Cotto/Margarito *Les Résultats*

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Champion a écrit :alors voila les amie ces qui avait raison que cotto n'était pas encore pré pour de grand challenge il aurait boxer de la hoya ou ptb ces pas au 11em round sa aurait était au 6em voir avant

mais je suis déçu je l'aime biens se cotto maintenant il tout un travaille a refer et expierons qu'il revient rapidement
Les champions comme lui reviennent toujours au top...
Par contre le résultat de ce combat ne veut pas dire qu'il n'ai pas sa chance contre mayweather par exemple... Il y a aussi une opposition de style qui rentre en compte, margarito est un rouleau compresseur... pretty boy préfere éviter les boxeurs comme cotto qui savent défendre et boxer en reculant.
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

FLANAGUN a écrit :
Champion a écrit :alors voila les amie ces qui avait raison que cotto n'était pas encore pré pour de grand challenge il aurait boxer de la hoya ou ptb ces pas au 11em round sa aurait était au 6em voir avant

mais je suis déçu je l'aime biens se cotto maintenant il tout un travaille a refer et expierons qu'il revient rapidement
Il y a aussi une opposition de style qui rentre en compte
Tu a parfaitement raison là dessus. Par contre, le style de Mayweather ne va pas pour Cotto. Premièrement, qui a dit que Floyd fuyait Cotto? C'.est nul autre que ton opinion mais ca veux pas dire que c'est vrai. Cotto est fort, esquive bien, il es rapide et un bon timing mais tout ca est quelques coches en dessous de Floyd, bref, tout le monde est quelques coches en dessous de Floyd!
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
tuco
Débutant

j adore cotto a mon avis malgre qui l ai touche tres souvent margarito
ses coups n avait pas la puissances car il a fait tout le combat en marche arriere il na pas etait assez offensif comme a son habitude,ce qui n enleve rien au fait que margarito est vraiment dur aux mal je croit que
si cotto avait avancee ses coup aurait etait plus efficasse,ce qu a tres
bien su faire le mexicain meme plus limite thecniquement,voila mon avis
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

quelle combat ! le sang giclé sur les caméras :shock:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :C'est facile à dire après un combat quand on connait le résultat mais j'ai toujours pensé que MARGARITO était plus "costaud" que COTTO.
J'ai toujours pensé qu'on en faisait un peu trop avec COTTO.
Pour moi il n'a pas la classe d'un QUARTEY ou d'un TRINIDAD...
Cotto reste quand même un grand champion qui a affronté les meilleurs.
Il est vrai que contre Mosley, je le répète , il n' y aurait pas eu de scandale à déclarer Shane vainqueur :
En sachant que Sugar Shane Mosley était vétéran, cela nous donne une idée du niveau de boxe des Quartey Trinidad à l'époque.
Cotto n'est pas vieux à 27 ans, il peut encore évoluer et faire d'autres exploits
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je n'ai pas percu dutout la performance de Cotto comme vous ...
Niveau Boxe je suis desolé mais Cotto a ete tout simplement magnifique, il a donné une lecon de boxe a Margarito et Margarito lui a donné une lecon de courage et de determination incroyable
Je vous trouve tres dure quand vous dites que il n'a pas la classe de tel ou tel champion, Miguel Angel Cotto est un veritable champion, sa performance face a Shane Mosley n'etait pas sa meilleur je vous l'accorde mais la il ma bluffé et Margarito lui a fait un tres beau combat il a une puissance et un menton incroyable
Quand on voit les coups que ils se sont mis dans la geule et les degats que cela va causer il faut quand meme en avoir conscience c'est bien beau ce genre de combat mais a quel prix, je suis le premier a attendre ce genre de combat mais la c'etait vraiment un combat d'acharné et cela ne doit attirer que l'admiration et non pas certaines critiques negative que je trouve deplacée pour l'occasion
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

