger sur un coup, on le savait déjà. Par contre il est sur le cul fasse à un gaucher qui frappe pas mais qui est assez malin. Contre Stevenson, tout aussi malin et beaucoup plus rapide et puissant, sur une attaque comme ça, le russe ne s en remettai pas. Par contre, son coup au hors près du foie sur un gaucher est redoutable, mais pas assez rapide à mon avis pour surprendre Stevenson.
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Hopkins n'es pas qu'un truqueur...
On est pas champion unifier a 50 ans juste en trichant.

Il a juste cette science folle de la boxe
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :
tyneech95 a écrit :Hopkins n'es pas qu'un truqueur...
On est pas champion unifier a 50 ans juste en trichant.

Il a juste cette science folle de la boxe
Et il profite des progrès de la science!...
certes je suis admiratif de sa carrière,
maintenant il y en marre de voir qu'il n'y a personne pour l'envoyer à la retraite.
Quelle faible catégorie... Pauvre boxe.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Artur Beterbiev aurait plus ses chances que son compatriote face à Bernard Hopkins car il boxe plus intelligemment que ce dernier qui a la même force de frappe.
hopkins78
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

je pense que hopkins peut le batre au point si il arrive a passez l'aurage dans les 5 -6 premier round
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

En tout cas Hopkins donne une leçon a tous les jeunes champions qui évitent de prendre des risques Comme thurman qu'aucun champion ne veut rencontrer.

A 50 ans Hopkins dis le 1 er qui signe le combat entre Stevenson et Kovalev je le prends !!!!

A l'interview avec Hopkins on a senti une tension comme Hopkins c'est le faire, la guerre psychologique, Kovalev a eu du mal a retrouvé son anglais et à Bafouillé un bon moment.

Kovalev est le favori mais je crois que ça peut être son plus dur combat à ce jour surtout sur le plan tactique
tyneech95
Star du forum
Star du forum

christophe02 a écrit : Kovalev est le favori mais je crois que ça peut être son plus dur combat à ce jour surtout sur le plan tactique

Bah evidemment Christophe ! Regarde l'adversité de Kovalev, Hopkins est une legende c'est une evidence que sa seras son plus dur combat!

Et j'ai aussi remarquer que Kovalev n'avait pas l'air tres zen..

Ils en a des ****** Hopkins, sa feras taire tout ceux qui disait qu'il ne boxeras jamais Kovalev ou Stevenson.
Je ne parle pas que sur ce site mais j'ai lu sur enormement de reseaux sociaux les gens critiquaient enormement Hopkins..
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Répondre