ALI le king

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je suis assez d'accord avec votre analyse,

Les engagements d'ALI ne regarde que "lui", cela n'a rien à voir avec le sportif,

En revanche il a un style unique, personne n'a fait aussi bien ds ce style en lourds, il a dominé sa génération, il a gagné le titre 3 fois etc... Donc pour moi il est ds le top5 des Lourds

Pour Louis c'est énorme un géant également, mais comme Marciano je ne le classe pas ds les Lourds,question de "poids"...

Sans parler de Tyson ou Lewis, je pense qu'un boxeur bcp plus près de lui ds le temps, lui aurait posé bcp de problèmes, je veux parler de Larry Holmes ds mon top5 également.

Quand au plus grands sportif de ts les temps, j'en vois quelques uns : Jessie Owens, Michael Jordan, Michael Schumacher, Zidane, Tiger Woods...
Mais le plus grands pour moi est MICHAEL PHELPS...

P.S : champion, je ne te cherche pas, mais c'est vrai que j'ai uvent du mal à comprendre ce que tu écris, "un petit effort stp".
:wink:
matthieux
Débutant

roberto a écrit :En or massif :D
et zut!!!! :D
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Ali était un magicien dans le ring, il dansait comme un papillon et piquait comme une abeille
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

13ème round a écrit : Ali (ou plutôt Clay à l'époque) est devenu champion du monde sur un match truqué, grâce à un coup qui n'a jamais été donné (contre Liston). Il a prétendu que son coup était trop rapide pour l'oeil humain ou celui des caméras... Si quelqu'un veut croire à cela, libre à lui!!!
Je te conseil de réviser tes classiques car Ali est devenu champion du monde en donnant une leçon de boxe à la terre entière en humiliant le terrible Sonny Liston pendant 8 rounds ...

Le combat du coup invisible c'en ai un autre ! Je veux bien que personne ai la science infuse, mais là c'est quand même incroyable de se tromper sur un évènement aussi célèbre !

Ton avis sur Ali est forcément pas cohérent puisque tu ne connais pas vraiment sa carrière ...
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Nas
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit :
13ème round a écrit : Ali (ou plutôt Clay à l'époque) est devenu champion du monde sur un match truqué, grâce à un coup qui n'a jamais été donné (contre Liston). Il a prétendu que son coup était trop rapide pour l'oeil humain ou celui des caméras... Si quelqu'un veut croire à cela, libre à lui!!!
Je te conseil de réviser tes classiques car Ali est devenu champion du monde en donnant une leçon de boxe à la terre entière en humiliant le terrible Sonny Liston pendant 8 rounds ...

Le combat du coup invisible c'en ai un autre ! Je veux bien que personne ai la science infuse, mais là c'est quand même incroyable de se tromper sur un évènement aussi célèbre !

Ton avis sur Ali est forcément pas cohérent puisque tu ne connais pas vraiment sa carrière ...
C'est plutôt à toi de revoir ces combats! Quand Liston a abandonné sur "blessure" la première fois ils étaient tous les deux à égalité de points( donc pour l'humiliation tu repasseras). Quant à la revanche, ce n'est même pas la peine d'en parler tellement c'est flagrant qu'elle suintait la magouille et cie. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les deux combats ont poussé le FBI à mener des investigations. La fin tragique de Sonny Liston est là pour en témoigner.
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit :

~ referee: Barney Felix 57-57 | judge: Bernie Lovett 56-58 | judge: Gus Jacobson 58-56 ~
Comme tu peux le voir sur les pointages, le combat a duré 6 rounds et non 8...

Forcément pas cohérent...
boxeur pro
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Et tyson vous le classer ou dans tout sa une vitesse d'execution extraordinaire une puissance phénoménal toujour en mouvement pour faire passer les coup a côté pour ma part il a au moins sa place dans le top 5 si ce n'est mieu
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Nas a écrit :C'est plutôt à toi de revoir ces combats! Quand Liston a abandonné sur "blessure" la première fois ils étaient tous les deux à égalité de points( donc pour l'humiliation tu repasseras).
Mais Nas, pourquoi tu me parles, tu comprends jamais rien !
Ali a humilié Liston en dansant, ce dernier ne l'a presque pas touché à part quand Ali était aveuglé !
Avec une tel tactique de délinquant, tu m'étonne qu'ils était proches sur la carte des juges...
Regarde la tête de Liston, et regarde celle d'Ali. Ce dernier était toujours beau comme dieu à l'appel de la 7ème reprise ce qui prouve que Liston et sa puissance ne l'a presque pas touché.
Liston s'est fait Humilié ce jour là que tu le veuille ou non, il s'est pris une leçon de boxe.

Quant à la revanche, ce n'est même pas la peine d'en parler tellement c'est flagrant qu'elle suintait la magouille et cie. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les deux combats ont poussé le FBI à mener des investigations. La fin tragique de Sonny Liston est là pour en témoigner.
Je n'ai jamais rien dit pour la revanche.
13ème round a écrit :
~ referee: Barney Felix 57-57 | judge: Bernie Lovett 56-58 | judge: Gus Jacobson 58-56 ~
Comme tu peux le voir sur les pointages, le combat a duré 6 rounds et non 8...

