Tout à fait, il suffit de voir Mickaël Jackson .....little mac a écrit :Exact Marvellous, mais sur le papier ses actes étaient plutôt honorables. Ce que je veux dire, c'est qu'entre un salut nazi (combien d'Allemands ont du saluer de cette manière sans en approuver les idées ?) et une aide pour sauver des persécutés, la deuxième option a plus de poids. Mais tu as raison, le tout noir ou tout blanc n'existe pas, l'histoire c'est l'homme qui l'écrit et pas les faits.
quel est pour vous...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

- The Brown Bomber
- Boxeur chevronné

pk ? il a bien gagné le premier non ? la première défaite de Louis d'ailleurs!
- Champion
- Star du forum

robinson vs lamota
leonar vs duran
leonar vs duran
- Marciano
- Légende vivante

C'est dur à dire tellement il eu de grands combats !
Si on prend l'enjeu :
-Joe Louis VS max Schmeling II , c'est le numéro 1 incontestable.
-Ali VS Frazier I, le combat du siècle.
- Tyson VS Lewis, c'était également le duel des boss, des 20 dernières années.
-Hagler VS Léonard, simplement historique.
Si on prend l'intensité :
-Foreman VS Lyle , incroyable mais vrai.
-Hagler VS Hearns, qui talonne de près le premier.
-Ali VS Frazier III, mortel.
-Ali VS Frazier I, dangeureux également.
-Monshipour VS Somsak Sithchatchawal, on dirai un combat en vitesse accéléré !
-Holmes VS Ken Norton, j'aime beaucoup l'intensité !
Si on prend la passion, celui qui à le plus passionné les gens :
-Ali VS Foreman, Ali VS Frazier I, Tyson VS Lewis, Hagler VS Leonard, Hearns VS Hagler Etc... En fait ça c'est trop dur pour juger. Il y en a tellement ! Je peux encore rajouté Louis VS Schmeling, et tant d'autres !
Cependant, il y a peut-être un combat qui regroupe presque tous les éléments ( Intensité, Violence, scénario, enjeu, évènement ), mais peut-être avec une une passion moindre. C'est le Bowe VS Golota II.
Je ne peu pas dire que c'est le plus grand, car il a certainement moins passionné les foules qu'un Ali VS Frazier etc...
Je pense que le premier combat y est pour beaucoup ! C'est la première fois qu'un Homme de l'EST vient déranger les USA pour un titre mondial, à l'époque c'était inadmissible pour les américains. De plus l'humiliation subi par un Bowe ( Hors de forme ) chez lui, ainsi que les coups irréguliers donné par Golota n'ont fait qu'augmenter l'atmosphère déjà éléctrique du public. Enormément de Polonais avaient effectué le déplacement.
La baston Générale qui suivit est resté dans l'histoire, ainsi que la crise de lou Duva, inconsient qui fut transporté d'urgence !
C'est dans cette ambiance que le match retour eu lieu, il y avait de la haine, de l'enjeu, il y avait tout. Golota en plus était ultrapatriotique, ce qui n'était pas pour arranger sa cote d'amour aux states.
Bowe s'est trop entrainé pour " le figth " à ne pas rater, il avait perdu 20 kg et s'est donc retrouvé avec un petit 94 kg... c'est trop peu contre un Golota de 108 kg qui en plus tapait comme une mule à cette époque, et enchainait des combos comme personne.
Dés les premières tape la différence s'est fait sentir, et la première droite de Golota fait mouche.
Le combat à pris très vite une proportion démesuré, et c'est au courage que Bowe resiste et contre attaque pour un des combat les plus violent de ce sport. Le plus violent des trentes dernière années titraient les journaux de l'époque !
Ce qu'a fait Bowe ce soir là, peut l'aurai fait. Si sa peau n'avait pas la resistance aux coupures qu'on lui connait, ils serait bien plus défiguré que l'a été Corey Sanders. Son corps lui, s'en ai jamais remis, Golota également ( mais a un degré moindre ).
Ce combat à pris des airs de David contre Goliath, mais tout le monde s'en serai passé vu le prix payé .
Pour moi ce soir là Bowe s'est racheté une conduite de champion, ( puisque le jet d'une de ses ceintures pour éviter Lewis fut grand bruit ), et mérite le respect vu les pots cassé.
Désolé pour le pâté !
Si on prend l'enjeu :
