Combat de l'année le 29 juillet ! Crawford Spence

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

nicolas21 a écrit : 01 août 2023, 18:26 Bon...

Pour qu'il ait pu être champion du monde aussi longtemps dans cette catégorie c'est que soit il a choisi ses adversaires, soit la catégorie n'est pas plus relevée que ça.
Pour qu'il soit resté champion aussi longtemps il a surtout dû affronter les meilleurs Welter au monde.

Pendant que Fury prend un champion MMA, Spence prend un des ( voir le ) plus grand boxeur au monde.

Perso j'ai choisi mon camps.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Une torture ce combat. J'ai pourtant trouvé que Spence avait bien démarré, même après le premier knock down il réagit bien. Crawford était dans une autre dimension, le temps est désormais seul adversaire. J'ai même du mal à voir Ennis l'inquiéter.
Anus horribilis pour moi après Loma et Taylor.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 01 août 2023, 22:44
choky a écrit : 01 août 2023, 22:38
Bernard a écrit : 01 août 2023, 22:33

Ça m'est arrivé cent fois de ferrailler sur des sujets semblables à celui-là. Lorsque l'on me disait que Christophe Tiozzo perd contre Cordoba essentiellement dû au fait qu'il "s'entraînait" à Pigalle davantage que dans une salle . Lorsque ce même Tiozzo avait perdu contre Harding, là c'était parce qu'il était pas dans sa catégorie naturelle. Le pompon c'est Lewis qui a battu Tyson pour milles raisons, sauf grâce aux qualités de l'anglais. Donc je comprends ton analyse, sur le plan sportif ainsi que sur le plan moral. Tout ça pour dire que Crawford a battu Spence grâce à son potentiel, c'est dit et c'est gravé dans le marbre. Lors de la présentation, de la pesée, j'avais pas trouvé Spence dominateur dans le language du corps, le regard, et dans ces propos. Crawford surplombait l'atmosphère, et Spence avec. Il irradiait de sa présence un Spence qui semblait " déjà" subir . Concernant les séquelles de sont accident impossible en tout cas pour moi de savoir si Spence depuis aurait perdu 1% de son potentiel. Mais son activité depuis 2019 c'est je crois un combat par an (....) Ce qui m'interpelle, c'est que son entraîneur qui n'est pas le premier venu, un homme compétent, industrieux , expérimenté, accepte déjà de faire la revanche dès décembre, après un tel combat, décembre c'est au coin de la rue. Soit il se fiche de la santé de son protégé, soit il sait ce qu'il fait, et dans ce cas....
Après une telle défaite, comme toi j’ai du mal a comprendre une revanche aussi rapide…
Ca n’a pas vraiment de sens
Un sens financier?
C’est peut être la raison, ce qui serait dommage.
Car sinon ca n’a pas de sens sportif, apres un combat tellement a sens unique, qu’il y ait une revanche immédiate
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 01 août 2023, 22:58 Je 'n'ai pas pointé le combat. Mais je ne crois pas que Spence emporte un round même le premier qui fut peut être plus dans l'observation .
Passé la recherche d'explications, la perf de Crawford est tout simplement impressionnante et on ne peut rien lui enlever . C'est un très très grand.
Si on dépasse une possible revanche dont comme vous je ne vois pas bien l'utilité Quelle suite?
A bientôt 36 ans il est au sommet.
Je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux. Et pour moi s'arrêter maintenant serait très sage, même si l'on sait qu'il est difficile même aux meilleurs de percevoir ce tournant où on peut dire "stop j'ai fait ce que j'avais à faire mon histoire est écrite".
Prendre les ceintures en super welters ne semble pas inaccessible, mais vu son age il faut que cela se fasse l’année prochaine.
Malheureusement avant il y aura sans doute l’inutile revanche contre spence
Dernière modification par choky le 02 août 2023, 09:26, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 02 août 2023, 08:41 Une torture ce combat. J'ai pourtant trouvé que Spence avait bien démarré, même après le premier knock down il réagit bien. Crawford était dans une autre dimension, le temps est désormais seul adversaire. J'ai même du mal à voir Ennis l'inquiéter.
Anus horribilis pour moi après Loma et Taylor.
Loma lui avait probablement gagné son combat.
C’est quand meme une différence avec taylor battu sans discussion, et spence totalement surclassé
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Un boxeur battu avant la limite n’a pas le droit à une revanche ?
CRAWFORD a été plus fort sur ce combat, c’est la Boxe…
Peut-être que la revanche confirmera le résultat du 1er combat…

