Actualité des poids super-plumes !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

U.R.S.S a écrit : 31 mai 2026, 06:03 foster conserve sont titre wbc....j'ai 116. - 112 pour foster.

C'est un bon boxeur foster mais je le vois rien de bon contre un très bon. Ce sera je pense toujours un simple champion du monde mais pour unifier contre un navarette, je pense que c'est trop juste....qu'il ne monte pas en léger. Mais les dollard lui feront surement changer d'avis....
Pour moi c'est le combat à faire pour Foster, ramasser 2 ceintures de plus dans sa catégorie ça ne se refuse pas, il doit prendre le risque
C'est mérité en plus il à prouvé qu'il était un brai champion du monde, à voir si il peut faire mieux maintenant
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

O'Shaquie Foster peut largement battre Anthony Cacace dans une unification, mais est-ce que ce dernier va vouloir aussi ? Carrière ultra protégée l'Irlandais est bon, mais n'oubliez pas qu'il a lâché sa ceinture IBF pour ne pas affronter le vainqueur entre Eduardo Nunez & Masanori Rikiishi.

En conservant que l'IBO pour affronter Josh Warrington un boxeur cramé depuis 10 ans à la place... pour peut être un meilleur chèque mais sportivement parlant il ne prends aucun risque Anthony Cacace.

Même là il cueille James Dickens pour la ceinture WBA, mais affrontera-il le challenger WBA le dangereux Hayato Tsutsumi ? Ou va-t-il encore lâché la ceinture ?!

Si Hayato Tsutsumi bat Anthony Cacace ou récupère la ceinture WBA, vous pouvez être sûr que Hayato Tsutsumi lui ne perdra pas de temps pour unifier.

Pour O'Shaquie Foster je le trouve vraiment marrant ce boxeur, et non déméritant, si on l'écoute il a une vraie personnalité et il est charismatique en dehors du ring. Même si son style n'est pas le beau à regarder et qu'il ne faut surtout pas qu'il monte en Légers, sinon il va mal finir... Et Foster est l'un des seuls à battre Emanuel Navarrete actuellement (ou d'avoir un 50/50 en face du Mexicain).

Cette catégorie toujours aussi équilibrée j'ai toujours dû mal à me faire mon petit top 5 :

1- Emanuel Navarrete
2- O'Shaquie Foster / Robson Conceicqo
3- Hayato Tsutsumi
4- Eduardo Nunez
5- Raymond Ford / Luis Alberto Lopez / Charly Suarez / Oscar Valdez ?
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Conceicao ne mérite pas un 3 ème combat contre Foster, Ce dernier l'a battu 2 fois
la première fois c'est un vol
Pour Cacace ça peut se faire mais il faudra clairement aller en Irlande sinon jamais ça se fait
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 06 juin 2026, 20:04 Conceicao ne mérite pas un 3 ème combat contre Foster, Ce dernier l'a battu 2 fois
la première fois c'est un vol
Pour Cacace ça peut se faire mais il faudra clairement aller en Irlande sinon jamais ça se fait
Le second combat est un vol de O'Shaquie Foster contre Conceicao... l'inverse du premier combat justement une trilogie aurait put enterrer la hache de guerre entre les deux, on reste sur notre faim à ce niveau.

Anthony Cacace voudra jamais prendre Emanuel Navarrete; à la rigueur peut être O'Shaquie Foster, de même que je vois Cacace lâché la ceinture WBA pour ne pas affronter Hayato Tsutsumi. Ils nous a déjàs faits le coup comme dit précédemment à l'époque en lâchant sa ceinture IBF.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le 1 er combat j'ai 6 points d'avance pour Foster là oui on peut parler de vol
Je n'ai pas un vol sur le 2 ème combat entre Foster et Conceicao loin de là mais 155 vs 113 pour Foster, bien curieux de voir ton pointag epour que tu parles de vol..
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Sultan Zaurbek vs Jackson Jon England le 17 juillet en Australie éliminatoire IBF des Super Plumes, le vainqueur sera challenger pour Emanuel Navarrete.
Répondre