Canelo vs Crawford pour le 12 septembre 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 17 sept. 2025, 21:46
beber a écrit : 17 sept. 2025, 10:24
choky a écrit : 17 sept. 2025, 09:42

Un welter ?
Quel welter ?
Le crawford de canelo etait un vrai super moyen sans perdre aucune des qualités qu’il avait en welter ce qui d’ailleurs est etonnant
Il a d’ailleurs dit que si il continuait c’était en super moyens ou éventuellement en moyens mais pas plus bas
il a fait un superbe combat
mais je ne dirais pas qu'il a n'a perdu aucune qualité.

il a moins débité , moins osé, et je pense que dans une guerre , il serait forcément moins endurant .

désormais et à son âge, on comprend bien qu il ne se forcera plus dans des régimes trop strictes .

concernant Martinez et Mbilli , j'aurais été curieux de les voir face à ce Canelo ( pas en même temps 😇)
Le fait qu’il ait 38 ans on ne peut pas le changer, mais sinon je n’ai pas trouvé qu’il etait moins rapide ni dans ses coups, ni dans ses mouvements , et sa boxe ne m’a pas semblé être diminuée par sa prise de poids (contrairement d’ailleurs a son combat contre madrimov)

Apres qu’il ait été plus prudent pour un premier combat en super moyens contre un boxeur du niveau de canelo (même clairement déclinant), c’est un peu normal ?
J'ai été extrêmement surpris qu'il ne chute pas physiquement en fin de combat. Après de plus une très longue absence.
Ceci dit Canelo n'est plus capable d'effectuer la pression qu'il mettait avant sur ses adversaires. Sa vitesse d'exécution a grandement diminuée (;ce n'est pas de ce combat) son explosivité a disparu .
Crawford est certes plus âgé mais sur le ring Canelo était bien le vieux boxeur.
Je ne remets pas en cause l'exploit de Crawford.
Ce garçon est tout simplement hors norme.
Je suis par contre toujours interloqué quand on parle de le mettre face aux Bivol ou Benavidez tellement cela me paraît hors sujet. Pour moi ce n'est pas très concevable. Je préférerais le voir faire le challenge pouds moyens , j'y vois plus de sens.
beber
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 17 sept. 2025, 09:42

Un welter ?
Quel welter ?
Le crawford de canelo etait un vrai super moyen sans perdre aucune des qualités qu’il avait en welter ce qui d’ailleurs est etonnant
Il a d’ailleurs dit que si il continuait c’était en super moyens ou éventuellement en moyens mais pas plus bas

il a moins débité , moins osé, et je pense que dans une guerre , il serait forcément moins endurant .

désormais et à son âge, on comprend bien qu il ne se forcera plus dans des régimes trop strictes .

concernant Martinez et Mbilli , j'aurais été curieux de les voir face à ce Canelo ( pas en même temps 😇)
Le fait qu’il ait 38 ans on ne peut pas le changer, mais sinon je n’ai pas trouvé qu’il etait moins rapide ni dans ses coups, ni dans ses mouvements , et sa boxe ne m’a pas semblé être diminuée par sa prise de poids (contrairement d’ailleurs a son combat contre madrimov)

Apres qu’il ait été plus prudent pour un premier combat en super moyens contre un boxeur du niveau de canelo (même clairement déclinant), c’est un peu normal ?
le combat de Crawford est parfait , rien à dire .
je dis juste que tu mets le même type de boxeur et de cadence devant le Crawford welter / super welter , je suis pas certain que son adversaire aille au bout .

c'est pour cela aussi que je n"etais pas favorable à ce combat, peu importe le résultat.

mais sinon , comment ne pas applaudir sa prestation ?

la suite désormais pour Crawford , je ne sais pas , un dernier grand combat en 69 ou 72 kg ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Louisvillelip77 a écrit : 17 sept. 2025, 22:05

