choky a écrit : ↑28 juil. 2025, 12:50
Si ca se fait vraiment a moins qu’on ne lui offre que des clopinettes, il ne peut pas refuser en effet
Mais il faut quand même voir la bourse qu’on lui offre….
Pour affronter Joshua il sera bien au dessus des 250 000 par combat avec Canal. Il sera pas loin du million a mon avis. On parle de Joshua. Et le combat serait monter de maniere a ce que l'affiche ai de l'ampleur du style "si Joshua perd il arrete sa carriere", "combat entre 2 champions olympiques des lourds", "preparation pour Joshua avant d'affronter Fury"... le storytelling sera important pour gonfler l'affiche et ça rapportera forcement un gros cheque a Yoka. Ca pourrait meme etre une affiche d'une 2eme edition du 5vs5 entre Matchroom et Queensberry, sachant qu'ils veulent en faire un autre et que Joshua est chez Matchroom et Yoka chez Warren.
Sinon ça serait pas bete pour Yoka de faire un petit combat en aout ou septembre contre un journeyman histoire gagner un peu en confiance si le combat contre Joshua est vraiment d'actualité.
xXavXx a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:46
Yoka va à l’abattoir. Même si Joshua n’est pas dans la meilleure forme de sa carrière je ne vois pas comment Tony peut gagner ce combat, ce serait déjà un exploit de finir debout. Au moins il touchera la plus belle bourse de sa carrière.
Il est fort possible que ce combat soit fait pour qu’AJ se relance avant de rencontrer Fury.
Ca semble evident, c'est clairement un combat accessible pour se relancer et enchainer ensuite avec Fury. Et il va se passer la meme chose avec Fury, un combat pour se relancer contre un adversaire correct et ensuite gros combat contre Joshua. Apperemment Turki Alalshikh veut que Fury vs Joshua ai lieu mais qu'avant ils aient gagner un combat pour ne pas faire une affiche entre les 2 superstars qui sortent d'une defaite.
Abattoir ou pas si elle est réelle c est une offre qui ne se refuse pas, c est tout ce dont il a toujpurs rêvé. Ok Joshua n est plus champion du monde, mais le gars il l a été, il avait 3 ceintures, Yoka a une occasion de combattre dans un grand stade, en tête d affiche même s il ne sera que l outsider, en Angleterre ou en Arabie Saoudite, contre un des champions de son epoque, ... si il prend pas, laisse tomber je comprends plus rien ... Franchement je critiquerais pas si il perd un combat comme celui là. Il a au contraire comme Bruno Surace, tout a gagner dans une confrontation pareille. Et même s il reussi pas, on sera très loin du blabla habituel, classement boxrec et autres parlotes, ce sera du vrai du concret, il pourra au moins dire j y etais, j ai osé, j ai tenté et franchement rien que pour ça respect.
D’un côté c’est compréhensible car la bourse va être énorme et il doit y croire malgré tout. D’ailleurs Surace avait accepté le combat contre Munguia, Dos Santos contre Buatsi…
Mais d’un point de vue extérieur ça semble insensé sportivement parlant. Honnêtement je vois mal quelle stratégie pourrait mener Yoka à la victoire. Épuiser Joshua en jouant sur son cardio douteux peut-être, mais comment ? La puissance de frappe n’est pas en sa faveur et il faut encaisser des coups de masse. Sauf à tourner autour du ring peut-être…
Joshua n'aime pas etre agressé donc il faut pas le laisser avancer, Usyk ne lui a pas donner le centre du ring et lui a imposé un rythme soutenu où il etait constament sous pression, Dubois lui est carrement rentré dedans et lui a roulé dessus et Ruiz apres son knock down est aller a la baston. Et de l'autre coté ceux qui ont été trop prudent ou attentistes ont subit des KO comme Pulev, Wallin.
Je dirai que Yoka devrait tenter de le harceler un peu et appuyer ses coups histoire que Joshua ne lache pas les chevaux et lui rentre dedans. Mais il ne doit pas y aller betement comme contre Bakolé où il a voulu y aller sauf qu'il est tombé sur plus fort que lui a ce jeu là. Un 1er round d'observation histoire de placer le contexte et envoyer des gros coups meme si ça atterit dans la garde, il faut que Joshua sente un minimum de puissance car ça peut le refroidir un peu de partir a l'assaut, et aussi pour eviter de prendre un KO 1er round s'il laisse faire Joshua. Et ensuite y aller franchement a l'image de Dubois et si un coup appuyer arrive a faire mouche Joshua peut perdre le controle comme c'est arriver contre Ruiz et Dubois. Il y a pas de secret, il faut taper le plus fort possible mais le plus dur sera surtout de pas en prendre une car ça frappe tres fort.
Quoi qu'il en soit, Yoka n'a rien a perdre, il est clairement outsider face a l'archi favori Joshua. Autant y aller a fond si le combat a lieu. La clé pour moi c'est de chercher le coup dur avant d'en prendre un.
