quel est l'intérêt?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

A non mais c'est clair!!!!!!!!!!!!
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

briscoe a écrit :Dans le même temps un seul petit centiéme sépare les deux hommes à l'arrivée,autrement dit rien du tout.
Si une année d'entraînement.....
Briscoe

AH a écrit :
briscoe a écrit :Dans le même temps un seul petit centiéme sépare les deux hommes à l'arrivée,autrement dit rien du tout.

Si une année d'entraînement.
....
Développe car là je ne comprends pas :roll:
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

briscoe a écrit :
AH a écrit :

Si une année d'entraînement.
....
Développe car là je ne comprends pas :roll:
Tu dis qu'un petit centième ce n'est rien du tout... Je soulignais qu'à ce niveau là pour les gagner ça représente une année d'efforts, ça se gagne maintenant au millième ou au centième de seconde et pour les grapiller il faut des mois et des mois d'entraînement, donc ce "n'est pas rien".
clemenza
Débutant

pour ce qui est des capteurs sur les gants ,qu'est ce qui permettrais de savoir si le coup arrive avec quand mème un minimun de puissance ou juste une pichenette?
hummm j'suis pas trop convaincu enlevons deja les casques qui masque les visages des boxeurs ce qui rend ce sport bien moins exitant au yeux du grand public.
beaucoup de gens avec qui je parle me le répète sans arret ils ont l'impression que la boxe perd de son risque et de son charme avec cette protection ce qui le rend moins attrayant a leurs yeux .pour eux avec un casque tu ne risque rien et les gens aimes qui l'y est cette forme de violence de risque du ko.
je ne comparerais pas les époques mais dans le temp ou mon père boxais dans les années 60 il étais quasi identique au pro pas de tee shirt pas de casques seulement il n'avais pas de bandage dur bien sur.
avec l'évolution qu'il y a eu au niveau des gants (les top ten ont quand mème de sacré epaisseurs)je pense que retiré le casque ne serais pas un grand danger lesgros point positif du casque c'est la protection au coup dans les oreilles et les eventuelles choc de tète .personellement je trouve que ca aseptise la boxe amateur .quand un coup arrive que le boxeur a les mains bien haute et qu'il prend le coup sur le haut du casque certain arbitre doivent pensé que ce n'est pas une touche .quand on voit notre oubaali hier qui n'est censé avoir touché que 4fois en 3 rounds :?
je suis sur que l'impact du gant sur le visage n'aurais pas du tous le mème rendu au niveau des juges .ca n'empéchera pas les vol je le sais mais rendrais plus clair la lisibilité du combat.
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

clemenza a écrit :pour ce qui est des capteurs sur les gants ,qu'est ce qui permettrais de savoir si le coup arrive avec quand mème un minimun de puissance ou juste une pichenette?
hummm j'suis pas trop convaincu enlevons deja les casques qui masque les visages des boxeurs ce qui rend ce sport bien moins exitant au yeux du grand public.
beaucoup de gens avec qui je parle me le répète sans arret ils ont l'impression que la boxe perd de son risque et de son charme avec cette protection ce qui le rend moins attrayant a leurs yeux .pour eux avec un casque tu ne risque rien et les gens aimes qui l'y est cette forme de violence de risque du ko.
je ne comparerais pas les époques mais dans le temp ou mon père boxais dans les années 60 il étais quasi identique au pro pas de tee shirt pas de casques seulement il n'avais pas de bandage dur bien sur.
avec l'évolution qu'il y a eu au niveau des gants (les top ten ont quand mème de sacré epaisseurs)je pense que retiré le casque ne serais pas un grand danger lesgros point positif du casque c'est la protection au coup dans les oreilles et les eventuelles choc de tète .personellement je trouve que ca aseptise la boxe amateur .quand un coup arrive que le boxeur a les mains bien haute et qu'il prend le coup sur le haut du casque certain arbitre doivent pensé que ce n'est pas une touche .quand on voit notre oubaali hier qui n'est censé avoir touché que 4fois en 3 rounds :?
je suis sur que l'impact du gant sur le visage n'aurais pas du tous le mème rendu au niveau des juges .ca n'empéchera pas les vol je le sais mais rendrais plus clair la lisibilité du combat.
il faut protéger les boxeurs,il faut absolument gardé les casques
clemenza
Débutant

