J’ai vu aussi. Baraou c’est du sérieux mais ce n’est pas du calibre d’Ennis, Ortiz, Murtazaliev ou Fundora.
Comme Christophe, je serais d’avis que lui et Zayas fassent une défense obligatoire afin de confirmer leur statut avant d’envisager l’unification.
Je préfère un combat indécis zayas-barraou plutôt qu’ils affrontent un challenger qui ne m’intéresse pas.
Rien n’empêche ensuite le vainqueur d’affronter les autres noms que tu mentionnes…
un challenger qui ne t'interesse pas oui mais dans cette catégorie vu la qualité on aurait pu trouver quelque chose de crédible
C'est pas comme en poids moyens ou ya personne et tu te dis vivement que ça réunifie
La réunification je m’en fous un peu Christophe
Le combat juste m’intéresse - pas toi ?
J’ai vu aussi. Baraou c’est du sérieux mais ce n’est pas du calibre d’Ennis, Ortiz, Murtazaliev ou Fundora.
Comme Christophe, je serais d’avis que lui et Zayas fassent une défense obligatoire afin de confirmer leur statut avant d’envisager l’unification.
Je préfère un combat indécis zayas-barraou plutôt qu’ils affrontent un challenger qui ne m’intéresse pas.
Rien n’empêche ensuite le vainqueur d’affronter les autres noms que tu mentionnes…
L’affiche en elle-même peut être intéressante, mais j’ai du mal à parler d’unification et de champions qui n’ont pas encore tout à fait gagné leurs galons dans la même phrase. C’est vrai que Kelly et Sosulin ne sont pas les challengers les plus sexy mais il y a aussi des noms intéressants dans les classements.
Comme je viens de dire à Christophe, le combat m’intéresse en tant que tel, même si en effet appeler cela une réunification est exagéré
un challenger qui ne t'interesse pas oui mais dans cette catégorie vu la qualité on aurait pu trouver quelque chose de crédible
C'est pas comme en poids moyens ou ya personne et tu te dis vivement que ça réunifie
Unification de quoi ?
j'ai du rater quelque chose.
Zayas a le titre WBO depuis juillet 2025.
Baraou a battu le champion WBA intérim, mais sur le site de la WBA, il n'est toujours pas champion intérim. Le champion est toujours Crawford.
(https://www.wbaboxing.com/current-wba-champions)
Sur un autre site, le titre est vacant ....
Avec toutes ces ceintures, on est perdu.
Mais au moins, ça fait causer .....
Unification de quoi ?
Baraou a battu le champion WBA intérim, mais sur le site de la WBA, il n'est toujours pas champion intérim. Le champion est toujours Crawford.
C’est pour ca que c’est juste le combat qui m’intéresse …
Le reste…
Unification de quoi ?
C’est pour ca que c’est juste le combat qui m’intéresse …
Le reste…
Tout à fait.
Combat qui semble, à priori, équilibré et intéressant qui permettra d'&claircir la catégorie.
Zayas ( actuellement) fait peur à personne , j'attends d'en voir plus à son sujet. Il a déjà l'outrecuidance de croire que Ortiz Jr l'évite. Il est invaincu certes, mais sans un gros ration de victoires avant la limite, et une adversité qui n'a rien d'effrayant. Concernant Ennis il aura je pense pas besoin que tous les boxeurs cités montent en moyens pour dominer. Même si il y aurait match contre certains d'entre eux.
Eh bien explique moi dans se cas pourquoi il provoque tout le monde comme Murtazaliev mais n'obtient aucune réponse et attends 11 mois pour trouver un adversaire ?
Je suis certain que ce n'est pas de la faute Zayas, qui il est vrai n'est pas charismatique et n'a pas un style boxe claquant mais c'est bien un cador.
Le fait qu'il va affronter Abass Baraou au lieu de faire monter Giovani Santillan en Super Welter je suis assez content, Baraou est un bon client et je préfère que Santillan obtient une nouvelle chance en poids Welter où il peut vraiment devenir champion via une ceinture vacante dans peu de temps.
