Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 25 oct. 2025, 23:32
J'espère que ce n'est pas ce que je craignais l'autre jour (je me cite oops :lol: )

Briscoe a écrit : 22 oct. 2025, 22:46
J'ai malheureusement bien peur que ce soit encore un coup d'épée dans l'eau, un moyen de faire parler de Tony, un peu comme quand il a été évoqué pour AJ.

Il y a un obstacle important à un "championnat" entre Yoka et Kabayel, c'est le classement du Français en WBC. Il est 32 e et si cela n'a pas changé, il faut être dans les 15 ers pour être éligible. Kabayel veut un boxeur parmi les 10 ou 15 premiers mondiaux...Je pense que si Yoka boxait Kabayel, ce ne serait pas pour sa ceinture interim.
Oui c'est ce que je disais sur le topic des poids lourds. Quand tu regardes le règlement de la WBC, c'est assez clair qu'il est compliqué pour Kabayel d'affronter Yoka, sauf à ce que la WBC donne une autorisation spéciale en vertu de la règle 3.3.8 (avec l'approbation des 2/3 du "board des gouverneurs") :

Qualified Challengers.

Champions shall defend their titles, either in a voluntary or mandatory defense, against a challenger (each, a “Qualified Challenger”) in one of the following categories:
3.3.1 any of the top ten (10) rated contenders; or
3.3.2 with the approval of or ratification by a majority of the Board of Governors,
3.3.3 any boxer rated 11 to 15;
3.3.4 a champion or a highly-rated boxer of another weight division;
3.3.5 another WBC champion, such as a WBC Diamond or Silver Champion, Champion Emeritus, or Champion in Recess;
3.3.6 a former world champion or other elite challenger;
3.3.7 a champion of another boxing organization recognized by the WBC; or
3.3.8 under special circumstances and with the approval of or ratification by two- third (2/3rd) of the Board of Governors, a contender not otherwise listed in one or more of the above categories.

D'autre part, selon la règle 3.22, le champion WBC intérim a les mêmes obligations que le véritable champion WBC : "For the avoidance of doubt, a WBC Interim World Championship shall be considered a true WBC World title for all purposes, other than with respect to a bout versus the actual World Champion, absent any order to the contrary from the WBC in its sole discretion."

Au passage, même Nelson Hysa ça me parait compliqué pour qu'il soit l'adversaire de Kabayel puisqu'il est 20ème WBC. Ou alors peut-être que ça peut passer si le "champion d'une autre organisation reconnue par la WBC" en vertu de la règle 3.3.7 peut être le détenteur d'une ceinture de classement. La prochaine mise à jour du classement WBC devrait être intéressante à observer à ce titre.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Hier soir, Dubois a dit à Kabayel qu'il était ok. L'Allemand semble partant si on en croit sa story instagram. Tony Yoka publie la vidéo où il signe le contrat pour Kabayel mais cela fait dèjà quelques temps qu'il a signé sauf que l'Allemand n'a pas encore donné son accord.

Je pense que l'on se dirige plus vers un Kabayel vs DD que vers Tony malheureusement. Par contre, il y aura d'autres poids lourds au programme, Itauma, Adeleye ??
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rocco a écrit : 26 oct. 2025, 13:27 Je me demande encore comment autant de personnes continuent à y croire et y trouver des excuses...
Bon en interview! Lol
Oui il passe plus de temps sur les réseaux etc que sur le ring,
Un boxeur en premier lieu, il doit boxer et la il amuse tout le monde depuis bien longtemps...
Aucunes excuses Rocco. Juste un sentiment humain et une analyse personnelle, c est aussi cela la boxe. Des affects, des sentiments, des contradictions aussi. Il me semble que restreindre la boxe à son côté uniquement pugillistique est une erreur. J aime un boxeur, ou pas, dans sa globalité, dans ce qui le fait homme. Je ne souhaite pas le réduire au boxeur. C est mon choix. Comme l est le tien critiquer Yoka du reste.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 26 oct. 2025, 23:03 Hier soir, Dubois a dit à Kabayel qu'il était ok. L'Allemand semble partant si on en croit sa story instagram. Tony Yoka publie la vidéo où il signe le contrat pour Kabayel mais cela fait dèjà quelques temps qu'il a signé sauf que l'Allemand n'a pas encore donné son accord.

