Jérôme Le Banner (JLB) est l'un des athlètes les plus talentueux et populaire du monde des sports de combats. Il détient plusieurs titres mondiaux et européens en kick-boxing, muay thaï et full contact dans la catégorie reine des poids lourds.
Considéré comme l'un des plus grands puncheurs de l'histoire de la boxe pieds-poings, Jerome Le Banner est le combattant star du K1 et par extension le « kickboxer » le plus populaire de la planète.
le lien !!!!!!!!!
http://annuaire.indexweb.info/22162/jer ... aise-.html
bande de jalous :SuperNul03:
Stages Le Banner
- ironman3000
- Boxeur amateur
J'espère, Marvelous-1, que tu plaisantes là!! Tu parles de ANDY HUG????Tu peux aussi parler de Andy HUG et de Mark HUNT?
Andy a été champion national de kyokushinkai à 17 ans. A 19 ans il a eu le titre européen et à 22 ans, il a été vice champion du monde au japon (où il impressionne énormément les japonais mais s'incline face à Shokei Matsui)! C'est de lui que tu parles?? En 1992, il passe au karaté seidokaikan (même discipline que Sem Schilt) et emporte le titre mondial. L'année suivante, il se tourne vers le muay thai et emporte le titre mondial face à l'hollandais Van Esdonk. En 1996, il bat Ernesto HOOST, Stan The Man, Masaaki Satake, Musashi, Peter AERTS et remporte le titre suprême K1 WGP en battant Mike Bernardo. Cette même année, il prend la ceinture mondiale WMTC des super-louds à Stan "Stan The Man" Longedinis! C'est de lui que tu parles?? Deux ans plus tard, il recidive dans le K1 mais Le Roi Peter le stop en final pour remporter le titre suprême. Et il nous quitte un an et demi plus tard.
Ensuite, tu nous parles de Mark HUNT? Lui au moins, il a remporté le titre suprême K-1 WGP en 2001. Donc a été un VERITABLE numéro un (et non pas une étiquette médiatique).
Voyez-vous, c'est de ça que parle Sentinel!! De VRAIS TITRES!!!
Cher ami, nous sommes sur un forum de discussion, donc pas nécessairement des boxeurs pieds-poings professionels. Nous avons tous nos domaines professionels qui peuvent ne pas du tout à voir avec le forum. Donc cette question, sans vouloir être irrespectueux, relève de la cours de récré.Et vous les gars, vous avez fait quoi? Une carrière au moins aussi bonne que LE BANNER j'espère?
Pour revenir à nos moutons ou "back to business" comme on dit chez nous. On parle pas de "ceux qu'il a battu", encore moins de phrases type "il détient plusieurs titres" ou autre "c'est le meilleur puncheur de l'histoire de la France" et blablabla... On parle de TITRES!! DE VRAIS!! LESQUELS??
Sur ce, messieurs, à vos archives et à vous de nous contre dire!! Nous sommes là pour être informés, n'est pas Sentinel?
Je précise que ceci n'enlève pas à l'athlète ses compétences et les sensations qu'il a pu apporter à son publique.
The Iron One.
- Till92
- Boxeur amateur
Cher ami, nous sommes sur un forum de discussion, donc pas nécessairement des boxeurs pieds-poings professionels. Nous avons tous nos domaines professionels qui peuvent ne pas du tout à voir avec le forum. Donc cette question, sans vouloir être irrespectueux, relève de la cours de récré.Et vous les gars, vous avez fait quoi? Une carrière au moins aussi bonne que LE BANNER j'espère?
Tu te prends pour qui toi? Remets un peu les pieds sur terre et arrêtes d'être hautain et prétentieux. Je ne suis pas ton cher ami moi. Pas besoin d'être professionnel, mais au moins d'être monté sur un ring avant d'avoir un peu d'expérience et de critiquer. Un mec qui n'est jamais monté sur un ring, en compétition j'entend, et qui se permet de critiquer est sacrément gonflé! ça me fait penser aux gars dans les réunions de Boxe qui crient "fais ci fais ça" bien tranquillement assis. C'est facile de critiquer sans jamais avoir rien fait! Et quand je vois le niveau de critique de certains, j'espère qu'ils ont un beau palmarès parce que sinon c'est des bidons. Pour se permettre de dire ce qu'ils disent sur LE BANNER, j'espère qu'ils ont au moins le même niveau que lui. LE BANNER n'a pas eu QUE des défaites alors faut arrêter aussi de dérailler là. Il a pas des dizaines de ceintures ok, il a pris celle de Champion de FRANCE lourds de Full-Contact en 1994, c'est pas rien déjà. Il en a une européenne ou mondiale dans la même discipline si je ne me trompe pas, je dis ça de tête après faudrait vérifier pour être sur. Et si il n'a pas eu énormément de ceinture, il a battu des mecs qui les ont collectionnées eux. Même si ils l'ont battu eux aussi. Donc puisque les titres prouvent la valeur d'un combattant, un boxeur qui a battu des gars titrés est un bon combattant si on suit votre raisonnement... Allez back to business.