J'espère que tu es pas en train de me dire que ce russe Murtazaliev aurait peur de Zayas ..Murta lui peut dire que l'on se bouscule pas pour le recontrer, ca me fait déjà bizarre de mettre Murtazaliev et Zayas dans la même discussion.
Bernard j'ai pas dis ça j'ai dis que Xander Zayas tout comme Murtazaliev sont évités et galèrent à avoir des challengers.
S'il fait pas l'unification Murtazaliev va défendre sa ceinture IBF Super Welter pendant 6 ou 7 ans comme Jerwin Ancajas en Super Mouches à ce rythme.
Pour Xander Zayas je le vois dans un avenir proche chez les poids moyens faute d'adversaire en Super Welter & sûrement des difficultés futures à faire le poids aussi.
Réunion Russe avec Pavel Sosulin 22e boxrec 14-0-0 (7KOs) (qui a battu son compatriote russe Magomed Kurbanov il y a peu) contre l'Espagnol Jorge Fortea 51e Boxrec 25-4-1 (10 KO) aujourd'hui titre IBA Intercontinental des Super Welter en jeu pour ceux qui veulent :
Après ce combat Pavel Sosulin a déjà annoncé qu'il veut affronter le vainqueur entre Xander Zayas & Abass Baraou en 2026.
Sous carte de cette soirée IBA le Mi-Lourds Russe Ali Izmailov 13-0-0 (9KOs) affrontera l'Iranien Meysam Gheshlaghi 5-2-1 (4KOs) en Mi-Lourds.
Eh bien explique moi dans se cas pourquoi il provoque tout le monde comme Murtazaliev mais n'obtient aucune réponse et attends 11 mois pour trouver un adversaire ?
Je suis certain que ce n'est pas de la faute Zayas, qui il est vrai n'est pas charismatique et n'a pas un style boxe claquant mais c'est bien un cador.
Le fait qu'il va affronter Abass Baraou au lieu de faire monter Giovani Santillan en Super Welter je suis assez content, Baraou est un bon client et je préfère que Santillan obtient une nouvelle chance en poids Welter où il peut vraiment devenir champion via une ceinture vacante dans peu de temps.
J'espère que tu es pas en train de me dire que ce russe Murtazaliev aurait peur de Zayas ..Murta lui peut dire que l'on se bouscule pas pour le recontrer, ca me fait déjà bizarre de mettre Murtazaliev et Zayas dans la même discussion.
Bernard j'ai pas dis ça j'ai dis que Xander Zayas tout comme Murtazaliev sont évités et galèrent à avoir des challengers.
S'il fait pas l'unification Murtazaliev va défendre sa ceinture IBF Super Welter pendant 6 ou 7 ans comme Jerwin Ancajas en Super Mouches à ce rythme.
Pour Xander Zayas je le vois dans un avenir proche chez les poids moyens faute d'adversaire en Super Welter & sûrement des difficultés futures à faire le poids aussi.
En général les boxeurs évités sont ceux avec un fort taux de victoires avant la limite . Je serais curieux de savoir qui evite Zayas, quitte à plus tard reconsidérer mon raisonnement en fonction des événements puisque en boxe rien est gravé dans le marbre.
Sosulin s’est imposé en 2 rounds face à Jorge Fortea en le mettant KO sur un coup au corps. Sachant que Murtazaliev avait vaincu l’Espagnol à la décision et que Zayas s’était imposé par KO à la 5ème reprise.
xXavXx a écrit : ↑06 nov. 2025, 22:52
Sosulin s’est imposé en 2 rounds face à Jorge Fortea en le mettant KO sur un coup au corps. Sachant que Murtazaliev avait vaincu l’Espagnol à la décision et que Zayas s’était imposé par KO à la 5ème reprise.
Je n'ai pas vu le combat mais ça veut peut-être tout simplement dire que Fortea encaisse de moins en moins bien.