Actualités Welters

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
NF82
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 14 avr. 2026, 13:45 Les negociations pour un combat entre Haney et Romero se sont refroidies, Romero demanderait 50% et Haney n'est pas d'accord avec ça car il considere que c'est lui qui est la tete d'affiche de ce combat. Haney pourrait se diriger vers une unification contre Ryan Garcia.
romero n'est pas chaud pour boxer haney il est certain de perdre et ce serait à peine mieux contre canterall car les boxeurs mobiles et défenssifs sont son pire cauchemar repellez vous le combat contre marinez
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Romero à annoncé sa retraite il y a 2 jours je crois
NF82
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 22 mai 2026, 14:46 Romero à annoncé sa retraite il y a 2 jours je crois
élevé "super champion par la wba donc je ne crois pas qu'il aille à la retraite
Rayden
Star du forum
Star du forum

Catterall vient de battre Giyasov et devient champion WBA Rgulier. Eddie Hearn vient de dire qu'a present il vise le titre vrai WBA contre Romero.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 23 mai 2026, 22:37 Catterall vient de battre Giyasov et devient champion WBA Rgulier. Eddie Hearn vient de dire qu'a present il vise le titre vrai WBA contre Romero.
Comme beaucoup d'Ouzbeks, Giyasov ne performe pas en pros comme il le faisait en amateurs. Sa boxe est sans surprises, il fait toujours la même chose, cela ne passe plus à un certain niveau.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 23 mai 2026, 22:37 Catterall vient de battre Giyasov et devient champion WBA Rgulier. Eddie Hearn vient de dire qu'a present il vise le titre vrai WBA contre Romero.
Ca me paraît assez ouvert face à Romero. Je serais curieux de voir ce que donnerait l'opposition de styles.
NF82
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 23 mai 2026, 23:05
Ca me paraît assez ouvert face à Romero. Je serais curieux de voir ce que donnerait l'opposition de styles.
tu avais vu le combat romero marinez face à un boxeur qui bouge romero est perdu il avait été sauvé par les juges
germain martin
Site Admin
Site Admin

NF82 a écrit : 23 mai 2026, 23:10
germain martin a écrit : 23 mai 2026, 23:05
tu avais vu le combat romero marinez face à un boxeur qui bouge romero est perdu il avait été sauvé par les juges
Oui, bien sûr, mais Romero, c'est aussi un boxeur qui frappe et qui est peu prévisible. Pour un cérébral qui mise beaucoup sur l'anticipation comme Catterall, c'est sûrement un casse-tête. C'est pourquoi je disais que l'opposition de styles me parait intéressante.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 23 mai 2026, 22:42
Comme beaucoup d'Ouzbeks, Giyasov ne performe pas en pros comme il le faisait en amateurs. Sa boxe est sans surprises, il fait toujours la même chose, cela ne passe plus à un certain niveau.
J'allais dire pareil surcoté les ouzbeks en pro souvent, par contre j'attends et espère toujours le combat entre Shohjahon Ergashev & Batyrzhan Jukembayev, car l'Ouzbek et le Kazakh devaient s'affronter au mois de mai et les deux ont un niveau vraiment proche.

Moi l'Ouzbek que je suis le plus actuellement c'est Siro Choi. Le meilleur poids Légers asiatique et de loin...
beber
Légende vivante
Légende vivante

il fallait tout de même un bon welter pour battre Giyasov , Caterall prend une certaine épaisseur ajoutée au fait qu il soit compliqué à boxer
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 24 mai 2026, 11:52 il fallait tout de même un bon welter pour battre Giyasov , Caterall prend une certaine épaisseur ajoutée au fait qu il soit compliqué à boxer
Je trouve que Catterall est un cas particulier : Si on trouve la clé ou que l'on possède un style propice, il doit être possible de le vaincre suffisamment facilement pour le faire mal paraître.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait être un bien meilleur boxeur que lui pour en venir à bout, et encore avec toutes les peines du monde.
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

germain martin a écrit : 24 mai 2026, 12:57
beber a écrit : 24 mai 2026, 11:52 il fallait tout de même un bon welter pour battre Giyasov , Caterall prend une certaine épaisseur ajoutée au fait qu il soit compliqué à boxer
Je trouve que Catterall est un cas particulier : Si on trouve la clé ou que l'on possède un style propice, il doit être possible de le vaincre suffisamment facilement pour le faire mal paraître.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait être un bien meilleur boxeur que lui pour en venir à bout, et encore avec toutes les peines du monde.
En tout cas ce qu'il ne faut pas faire, c'est rester en face de Caterall et jouer à qui déclenche le plus vite, à ce jeu-là l'anglais est injouable.
Il frappe beaucoup plus que son ratio de ko ne laisse penser mais reste un peu unidimensionnel en travaillant presqu'exclusivement sur son droite-gauche.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Très belle performance de Catteral , il merite evidemment de boxer immédiatement pour le vrai titre
Répondre