Un match de boxe n'est-il pas aussi du "spectacle" ?
Plaisanterie mise à part, je partage ton point de vue. Il est vain de chercher la crédibilité pugilistique en matière de cinéma, ce n'est pas son rôle.
rocky 6
- lorcy
- <b>Champion du Monde</b>
mon ami said taghmaoui (la haine-hidalgo-les rois du dessert)l'acteur ma toujours dit pour les filmes de boxe
"soit tu prend un boxeur et tu en fais un acteur et c'est pas gagner ou soit tu prend un acteur et tu en fais un boxeur et c'est encore moin gagner"
perso je pense que ca fais parler de la boxe simplement et je trouve ca bien sans oublier que c'est du cinama avant tout.
"soit tu prend un boxeur et tu en fais un acteur et c'est pas gagner ou soit tu prend un acteur et tu en fais un boxeur et c'est encore moin gagner"
perso je pense que ca fais parler de la boxe simplement et je trouve ca bien sans oublier que c'est du cinama avant tout.
- Marciano
- Légende vivante
Sauf qu'il en a pas un qui vaut le premier Rocky en terme de qualité pure a mon sens.Arcady a écrit :Raging bull, de l'ombre à la lumière, million dollar baby et j'en oublie.
Comme quoi, il y a moyen de faire mieux que les rocky au cinéma.
De toute façon le premier de la saga à marqué toute une génération, et surtout l'histoire du cinéma .
Les films que tu cites ont tous eu un énormes succé accompagné de de trés bonnes critiques, mais n'ont rien marqué du tout. Ni le cinéma, ni aucune génération.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- Nas
- Star du forum
En parlant de films sur la boxe, j'ai cru comprendre qu'un film sur la vie de Sonny Liston devrait sortir en 2007. C'est l'adaptation cinématographique de la biographie de Nick Tosches( The Devil And Sonny Liston). En voilà peut être un film intéressant.
- yodakungfu
- Boxeur amateur
Salut à tous, premièrement je trouve que que de l'ombre à la lumière est un excellent film mais est très orienté sur l'histoire de Jim Braddock (à coté de laquelle la vie de Rocky fait figure de roman pour ado soit dit en passant) et moins sur la boxe en elle-meme . Pour ce qui est de Marciano contre Ali vous devez etre au courant mais il se sont "affrontés" en 1969 dans le cadre d'un "combat du siècle" organisé par un riche mégalo et qui fut l'occasion de tester des pronostics ordinateur, évidemment les deux boxeurs étant de vrais compétiteurs ils se mirent à s'envoyer au tapis mutuellement. Statistiquement Marciano fut le vainqueur par ko technique au 13 round mais je vous laisse vous souvenir qu'il avait déjà raccroché les gants depuis une dizaine d'année, ce combat n'étant pas "réel" du fait.Mais je pense sincérement que Ali n'aurait pas pu infligé sa premiere défaite à ce qui fut pour moi le plus grand boxeur poids-lourds de tout les temps !
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Cela fait plusieurs années que ce film doit sortir.Celui qui devait jouer le role de LISTON devait etre VINGH RHAMES est ce quelqu'un des nouvelles sur la date prévue de la sortie de ce film et de la distribution ?Nas a écrit :En parlant de films sur la boxe, j'ai cru comprendre qu'un film sur la vie de Sonny Liston devrait sortir en 2007. C'est l'adaptation cinématographique de la biographie de Nick Tosches( The Devil And Sonny Liston). En voilà peut être un film intéressant.
- Nas
- Star du forum
Effectivement ça reste encore assez flou, j'espère que le projet n'a pas été abandonné. On peut toujours se rabattre sur la biographie de Nick Tosches, en France le livre est connu sous le titre de "Night train" une musique de Jimmy Forrest que Sonny écoutait inlassablement durant ses longues séances de corde à sauter. Pendant les dernières années de sa vie, il écoutait le version beaucoup plus enivrante de James Brown. Voilà pour la petite histoire.ALBAN a écrit :Cela fait plusieurs années que ce film doit sortir.Celui qui devait jouer le role de LISTON devait etre VINGH RHAMES est ce quelqu'un des nouvelles sur la date prévue de la sortie de ce film et de la distribution ?Nas a écrit :En parlant de films sur la boxe, j'ai cru comprendre qu'un film sur la vie de Sonny Liston devrait sortir en 2007. C'est l'adaptation cinématographique de la biographie de Nick Tosches( The Devil And Sonny Liston). En voilà peut être un film intéressant.
- Nas
- Star du forum
Un petit truc que j'ai trouvé sur le net. Stallone voulait des scènes de boxe réalistes mais ne voulait pas pousser le réalisme jusqu'au suicide.
Lors de cette scène, il a vu Tyson au bord du ring et s'est tourné vers la sécurité en leur disant: " faites en sorte que ce fils de p... ne monte pas sur le ring, s'il y' parvient il me tuera, ce mec est un tueur! "
En gros, Stallone a refusé une proposition de Tyson qui voulait incarner son adversaire final en prétextant être trop jeune pour mourir. Mais Tyson n'a pas lâché l'affaire, il a appelé presque tous les jours pour affronter Stallone dans le film. Stallone l'a calmé en lui proposant un petite apparition au bord du ring.Action superstar Sylvester Stallone turned down a request from Mike Tyson to star as his opponent in Rocky Balboa because the actor feared the former boxing champ would kill him.
Stallone did not warm up too easily to getting in the ring with Tyson, reports contactmusic.com. Explaining the denial, Stallone said: "I am still too young to die."
He added: "Mike wanted to fight me in this film but I thought it was a bad idea. I know I'm not that young, but I'm still too young to die.
"I said, 'Thanks, but I don't think that would be a very good idea. Thank you very much.' But he kept calling the office saying he wanted to be in the film fighting me. Eventually, I relented and said he could be in the audience. Then I never heard from him. Suddenly, when I turn up in the ring he's there at the side.
"I turned round and said to the crew, 'Can you make sure you keep that son of a bitch out of the ring. If he gets in he'll kill me.' The man's a killer.
Lors de cette scène, il a vu Tyson au bord du ring et s'est tourné vers la sécurité en leur disant: " faites en sorte que ce fils de p... ne monte pas sur le ring, s'il y' parvient il me tuera, ce mec est un tueur! "
- karimBoxe13
- Boxeur professionnel
a mon avis ya na plus dun ki vont vouloir faire un come back aprés sa
Pas de TRIPES, pas de GLOIRE !
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé