Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

La passion de la boxe n'est pas la même pour tout le monde, il y a des degrés d'implication.

Je suis forcément du coté de Cleming, je partage son avis mais cela ne m'empêche pas de comprendre la frustration de Marciano par exemple. Certains ont besoin d'avoir de grandes affiches pour se plonger dans le reste, c'est souvent le cas avec des gens qui ont d'autres passions sportives que la boxe.

Il est vrai que des grands combats n'ont pas lieu, Crawford Spence est le dernier en date. Fury Usyk n'est pas une déception pour moi, je sais depuis longtemps que Fury se fout de tout le monde , pour moi c'est une arnaque. S'il y a une déception, elle est due au WBC qui ne le destitue pas et prive un immense champion de marquer l'histoire. Les poids lourds sont la vitrine de la boxe pro, ce n'est pas pour rien qu'ils gagnent des sommes astronomiques, qu'on le veuille ou non, ce sont les boxeurs les plus regardés au monde.

On ne peut pas imposer aux gens d'avoir la même passion que nous. Dans mon cas, c'est devenu un peu de la folie, je me dis qu'il faudrait que je décroche un peu mais toute la boxe me passionne. En ce moment ce sont les championnats du monde amateurs femmes, avec des résultats inédits pour les bleues, la conférence presse Mendy Ballesta, Mbilli cette nuit et j'en passe. La boxe reste passionnante pour moi mais je comprends que d'autres ne pensent pas pareil. Andrew est un peu comme moi, à part que je m'arrête moins sur le négatif que lui :lol:

On parle des combats qui ne se font pas au niveau mondial mais ceux qui suivent de prés l'actu française s'arrachent les cheveux, car chez nous c'est devenu un mode de fonctionnement. Personne ne se rencontre !!
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tu as raison, je pense aussi que la WBC devrait le destituer.
Son dernier combat face a Chisora etait du mauvais gout et fais du mal a la boxe.
Peut etre que si on lui enleve sa ceinture ca le motivera a boxer Usyk.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 23 mars 2023, 13:12 Tu as raison, je pense aussi que la WBC devrait le destituer.
Son dernier combat face a Chisora etait du mauvais gout et fais du mal a la boxe.
La wbc devrait destituer fury et proposer a usyk ma ceinture contre son challenger. Le problème qui est crédible en challenger wbc ? Wilder/Ruiz n a pas eu lieu. Ruiz ? Sur ce qu il a montré c est un peu inquietant. Wilder ? Il parle d affronter Usyk si l occasion se présente. Il est bien gentil, il n est plus champion wbc et celui qui à la ceinture c est fury, dont il n est meme pas encore le challenger officiel.
Je vois pas comment usyk pourrait récupérer la wbc.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Fury une arnaque, je pense que les mots ont un sens, et qu'il faudrait peut-être garder une marge de manœuvre en terme de sémantique pour décrire les vraies arnaques. Je pense que si, c'est dommage si ce combat capote, ou est en passe de l'être, ainsi que Crawford vs Spence, Charlo vs Golovkin, Munguia vs Charlo etc etc etc etc. Ça serait merveilleux si Fury était le seul. Tout comme Charlo ils devraient être destitués. Les poids lourds vitrine de la boxe pour les " fans" peut-être, pas sûre, les welters et les moyens ont souvent eu le vent en poupe ex (fabulous four) concernant le grand public la notoriété des lourds était les années 60/70 s Ali, et 80/90 s Tyson. Si Usyk, Joshua, Fury décident d'aller faire leurs emplettes au rond point des champs Élysées, il y aurait pas besoin de cordon de sécurité pour éviter un mouvement de foule. Ils seraient remarqués par " presque" personne. J'avais vu à la télé une discussion entre Anne Hidalgo, et Vitali Klitschko, l'animateur avait demandé aux invités présents sur le plateau de deviner qui était le grand costaud... Pas un a répondu, je dis pas un. Quid si ça avait été Tyson.... Anecdote révélatrice. La boxe a perdu de son lustre et les boxeurs avec, peut-être une des raisons en cause le manque de combats à sensation, et là retour au sujet initial Usyk vs Fury.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 23 mars 2023, 12:24
Marciano a écrit : 23 mars 2023, 12:08 Ça fait un moment que pour moi ça devient compliqué
Le problème vient de toi, il n'y a pas si longtemps on avait des champions comme Sylvester ou Zaveck. Là tu n'as que des cadors a tous les étages quasiment, avec un nombre de champions unifiés jamais vus et des catégories comme les super-légers ou les welters avec une vingtaine de boxeurs de calibre mondial, à ma connaissance c'est inédit.
C'est bien ce que je dis qu'il y a une part qui vient de moi je le reconnais totalement.