- mooll
- Boxeur chevronné
C'est marrant au début de ton post tu le traite pratiquement de gros beauf irrespectueux pour dire la même chose que lui quelques lignes plus loin...Till92 a écrit :Cher ami, nous sommes sur un forum de discussion, donc pas nécessairement des boxeurs pieds-poings professionels. Nous avons tous nos domaines professionels qui peuvent ne pas du tout à voir avec le forum. Donc cette question, sans vouloir être irrespectueux, relève de la cours de récré.Et vous les gars, vous avez fait quoi? Une carrière au moins aussi bonne que LE BANNER j'espère?
Tu te prends pour qui toi? Remets un peu les pieds sur terre et arrêtes d'être hautain et prétentieux. Je ne suis pas ton cher ami moi. Pas besoin d'être professionnel, mais au moins d'être monté sur un ring avant d'avoir un peu d'expérience et de critiquer. Un mec qui n'est jamais monté sur un ring, en compétition j'entend, et qui se permet de critiquer est sacrément gonflé! ça me fait penser aux gars dans les réunions de Boxe qui crient "fais ci fais ça" bien tranquillement assis. C'est facile de critiquer sans jamais avoir rien fait! Et quand je vois le niveau de critique de certains, j'espère qu'ils ont un beau palmarès parce que sinon c'est des bidons. Pour se permettre de dire ce qu'ils disent sur LE BANNER, j'espère qu'ils ont au moins le même niveau que lui. LE BANNER n'a pas eu QUE des défaites alors faut arrêter aussi de dérailler là. Il a pas des dizaines de ceintures ok, il a pris celle de Champion de FRANCE lourds de Full-Contact en 1994, c'est pas rien déjà. Il en a une européenne ou mondiale dans la même discipline si je ne me trompe pas, je dis ça de tête après faudrait vérifier pour être sur. Et si il n'a pas eu énormément de ceinture, il a battu des mecs qui les ont collectionnées eux. Même si ils l'ont battu eux aussi. Donc puisque les titres prouvent la valeur d'un combattant, un boxeur qui a battu des gars titrés est un bon combattant si on suit votre raisonnement... Allez back to business.
- ironman3000
- Boxeur amateur
Premièrement, Till92, "cher ami" est une façon amicale de s'adresser à quelqu'un car je pars sur le principe que ceci est une discussion et non pas une dispute. Maintenant, que tu me prennes de haut, avec des " je ne suis pas ton ami" et des phrases agressives je souris et je le mets sur le compte de la "communication virtuelle" car tu ne me parlerais CERTAINEMENT pas comme ça si j'étais en face de toi (mark my word).
Deuxièmement, Les sports de combat j'en ai pratiqué toute ma vie et à un niveau haut sans compter les professionels dans ma famille et mon entourage. J'en ai pas fait ma profession car j'ai autre chose comme passion et j'en ai fait mon métier. Néanmoins, je suis déja monté sur un ring et un tatami en contexte de compétition. Je m'entraine toujours dans les differentes disciplines que j'affectionne et donc tes remarques agressives sur mon soit-disant manque de connaissance en la matière me font sourire.
Nous avons posé une question simple à savoir quels étaient les titres sérieux que JLB détenait. Alors agis en homme intelligent et fais des recherches afin de répondre à la question avec des faits et des dates réelles (non pas "si je me souviens" ou "il faudrait vérifier" blablabla).
C'est une information qu'on demande. Maintenant, si c'est pour balancer des insultes, ça ne m'interresse pas. Et si tu as quelque je chose de personnel contre moi, c'est simple je te rencontre et on en parle entre hommes.