Je pense que l'on se dirige plus vers un Kabayel vs DD que vers Tony malheureusement. Par contre, il y aura d'autres poids lourds au programme, Itauma, Adeleye ??
Cela ajouté au classement WBC de Yoka, il semble plus logique que Kabayel affronte Dubois. Je n’ai pas suivi la séquence d’hier soir où Warren avait plusieurs de ses poids lourds autour de lui, Yoka étant à Levallois pour le combat de Victor je ne sais pas s’il a été évoqué. L’option Joyce reste toujours très plausible, Adeleye serait également un bon choix. En revanche je doute fort que Tony accepte de servir de chair à canon à Itauma.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Maun a écrit : 27 oct. 2025, 00:12
Rocco a écrit : 26 oct. 2025, 13:27 Je me demande encore comment autant de personnes continuent à y croire et y trouver des excuses...
Bon en interview! Lol
Oui il passe plus de temps sur les réseaux etc que sur le ring,
Un boxeur en premier lieu, il doit boxer et la il amuse tout le monde depuis bien longtemps...
Aucunes excuses Rocco. Juste un sentiment humain et une analyse personnelle, c est aussi cela la boxe. Des affects, des sentiments, des contradictions aussi. Il me semble que restreindre la boxe à son côté uniquement pugillistique est une erreur. J aime un boxeur, ou pas, dans sa globalité, dans ce qui le fait homme. Je ne souhaite pas le réduire au boxeur. C est mon choix. Comme l est le tien critiquer Yoka du reste.
Tout à fait, chacun son opignon mais effectivement j'attends d'un boxeur qu'il boxe ou qu'il tienne parole, en l'occurrence on a ni l'un ni l'autre...
Et pourtant il n'a vraiment plus de temps à perdre !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Yoka a posté sur son instagram une video où il signe un contrat pour affronter Kabayel et laisse un message en disant a Kabayel de signer a son tour. C'est une mise en scene mais s'il le fait c'est que c'est bouclé.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Oui mais de l'autre côté, sur le compte de Kabayel, le dernier post le montre en train de "call-out" Dubois, donc pas sûr que ça se fasse avec Yoka. C'est une option de secours
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 27 oct. 2025, 13:41 Yoka a posté sur son instagram une video où il signe un contrat pour affronter Kabayel et laisse un message en disant a Kabayel de signer a son tour. C'est une mise en scene mais s'il le fait c'est que c'est bouclé.
Ou pour mettre la pression sur Kabayel ... d une certaine façon il montre que s il est inactif ce n est pas de son fait et que ce sont les autres qui refusent de le combattre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 27 oct. 2025, 14:15 Oui mais de l'autre côté, sur le compte de Kabayel, le dernier post le montre en train de "call-out" Dubois, donc pas sûr que ça se fasse avec Yoka. C'est une option de secours
Si Dubois veut Kabayel maintenant ça veut dire que l'eliminatoire IBF contre Sanchez n'est pas pour lui, ce qui voudrait dire que ça serait pour le suivant dans le classement donc pour Hrgovic.

Ce que je trouve etrange c'est que le titre WBC Interim est en jeu et si on suit le reglement, Yoka n'est pas legitime comme defense de titre. A moins que Kabayel puisse faire une dérogation pour elargir la defense de titre contre un adversaire classement general WBC qui contient 40 places et pas affronter obligatoirement un top 15 WBC. Yoka etant 36eme il pourrait etre eligible dans ces conditions.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Daniel Dubois cadrerait complètement avec les annonces pompeuses qui ont été faites sur la carte en Allemagne.