J'ai été extrêmement surpris qu'il ne chute pas physiquement en fin de combat. Après de plus une très longue absence.
Ceci dit Canelo n'est plus capable d'effectuer la pression qu'il mettait avant sur ses adversaires. Sa vitesse d'exécution a grandement diminuée (;ce n'est pas de ce combat) son explosivité a disparu .
Crawford est certes plus âgé mais sur le ring Canelo était bien le vieux boxeur.
Je ne remets pas en cause l'exploit de Crawford.
Ce garçon est tout simplement hors norme.
Je suis par contre toujours interloqué quand on parle de le mettre face aux Bivol ou Benavidez tellement cela me paraît hors sujet. Pour moi ce n'est pas très concevable. Je préférerais le voir faire le challenge pouds moyens , j'y vois plus de sens.
Je n'ai pas trouvé les mains de Canelo moins vives qu'autrefois mais j'ai vu le combat sur mon téléphone, ce qui n'est pas l'idéal.

En revanche, son jeu de jambes, qui n'a jamais été son point fort, m'a semblé encore moins vif et précis qu'il y a un ou deux ans.

J'ai le sentiment que si Canelo ne met plus grand monde KO, ce n'est pas par manque de puissance mais parce qu'il a de plus en plus de mal à ajuster précisément la distance : il frappe rarement dans des conditions idéales. Quand on compare avec ses combats contre Plant et Smith, la différence la paraît nette.

Côté Crawford, son jeu de jambes m'a paru également moins aérien que chez les welters mais il reste plus mobile que Canelo et surtout à la fois plus vif et plus précis dans les petits pas d'ajustement.

Ceci, associé à son allonge et une excellente stratégie, lui a procuré un avantage considérable. Il pouvait se mettre hors de portée quand il le voulait et choisir les moments et la manière pour porter efficacement ses frappes.

Quand on y pense, on constate aussi que son cardio - même dans cette catégorie - est meilleur que celui du mexicain. Il pouvait donc également dicter le rythme.

On a pu voir face à Madrimov que sans ces avantage, si bon soit-il, les choses sont nettement plus compliquées donc je pense que Canelo est un adversaire presque idéal pour lui ce dont je n'étais au départ pas convaincu du tout.

La logique, s'il ne se retire pas, serait qu'il redescende chez les moyens pour unifier une quatrième catégorie mais chez les moyens, il y a Alimkhanuly, grand, mobile, puissant, froid et intelligent.

Je ne pense pas qu'il y aille.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bundini a écrit : 17 sept. 2025, 13:06
Ricounet Hagler a écrit : 17 sept. 2025, 11:10
Et après, ce sera qui ?
Usyk ?
Itauma ?

Crawford a réalisé un exploit en ce donnant ce challenge.
Jusqu'ou l'ego ira dans ce genre de défi ?

A un moment, il faut aussi être raisonnable.
Si les boxeurs étaient des gens raisonnables, ils ne boxeraient pas

Tu as raison et c'est souvent pour cela qu'ils font le combat de trop.
Il veulent, je pense, aller tester leurs limites, surtout s'ils sont en confiance.

Mais les spectateurs veulent aussi voir, seulement je n'ai pas l'impression que ce soit le coté sportif qui les intéresse, mais le voyeurisme.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Jersey Joe a écrit : 17 sept. 2025, 13:19
Ricounet Hagler a écrit : 17 sept. 2025, 11:10
xXavXx a écrit : 17 sept. 2025, 06:49

Donc on ne parle pas de sens d’un point de vue sportif. Sinon Inoue affronte Usyk vu qu’ils sont tous les deux champions incontestés.

Et après, ce sera qui ?
Usyk ?
Itauma ?

Crawford a réalisé un exploit en ce donnant ce challenge.
Jusqu'ou l'ego ira dans ce genre de défi ?