Y a-t-il vraiment aucun moyen d'ouvrir un débat et lancer des question à contreverse sans qu'une personne balance des insultes et attaques personnelles?? Damn!! On va le mettre sur le compte de la communication "virtuelle"!
Now, BACK TO BUSINESS!!
The Iron One.
Deuxièmement, Les sports de combat j'en ai pratiqué toute ma vie et à un niveau haut sans compter les professionels dans ma famille et mon entourage. J'en ai pas fait ma profession car j'ai autre chose comme passion et j'en ai fait mon métier. Néanmoins, je suis déja monté sur un ring et un tatami en contexte de compétition. Je m'entraine toujours dans les differentes disciplines que j'affectionne et donc tes remarques agressives sur mon soit-disant manque de connaissance en la matière me font sourire.
Nous avons posé une question simple à savoir quels étaient les titres sérieux que JLB détenait. Alors agis en homme intelligent et fais des recherches afin de répondre à la question avec des faits et des dates réelles (non pas "si je me souviens" ou "il faudrait vérifier" blablabla).
C'est une information qu'on demande. Maintenant, si c'est pour balancer des insultes, ça ne m'interresse pas. Et si tu as quelque je chose de personnel contre moi, c'est simple je te rencontre et on en parle entre hommes.
Y a-t-il vraiment aucun moyen d'ouvrir un débat et lancer des question à contreverse sans qu'une personne balance des insultes et attaques personnelles?? Damn!! On va le mettre sur le compte de la communication "virtuelle"!
Now, BACK TO BUSINESS!!
The Iron One.
- Till92
- Boxeur amateur
Premièrement ironman3000, je n'ai aucun besoin que tu m'expliques la signification de l'expression "cher ami". Ensuite dire cher ami à quelqu'un dont on classe la discussion dans celles du type "cour de récréation", c'est du foutage de gueule et de la "condescendence" de bas étage mêlés à de la prétention. Si ça c'est pas prendre les gens de haut... Je n'ai jamais voulu te prendre de haut, par contre le ton de ta réplique va dans ce sens. Ensuite, si je me suis adressé à toi au début de mon message, la suite se voulait plus généraliste, à moins que tu ne prennes les "ils" et les "certains"(t'as vu y'a un s) pour toi. Après, que ta famille soit dans les sports de combat tu vois, d'une je n'en ai rien à faire et de deux je ne vois pas en quoi c'est utile dans le sujet. Une chose à préciser, je ne t'ai pas insulté. Dire que je ne te parlerai certainement pas de la même façon en face, ça, t'en sais rien et tu te trompes, t'es comme moi non? T'es un être humain? Enfin j'espère?! Dis moi si je me trompe! Alors ce que j'ai dit ici, ça ne me pose aucun problème de te le dire en face, même si t'es Champion du mon de Kick, de M.M.A ou de belotte. J'habite le 92 et vu qu'apparemment tu fréquentes PARIS, donc si tu veux vérifier ça, aucun problème. D'ailleurs, si les messages privés étaient activés je t'aurai déjà laissé mes coordonnées. Je ne demande pas mieux qu'ils soient activés. C'est vrai que j'ai affaire à un homme intelligent qui semble juste vouloir m'impressionner avec ses années de pratique et qui est persuadé que je me ferais dessus au simple fait de me retrouver devant lui. Mais bon, je met cela sur le compte de la communication virtuelle. Maintenant, si t'es sur PARIS, je me ferais un plaisir de te rencontrer, ça me fera l'occasion de t'offrir une place pour JCVD, dont tu sembles t'inspirer vu ta façon de placer des mots anglais à la moindre occasion. Et toi, ça te fera l'occasion de vérifier que même un prétentieux dans ton genre, peut apprendre un jour la signification du mot humilité. Maintenant, ma première réaction à ce sujet, je l'ai faite parce que LE BANNER s'est fait descendre en flèche par un bon nombre ici. Que ce soit en Boxe ou dans un autre domaine, ok on peut émettre un avis. A condition d'avoir fait aussi bien. Sinon on met de la nuance dans ce qu'on dit et on fait preuve d'un minimum d'humilité. LE BANNER, on