De plus, il est numéro 2 WBC donc parfaitement dans les règles pour une défense volontaire.

Après l'intérêt me semble limité pour Kabayel (hormis l'argent), par rapport à Dubois qui aurait tout à y gagner. Le manager de Kabayel (Spencer Brown) avait déclaré la semaine dernière que l'adversaire de son poulain ne serait "pas un tueur", parce que l'allemand a eu une longue période d'inactivité. Il avait cité Hysa, Yoka et "deux autres gars" (sympa pour eux le côté "pas un tueur" !).

Cependant, Parker n'avait pas non plus intérêt à affronter Wardley, donc je suppose que Warren sait trouver les bons arguments. Je suis persuadé que sous ses airs de notable respectable, c'est un truand qui n'a d'autre but que de se servir des autres boxeurs de son écurie comme des pions pour propulser ses poulains anglais vers le titre unifié.

Pour Tony, le bon plan serait d'ailleurs d'affronter Nelson Hysa.
Dernière modification par Ozzy le 27 oct. 2025, 17:01, modifié 1 fois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 27 oct. 2025, 16:54 Daniel Dubois cadrerait complètement avec les annonces pompeuses qui ont été faites sur la carte en Allemagne.

De plus, il est numéro 2 WBC donc parfaitement dans les règles pour une défense volontaire.

Pour Tony, le bon plan serait d'affronter Nelson Hysa.
Surtout que pour etre vraiment le plus gros combat en Allemagne depuis Klitschko Fury, un Kabayel Dubois ça en jette plus qu un Kabayel Yoka. Cela aurait été une belle affiche EBU quand Yoka etait sous contrat avec canal. À l instant T je vois pas Kabayel s arreter pour donner l heure au français.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 27 oct. 2025, 16:54 Daniel Dubois cadrerait complètement avec les annonces pompeuses qui ont été faites sur la carte en Allemagne.

Après l'intérêt me semble limité pour Kabayel (hormis l'argent), par rapport à Dubois qui aurait tout à y gagner. Le manager de Kabayel (Spencer Brown) avait déclaré la semaine dernière que l'adversaire de son poulain ne serait "pas un tueur", parce que l'allemand a eu une longue période d'inactivité. Il avait cité Hysa, Yoka et "deux autres gars" (sympa pour eux le côté "pas un tueur" !).

Cependant, Parker n'avait pas non plus intérêt à affronter Wardley, donc je suppose que Warren sait trouver les bons arguments. Je suis persuadé que sous ses airs de notable respectable, c'est un truand qui n'a d'autre but que de se servir des autres boxeurs de son écurie comme des pions pour propulser ses poulains anglais vers le titre unifié.

Pour Tony, le bon plan serait d'ailleurs d'affronter Nelson Hysa.
Warren est different avec les boxeurs anglais qu'avec les autres dans la meme ecurie. Pour Parker vs Wardley c'est Parker qui avait tout a perdre et qui n'avait pas besoi de ce combat, Wardley lui avait tout a gagner et meme s'il n'etait pas favori, le fait de boxer a domicile devant son public, d'avoir un juge et un arbitre anglais et le traitement de l'un et l'autre où on traite Parker comme le challenger venaient equilibrer un peu les choses. Au pire si Wardley perdait il aurait rebondit a la WBA, s'il gagnait c'etait jackpot.

Et là si Dubois peut prendre Kabayel plutot que Yoka, il fera passer Dubois devant et annulera Yoka meme si les negociations sont plus avancées avec Yoka.