pas mal de boxeurs que je connais nottement des amateurs ne mettent jamais de casques a l'entrainements et c'est justement tous le contraire qu'il faut faire ,c'est a l'entraiment ou tu tente des choses que tu paufine ta technique et que justemnt tu prend des coups .le casque a l'entrainement devrait etre obligatoire!!pour ce qui est des combat et je le répète avec les gants qui existe maintenant en amateur le risque est vraiment moindre .ceci dit quand on fait de la boxe il ne faut pas etre dupe non plus ce n'est pas de la danse si tu prend une bonne droite au bouc casque ou pas ton cerveau il déguste il ne faut pas se voilé la face ou alors ne pas faire de boxe.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Il faudrait surtout que les amateurs oxe un peu plus en style pro, car sil apprenaient à visser leurs coups et arrêtaient de se courrir après et de balancer ds ts les sens au petit bonheur la chance , cela serai ttop!!!!
omjerem
Boxeur amateur
Boxeur amateur

vieborg a écrit :Il faudrait surtout que les amateurs oxe un peu plus en style pro, car sil apprenaient à visser leurs coups et arrêtaient de se courrir après et de balancer ds ts les sens au petit bonheur la chance , cela serai ttop!!!!
d'accord avec toi
Briscoe

vieborg a écrit :Il faudrait surtout que les amateurs oxe un peu plus en style pro, car sil apprenaient à visser leurs coups et arrêtaient de se courrir après et de balancer ds ts les sens au petit bonheur la chance , cela serai ttop!!!!
Tu n'as pas du souvent assister à des compétitions amateurs pour affirmer cela :oops:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Excuse moi mais s'ils cherchaient l'efficacité, il aurait une boxe plus percutantes avec des boxeurs en danger, je ne peux pas croire qu'il n'y ai plus aucun puncheur ou garçon précis, mais il faut reconnaître que "ça ne tombe lus où qu'il n'y a plus d'arrêt d'arbitre".

Je ne veut pas dire qu'ils sont mauvais mais le style de boxe en amateur à bcp changé ces 20 dernières années, suffit de voir les J.o pour s'en rendre compte.
Briscoe

C'est surtout que comme au foot où tu ne vois plus de 10 à 0 comme dans le temps;que les élites se sont resserrées et qu'il n'y a plus de petites nations en sport.
Certains amateurs comme les francais ,les cubains,américains ou pays de l'est ont quelquefois un bagage technique à faire rougir certains pros.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Ah mais de toute façon je l'ai écris ds un précédent post le niveau de la boxe est "amateur et pro" est bas ds son ensemble car il n'y a plus de locomotive médiatique, que la relève reste très amateur ds sa boxe et qu'avec toutes ces fédé il devient facile de devenir champion quand tu as un promoteur influent!!!!!

Souvent malheureusement pour nous nos meilleurs e sont as visible du grand public et cela n'aide pas à donner l'envie quand un jeune vois nos êtes d'affiche euh c'est pas top.
clemenza
Débutant

la scoring a tué la boxe amateur ,les boxeurs ne cherche qu'a se protégé au maximun et redoute cette histoire de touche et de point .
les critère de jugement comme le pressing la puissance et toutes les autres choses ont disparu au profit de la touche ultime ,revenons comme cela a été dit plus haut a de la boxe plus professionnel et enlevons les casques.
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est vrai qu'enlever les casques serait quelque chose de judicieux, d'une part ça ne les prépare pas du tout a un éventuel passage chez les pros, ou la tu te prends des vrais pains dans la tronche et deuxièmement, c'est de la boxe hein, c'est pas du curling, les boxeurs connaissent les risques quand ils s'engagent dans cette aventure.

Il me semble que j'avais lu sur le net qu'ils allaient revoir le système de notation chez les amateurs (et aussi la durée des rounds), c'est toujours d'actualité ou pas?

Sinon, peut-être une bonne alternative serait la suppression des juges et ce serait simplement l'arbitre qui déclarerait un vainqueur (comme dans certains combats chez les pros) mais on ne serait également pas a l'abri de 'décisions maison'. Pour ce qui est des capteurs sur les gants, ça ne serait pas plus précis que ça, chez les pros il y a 'Compubox' qui comptabilise le taux de connexion et ce n'est pas celui qui touche le plus qui gagne nécessairement le combat...

Et puis pourquoi ils leurs font porter des débardeurs chez les amateurs? J'ai jamais capte ça :lol:
Répondre