l'aime ou l'aime pas, mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui retirer à mes yeux, c'est son courage. Et sa première participation au K-1 montre qu'il n'en a pas manqué de courage. Monter face à des mecs comme ça, sans expérience en Kick ou en Thaïe, ce n'est pas à la portée du premier venu. Je dis ça et pourtant je ne suis pas un fan de LE BANNER ni du Kick-Boxing ou de la Boxe thaïlandaise, le K-1 étant un mix des 2. Mais faut arrêter de critiquer uniquement de façon négative à un moment donné comme ça a été fait et rétablir quelques vérités. Comme si c'était facile de faire les combats qu'il a fait et qu'il avait juste eu à empocher la prime. Certains messages donnent cette impression. C'est bon les gars, si on était aussi bon que lui, on y serait allé aussi au Tokyo Dôme!!! C'est pas le meilleur non, sinon il l'aurait gagné le K-1. Mais ça restera un bon quand même. Maintenant, à l'attention d'ironman3000, Champion de FRANCE des lourds en Full-Contact, c'est sur qu'il l'a été, ensuite Champion d'Europe ou du Monde dans la même discipline, je ne suis plus très sur mais c'est un des deux. Et c'est déjà pas mal même si c'est juste Champion d'Europe... Et non, j'ai pas envie de faire des recherches... Les titres, ça peut-être galvaudés aussi, c'est pas forcément un gage de valeur, certains se sont déjà fabriqués des palmarès avec des titres, des adversaires choisis etc... En tout cas, il a battu des Champions déjà titrés. Sur ce, back to business Jean-Claude.ironman3000 a écrit :Premièrement, Till92, "cher ami" est une façon amicale de s'adresser à quelqu'un car je pars sur le principe que ceci est une discussion et non pas une dispute. Maintenant, que tu me prennes de haut, avec des " je ne suis pas ton ami" et des phrases agressives je souris et je le mets sur le compte de la "communication virtuelle" car tu ne me parlerais CERTAINEMENT pas comme ça si j'étais en face de toi (mark my word).
Now, BACK TO BUSINESS!!
The Iron One.
- kepler
- Boxeur amateur
ironman3000 a écrit :
Nous avons posé une question simple à savoir quels étaient les titres sérieux que JLB détenait. [...]
Now, BACK TO BUSINESS!!
The Iron One.
J'ai lu sur ce forum que certains titres de "champion du monde" sont vides de sens. En gros si j'ai bien suivi la démonstration tout le monde peut se revendiquer champion du monde de sa propre fédé. Le titre ne prouve donc rien.
Comme je fréquente ce forum depuis quelque temps, j'y ai aussi lu que certains entraineurs (un hollandais était pris pour exemple) étaient super forts sans être champion de quelque ligue "bidon" que ce soit. L'absence de titre ne prouve donc rien.
En conclusion, le titre (ou pas) ne prouve rien (ou le contraire). Et on reproche à JLB de ne pas en avoir ? je ne comprends plus rien (ou le contraire).
j'mexplique : s'il s'avère qu'il n'a aucun titre : cela prouve qu'"il est nul". Et si quelqu'un découvre qu'il a un titre : la réponse est déjà prévue, "les titres sont fabriqués de toutes pièces". c'est plus de l'analyse sportive ! c'est du "délit de sale gueule". je ne sais pas ce qu'il vous a fait pour cristalliser tant de frustrations de votre part. C'est dommage pour tout le monde.
La quête pour la signature parfaite continue...
- kepler
- Boxeur amateur
Mais non ! tu n'as rien compris ! que ce soit vrai ou pas on va t'expliquer ici que tout son courage n'est au plus qu'une affaire de dopage (parce que les autres, eux, sont parfaitement clean)Till92 a écrit : [...] LE BANNER, on l'aime ou l'aime pas, mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui retirer à mes yeux, c'est son courage. [...]
As tu fait une recherche internet qui prouve son courage ? Si oui, je veux bien que tu cites une source PRECISE qui puisse démontrer son courage ! Parce qu'il tout le monde dit qu'il est courageux ? Bah, je veux du concret ! Un titre de courage !
Merci, pour le sport

La quête pour la signature parfaite continue...