Mais parfois une victoire éclatante (ou une leçon comme l’ont écrit certains forumeurs) peut être remise en cause lors d’une revanche et même d’une belle…
La trilogie ZALE GRAZIANO en est l’exemple.
Les historiens et connaisseurs du forum en trouveront d’autres.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Terry Norris qui perd par KO contre Simon Brown puis prend sa revanche cinq mois plus tard. Cinq mois, ça sera le temps qui se sera écoulé entre Crawford vs Spence 1 et le 2 en cas de nouvelle rencontre en décembre.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Si c'est le champion que vous louez, Spence saura réagir à la revanche qui lui sera accordée.
Cela passe par un changement de stratégie.
Tous les combats que j'ai vu de Spence, ce sont des épreuves de force infligées à ses adversaires..un vrai kiff pour un roi du contre comme Crawford.
Si.le gars est un peu intelligent et si l'alcool lui a pas trop abîmé les.neurones, il saura s'adapter...être prudent, préparer ses attaques...forcer Crawford à se découvrir.
C'est ça être un vrai champion ! Savoir travailler autrement, se remettre en question.
J'en profite pour expliquer pourquoi j'aime Crawford autant..c'est le roi du contre, et le contre en boxe, c'est à mes yeux l'expression pure de l'intelligence que nécessite ce sport, c'est le côté scientifique du sport que l'on aime tant.
choky
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 02 août 2023, 10:13 Un boxeur battu avant la limite n’a pas le droit à une revanche ?
CRAWFORD a été plus fort sur ce combat, c’est la Boxe…
Peut-être que la revanche confirmera le résultat du 1er combat…

Mais parfois une victoire éclatante (ou une leçon comme l’ont écrit certains forumeurs) peut être remise en cause lors d’une revanche et même d’une belle…
La trilogie ZALE GRAZIANO en est l’exemple.
Les historiens et connaisseurs du forum en trouveront d’autres.
Je ne dis pas que spence n’a pas droit a une revanche.
Je dis simplement comme bernard et comme je pense beaucoup qu’après un combat totalement a sens unique , une revanche seulement quelques mois après n’a pas grand sens sportivement.
Évidemment que l’histoire de la boxe est pleine de revanches.
Mais c’est une chose de perdre un combat serré, ou en étant mis ko sur un seul coup et c’est une autre chose d’être battu comme spence en prenant une raclée quasiment de la première a la dernière minute du combat.
C’est donc la revanche immédiate dans quelques mois qui me pose problème, pas la revanche elle même.
Après spence ne me demandera pas mon avis et fera bien ce qu’il voudra.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 02 août 2023, 10:46 Terry Norris qui perd par KO contre Simon Brown puis prend sa revanche cinq mois plus tard. Cinq mois, ça sera le temps qui se sera écoulé entre Crawford vs Spence 1 et le 2 en cas de nouvelle rencontre en décembre.
Il perd par ko mais sinon le combat n’était pas a sens unique comme celui de spence.
Pour moi ce n’était pas la même chose.
Après spence fera évidemment ce qu’il voudra ..
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Spence a une boxe de démolisseur, un rouleau compresseur.
C'est sympathique, il y a des coups de chaque côté et le plus fort gagne à la fin.
Il a régné longtemps ainsi...

Crawford a une boxe plus futée, plus variée, plus adaptative.
Une revanche ne rime à rien...
La supériorité et les dégâts occasionnés ont fragilisé le menton de Spence. Il ne sera plus le même.
Aucun suspens pour une revanche....

Crawford doit vraiment tenter en super-welter, il a pratiquement 36 ans, le déclin est déjà en embuscade.

Un titre en sw directement ou un combat de transition.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 02 août 2023, 11:40
Bernard a écrit : 02 août 2023, 10:46 Terry Norris qui perd par KO contre Simon Brown puis prend sa revanche cinq mois plus tard. Cinq mois, ça sera le temps qui se sera écoulé entre Crawford vs Spence 1 et le 2 en cas de nouvelle rencontre en décembre.
Il perd par ko mais sinon le combat n’était pas a sens unique comme celui de spence.
Pour moi ce n’était pas la même chose.
Après spence fera évidemment ce qu’il voudra ..
Oui je voulais le préciser, et puis non . Car on m'aurait opposé que Norris avait subit un KO, contrairement à Spence. Donc à chacun de considérer quel " châtiment " reste le plus traumatisant pour le vaincu, dans l'optique d'une revanche.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

LieutColombo a écrit : 02 août 2023, 11:56 Spence a une boxe de démolisseur, un rouleau compresseur.
C'est sympathique, il y a des coups de chaque côté et le plus fort gagne à la fin.
Il a régné longtemps ainsi...

Crawford a une boxe plus futée, plus variée, plus adaptative.
Une revanche ne rime à rien...
La supériorité et les dégâts occasionnés ont fragilisé le menton de Spence. Il ne sera plus le même.
Aucun suspens pour une revanche....