Faud accepter le fait que l'objectif de Yoka qui était de remplir sa carrière de titres (en commençant par le titre suprême) est maintenant qu'il est redescendu sur terre de faire le plus d'argent possible. Son paradigme a sûrement changé. Reste plus qu'à espérer que cela écornera pas trop l'aspect compétitif pour le reste de sa carrière. Ils sont l'un et l'autre sur l'autre versant de leur parcours.
Clair que Yoka, va falloir qu'il y aille a fond.
Qu'il se defonce à l'entraînement et le jour du combat, qu'il soit actif... c'est ce qui fonctionne le mieux face à Joshua, l'agressivité, être offensif, mais sans faire le même combat que face à Alyev, en prenant autant de coups qu'il en donnait.
Ils ont au moins 2 choses en commun aujourd'hui, la musculature , et le fait d'être sur la pente descendante...
Si au moins Yoka peut marquer les esprits lors du combat, ça peut lui assurer une suite dans sa carrière.
En espérant évidemment qu'il n'y laisse pas des plumes
Clairement le but c'est de donner une bonne image, il doit quand meme essayer de le battre meme si Joshua serait largement favori. Mais avant tout venir gagner un peu de prestige meme s'il perd. Imaginons une defaite aux points en ayant gagné 4 ou 5 rounds, ça serait pas negatif et ça lui donnerait de la credibilité pour la suite. Car meme en perdant ça ne l'elimine pas de ses objectifs, il perds avec les honneurs derriere il peut tenter un EBU ou Joyce qui aura un an de plus, les Usyk, Fury, Joshua partiront en retraite, les pretendants aux ceintures seront Parker, Kabayel, Dubois, Wardley... il y aura peut etre moyen de gratter une chance mondial s'il se refait apres avoir perdu honorablement contre Joshua et avec les Usyk, Fury, Joshua hors course. Forcement si le graal c'est Usyk, Fury, Joshua et que ton but c'est de faire parti des pretendant qui sont Kabayel, Parker, Dubois, Wardley... le jour où le graal devient Parker, Kabayel, Dubois, tu monte d'un cran automatiquement et tu peux te placer parmi les pretendants.
Apres si avec un lucky punch ou si Joshua est hors de forme ou Yoka dans le soir de sa vie et que Yoka gagne, ça serait un accelérateur de carriere exceptionnel.
Et je pense que cette rumeur est vraiment credible, si le combat est en decembre ça voudrait dire 15 mois sans combat pour Joshua, ça serait sa plus longue periode sans combat. Il a connu une année avec defaite par KO contre Dubois, une blessure qui l'eloigne des ring et je crois qu'il s'est marrier recemment, donc avec un an et 3 mois loin des rings, il va pas revenir directement contre Fury. Il lui faut un combat accessible pour revenir en douceur avec un adversaire qui a un minimum de credibilité sans etre un gros danger et Yoka avec son statut d'ancien champion olympique rentre dans ces criteres, ils peuvent pas faire revenir Joshua apres plus d'un an contre un cador mais ils ne peuvent pas lui faire affronter un journeyman non plus. Et puis il y a l'aspect esthetique, on aurait Joshua avec sa plastique parfaite face un boxeur qui physiquement est son clone, 2m01, plus de 115kg, metisse, tatoué et propre sur lui, au moins niveau marketing ça a de la gueule.
Perso j'aurai imaginé que Joshua revienne contre Wilder, mais cette rumeur Yoka ne me déplait pas, il fera peut etre meme les 2, Yoka puis Wilder et ensuite Fury. Yoka en decembre, Wilder en mars en meme temps que Fury fasse un combat de retour a la meme periode et Joshua vs Wilder a l'été 2026. Et ça laisse aussi du temps a Wilder pour faire des petits combats comme son dernier pour se refaire, c'est un plan qui se tient.
Apparemment c'est quasi fait, il manquerait juste quelques details pour que ce soit signé, probablement cette semaine et ensuite promo de quelques mois pour un combat en novembre ou decembre.
Pour sa premiere dans une grosse soirée anglaise, il y va pas de main morte, il affronte la superstar direct. Sur ce coup là, la pression ne sera pas de son coté par rapport a tous ses autres combat où on le sentais crispé surtout apres Bakolé. Là c'est Joshua qui prend toute sa pression et Yoka sera libéré de tout ce poid mediatique qu'il a quand il boxe en France, j'espere qu'il va se lacher, il a tout a gagner.
Rayden a écrit : ↑28 juil. 2025, 21:32
Apparemment c'est quasi fait, il manquerait juste quelques details pour que ce soit signé, probablement cette semaine et ensuite promo de quelques mois pour un combat en novembre ou decembre.
