Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

nicolas21 a écrit : 04 août 2025, 21:33 Pour rejoindre ce développement : j'ai tellement aimé notre Mormeck national en lourd-léger, affûté, capable d'enchaîner des rounds sans s'essouffler.
Quand il a commencé a ressembler à un bufle et à etre trop musclé, il a perdu tellement sur le plan boxe.
Après regardez ce qu'a su faire de La Hoya ou Pacquiao, changer 5 à 7 fois de catégorie sans perdre aucune qualité physique...et sans dopage svp ( :lol: ).
Pacquiao, c'est une synthèse : plus il montait de catégorie, plus il avait de cardio.

Même la mécanique quantique ne peut pas expliquer ce miracle. C'est d'ailleurs peut-être de ce côté qui fait se tourner.

C'est un boxeur admirable par beaucoup de côtés avec une carrière qui le place dans le top 5 de tous les temps mais je me pose toujours cette question :

Quel boxeur serait-il devenu s'il avait eu une alimentation plus conventionnelle ( ou s'il n'avait pas été béni des dieux ) ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

nicolas21 a écrit : 04 août 2025, 21:33 Pour rejoindre ce développement : j'ai tellement aimé notre Mormeck national en lourd-léger, affûté, capable d'enchaîner des rounds sans s'essouffler.
Quand il a commencé a ressembler à un bufle et à etre trop musclé, il a perdu tellement sur le plan boxe.
Après regardez ce qu'a su faire de La Hoya ou Pacquiao, changer 5 à 7 fois de catégorie sans perdre aucune qualité physique...et sans dopage svp ( :lol: ).
C'est bien vrai pour Mormeck mais tu vois, quelque part, ça me rassure.
Répondre