-Joe Louis VS max Schmeling II , c'est le numéro 1 incontestable.
-Ali VS Frazier I, le combat du siècle.
- Tyson VS Lewis, c'était également le duel des boss, des 20 dernières années.
-Hagler VS Léonard, simplement historique.
Si on prend l'intensité :
-Foreman VS Lyle , incroyable mais vrai.
-Hagler VS Hearns, qui talonne de près le premier.
-Ali VS Frazier III, mortel.
-Ali VS Frazier I, dangeureux également.
-Monshipour VS Somsak Sithchatchawal, on dirai un combat en vitesse accéléré !
-Holmes VS Ken Norton, j'aime beaucoup l'intensité !
Si on prend la passion, celui qui à le plus passionné les gens :
-Ali VS Foreman, Ali VS Frazier I, Tyson VS Lewis, Hagler VS Leonard, Hearns VS Hagler Etc... En fait ça c'est trop dur pour juger. Il y en a tellement ! Je peux encore rajouté Louis VS Schmeling, et tant d'autres !
Cependant, il y a peut-être un combat qui regroupe presque tous les éléments ( Intensité, Violence, scénario, enjeu, évènement ), mais peut-être avec une une passion moindre. C'est le Bowe VS Golota II.
Je ne peu pas dire que c'est le plus grand, car il a certainement moins passionné les foules qu'un Ali VS Frazier etc...
Je pense que le premier combat y est pour beaucoup ! C'est la première fois qu'un Homme de l'EST vient déranger les USA pour un titre mondial, à l'époque c'était inadmissible pour les américains. De plus l'humiliation subi par un Bowe ( Hors de forme ) chez lui, ainsi que les coups irréguliers donné par Golota n'ont fait qu'augmenter l'atmosphère déjà éléctrique du public. Enormément de Polonais avaient effectué le déplacement.
La baston Générale qui suivit est resté dans l'histoire, ainsi que la crise de lou Duva, inconsient qui fut transporté d'urgence !
C'est dans cette ambiance que le match retour eu lieu, il y avait de la haine, de l'enjeu, il y avait tout. Golota en plus était ultrapatriotique, ce qui n'était pas pour arranger sa cote d'amour aux states.
Bowe s'est trop entrainé pour " le figth " à ne pas rater, il avait perdu 20 kg et s'est donc retrouvé avec un petit 94 kg... c'est trop peu contre un Golota de 108 kg qui en plus tapait comme une mule à cette époque, et enchainait des combos comme personne.
Dés les premières tape la différence s'est fait sentir, et la première droite de Golota fait mouche.
Le combat à pris très vite une proportion démesuré, et c'est au courage que Bowe resiste et contre attaque pour un des combat les plus violent de ce sport. Le plus violent des trentes dernière années titraient les journaux de l'époque !
Ce qu'a fait Bowe ce soir là, peut l'aurai fait. Si sa peau n'avait pas la resistance aux coupures qu'on lui connait, ils serait bien plus défiguré que l'a été Corey Sanders. Son corps lui, s'en ai jamais remis, Golota également ( mais a un degré moindre ).
Ce combat à pris des airs de David contre Goliath, mais tout le monde s'en serai passé vu le prix payé .
Pour moi ce soir là Bowe s'est racheté une conduite de champion, ( puisque le jet d'une de ses ceintures pour éviter Lewis fut grand bruit ), et mérite le respect vu les pots cassé.
Désolé pour le pâté !
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- Champion
- Star du forum

vous oublie le combat qui était impossible a gagné c'était lorcy contre le japonai
se combat était un super combat riche en émotion et surtout qui aurai cru que lorcy allez gagné au japon le premier françai a allez gagner au japon et aussi se japon invaincu qui détruisez tout le monde
c'ètai inespéré de plu que le japonai était une légende vivent dans son pays ces comme si qu'on direr zidane chez nous
vous et pas d'accord
se combat était un super combat riche en émotion et surtout qui aurai cru que lorcy allez gagné au japon le premier françai a allez gagner au japon et aussi se japon invaincu qui détruisez tout le monde
c'ètai inespéré de plu que le japonai était une légende vivent dans son pays ces comme si qu'on direr zidane chez nous
vous et pas d'accord
- Marvelous51
- Boxeur chevronné