Pour sa premiere dans une grosse soirée anglaise, il y va pas de main morte, il affronte la superstar direct. Sur ce coup là, la pression ne sera pas de son coté par rapport a tous ses autres combat où on le sentais crispé surtout apres Bakolé. Là c'est Joshua qui prend toute sa pression et Yoka sera libéré de tout ce poid mediatique qu'il a quand il boxe en France, j'espere qu'il va se lacher, il a tout a gagner.
T’es sur que c’est quasi fait ?
Meme si ca semble totalement debile, J’entends aussi toujours parler d’un potentiel joshua contre paul ..
Le monde de la boxe, c'est devenu du n'importe quoi.
Que le pognon, aucune logique sportive !
Ey ypu les suiveurs qui parlent de super opportunité ......
Ricounet Hagler a écrit : ↑28 juil. 2025, 23:14
Le monde de la boxe, c'est devenu du n'importe quoi.
Que le pognon, aucune logique sportive !
Ey ypu les suiveurs qui parlent de super opportunité ......
La logique sportive est là. Joshua a perdu et doit se relancer. En général quand les boxeurs de top niveau perdent ils reviennent avec des combats accessibles pour se refaire. Parker après avoir perdu contre Joyce est revenu contre Jack Massey puis Opelu, Wilder après Fury 3 est revenu contre Helenius, Joshua après Usyk 2 est revenu contre Franklin. Regarde contre qui Wilder est revenu après ses défaites contre Parker et Zhang, il a pris un journeyman classé au delà de la 300eme place Boxrec.
C'est pas déconnant après une défaite par KO et plus d'un an sans combattre de revenir contre un adversaire a sa portée sauf que comme c'est Joshua il peut pas se permettre de prendre un faire valoir, il est obligé de prendre un adversaire comme Yoka. Ça a plus de sens pour Joshua de revenir contre Yoka que ça n'avait de sens pour Yoka de se refaire contre des sacs de frappe dans des petites soirées anonyme dans un gymnase en Angleterre sans diffuseur télé.
choky a écrit : ↑28 juil. 2025, 23:02
Meme si ca semble totalement debile, J’entends aussi toujours parler d’un potentiel joshua contre paul ..
De ce que j'ai lu et vu sur le net, ça semble très bien engagé. Ils en parlent dans des émissions de boxe en Angleterre, émissions qui ont reçu la semaine dernière Chisora, Parker, Okolie, Don Charles.
Vous avez pas remarqué que depuis quelques temps on entendait plus parler de Yoka vs Joyce qui aurait pu être dans la sous carte de Usyk vs Dubois 2 ? Apparemment vu que Yoka était dans la short liste pour le retour de Joshua, ils auraient mit en stand bye le combat contre Joyce. Il a aussi publier sur son Instagram une photo de lui avec en legende un sablier comme par hasard le jour où cette rumeur sort. Et récemment il avait fait une interview en anglais où il se dit prêt pour affronter n'importe qui y compris Joshua.
De ce que j'ai lu et vu sur le net, ça semble très bien engagé. Ils en parlent dans des émissions de boxe en Angleterre, émissions qui ont reçu la semaine dernière Chisora, Parker, Okolie, Don Charles.
Vous avez pas remarqué que depuis quelques temps on entendait plus parler de Yoka vs Joyce qui aurait pu être dans la sous carte de Usyk vs Dubois 2 ? Apparemment vu que Yoka était dans la short liste pour le retour de Joshua, ils auraient mit en stand bye le combat contre Joyce. Il a aussi publier sur son Instagram une photo de lui avec en legende un sablier comme par hasard le jour où cette rumeur sort. Et récemment il avait fait une interview en anglais où il se dit prêt pour affronter n'importe qui y compris Joshua.
C'est pour Yoka une occasion peut-être inespérée de toucher un gros chèque.
De combien ? Bien qu'en général, je ne me préoccupe pas de ce genre de choses, je serais très curieux de le savoir parce que le montant - qu'il soit très élevé ou, au contraire, étonnamment bas - nous donnerait beaucoup d'informations sur le français.
Je n'avais pas lu ton message, on a posté en même temps.
Bon et bien voilà qui répondrait ( si ça se confirme ) à pas mal de questions : Yoka vient prendre un dernier chèque. J'espère que ça santé ne va pas en prendre un coup par la même occasion. J'ai encore en mémoire le terrible KO qu'à subi N'gannou face au même adversaire.
J'y crois pas une seconde que Yoka sera son dernier adversaire. Il va pas s'eterniser sur le ring mais il boxera encore en 2026, j'en suis persuadé. Surtout qu'il y a le gros combat contre Fury a faire et qui sera certainement le plus gros cheque de sa carriere. Apres Fury là oui je veux bien croire qu'il raccroche surtout s'il perd.
Dans l'article il dit qu'il a signé chez Matchroom il y a 12 ans, c'etait l'anniversaire de sa signature avec Hearn et qu'il finira avec Matchroom, en gros il dit qu'il sera fidele a Hearn jusqu'a son dernier combat, ça peut etre 1 comme 10 combats, il annonce pas sa retraite.