Crawford doit vraiment tenter en super-welter, il a pratiquement 36 ans, le déclin est déjà en embuscade.

Un titre en sw directement ou un combat de transition.
Je me demande si Spence ne souffre pas de lésions neurologiques. Même en sachant qu'il serait un consommateur de marijuana, et qu'il boit pas que de l'eau de source, il a une élocution qui tourne sacrément au ralenti. À cause de ces ( Deux) accidents ou pas il fait pas très bonne impression. Par moment il me ferait presque penser à Meldrick Taylor lorsqu'il s'exprime . J'espère qu'une batterie d'examens lui sera imposée en vue d'une éventuelle revanche.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 01 août 2023, 16:30 tu as raison pour loma et je me demandais un peu qui allait a me la sortir :D
je vois une différence cependant - loma a réellement été opéré de l'épaule après son combat contre lopez.- également lopez n'a jamais surclassé loma - il a juste bénéficié de son attentisme pendant 6 rounds-
c'est quand meme sacrément différend non par rapport a la lecon que recoit spence ?
ici que je sache spence était physiquement le meme que celui contre ugas et garcia - donc le meme pour qui on pensait que c'était quasiment un vrai 50-50.
j'ai été ébloui par la performance de crawford et j'étais juste un peu décu de voir de plus en plus de messages tentant de l'expliquer par les déficiences de spence, plutot que par la qualité de la boxe de crawford.
maintenant, vous etes nombreux a me rapeller a l'ordre alors peut etre que je surréagis...
Il n'y a pas de soucis et tu as bien raison d'être éblouie par la prestation de Crawford.
Ça restera à mon avis SON moment, la consécration de sa carrière.

Concernant Loma, quand on voit son combat et l'opération qui a suivie c'est difficile de remettre en doute cela. Ce serai comme remettre en doute Nganou qui disait être blessé contre Gane ( il s'est fait opérer presque dans la foulée ). Mais vu qu'il a gagner ca sonne moins comme une "excuse".

A l'inverse de Pacquiao contre PBF vu qu'il a perdu. Pourtant comme pour Loma, tout prête à croire qu'il était bien diminué.
Mais tu vois là ça concerne 2 de mes chouchoux historique, pourtant j'estime qu'ils ont qu'à s'en prendre qu'à eux même.

Pacquiao est monté sur le ring en connaissant les risques. Même si je "comprends" vu les sommes en jeu, il a pris ses responsabilités.
Pareil pour Loma, où j"y vois une sorte de condescendance en pensant que ça passerai quand même. ( même si je le vois pas forcément perdre entre nous )

Je sais pas si je suis plus dur avec mes chouchous par peur de n'être pas objectif, mais j'essaie d'être le plus juste pour tous.

Et pour moi Spence ( que je respecte mais n'adore pas forcément ) me laisse perplexe sur bien des points.
Un truc tout bête. On sait que Crawford frappe. Mais j'ai rarement vu un adversaire subir autant sa puissance sur chaque coups que ce week-end.
Pourtant Spence est un énorme Welter, je veux bien qu'il n'ai pas le menton à Hagler mais les combat violents et durs, il connaît un minimum.

Mais j'ai lu un message de Bernard qui résume parfaitement ma pensée sur le sujet.
:Pouce:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 01 août 2023, 22:33 Tout ça pour dire que Crawford a battu Spence grâce à son potentiel, c'est dit et c'est gravé dans le marbre. Lors de la présentation, de la pesée, j'avais pas trouvé Spence dominateur dans le language du corps, le regard, et dans ces propos. Crawford surplombait l'atmosphère, et Spence avec. Il irradiait de sa présence un Spence qui semblait " déjà" subir . Concernant les séquelles de sont accident impossible en tout cas pour moi de savoir si Spence depuis aurait perdu 1% de son potentiel. Mais son activité depuis 2019 c'est je crois un combat par an (....) Ce qui m'interpelle, c'est que son entraîneur qui n'est pas le premier venu, un homme compétent, industrieux , expérimenté, accepte déjà de faire la revanche dès décembre, après un tel combat, décembre c'est au coin de la rue. Soit il se fiche de la santé de son protégé, soit il sait ce qu'il fait, et dans ce cas....
J aurai pas mieux écrit.

Là où je trouve que Spence est un champion, c'est de remonter sur le ring après ce terrible accident de voiture où il a frôlé la mort. Il a eu une chance monumentale !!!

Je me met à sa place, mentalement ça doit être compliqué de se reprendre des coups violents.

En tout cas pareil. Dés la pesée je ne le sentais pas.
Cela indépendamment du fait que je voyais Crawford gagner sans discussion cette rivalité quoiqu'il arrive.
Répondre