Il devrait se lancer en politique ...
Tony Yoka la suite
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Tony Yoka nouvelle interview (sa dernière interview en français remontait à 2019), boxe, dépression, famille... Yoka se livre comme jamais pendant plus d'1h15 :
https://youtu.be/qaDxiqJfZsg
https://youtu.be/qaDxiqJfZsg
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Un Brahim Asloum 2.0 sur le plan des promesses, mais au moins Asloum avait affronté le numéro 3 et numéro 4 de sa catégorie à l'époque Omar Narvaez & Lorenzo Parra. Et Asloum avait battu Juan Carlos Reveco qui était déjà un top 10 en Mi-Mouches quand Asloum l'a battu. (Brahim Asloum avait cependant enchaîner des faux espoirs disant qu'il voulait unifier les Mi-Mouches contre Ivan Calderon & Edgar Sosa, ou encore défendre sa ceinture WBA contre Giovani Segura et monter jusque chez les Super Mouches pour devenir champion dans deux catégories... tout ça c'était malheureusement que du vent).
Yoka n'a jamais battu un top 10 comme Asloum, n'a jamais prit un titre mondial et n'a jamais affronté non plus les numéro 3 & 4 de sa catégorie...
Ce qui fait que je trouve que Tony Yoka est vraiment en dessous de toutes les espérances comme je l'ai déjà dis.
- alain81
- Boxeur vedette

Interview récente de Tony Yoka, assez intéressante je trouve :
https://www.youtube.com/watch?v=qaDxiqJfZsg&t=326s
https://www.youtube.com/watch?v=qaDxiqJfZsg&t=326s
- Rocco
- Modérateur

Je sais pas ce qu'il a fait pour mériter ce combat mais surtout je vois pas dans quels domaines il pourrait inquiéter Kabayel.
- Rayden
- Star du forum

C'est la magie d'avoir le bon promoteur qui en plus est le meme que celui de Kabayel. Et pour aligner encore plus les planetes, Kabayel a besoin d'un combat pour rester actif a la maison en attendant sa chance mondiale. Et Yoka a le profil ideal, pas trop dangereux pour Kabayel tout en ayant une certaine notoriété et representant quand meme une adversité qu'il ne faut pas negliger sous peine d'une grosse surprise.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Je recommanderais de la prudence. Si Kabayel signe, c'est un beau combat. Le manque d'activité devrait être préjudiciable à Yoka, comme d'habitude.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

J'espère que ce n'est pas ce que je craignais l'autre jour (je me cite oops
Briscoe a écrit : ↑22 oct. 2025, 22:46
J'ai malheureusement bien peur que ce soit encore un coup d'épée dans l'eau, un moyen de faire parler de Tony, un peu comme quand il a été évoqué pour AJ.
Il y a un obstacle important à un "championnat" entre Yoka et Kabayel, c'est le classement du Français en WBC. Il est 32 e et si cela n'a pas changé, il faut être dans les 15 ers pour être éligible. Kabayel veut un boxeur parmi les 10 ou 15 premiers mondiaux...Je pense que si Yoka boxait Kabayel, ce ne serait pas pour sa ceinture interim.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Je suis d'accord avec toi. C'est pour cette raison que je n'aime pas quand il se vante, cela sonne faux, ce n'est pas lui.
- choky
- Légende vivante

C’est un mec clairement intelligent en plus.
Et pour l’anecdote, je n’ai pas souvenir d’un autre boxeur français dans l’histoire qui parle aussi bien anglais..
- goldmund
- Star du forum

Oui des émotions et de l’authenticité dans cette itw. Je lui souhaite de trouver la force et la constance pour reprendre et peaufiner ses gammes jour après jour dans l’attente du prochain combat. Du calme et de la créativité dans la difficulté si elle arrive. Et la confiance dans son travail. Lui seul et peut être quelques proches savent à quel niveau il évolue en ce moment. La boxe est un show et c’est vrai que c’est une machine à secouer les émotions. C’est aussi un moyen de se construire très puissant. Respect pour ses ambitions mais pas au mépris de sa santé. En tant que spectateur j’apprécie au moins autant le beau boulot et l’accomplissement que la capacité à charbonner quand il faut. Sinon plus.
- Rocco
- Modérateur

Je me demande encore comment autant de personnes continuent à y croire et y trouver des excuses...
Bon en interview! Lol
Oui il passe plus de temps sur les réseaux etc que sur le ring,
Un boxeur en premier lieu, il doit boxer et la il amuse tout le monde depuis bien longtemps...
Bon en interview! Lol
Oui il passe plus de temps sur les réseaux etc que sur le ring,
Un boxeur en premier lieu, il doit boxer et la il amuse tout le monde depuis bien longtemps...
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse

Si Yoka tient la distance face a Kabayel ce sera deja un exploit. Je trouve Kabeyel tres fort et intelligent sur le ring.
Il m a vraiment impressionné face a Makhmudov et surtout face a Zhang.
On sent qu il n y a pas d interpretation, il sait exactement quoi faire.
Le mieux qu il puisse arriver a Yoka est que Kabayel le sous estime.
Il m a vraiment impressionné face a Makhmudov et surtout face a Zhang.
On sent qu il n y a pas d interpretation, il sait exactement quoi faire.
Le mieux qu il puisse arriver a Yoka est que Kabayel le sous estime.