- ironman3000
- Boxeur amateur
Till92, tu avances qu'on ne connait rien à la boxe et qu'on n'est des "bidons" parce qu'on ne connait pas le ring et donc n'avons pas le droit d'émettre un avis sur la boxe. Sur ce, je ne vois pas pourquoi mon experience personelle et celle de ma famille n'aurait rien avoir avec tes attaques. Tu te contredis. Par ailleurs, quand je fais une citation en anglais, je précise bien "comme on dit chez nous". Je suis Americain et j'écris en français (ce qui je suppose est ta langue maternelle),donc je ne vois pas ce qu'il y a de prétentueux de faire une citation dans sa langue d'origine. Je l'aurais fait en russe si j'était Russe.
En ce qui concerne les MP, ce n'est pas un probleme j'ai ton addresse mail qui est dans ton profil. Je te contact de suite, comme ça on pourra discuter en face comme sans rien mettre sur "le compte de la communication virtuelle".
Pour revenir à notre sujet, je n'ai jamais dit qu'il était mauvais (ce serait de la mauvaise foi de ma part). J'ai simplement réalisé, après la remarque de Sentinel, que je n'arrivais pas à trouver un titre sérieux qu'il ait gagné. Donc j'ai simplement posé une question pour avoir la lumière là dessus. Son courage ou son coeur n'a jamais été mis en question. Répondre en disant qui il a battu et les matchs qu'il a livrés est hors-sujet. Si quelqu'un me posait la question à savoir si Peter Aerts avait déjà gagné un titre en K1, je répondrais: " Oui, il a gagné le titre suprême à trois reprises", c'est tout. Ce n'est pas une question sur le dopage ou sur le courage ou sur le show.
Donc si vous avez les réponses donnez-les à mon grand plaisir!
Amicalement,
The Iron One.
En ce qui concerne les MP, ce n'est pas un probleme j'ai ton addresse mail qui est dans ton profil. Je te contact de suite, comme ça on pourra discuter en face comme sans rien mettre sur "le compte de la communication virtuelle".
Pour revenir à notre sujet, je n'ai jamais dit qu'il était mauvais (ce serait de la mauvaise foi de ma part). J'ai simplement réalisé, après la remarque de Sentinel, que je n'arrivais pas à trouver un titre sérieux qu'il ait gagné. Donc j'ai simplement posé une question pour avoir la lumière là dessus. Son courage ou son coeur n'a jamais été mis en question. Répondre en disant qui il a battu et les matchs qu'il a livrés est hors-sujet. Si quelqu'un me posait la question à savoir si Peter Aerts avait déjà gagné un titre en K1, je répondrais: " Oui, il a gagné le titre suprême à trois reprises", c'est tout. Ce n'est pas une question sur le dopage ou sur le courage ou sur le show.
Donc si vous avez les réponses donnez-les à mon grand plaisir!
Amicalement,
The Iron One.
- Till92
- Boxeur amateur
Cétait pas hors sujet, car à la suite de la question posée, il a été question de la valeur de LE BANNER, d'où mes réponses. J'estime, mais bon c'est un avis personnel, que pour descendre un mec en flèche comme ça, il faut avoir un parcours similaire, sinon on fait preuve d'humilité et de nuances. Et ça m'étonnerait que tout le monde ici ait des performances similaires! Mais bon, je te dirais tout ça bientôt de vive voix! A bientôt Jean-Claude!
- ironman3000
- Boxeur amateur
J'attends toujours ta réponse sur MSN. Je suis impatient d'avoir notre conversation "non virtuelle", tu pourras calmement m'expliquer tout ça!Cétait pas hors sujet, car à la suite de la question posée, il a été question de la valeur de LE BANNER, d'où mes réponses. J'estime, mais bon c'est un avis personnel, que pour descendre un mec en flèche comme ça, il faut avoir un parcours similaire, sinon on fait preuve d'humilité et de nuances. Et ça m'étonnerait que tout le monde ici ait des performances similaires! Mais bon, je te dirais tout ça bientôt de vive voix! A bientôt Jean-Claude!
Même en anglais si tu veux, comme ça on se partagera l'effort entre deux personnes intelligentes face à face.
Je suis activiste de l'échange culturel. Donc, je suis plus qu'impatient de te rencontrer!
J'attends...
Sportivement et culturellement,
The Iron One.
- tito75
- Boxeur professionnel
cé chaud les gar vos enbrouille.... vous ete pas serieux quand meme
vous allez vous donné rencar pour reglé ca
franchement le plus intelligent cé sui qui releve pas ...ou organisé sa sur un ring
avec regle et un peu d oseille