Mais justement ne penses-tu pas que pour les gens démotivés comme moi, ou alors pour le plus grand public qui s'intéresse que de très peu ou de loin à la boxe ce sont des affiches comme Fury-Usyk ou Spence-Crawford qui reboosterai l'attrait ???

Même si tu as raison dans un sens. En tout cas tous les bons boxeurs que tu cites ne sont pas mis en lumière car leur sport est de plus en plus dans l'ombre selon moi.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La liste est longue concernant les combats qu'on attend. Furybusyk, beterbiev bivol, spencer crawford. Ça embête tous les passionnés de ne pas pouvoir se régaler. Il y a plus grave mais c est tjrs ennuyeux au final quand des personnages comme Fury font bcp de bruit pour rien. C est la vie mais ça decrédibilise la boxe au final. Tant pis mais ça lasse c est certain.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

La WBC ne peut pas destituer Fury du jour au lendemain.
Il faudrait qu’ils lui imposent un délai pour faire sa défense obligatoire sauf que le challenger officiel n’est pas encore désigné, ou alors ce sera le n*1 actuel c’est à dire à nouveau Wilder.
En revanche peut-être lui imposer l’unification sous peine de destitution. Je ne sais pas si c’est le rôle de la WBC mais de toute façon qui va dire quelque chose…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

.... Wilder numéro un ? 😳 Après avoir battu Helenius ? OK d'accord..
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 23 mars 2023, 13:32
jeremy93 a écrit : 23 mars 2023, 13:12 Tu as raison, je pense aussi que la WBC devrait le destituer.
La wbc devrait destituer fury et proposer a usyk ma ceinture contre son challenger. Le problème qui est crédible en challenger wbc ? Wilder/Ruiz n a pas eu lieu. Ruiz ? Sur ce qu il a montré c est un peu inquietant. Wilder ? Il parle d affronter Usyk si l occasion se présente. Il est bien gentil, il n est plus champion wbc et celui qui à la ceinture c est fury, dont il n est meme pas encore le challenger officiel.
Je vois pas comment usyk pourrait récupérer la wbc.

A la WBC d'ordonner ce combat, sinon il destitue Fury. Et basta !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 23 mars 2023, 12:40 La passion de la boxe n'est pas la même pour tout le monde, il y a des degrés d'implication.

Je suis forcément du coté de Cleming, je partage son avis mais cela ne m'empêche pas de comprendre la frustration de Marciano par exemple. Certains ont besoin d'avoir de grandes affiches pour se plonger dans le reste, c'est souvent le cas avec des gens qui ont d'autres passions sportives que la boxe.

Il est vrai que des grands combats n'ont pas lieu, Crawford Spence est le dernier en date. Fury Usyk n'est pas une déception pour moi, je sais depuis longtemps que Fury se fout de tout le monde , pour moi c'est une arnaque. S'il y a une déception, elle est due au WBC qui ne le destitue pas et prive un immense champion de marquer l'histoire. Les poids lourds sont la vitrine de la boxe pro, ce n'est pas pour rien qu'ils gagnent des sommes astronomiques, qu'on le veuille ou non, ce sont les boxeurs les plus regardés au monde.