Nous et qui ?Champion a écrit :vous et pas d'accord
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

- Marciano
- Légende vivante

Exceptionnel !Champion a écrit :vous oublie le combat qui était impossible a gagné c'était lorcy contre le japonai
vous et pas d'accord
Je vais me le remater pour la peine !
Sinon il y a un combat peu connu mais énorme, c'est d'ailleurs grâce à ce forum que j'ai pu le connaitre. C'est un combat qui c'est déroulé a Monaco, une grosse guerre qui se termine comme dans le film Rocky II ! Il me semble que l'un des deux se nomme Murphy.
Mais le combat en vaut la peine !
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Je viens de revoir ce combat, et c'est vrai que la différence e puissance se fait sentir dès les premier rounds.Marciano a écrit :C'est dur à dire tellement il eu de grands combats !
Désolé pour le pâté !
Par contre quand Bowe se met à accélérer, c'est là que Golota est dépassé et qu'il perd toute lucidité. Pour preuve les coups bas sanctionnés et ceux à la fin du 3° et début du 4° ou il n'est pas sanctionné.
Puis à la fin, on ne peut faire plus net comme coups bas.
Donc courage pour Bowe, ça c'est certain, mais aussi il a su mettre Golota dans le rouge et l'obliger à faire un peu n'importe quoi dès lors qu'il perd sa lucidité !
(et je parle pas du coup de tête également ....
- T.N.T
- Boxeur vedette

non moorer foreman grand moment :MDR85:
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- Marciano
- Légende vivante

Le début est technique et calme, puis t'as vu dans le deuxième round, pouf une seule droite, et hop à terre. Et là tout d'un coup le rytme devient hallucinant ! Quel deuxième round ! Et à la cloche le regard noir plein de haine entre les deux, énorme ! Une vrai guerre mondial.Ricounet Hagler a écrit : Je viens de revoir ce combat, et c'est vrai que la différence e puissance se fait sentir dès les premier rounds.
C'est ça qui est exceptionnel dans ce combat. Bowe est dominé athlètiquement , en force, en puissance, en technique, et pourtant il a réussi à faire dijoncter et mettre à mal Golota ! Ce dernier à fini la machoire brisée et l'oeil eclaté.Par contre quand Bowe se met à accélérer, c'est là que Golota est dépassé et qu'il perd toute lucidité. Pour preuve les coups bas sanctionnés et ceux à la fin du 3° et début du 4° ou il n'est pas sanctionné.
Puis à la fin, on ne peut faire plus net comme coups bas.
La condition physique de Bowe était exceptionnel, mais faut savoir qu'il a reçu autant de coups en 9 rounds que Ali en 14 rounds dans sa troisième rencontre avec Frazier !Donc courage pour Bowe, ça c'est certain, mais aussi il a su mettre Golota dans le rouge et l'obliger à faire un peu n'importe quoi dès lors qu'il perd sa lucidité !
(et je parle pas du coup de tête également ....
Les rounds, 2, 6, 7 sont terrible pour lui, mais je crois que le 5 ème dépasse l'imagination !
Le 8 et 9 le sont également, mais quelque chose me dit qu'un 10 ème aurai pu réservé quelques surprises. Mentalement Golota n'en pouvait plus !
Le gros problème de ce combat, c'est qu'avec la fatigue et la différence de poids, certain coups basiques de Golota prenait l'aspect de bombes qui secouait la tête de Bowe à chaque impact.
Son état de santé à la fin du combat n'est pas étonnant. Le silence de mort à l'arrêt du combat prouve la stupeur du publique. (Bowe a accepté la revanche à Chicago, l'antre de Golota ). Je pense qu'une partie de la foule était déçu pour le Polonais, mais je sais aussi que beaucoup ont halluciné de la violence du combat, beaucoup ont eu pitié pour Bowe qui a fini avec la tête, le corps, et ... les ****** en morceaux.
C'est un silence de mort.
Je trouve que la boxe est parfois trop cruel , j'avoue qu'il m'arrive d'en être déçu.