Tony Yoka Vs Petar Milas le 10 Septembre 2021

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 11 sept. 2021, 06:29
xXavXx a écrit : 11 sept. 2021, 01:44 Milas a quand même montré qu’il était loin d’être un faire-valoir et il aura bien embêté Yoka même s’il a aussi pas mal frappé dans les gants. Yoka semble confirmer qu’il n’est pas à l’aise face aux adversaires très mobiles comme on l’avait vu contre Djeko, ceci dit il n’a pas été mis en danger et a fait le boulot même si ce n’était pas spectaculaire. A voir contre un top 10 ou un vrai adversaire de très haut niveau, je ne vais pas refaire une liste des Martin, Helenius, etc.

Cissokho m’a fait une très belle impression, des uppercuts en contre qui ont fait très mal à Iliev qui sans être un top restait un très bon boxeur qui a subi sa première défaite avant la limite. Hâte de voir Souley aller chercher des Top 20-25 ce qui est déjà d’un très bon niveau dans cette catégorie.

Bauderlique fait un bon combat et a montré qu’il frappe aussi contre un adversaire du calibre de Mikhalkin mais j’avoue que je sentais le Russe touché mais pas au point d’abandonner. Attention tout de même à corriger la défense car il en prend quelques bonnes qui pourraient faire autrement plus mal si elles sont lancées par un autre. Mais Mathieu est un garçon intelligent et il va travailler dessus. J’ai juste des craintes au niveau de son menton qui a montré des failles par le passé.

Et pourtant, Lustyk sur la chaine l'Equipe qui dit que Yoka a été dominé avant le 7ème round ....
Il me surprendra toujours Lustyk.
Quand il commentait ces dernières années pour l'Equipe, il nous survendait des combats et maintenant en observateur qui analyse, il voit Milas dominer Yoka.
Pourtant je sais qu'il connait la boxe, mais il se fourvoie !
Il confond la patience de Yoka qui a laissé Milas lancer ses attaques en envoyant peut-être un peu moins de coups mais qui ont fait mal. Il faut arrêter de prendre Yoka pour un Joshua, il a appliqué son plan et je pense qu’il s’est déroulé comme prévu.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 11 sept. 2021, 08:09 Pour une fois, on peut dire à mon avis que hier soir, la menton de TONY a été quand même testé, MILAS, au style particulier a réalisé un bon combat, même s'il est un peu trop fuyant, il ne s'est pas débiné à la bagarre, je n'ai pas les scores avant l'arrêt ni ceux

Dommage qu'il n' y avait que 8 500 spectateurs à Roland Garros dont + de 2 000 VIP---Ils en espèrent 11 000 à Nantes le 17/12 si c'est un bon adversaire
Roland Garros était loin d’être plein, peut-être à 80% seulement mais il faut tenir compte de la promotion tardive qui a fortement pénalisé les ventes.

Je préférerais que Yoka boxe en sous-carte de Lomachenko comme ça avait été évoqué, c’est le genre de gros gala qu’il lui faut même si son souhait de faire plaisir au public français l’honore.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 11 sept. 2021, 09:20 Il confond la patience de Yoka qui a laissé Milas lancer ses attaques en envoyant peut-être un peu moins de coups mais qui ont fait mal. Il faut arrêter de prendre Yoka pour un Joshua, il a appliqué son plan et je pense qu’il s’est déroulé comme prévu.
J'ai aussi trouvé que Yoka a fait le combat qu'il devait faire.

Il ne m'a jamais paru aussi mobile et rapide que ce que j'entends souvent. Son jeu de jambes me paraît même assez lourd. Je n'ai donc pas été déçu de ce côté là.

En revanche, il a montré une boxe rigoureuse et disciplinée.
andrew
Suspendu

Très très certainement pas plein à 80 % et bien loin de là
8 500 spectateurs dont + de 2 000 VIP (sources OUEST-FRANCE DE VENDREDI MATIN)
LA PARTIE SUPERIEURE DU TEMPLE DE LA TERE BATTUE était restée fermée, bien triste, et dire que je pensais que çà aurait été plein avec un tel programme ????
beber
Légende vivante
Légende vivante

Yoka est appliqué, frileux . Ne cherche pas à utiliser son avantage physique ( le jab / les accrochages )

Si i est incapable de se " faire plaisir " face à Milas

Ce sera compliqué, ses adversaires auront d autres arguments

En revanche son accélération est belle ( le crochet gauche)
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 11 sept. 2021, 09:26
andrew a écrit : 11 sept. 2021, 08:09 Pour une fois, on peut dire à mon avis que hier soir, la menton de TONY a été quand même testé, MILAS, au style particulier a réalisé un bon combat, même s'il est un peu trop fuyant, il ne s'est pas débiné à la bagarre, je n'ai pas les scores avant l'arrêt ni ceux

Dommage qu'il n' y avait que 8 500 spectateurs à Roland Garros dont + de 2 000 VIP---Ils en espèrent 11 000 à Nantes le 17/12 si c'est un bon adversaire
Roland Garros était loin d’être plein, peut-être à 80% seulement mais il faut tenir compte de la promotion tardive qui a fortement pénalisé les ventes.