On ne peut pas imposer aux gens d'avoir la même passion que nous. Dans mon cas, c'est devenu un peu de la folie, je me dis qu'il faudrait que je décroche un peu mais toute la boxe me passionne. En ce moment ce sont les championnats du monde amateurs femmes, avec des résultats inédits pour les bleues, la conférence presse Mendy Ballesta, Mbilli cette nuit et j'en passe. La boxe reste passionnante pour moi mais je comprends que d'autres ne pensent pas pareil. Andrew est un peu comme moi, à part que je m'arrête moins sur le négatif que lui :lol:

On parle des combats qui ne se font pas au niveau mondial mais ceux qui suivent de prés l'actu française s'arrachent les cheveux, car chez nous c'est devenu un mode de fonctionnement. Personne ne se rencontre !!
:prie:
Je n'avais pas lu ton message mais il est tellement juste.

Même si il y a eu quelques piqûres dans l'enfance pour la boxe, c'est clair que de mon côté la passion première ce fut foot, foot et encore foot.
( jusqu'à ce que ce sport me fatigue... )
Quand je dévorait les livres illustreés de Thierry Roland et cie, Briscoe devait dévorait ceux de Bert Sugar et cie. :)

De mon côté j'ai l'impression qu'il y a eu une cassure à l'époque du covid pour le noble art.
Depuis je ne sais pas pourquoi j'ai énormément de mal à relancer la machine. Pourtant il y a encore des Inoue et Loma mais je ne sais pas, la flamme a du mal à repartir....

Pendant que mes affiches de rêve tardent à se concrétiser, le MMA m'a proposé des affiches qui m'ont fait lever la nuit, et le football (comme le tennis dans une moindre mesure ) continue de me proposer des affiches où les meilleurs s'affrontent.

J'espère que ça va me revenir mais c'est clair qu'actuellement je bouffe je ne sais combien de matchs par semaine tandis que lz boxe...
Je vous lis et voilà.
:icon_biggrin:

SI je veux voir Fury-Usyk car si à mes yeux le champion c'est l'Ukrainien, il n'empêche que Fury représente une incertitude dont le sport a besoin de répondre.
Et je sais que niveau émotion ça me réveillerait une telle affiche !
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Depuis que je suis la boxe.... cela a toujours été le cas des affiche qui ne se concrétise pas.
Dans les années 90.... ROY JONE était monter en super moyen, tout le monde pensait qu'on aurait droit au duel épique entre MICHAEL NUNN, CHRYS EUBANK, NIGELL BENN, FRANCK LILES et JAMES TONEY et en fin de compte on a eu le droit a que quelques combat entre ces 5 là....

ROY JONES est monté en mi lourd, on attendu pendant 10 ans que le combat contre MICHALZEWSKI se fasse....

La liste est longue des boxeur qui ne se sont jamais affronté....et dans les années 90. En welter c'était la cata, chacun défendais sa ceinture sans la réunir... il a fallu qu'oscar de la hoya monte pour avoir les grosse affiche.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 23 mars 2023, 13:38 Fury une arnaque, je pense que les mots ont un sens, et qu'il faudrait peut-être garder une marge de manœuvre en terme de sémantique pour décrire les vraies arnaques. Je pense que si, c'est dommage si ce combat capote, ou est en passe de l'être, ainsi que Crawford vs Spence, Charlo vs Golovkin, Munguia vs Charlo etc etc etc etc. Ça serait merveilleux si Fury était le seul. Tout comme Charlo ils devraient être destitués. Les poids lourds vitrine de la boxe pour les " fans" peut-être, pas sûre, les welters et les moyens ont souvent eu le vent en poupe ex (fabulous four) concernant le grand public la notoriété des lourds était les années 60/70 s Ali, et 80/90 s Tyson. Si Usyk, Joshua, Fury décident d'aller faire leurs emplettes au rond point des champs Élysées, il y aurait pas besoin de cordon de sécurité pour éviter un mouvement de foule. Ils seraient remarqués par " presque" personne. J'avais vu à la télé une discussion entre Anne Hidalgo, et Vitali Klitschko, l'animateur avait demandé aux invités présents sur le plateau de deviner qui était le grand costaud... Pas un a répondu, je dis pas un. Quid si ça avait été Tyson.... Anecdote révélatrice. La boxe a perdu de son lustre et les boxeurs avec, peut-être une des raisons en cause le manque de combats à sensation, et là retour au sujet initial Usyk vs Fury.
Tu mets Spence et Crawford au même rond point et cela fait le même effet 8-)