raphael a écrit :Je n'ai pas percu dutout la performance de Cotto comme vous ...
Niveau Boxe je suis desolé mais Cotto a ete tout simplement magnifique, il a donné une lecon de boxe a Margarito et Margarito lui a donné une lecon de courage et de determination incroyable
Je vous trouve tres dure quand vous dites que il n'a pas la classe de tel ou tel champion, Miguel Angel Cotto est un veritable champion, sa performance face a Shane Mosley n'etait pas sa meilleur je vous l'accorde mais la il ma bluffé et Margarito lui a fait un tres beau combat il a une puissance et un menton incroyable
Quand on voit les coups que ils se sont mis dans la geule et les degats que cela va causer il faut quand meme en avoir conscience c'est bien beau ce genre de combat mais a quel prix, je suis le premier a attendre ce genre de combat mais la c'etait vraiment un combat d'acharné et cela ne doit attirer que l'admiration et non pas certaines critiques negative que je trouve deplacée pour l'occasion
100% d'accord avec toi !
C'est pour cela que si DLH affronte Margarito d'ici 4 mois, après un pareil combat, Antonio ne sera pas à 100%.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

tout à fait juste et finement observé Raphael, je m'incline...
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

je le pense aussi car decembre sa me parait trop proche pour ce remettre d'un tel choc, j'aimerai voir un combat Margarito vs De La Hoya mais ce dernier ne veut pas affronter de mexicain pour son dernier combat donc pas de risque pour Margarito d'affronter Oscar par contre le Portoricain reste en liste apparament et c'est le choc que on attend tous mais quel Cotto allons nous voir si le combat a lieu ?
Maintenant ce qui parait le mieux sa reste Manny Pacquiao vs Oscar de la Hoya et ca va surement se realiser.
Pour Margarito le vrai challenge qui lui reste dans la catégorie c'est Floyd Mayweather jr se serait cool que les medias appuient la dessus et qu'ils obligent Floyd a sortir de sa "retraite".
Ece que Floyd pourra lui maintenir la pression j'etais pratiquement sur mais apres le combat que je viens de voir un gros point d'interrogation est apparu
Merci pour vos reponses
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

raphael a écrit :je le pense aussi car decembre sa me parait trop proche pour ce remettre d'un tel choc, j'aimerai voir un combat Margarito vs De La Hoya mais ce dernier ne veut pas affronter de mexicain pour son dernier combat donc pas de risque pour Margarito d'affronter Oscar par contre le Portoricain reste en liste apparemment et c'est le choc que on attend tous mais quel Cotto allons nous voir si le combat a lieu ?
Maintenant ce qui parait le mieux sa reste Manny Pacquiao vs Oscar de la Hoya et ca va sûrement se realiser.
Pour Margarito le vrai challenge qui lui reste dans la catégorie c'est Floyd Mayweather jr se serait cool que les médias appuient la dessus et qu'ils obligent Floyd a sortir de sa "retraite".
Ece que Floyd pourra lui maintenir la pression j'étais pratiquement sur mais après le combat que je viens de voir un gros point d'interrogation est apparu
Merci pour vos réponses
Honnêtement, je ne vois pas comment Margarito pourrait surprendre PBF.
Antonio manque de vitesse,
ses frappes sont lourdes mais téléphonées.
Il était déjà pris de vitesse par Paul Williams, même s'il avait fini fort...

Pour revenir à Margarito vs Cotto,
Miguel Cotto plus rapide, avait appliqué la bonne tactique,
mais il n'a pas la souplesse de déplacement,
les retraits du buste et le jeu défensif de PBF.