A un moment, il faut aussi être raisonnable.
Bon ben allez Ricounet, ça devient pénible cette agressivité systématique. Je te laisse avec les 3 participants et demi du forum. Charmante ambiance.
D'accord avec Bundini :Pouce:

Détends toi mon lapin ..... :-P
Si on devient agressif dès lors qu'on ne va pas dans ton sens ..... :icon_eek:

De plus, je ne te répondais pas, j'allais dans le sens de Xav, à savoir qu'un type vient de monter de 2 catégories, et il faudrait encore qu'il monte ?
Jusqu'ou doit il monter pour te satisfaire ?
Le but de voir cela, c'est qu'un boxeur prenne un volée à aller toujours plus haut ?
Comme j'ai répondu à Bundini, il ne faut pas que la boxe devienne du voyeurisme.
Et tout ceci dit sans aucune agressivité .... :wink:
goldmund
Star du forum
Star du forum

Je suis demandé à un moment si le manque d’efficacité de Canelo sur ce combat pouvait venir du fait que son adversaire soit gaucher. La boxe de Canelo s’appuie beaucoup sur sa faculté à frapper et trouver le foie de son adversaire. Peut en face d’un gaucher les repères pour le trouver avec efficacité sont différents. Peut être il n’a pas pu s’appuyer sur cet arme pour construire son combat. Je demande à voir contre un autre boxeur avant de statuer sur l’importance de son déclin.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Apparemment Crawford ne veut pas arrêter tout de suite.
C'est normal je trouve après cette magnifique victoire et sa notoriété acquise. Y'a de gros combats possibles avec gros pactoles à la clé !

L’entraîneur de Terence Crawford confirme que Crawford ne prendra pas sa retraite de la boxe. Il laisse entendre qu’il pourrait encore combattre « deux ou trois fois de plus ».
Brian « BoMac » McIntyre a déclaré à FightHubTV, lorsqu’on lui a demandé si Crawford allait remonter sur le ring :
« Bien sûr [qu’il veut se battre à nouveau]. »
« J’aimerais qu’il prenne un peu de repos, qu’il passe du temps avec sa famille. Les fêtes s’en viennent, peut-être faire un peu de voyages, puis retourner au gym et voir où il en est après ça. C’est un fichu de bon boxeur, j’adore travailler avec lui. S’il dit qu’on y va encore deux ou trois fois, alors allons-y deux ou trois fois. »
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

alain81 a écrit : 18 sept. 2025, 18:02 Apparemment Crawford ne veut pas arrêter tout de suite.
C'est normal je trouve après cette magnifique victoire et sa notoriété acquise. Y'a de gros combats possibles avec gros pactoles à la clé !

L’entraîneur de Terence Crawford confirme que Crawford ne prendra pas sa retraite de la boxe. Il laisse entendre qu’il pourrait encore combattre « deux ou trois fois de plus ».
Brian « BoMac » McIntyre a déclaré à FightHubTV, lorsqu’on lui a demandé si Crawford allait remonter sur le ring :
« Bien sûr [qu’il veut se battre à nouveau]. »
« J’aimerais qu’il prenne un peu de repos, qu’il passe du temps avec sa famille. Les fêtes s’en viennent, peut-être faire un peu de voyages, puis retourner au gym et voir où il en est après ça. C’est un fichu de bon boxeur, j’adore travailler avec lui. S’il dit qu’on y va encore deux ou trois fois, alors allons-y deux ou trois fois. »

A charge pour lui de pas avoir de regrets ensuite pour ne pas perdre son 0 et sa hype....

Parce que la on parle de défier Bivol en Mi-Lourds etc... ça devient trop :?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Crawford vs Bivol n'aurait ni queue ni tête , tout comme contre Benavidez. Zhanibek à l'extrême limite. Sinon comme je disais de gros super-welters de qualités pourraient monter en moyens.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Zhanibek (Janibek) Alimkhanuly contre Crawford cela serait en effet bien mieux que contre Bivol.

Mais de toute façon je trouve que Crawford a atteint sa limite de poids je le vois pas briller chez les Mi-Lourds même contre un Morrell ou Albert Ramirez...
Répondre