Tyson a été diffusé à fond en France et a fait la une des journaux, Paris Match par exemple, les Klitschko quasiment jamais, Canal+ ayant stoppé les diffusions européennes quand la boxe allemande est arrivée sur le devant de la scène fin des années 90. Les Klitschko étaient trop "propres sur eux" comme on disait dans le temps.

Je confirme que pour moi Tyson Fury est une arnaque, voire une énigme. Il restera comme le boxeur le mieux payé de l'histoire à avoir prouvé aussi peu sur le ring. Le rapport qualité/prix est à la limite scandaleux. Fury est tellement loin d'un Joshua sans remonter plus loin pour ne pas l'enfoncer un peu plus. Les combats que tu cites, capotent par la volonté des promoteurs, là c'est Fury tout seul qui fait capoter le match, comme il l'a fait avec AJ et comme il le fera avec Joyce ou Dubois. Ce boxeur n'a que de la bouche mais n'est pas ALI qui veut.

On me rétorque qu'il a affronté Wilder, oui mais ce n'est que Wilder, un boxeur que pratiquement tout le monde s'accordait à dire qu'il n'était pas bon. Pour preuve, mal considéré aux USA qui sont pourtant à la recherche d'un grand poids lourd. Et depuis qu'il a croisé Fury dans des combats pourris, hormis les KD, on en a fait une vedette et monté Fury.

Seul fait de gloire de Fury : avoir défait un Wlad démobilisé par la naissance de son 1er enfant et un peu blasé. Là encore Fury fait capoter la revanche. Sincèrement, la boxe se passerait sans mal de ce boxeur. Moi il ne me manquera pas du tout, vivement qu'il soit à la retraite, pour moi il n'incarne pas du tout ce que j'aime dans la boxe et chez les boxeurs.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 23 mars 2023, 01:07
Rayden a écrit : 22 mars 2023, 23:44 Bon bah s'il n'y a pas l'unification, le prochain adversaire de Usyk sera soit Dubois soit Hrgovic.
Ce qui me soule, c'est en quoi Joyce se ferai doubler par ces 2 là ?
C'est par rapport a l'ordre de passage des challengers. Usyk a 3 ceintures, le dernier challenger était justement Usyk challenger WBO, le suivant doit être le challenger WBA qui est Dubois puis IBF qui est Hrgovic. Joyce étant challenger WBO il passe après les 2.

Sinon le clan Joyce commence à réclamer Fury vs Joyce si Joyce bat Zhang en montrant les images où Fury dit qu'il prendra Joyce après le combat contre Chisora si ça se fait pas avec Usyk.

Je pense que la seule manière d'avoir une unification est que Joyce et Usyk aient toutes les ceintures. C'est les 2 seuls qui veulent affronter tout le monde et ne cachent pas.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 23 mars 2023, 17:01
Bernard a écrit : 23 mars 2023, 13:38 Fury une arnaque, je pense que les mots ont un sens, et qu'il faudrait peut-être garder une marge de manœuvre en terme de sémantique pour décrire les vraies arnaques. Je pense que si, c'est dommage si ce combat capote, ou est en passe de l'être, ainsi que Crawford vs Spence, Charlo vs Golovkin, Munguia vs Charlo etc etc etc etc. Ça serait merveilleux si Fury était le seul. Tout comme Charlo ils devraient être destitués. Les poids lourds vitrine de la boxe pour les " fans" peut-être, pas sûre, les welters et les moyens ont souvent eu le vent en poupe ex (fabulous four) concernant le grand public la notoriété des lourds était les années 60/70 s Ali, et 80/90 s Tyson. Si Usyk, Joshua, Fury décident d'aller faire leurs emplettes au rond point des champs Élysées, il y aurait pas besoin de cordon de sécurité pour éviter un mouvement de foule. Ils seraient remarqués par " presque" personne. J'avais vu à la télé une discussion entre Anne Hidalgo, et Vitali Klitschko, l'animateur avait demandé aux invités présents sur le plateau de deviner qui était le grand costaud... Pas un a répondu, je dis pas un. Quid si ça avait été Tyson.... Anecdote révélatrice. La boxe a perdu de son lustre et les boxeurs avec, peut-être une des raisons en cause le manque de combats à sensation, et là retour au sujet initial Usyk vs Fury.

