Et surtout de ce que j’ai vu et de ce que j’ai lu, Mohammedi a déjà montré de réelles limites contre Khati et Sinistera. Ça permettait déjà de situer son niveau et de travailler là-dessus. Il est déconseillé de brûler les étapes, mais encore plus quand on a encore du travail à faire pour passer au niveau suivant.xXavXx a écrit : ↑26 avr. 2026, 14:29 Je me souviens que Mohammedi avait défié Milan il y a un peu moins de 2 ans, autant dire qu’il se serait fait démolir. Son meilleur adversaire depuis était Khati mais il n’a pas fait de combat intermédiaire. C’est bien de vouloir combattre les meilleurs mais il faut s’y préparer et ce n’est pas en prenant des Géorgiens.
Khalil El Hadri veut d’ailleurs prendre le vainqueur de Foster/Ford mais il n’est pas prêt du tout. Son meilleur adversaire est Magnesi, une défaite plus qu’honorable. Il est challenger officiel de Padley pour l’EBU, l’Anglais fait une défense volontaire le 6 juin mais ce serait un vrai test intermédiaire pour Khalil qui a quand même pas mal d’adversaires possibles pour continuer de se rapprocher de l’élite internationale voire mondiale.
Je n’ai jamais eu l’impression que Mohammedi était un boxeur de niveau européen ou mondial qui perdait son temps face à de modestes boxeurs qu’il surclassait, impression que m’ont souvent donné des boxeurs comme Sadjo ou Vincent Legrand par exemple.