Forcément pas cohérent...
Exactement .
Quand on dit qu'Ali a été champion du monde sur un coup invisible...

vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi je l'ai deja dit plus haut et dans un autre topic Marciano et Louis font partie du top 3 des "lourds-legers".
Aussi, pour moi Tyson est le 1er, Lewis 2nd et Ali&Holmes 3eme ex-aequo...
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Nas a écrit :
Marciano a écrit :

C'est plutôt à toi de revoir ces combats! Quand Liston a abandonné sur "blessure" la première fois ils étaient tous les deux à égalité de points( donc pour l'humiliation tu repasseras). Quant à la revanche, ce n'est même pas la peine d'en parler tellement c'est flagrant qu'elle suintait la magouille et cie. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les deux combats ont poussé le FBI à mener des investigations. La fin tragique de Sonny Liston est là pour en témoigner.
zut alors jamais entendue parler de cette histoire de match truqué
Nas
Star du forum
Star du forum

Si tu avais vraiment vu ce combat, tu aurais remarqué que Liston retenait étrangement ses coups, ces même coups qui avaient démoli tant d'adversaires. Mais je suppose que t'as été voir le résultat sur Boxrec. A titre d'exemple, Ali est allé jusqu'au 12e round face à Patterson, Liston l'a exécuté deux fois de suite au 1er round.

Intéresse toi plutôt au monde la boxe, le climat de l'époque, les gens qui étaient autour du ring. Tu parles du délinquant Liston, mais Ali avait une entreprise terroriste et mafieuse derrière lui. Les deux combats étaient truqués, et l'entourage d'Ali y'est pour quelque chose. Si t'es capable de lire et de comprendre un bouquin, je pourrai même te donner une bibliographie sur le sujet, mais je pense que c'est peine perdue. Contentes-toi des séquences vidéos de boxe qui se trouvent sur Youtube.
Nas
Star du forum
Star du forum

chris646 a écrit :
Nas a écrit :
Marciano a écrit : Je te conseil de réviser tes classiques car Ali est devenu champion du monde en donnant une leçon de boxe à la terre entière en humiliant le terrible Sonny Liston pendant 8 rounds ...

zut alors jamais entendue parler de cette histoire de match truqué
Tous les combats qui ont fait la légende d'Ali sont entachés, au pire de magouilles, au mieux de mystères.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Nas a écrit :Si tu avais vraiment vu ce combat, tu aurais remarqué que Liston retenait étrangement ses coups, ces même coups qui avaient démoli tant d'adversaires. Mais je suppose que t'as été voir le résultat sur Boxrec. A titre d'exemple, Ali est allé jusqu'au 12e round face à Patterson, Liston l'a exécuté deux fois de suite au 1er round.
Je ne sais pas ce que je ferai sans toi mon NAS, heureusement que t'es là pour me faire partager ta culture toujours pertinante et sans partie pris. :lol:

Intéresse toi plutôt au monde la boxe, le climat de l'époque, les gens qui étaient autour du ring. Tu parles du délinquant Liston, mais Ali avait une entreprise terroriste et mafieuse derrière lui. Les deux combats étaient truqués, et l'entourage d'Ali y'est pour quelque chose. Si t'es capable de lire et de comprendre un bouquin, je pourrai même te donner une bibliographie sur le sujet, mais je pense que c'est peine perdue. Contentes-toi des séquences vidéos de boxe qui se trouvent sur Youtube.
Mais oui Nas, t'as raison.
J'avais oublié qu'il ne faut pas toucher à Tyson et Liston ... tu peux m'oublier maintenant.

Je retourne voir mes vidéos truqué sur youtube ! :lol: [/quote]

13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'avoue que je ne comprends pas trop ton énervement... A mon sens, le sujet n'en vaut pas la peine.
Je ne me présente pas comme un expert en boxe et a-fortiori comme expert en carrière de Ali.
Dans mon souvenir, le 1er combat qui s'était terminé sur un nul avait frustré fans et média, c'est pourquoi, j'ai écrit par erreur que Ali était DEVENU champion sur un coup invisible.
Je pense qu'un "je crois que tu te trompes, la polémique sur le coup "invisible" date du 2nd combat" eut été plus approprié et plus poli que remettre en cause les autres considérations développées dans mon post à cause de cela. Quand je parle notamment de ses qualités d'encaisseur ou du combat de Kinshasa, je ne vois pas en quoi cela serait décrédibilisé, passons.

En revanche, toi qui a l'air d'être un grand fan d'Ali, tu commets 2 grosses erreurs à son sujet (tu ignores le pointage des juges et tu parles de 8 rounds au lieu de 6) dans la même phrase. Mais bon, puisqu'il te semble:
Marciano a écrit :beau comme dieu
Je comprends que tu ne le regardes pas avec les mêmes yeux que moi...
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Nas a écrit :
Ok Black Panther Party et Nation Of Islam des terroristes c'est quand même un point de vu ultra-orienté!

Pour ce qui est des Black Panther je dirais un mouvement de résistance armé plutôt que des terroristes. D'ailleurs "Fruit Of Islam" le service de sécurité de la nation of islam est une des agences de sécu les plus côté aux USA.

Quant à Nation of Islam c'est un parti politique légal aux USA et qui n'a JAMAIS au grand JAMAIS fais usage de la violence aux USA. Ils étaient séparatistes, certes, mais n'ont jamais mené d'action violente!
Répondre