Tyson a été diffusé à fond en France et a fait la une des journaux, Paris Match par exemple, les Klitschko quasiment jamais, Canal+ ayant stoppé les diffusions européennes quand la boxe allemande est arrivée sur le devant de la scène fin des années 90. Les Klitschko étaient trop "propres sur eux" comme on disait dans le temps.

Je confirme que pour moi Tyson Fury est une arnaque, voire une énigme. Il restera comme le boxeur le mieux payé de l'histoire à avoir prouvé aussi peu sur le ring. Le rapport qualité/prix est à la limite scandaleux. Fury est tellement loin d'un Joshua sans remonter plus loin pour ne pas l'enfoncer un peu plus. Les combats que tu cites, capotent par la volonté des promoteurs, là c'est Fury tout seul qui fait capoter le match, comme il l'a fait avec AJ et comme il le fera avec Joyce ou Dubois. Ce boxeur n'a que de la bouche mais n'est pas ALI qui veut.

On me rétorque qu'il a affronté Wilder, oui mais ce n'est que Wilder, un boxeur que pratiquement tout le monde s'accordait à dire qu'il n'était pas bon. Pour preuve, mal considéré aux USA qui sont pourtant à la recherche d'un grand poids lourd. Et depuis qu'il a croisé Fury dans des combats pourris, hormis les KD, on en a fait une vedette et monté Fury.

Seul fait de gloire de Fury : avoir défait un Wlad démobilisé par la naissance de son 1er enfant et un peu blasé. Là encore Fury fait capoter la revanche. Sincèrement, la boxe se passerait sans mal de ce boxeur. Moi il ne me manquera pas du tout, vivement qu'il soit à la retraite, pour moi il n'incarne pas du tout ce que j'aime dans la boxe et chez les boxeurs.
Absolument d'accord, Spence, Crawford feraient le même effet et la liste serait longue. Fury serait une arnaque, on devrait donc dans ce cas se réjouir que ce combat n'ait pas lieu, et non pas le déplorer. Yoka pourrait-il battre cette arnaque ? Combien dans le monde seraient-ils capables de le faire ? L'anglais a déjà fait défection contre Joshua, comme il le ferait contre Joyce ou Dubois . Ca voudrait dire qu'il est fantasque et imprévisible, et non qu'il a peur . Wilder ferait donc partie en quelques sortes du commun des boxeurs, que doit-on donc penser dans ce cas de la liste de tous ces boxeurs qu'il a " abattu". Et si Yoka l'avait battu, et qu'ensuite un gus dise " ça n'est que Wilder"...🤔
La naissance d'un enfant, être blazé ne constitue pas selon moi des raisons suffisantes pour déconsidérer la victoire du gitan sur l'ukrainien . Oui il est énormément payé si on reporte au taux horaire🙄 le mieux payé par contre pas sûre. Fury pour moi n'est pas une arnaque sur le plan sportif, mais une anomalie pugilistique oui. De ce que je pense la faute en revient aux diverses federations, qu'on le destitue une bonne fois pour toute pour fluidifier les classements et que ce sport avance.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 23 mars 2023, 17:01

Même si tu mets Tyson, en ce moment ....
Les ronds points c'est pour les manifs :-P
Répondre