Oui c'est ce que je disais sur le topic des poids lourds. Quand tu regardes le règlement de la WBC, c'est assez clair qu'il est compliqué pour Kabayel d'affronter Yoka, sauf à ce que la WBC donne une autorisation spéciale en vertu de la règle 3.3.8 (avec l'approbation des 2/3 du "board des gouverneurs") :Briscoe a écrit : ↑25 oct. 2025, 23:32
J'espère que ce n'est pas ce que je craignais l'autre jour (je me cite oops)
Briscoe a écrit : ↑22 oct. 2025, 22:46
J'ai malheureusement bien peur que ce soit encore un coup d'épée dans l'eau, un moyen de faire parler de Tony, un peu comme quand il a été évoqué pour AJ.
Il y a un obstacle important à un "championnat" entre Yoka et Kabayel, c'est le classement du Français en WBC. Il est 32 e et si cela n'a pas changé, il faut être dans les 15 ers pour être éligible. Kabayel veut un boxeur parmi les 10 ou 15 premiers mondiaux...Je pense que si Yoka boxait Kabayel, ce ne serait pas pour sa ceinture interim.
Qualified Challengers.
Champions shall defend their titles, either in a voluntary or mandatory defense, against a challenger (each, a “Qualified Challenger”) in one of the following categories:
3.3.1 any of the top ten (10) rated contenders; or
3.3.2 with the approval of or ratification by a majority of the Board of Governors,
3.3.3 any boxer rated 11 to 15;
3.3.4 a champion or a highly-rated boxer of another weight division;
3.3.5 another WBC champion, such as a WBC Diamond or Silver Champion, Champion Emeritus, or Champion in Recess;
3.3.6 a former world champion or other elite challenger;
3.3.7 a champion of another boxing organization recognized by the WBC; or
3.3.8 under special circumstances and with the approval of or ratification by two- third (2/3rd) of the Board of Governors, a contender not otherwise listed in one or more of the above categories.
D'autre part, selon la règle 3.22, le champion WBC intérim a les mêmes obligations que le véritable champion WBC : "For the avoidance of doubt, a WBC Interim World Championship shall be considered a true WBC World title for all purposes, other than with respect to a bout versus the actual World Champion, absent any order to the contrary from the WBC in its sole discretion."
Au passage, même Nelson Hysa ça me parait compliqué pour qu'il soit l'adversaire de Kabayel puisqu'il est 20ème WBC. Ou alors peut-être que ça peut passer si le "champion d'une autre organisation reconnue par la WBC" en vertu de la règle 3.3.7 peut être le détenteur d'une ceinture de classement. La prochaine mise à jour du classement WBC devrait être intéressante à observer à ce titre.