Je préférerais que Yoka boxe en sous-carte de Lomachenko comme ça avait été évoqué, c’est le genre de gros gala qu’il lui faut même si son souhait de faire plaisir au public français l’honore.
Promotion tardive, peut-être une façon aussi de limiter les entrées, respecter une jauge, pouvoir garder certaines distances, à défaut de contrôler le pass sanitaire chez tout le monde...
Toujours satané covid :|
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Appliqué, rigoureux, Yoka a bien appliqué son plan de Match. Cependant, je pense qu’il craignait un peu la fougue de Milas, d’où sa prudence dans les 6 premiers rounds . Un peu déçu toutefois de sa prestation parce que c’était un combat à travers duquel il pouvait mieux s’exprimer et se relâcher (Milas n’étant pas un gros frappeur)en essayant certaines combinaisons au lieu de coups sporadiques.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

original a écrit : 11 sept. 2021, 11:27 Appliqué, rigoureux, Yoka a bien appliqué son plan de Match. Cependant, je pense qu’il craignait un peu la fougue de Milas, d’où sa prudence dans les 6 premiers rounds . Un peu déçu toutefois de sa prestation parce que c’était un combat à travers duquel il pouvait mieux s’exprimer et se relâcher (Milas n’étant pas un gros frappeur)en essayant certaines combinaisons au lieu de coups sporadiques.
Yoka a expliqué après le combat qu'il a laissé Milas s'épuiser et qu'il a travaillé au corps pour l'user peu à peu.
Le Croate était trop mobile en début de combat et TY aurait risqué d'envoyer beaucoup de coups dans le vide voire de se faire contrer. Au contraire il a été patient et a profité des occasions qui se sont présentées pour cadrer et faire mal avant de finir le travail.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 11 sept. 2021, 09:36
xXavXx a écrit : 11 sept. 2021, 09:20 Il confond la patience de Yoka qui a laissé Milas lancer ses attaques en envoyant peut-être un peu moins de coups mais qui ont fait mal. Il faut arrêter de prendre Yoka pour un Joshua, il a appliqué son plan et je pense qu’il s’est déroulé comme prévu.
J'ai aussi trouvé que Yoka a fait le combat qu'il devait faire.

Il ne m'a jamais paru aussi mobile et rapide que ce que j'entends souvent. Son jeu de jambes me paraît même assez lourd. Je n'ai donc pas été déçu de ce côté là.

En revanche, il a montré une boxe rigoureuse et disciplinée.
D'accord avec toi sur le jeu de jambe. Il fait de plus en plus poteau et s'expose avançant avec sa garde haute, même si elle a été assez efficace...
Mais ce sera définitivement le style de Yoka en pro, il faut s'y habituer même si c'est moins plaisant.
Finalement le Yoka pro devient un boxeur assez austère, peu importe si c'est efficace comme hier soir.
goldmund
Star du forum
Star du forum

Un truc à améliorer dans les réunions françaises: pas d'interview au pied du ring du boxeur étranger. Milas a livré un bon spectacle hier. Un temps de parole et d'échange avec le public aurait été sympa, sportif et reconnaissant. J'ai pas l'impression que c'était prévu dans le protocole.
Pareil pour Iliev et Mikhalkin.
andrew
Suspendu

Une question me taraude beaucoup (j'ai vraiment bien apprécié les 3 combats diffusés)
Mais qu' EST venu faire le vétéran USTINOV ---44 ANS--- battu TKO 1 Dans cette soirée ???
iL A FAIT DU SPARRING avec Tony ou MILAS ????
Grosse erreur de casting, il y avait MIEUX à proposer, d'autres noms avaient circulé, comme FAAD et Khalil el HADRI ?????
Un gros bémol quand même !!!!!!
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Le pauvre il s'est vraiment fait étaler comme une crêpe, terrible KO.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

goldmund a écrit : 11 sept. 2021, 17:26 Un truc à améliorer dans les réunions françaises: pas d'interview au pied du ring du boxeur étranger. Milas a livré un bon spectacle hier. Un temps de parole et d'échange avec le public aurait été sympa, sportif et reconnaissant. J'ai pas l'impression que c'était prévu dans le protocole.
Pareil pour Iliev et Mikhalkin.
Complètement d'accord.

D'ailleurs l'accueil du public qui siffle copieusement Milas à son entrée était honteuse. (Pas Yoka qui a eu une attitude très respectueuse envers le croate)

Tout comme la récupération politique de la soirée.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Yoka poursuit son chemin, il me fait pas vibrer comme les Tiozzo, Boudouani etc, je trouve qu'il manque de rythme, très peu de séries, d'accélérations, il est même devenu assez statique.
Par contre il domine, à part contre Rice ou c'était vraiment serré, tous ses autres combats ont été gagné haut la main.
Il prend peu de coup, il semble avoir gagné en puissance et niveau cardio ca a l'air pas mal.
Maintenant on attends toujours le vrai test, un Hrgovic ça me plairait bien !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

cleming a écrit : 11 sept. 2021, 18:13 Le pauvre il s'est vraiment fait étaler comme une crêpe, terrible KO.
Il m'a fait peur, j'avais sa tête à moins d'un mètre...
Répondre