Et oui en cas de bagarre, Margarito sera le + fort.
Mais jamais PBF ne va rentrer dans cette configuration.
Par contre ce combat serait intéressant, car Margarito restera un boxeur dangereux jusqu'à la fin.
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis d'accord avec toi pour dire que les deplacements de Cotto ne valent pas ceux de Mayweather mais Floyd a du mal avec les boxeurs qui mettent la pression ( Jesus Chavez ) et Margarito arrive vraiment a couper les angles et a enfermer son adversaire dans un coin de ring et meme si il manque de vitesse je crois que il peut faire mal a Floyd.
Maintenant je reste convaincu que Floyd imposerai sa rapidité et son jeux defensif pour contrer la tactique de Margarito mais il reste a Margarito la puissance devastatrice dont il fait preuve a chaque combat en usant ses adversaires et je pense que la fin de combat serai plus difficile a moins que Mayweather puisse tenir 12 rounds a un rythme soutenu ce que je ne doute pas mais si il a un moment de faiblesse Margarito sera la pour cogner mais jusqu'ici je n'ai jamais vu Floyd poser un genoux sur un coup net donc je crois en la solidité de son menton et au niveau des coups au corp je crois que il peut encaisser ceux de la tornade de tijuana
Pour moi Mayweather Jr au point avec un bon pointage genre 117-111
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

ça pourrait ressembler à un Corrales PBF,
avec Floyd toujours en mouvement
et si Margarito frappe trop dans le vide, il sera plus fatigué...
Maintenant en welter, PBF ne se déplacera pas aussi vite qu'en super plume.
Margarito est vraiment très fort,
mais unidimensionnel,
il n'a pas de réelle accélération,
par contre il garde le même rythme du 1er au 12ème round.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J aime voir les bosseurs comme margarito gagné des combats de ce genre.

Floyd - margarito pourrait effectivement ressembler au combat face à corrales. Le pretty boy n'est jamais aussi bon que face à un adversaire qui avance.

Pour ce qui est de la prestation de cotto. Je l'ai trouvé bonne avec de beau contre et de belle combinaison. Judah aurait encore perdu. Margarito était tout simplement meilleur.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je viens de revoir le combat et les 2 blessures de Cotto sont pour beaucoup dans le résultat final. Elles sont survenues très tôt et cela l'a énormément fatigué pour suivre le rythme imposé par Margarito... Et c'est là pour moi que Cotto s'est planté, il fallait qu'il impose le rythme, qu'il avance et qu'il dirige le combat et non le subir. Etre prêt à livrer une guerre front contre front.

Si les deux boxeurs se reposent bien 8 mois je pense que l'on eut avoir une revanche intéressante!
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

LieutColombo a écrit :
raphael a écrit :je le pense aussi car decembre sa me parait trop proche pour ce remettre d'un tel choc, j'aimerai voir un combat Margarito vs De La Hoya mais ce dernier ne veut pas affronter de mexicain pour son dernier combat donc pas de risque pour Margarito d'affronter Oscar par contre le Portoricain reste en liste apparemment et c'est le choc que on attend tous mais quel Cotto allons nous voir si le combat a lieu ?
Maintenant ce qui parait le mieux sa reste Manny Pacquiao vs Oscar de la Hoya et ca va sûrement se realiser.
Pour Margarito le vrai challenge qui lui reste dans la catégorie c'est Floyd Mayweather jr se serait cool que les médias appuient la dessus et qu'ils obligent Floyd a sortir de sa "retraite".
Ece que Floyd pourra lui maintenir la pression j'étais pratiquement sur mais après le combat que je viens de voir un gros point d'interrogation est apparu
Merci pour vos réponses
Honnêtement, je ne vois pas comment Margarito pourrait surprendre PBF.
Antonio manque de vitesse,
ses frappes sont lourdes mais téléphonées.
Il était déjà pris de vitesse par Paul Williams, même s'il avait fini fort...

Pour revenir à Margarito vs Cotto,
Miguel Cotto plus rapide, avait appliqué la bonne tactique,
mais il n'a pas la souplesse de déplacement,
les retraits du buste et le jeu défensif de PBF.

Et oui en cas de bagarre, Margarito sera le + fort.
Mais jamais PBF ne va rentrer dans cette configuration.
Par contre ce combat serait intéressant, car Margarito restera un boxeur dangereux jusqu'à la fin.
Un des meilleurs posts que j'ai lu ici jusqu'à date
Rempli de vérité et de bon sens!
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Répondre