Sinon c'est vrai que pour Yoka, pour sa premiere avec Queensberry, prendre Hysa qui lui aussi est chez Queensberry serait le bon plan. Combat accessible en theorie, ils sont chez le meme promoteur, pour Hysa ça serait une montée en gamme, pour Yoka ça serait un bapteme du feu correct et dans la continuité de ses derniers combats et les 2 en cas de victoire auraient tout a gagne. Hysa battrait le premier boxeur avec une certaine notoriété et Yoka ferait son retour dans les classements de fédé vu qu'Hysa est bien classé a la WBA et WBO et ça le propulserait vers un combat contre Joyce.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

En tout cas, les dernières stories du compte instagram de Kabayel sont assez équivoques. Les fans ont pu lui poser leurs questions, et voici ses réponses :

"Quand est-ce que tu annonceras ton prochain opposant ?"
- On travaille dessus, j'espère que Dubois va accepter désormais, car je suis constamment à la recherche du meilleur combat possible pour moi et pour les fans.

"Veux tu combattre Dubois pour le prochain combat en Allemagne, ou bien faire deux combats dans un laps de temps assez court ?"
- Mon rêve est de ramener la boxe en Allemagne. Je sais que ce jour arrivera quoi qu'il arrive, c'est pourquoi je préfère d'avantage me concentrer sur les gros combats maintenant. Peu importe où Daniel souhaite le faire, je serais là - Angleterre, Arabie Saoudite, Allemagne... Donne moi l'adresse !

"Que penses-tu des boxeurs qui parlent de toi en ce moment ?"
- Beaucoup d'entre eux sont occupé à vendre du rêve à leurs fans. Moi, j'ai toujours agi avant de parler. Mon conseil ? Qu'ils fassent la même chose, ou sinon, il y a un Disneyland à Paris, ils peuvent vivre leurs rêves directement là-bas.

"Quand est ce que les billets seront mis en vente ?"
Moi, je suis prêt. Donc si Daniel respecte sa parole donnée, j'espère que tout cela sera bouclé à la fin de la semaine prochaine.

Bon, on voit clairement la priorité de Kabayel, et la petite pique de Disneyland en direction de Tony.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 27 oct. 2025, 18:22 En tout cas, les dernières stories du compte instagram de Kabayel sont assez équivoques. Les fans ont pu lui poser leurs questions, et voici ses réponses :

"Quand est-ce que tu annonceras ton prochain opposant ?"
- On travaille dessus, j'espère que Dubois va accepter désormais, car je suis constamment à la recherche du meilleur combat possible pour moi et pour les fans.

"Veux tu combattre Dubois pour le prochain combat en Allemagne, ou bien faire deux combats dans un laps de temps assez court ?"
- Mon rêve est de ramener la boxe en Allemagne. Je sais que ce jour arrivera quoi qu'il arrive, c'est pourquoi je préfère d'avantage me concentrer sur les gros combats maintenant. Peu importe où Daniel souhaite le faire, je serais là - Angleterre, Arabie Saoudite, Allemagne... Donne moi l'adresse !

"Que penses-tu des boxeurs qui parlent de toi en ce moment ?"
- Beaucoup d'entre eux sont occupé à vendre du rêve à leurs fans. Moi, j'ai toujours agi avant de parler. Mon conseil ? Qu'ils fassent la même chose, ou sinon, il y a un Disneyland à Paris, ils peuvent vivre leurs rêves directement là-bas.

"Quand est ce que les billets seront mis en vente ?"
Moi, je suis prêt. Donc si Daniel respecte sa parole donnée, j'espère que tout cela sera bouclé à la fin de la semaine prochaine.

Bon, on voit clairement la priorité de Kabayel, et la petite pique de Disneyland en direction de Tony.
Tu vas voir que Yoka va etre repéché pour Itauma s'ils ne trouvent pas d'accord avec Pulev.

Et oui la petite reference a Disneyland semble etre en direction de Yoka car il precise bien Paris.
goldmund
Star du forum
Star du forum

https://ringmagazine.com/fr/news/agit-k ... -allemagne J’ai l’impression que ça date d’aujourd’hui.
Répondre