Calzaghe vs Jones lequel peut prétendre à la victoire?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Renaud a écrit :Oui, c'est vrai que Jones, en classe pure surpasse Calzaghe.
Presque tout le monde sur le forum respecte et admire Jones, qui était un super (je ne le placerais pas dans mon top 3, mais dans un top 20 sans doute).
Il n'y peut rien, mais tout comme Calzaghe, il n'a pas trouvé d'opposants de super niveau du temps de sa splendeur (tout le monde regrette l'absence de combat avec Michalcewski...)
Le problème est qu'il semble décliner, et que je crains que cette tendance ne puisse plus s'inverser bien que Roy se refasse une confiance petit à petit.(les progrès entrevus face à Tito ne me rassure pas).
Ce qui est exitant face à Joe, c'est que le vainqueur renforcera sa crédibilité : Calzaghe doit affronter les stars si il veut rester dans la légende; Jones doit battre un super pour prouver qu'il est bien de retour.
Ils ont tous deux moins à perdre qu'à gagner, l'invincibilité n'étant souvent qu'une couillonade pour marquer l'imagination de ceux qui ne connaissent pas la boxe.
Pour moi, Calzaghe à 60% de chance de l'emporter et Jones 40%.
Excellent, et tellement vrai (surtout de nos jours !!!!).
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je suis bien d'accord que l'invincibilité reste une chose utopique! Mais il n'empêche que si tu es un grand champion tu peux tout à fait avoir comme objectif de te retirer invaincu, de préférence en ayant affronter des adversaires de valeurs.

D'ailleurs Le grand Julio était ds cet objectif et de plus avec un "record" qui serait rester inégalé!!!!

Et arrêter de dire à chacun de mes post que je ne connais pas la boxe!!!

Ce n'est pas par ce que je vois les choses d'une manière utre que la votre que ma pensée ne vaut rien.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Mais tu n'étais aucunement visé, à mon sens..
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Ok mais ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais bon pas gave.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :Je suis bien d'accord que l'invincibilité reste une chose utopique! Mais il n'empêche que si tu es un grand champion tu peux tout à fait avoir comme objectif de te retirer invaincu, de préférence en ayant affronter des adversaires de valeurs.

D'ailleurs Le grand Julio était ds cet objectif et de plus avec un "record" qui serait rester inégalé!!!!

Ce n'est pas par ce que je vois les choses d'une manière utre que la votre que ma pensée ne vaut rien.
Tu dis des conneries, c'est parce que tu ne connais rien à la boxe !
Briscoe

Ricounet Hagler a écrit :
vieborg a écrit :Je suis bien d'accord que l'invincibilité reste une chose utopique! Mais il n'empêche que si tu es un grand champion tu peux tout à fait avoir comme objectif de te retirer invaincu, de préférence en ayant affronter des adversaires de valeurs.

Tu dis des conneries, c'est parce que tu ne connais rien à la boxe !
Fais pas comme moi :oops: Mets des smilies :idea: sinon on prend au 1er degré et ca fache,n'est ce pas mr Ricounet?? :lol:
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

vieborg a écrit :Ok mais ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais bon pas gave.

Attends, t'as pas encore croisé Slugger, toi.... :roll: :wink:
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

CRAL a écrit :
vieborg a écrit :Ok mais ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais bon pas gave.

Attends, t'as pas encore croisé Slugger, toi.... :roll: :wink:
Ont m'a appelé? :D

Y a tu une job à faire? :lol: :lol:
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est vrai que par rapport à Hearns tu as encore pas mal de choses à apprendre ! :D
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Renaud a écrit :
C'est vrai que par rapport à Hearns tu as encore pas mal de choses à apprendre ! :D
Excuser moi mais je sais que vous parlez pas du célèbre Tommy Hearns mais plutot un ancien forumeur quelque chose, c'est qui Hearns? Quel est son histoire?
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

A l'origine ça vient d'une discussion très profonde sur le meilleur poids lourd de tous les temps ... qui n'est autre que Marciano, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus :lol:
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le coup de "IL EST LE SEUL A ETRE RETIR2 INVAINCU" c'etait pas sous le nom de Marciano plutot? Parcequ'il y a eu également la mémorable mais non moins obscure histoire de raquette mis en place par les Accariés :MDR85: je crois que c'etait ce coup la sous le pseudo Hearns... je ne suis plus sur
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Oui c'était Marciano27, mais bon quand on parle de Hearns je mets toutes ses identités dans le tas.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

"Il a battu hopkins difficilement" Sérieux pour balancer cet argument faut vraiment etre inculte :)

Au contraire, face à jones le combat sera surement meilleur et plus spectaculaire.

J'espère que ce duel régalera quand même les amoureux du noble art.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

On peut dire tout ce que l on veut sur HEARNS alias MARCIANO27,mais il n en restera pas moins et pour l eternite un "mythe" de ce forum,je dirais meme une "legende vivante",contrairement a d autres qui disparaitront dans l anonymat...Je crois n avoir jamais autant rigoler sur ce forum qu en lisant le mythique HEARNS.Certes,on a decide en haut lieu d interdire de parole cet "authentique"passionne',lui reprochant certainement d etre "trop" passionne ou encore de manquer d hypocrisie et de penser tout fort...Mais bon,HEARNS si tu nous lis,mes respects a toi et merci encore pour toutes ces crises de fou rire que tu m as procure...
Répondre