Fil info boxeurs français
- lecriquet
- Boxeur amateur

Vous en avez pensé quoi de Taty Bouanga ? Il n'avait pas vraiment d'opposition en face et je suis un peu resté sur ma fin car je m'attendais à un ko. Cependant, je lui trouve des belles qualités de vitesse et de deplacements.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Oui mais tu aurais vu Cyril Léonet les passés tu penses ??Ricounet Hagler a écrit : ↑04 août 2026, 11:08Macedoine-62 a écrit : ↑04 août 2026, 11:04Mattar Garcia frappe bien plus que Cyril Léonet il y a pas photo c'est donc pour moi un indicateur difficile à comparer.
En tout cas Cyril Léonet en championnat de France à part Nicolas Wamba facilitée par la blessure de ce dernier n'a jamais battu quelqu'un du niveau de Eder Galina Fortes non ?
En tout cas c'est dommage que Cyril Léonet n'est pas affronté Eder Galina Fortes ou des Clément Gillet quand il régné au niveau national.
Ils ne sont pas de la même génération. Tout simplement !
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

J'en pense pour ma part tout simplement que le niveau français global des poids lourds s'est considérablement amélioré par rapport à la fin des années 90 voir au début des années 2000 comparés à d'autres catégories comme les Légers ou les Super Plumes où c'est l'inverse.
Aujourd'hui on a Tony Yoka, Mourad Aliev, Mattar Garcia, David Spilmont, Maxime Vaz, Jean Jacques Olivier, Eder Galina Fortes, Clément Gillet, George Tacy Bouanga, Raphaël Tronché (s'il revient), Mekki Sahli, Mohamed Khnaba.... Yoka & Tronché ça doit plus ou moins être niveau EBU moyen et Aliev / Mattar Garcia de petit niveau européen , à leurs maximum de leurs capacités ce qui n'est pas négligeable, tout le reste c'est d'un niveau national vraiment convainquant. (Maxime Vaz a des bonnes qualités je pense avant Bouanga pour devenir un niveau européen chez les lourds).
Il y a déjà beaucoup plus de noms surtout pour la ceinture nationale que durant la décennie 2000-2010, où on était limité à Cyril Léonet, Carlos Takam, Duhaupas, Greg Tony, Newfel Ouatah principalement.
Fin 90 les poids lourds français étaient encores plus insignifiants que la première décennie 2000, Yacine Kingbo, Christophe Mendy, Ismael Youla, Alain Martin... ils avaient tous un niveau strictement cantonné au niveau national aucun n'avait un niveau qui se rapprochait un temps soit peu du niveau européen.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

J'aime beaucoup son style, mais il ne semble pas avoir une frappe "internationale'.
On en peut pas demander à un boxeur qui débute sa carrière pro de p)rendre un boxeur aguerri à son premier combat !
Laissons le apprendre son métier.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Plutôt intéressant même s'il n'est pas parvenu à abréger le combat. Il y a du travail, notamment sur ses combinaisons qui manquaient de fluidité, mais ça reste encourageant. A suivre de près.
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Cissokho rétrogradé 5eme WBC à cause de son inactivité.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Il faut qu'il boxe et se tourne vers une autre fédération car la WBC ne lui donnera pas sa chance, sinon c'est la retraite. Son silence donne l'impression qu'il a baissé les bras.