Qui n'a pas concrétisé?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Nas
Star du forum
Star du forum

Tua méritait bien évidemment d'être champion du monde au moins une fois. Face à Lewis il n'était pas mauvais du tout, et si mes souvenirs sont bons, à l'appel de la 8ème reprise il était encore en avance aux points.

Lewis a de l'allonge tout simplement, ce n'est ni un grand technicien ni un grand tacticien...il a son jab et son uppercut du droit. On a vu de plus belles combinaisons dans l'histoire des poids lourds. Les petits comme Tua ou Tyson face à des grands chargent toujours et encore comme des taureaux et finissent par s'épuiser...à 20 ans on peut tenir la distance, à 30 ans passé ou la quarantaine approchante c'est déjà plus compliqué de charger pendant 12 rounds. Autant j'ai de l'admiration pour Holyfield au niveau de la qualité de sa boxe, autant je n'éprouve rien pour des boxeurs comme Lewis .
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Nas a écrit :Tua méritait bien évidemment d'être champion du monde au moins une fois. Face à Lewis il n'était pas mauvais du tout, et si mes souvenirs sont bons, à l'appel de la 8ème reprise il était encore en avance aux points.
.
non il n'etais pas en avance, il avait gagné a peine deux ou trois rounds. lewis lui a donné une bonne leçon de boxe.
Nas
Star du forum
Star du forum

ruslan chagaev a écrit :
Nas a écrit :Tua méritait bien évidemment d'être champion du monde au moins une fois. Face à Lewis il n'était pas mauvais du tout, et si mes souvenirs sont bons, à l'appel de la 8ème reprise il était encore en avance aux points.
.
non il n'etais pas en avance, il avait gagné a peine deux ou trois rounds. lewis lui a donné une bonne leçon de boxe.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu le combat, d'ailleurs je ne sais même pas si je l'ai revu, mais au 7ème ou au 8ème round, Tua avait l'avantage( léger d'accord) mais il était en avance.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Nas a écrit :
ruslan chagaev a écrit :
.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu le combat, d'ailleurs je ne sais même pas si je l'ai revu, mais au 7ème ou au 8ème round, Tua avait l'avantage( léger d'accord) mais il était en avance.
mais non mon cher Nas a partir de la septieme reprise lewis se foutait de tua en dansant. je me rappelle pas tres bien mais tua avait gagné il me semble le deuxieme round et a fait jeux egal au quatrieme.
Nas
Star du forum
Star du forum

ruslan chagaev a écrit :
Nas a écrit :
ruslan chagaev a écrit : non il n'etais pas en avance, il avait gagné a peine deux ou trois rounds. lewis lui a donné une bonne leçon de boxe.
mais non mon cher NAS a partir de la septieme reprise lewis se foutait de tua en dansant. je me rappelle pas tres bien mais tua avait gagné il me semble le deuxieme round et a fait jeux egal au quatrieme.
Il s'est foutu de la gueule de Tua comme il s'était foutu de la gueule de Rahman la 1ère fois :lol:
J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même combat que vous autres, c'est dingue :shock: Dans mes souvenirs, Tua faisait jeu égal au moins jusqu'au 7ème round....et Lewis avait fait la différence par la suite.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Pour moi, Tua est resté dangereux sans arriver à surprendre Lewis qui avait assuré ce jour là.
Victoire logique de Lewis, sans éclat de génie.
Il avait su profiter de son gabarit et tenir Tua a distance.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

David Tua s'est-il déjà fait compter ?

A chaque fois que je me matte un combat de lui je ne le voit jamais ébranler... il me fait penser au combattant du K1 Mark Hunt. ( Que j'adore )

Il me semble que Tua est toujours en activité, pourquoi ne se signal t-il pas plus au niveau mondial. J'aimerai bien voir un Tua VS Peters, ou encore voir comment le menton de Wladimir Klitchko va réagir à la surpuissance du Terminator. :lol:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marciano a écrit :David Tua s'est-il déjà fait compter ?

A chaque fois que je me matte un combat de lui je ne le voit jamais ébranler... il me fait penser au combattant du K1 Mark Hunt. ( Que j'adore )

Il me semble que Tua est toujours en activité, pourquoi ne se signal t-il pas plus au niveau mondial. J'aimerai bien voir un Tua VS Peters, ou encore voir comment le menton de Wladimir Klitchko va réagir à la surpuissance du Terminator. :lol:
tua est tombé une seule fois c'était lors de la revanche contre rahman, . mais il a pas été compté sauvé par le gong, mais il a eté mis ko en amateur par le legendaire felix savon. sinon actuellement il a du mal, ses victoires contre Cisse Salif et Robert Hawkins étaient discutables.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Malheureusement mon chr NAS je suis obligé de confirmer es propos de RUSLAN. En effet Lewis a ridiculisé Tua qui ne s'est jamais montrer dangereux et qui a baissé les bras à partir de 8 round.

Je m'en rappelle très bien car j'avais mis beaucoup d'espoir en Tua pour déloger l'ennuyeux Lennox...

Quand à Tua il n'est jamais à la fête face à des boxeurs techniques tel Bird et Lewis.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

T'inquiètes il sera champion en Lourd-Léger.

En revanche se double affrontement a, à mon sens couté très cher à Laurent sur ses réserves physique. Je pense que ce combat a abrégé sa carrière avec cette blessure à l'épaule face à Reid. Je pense que Laurent en pleine possession de ses moyens aurait gagné.

Et pour finir en beauté un affrontement grandiose face au grand Tito.

En tout cas chapeau bas à Laurent qui aura plus défendu son titre au States qu'en France avec les risques que cela représentaient.
Nas
Star du forum
Star du forum

vieborg a écrit :Malheureusement mon chr NAS je suis obligé de confirmer es propos de RUSLAN. En effet Lewis a ridiculisé Tua qui ne s'est jamais montrer dangereux et qui a baissé les bras à partir de 8 round.

Je m'en rappelle très bien car j'avais mis beaucoup d'espoir en Tua pour déloger l'ennuyeux Lennox...

Quand à Tua il n'est jamais à la fête face à des boxeurs techniques tel Bird et Lewis.
C'est étrange, j'avais le souvenir d'un Tua plutôt combattif dans la première partie de combat. Si quelqu'un sait où trouver le combat, ça serait sympa de faire partager le lien.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Junior Jones
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

vieborg a écrit :T'inquiètes il sera champion en Lourd-Léger.

En revanche se double affrontement a, à mon sens couté très cher à Laurent sur ses réserves physique. Je pense que ce combat a abrégé sa carrière avec cette blessure à l'épaule face à Reid. Je pense que Laurent en pleine possession de ses moyens aurait gagné.

Et pour finir en beauté un affrontement grandiose face au grand Tito.

En tout cas chapeau bas à Laurent qui aura plus défendu son titre au States qu'en France avec les risques que cela représentaient.
c'est pas sur que guillermo jones gagne contre firat arslan, ce dernier a deux coeur une condition physique hors norme il peut faire 12 round avec un seul rythme, je vois jones gagner 4 rounds après arslan va l'étouffer.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

C'est certains que si le combat traine ce ne sera pas bon pour Jones.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Rocky Lockridge , je trouve qu'il est passé à côté de ses grands rendez-vous.
Répondre