xXavXx a écrit : ↑11 mars 2026, 20:07
Défense obligatoire ou pas on s’en fout un peu, non ? Ce que le public veut et qui forge une légende c’est des combats importants. Et quand un gros promoteur comme Hearn ou Warren glisse un chèque à une fédération il n’y a aucun souci.
Bivol est champion indisputé, s’il avait demandé Benavidez avant sa montée en cruiser, Morrell, Buatsi ou Callum ça se serait fait.
Je pense plus qu’il veut continuer à prendre quelques chèques faciles avant la retraite même s’ils sont bien moins importants. Bivol boxe les meilleurs quand il y a un gros chèque à la clé, en l’occurrence ça n’a pas dû être le cas. Pourtant il est chez Matchroom.
Si c’est pour faire des petits combats il vaut mieux qu’il prenne sa retraite.
Je ne comprends pas ta virulence à l'égard de Bivol. On dirait qu'on parle d'un champion qui se planque. Il a affronté et battu Beterbiev, Canelo, Zurdo Ramirez...
Est-ce qu'y ajouter Callum Smith (qui a battu Buatsi et perdu contre Beterbiev et Canelo) ça va vraiment changer grand-chose à sa "légende" ?
Le combat qu'on aimerait voir est face à David Benavidez pour une "réunification". Je pense qu'il arrivera en temps voulu, selon le résultat de son choc contre Zurdo.
En devenant champion indisputé, Bivol a hérité de deux défenses obligatoires (que Beterbiev devait réaliser) : WBC (Benavidez) et IBF (Eifert). Le combat contre Benavidez a capoté pour une raison dont je ne me souviens plus (Bivol était blessé je crois), et la WBC l'a destitué.
Désormais, il doit s'occuper de la défense IBF, c'est tout.
Dernière modification par
Ozzy le 13 mars 2026, 12:45, modifié 1 fois.