Quel est le futur champion à suivre en boxe anglaise professionnelle ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 361
Inscription : 04 févr. 2026, 20:50

choky a écrit : 05 juin 2026, 19:51
RomainDaniel a écrit : 05 juin 2026, 13:48
choky a écrit : 05 juin 2026, 12:02

Mais le fait de se décourager facilement est il compatible avec le mental qu’il faut au plus haut niveau ?
Après il faut se mettre à sa place. Il avait besoin de rentrées d'argent régulières pour sa famille et il ne pouvait pas savoir combien de temps allait durer le délire covidiste.
Le covid etait mondial

Je n’ai pas entendu d’autres grands espoirs qui ont arrêté a cause du Covid…
Le Covid était mondial mais la France a été un (voire le ?) pays avec les pires mesures liberticides. Pour rappel, Yoka vs Bakole a été repoussé de plusieurs mois début 2022.
La boxe de haut niveau est un sport dur et j'ai aucun mal à croire qu'un espoir peut être découragé après plusieurs annulations. Vous me direz qu'il aurait pu reprendre après mais je pense qu'une fois que t'as arrêté, reprendre est très difficile.
Avatar de l’utilisateur
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 361
Inscription : 04 févr. 2026, 20:50

Briscoe a écrit : 05 juin 2026, 21:58
Macedoine-62 a écrit : 05 juin 2026, 20:04
choky a écrit : 05 juin 2026, 19:51

Le covid etait mondial

Je n’ai pas entendu d’autres grands espoirs qui ont arrêté a cause du Covid…
Il y en a quelques uns comme Travell Mazion en Super Welter, Ja'Rico O'Quinn en Super Coqs...


Mais la vérité c'est que la plupart arrêtent pour blessure ou par désillusion après une dure défaite c'est le cas pour le second notamment. Rien à voir avec la Covid en elle-même.


Donc oui l'excuse de Toutin pour la Covid ne prends pas, il s'est juste jamais remis de sa défaite contre Ivanov et il le dira pas par fierté. Ça ne fait pas grand garçon sinon. Ça ne colle pas à l'image du boxeur surtout.
Et tu oses encore affirmer un propos archi faux...Purée, mais abstiens-toi quand tu ne sais rien.

Louis a arrêté pour deux trois raisons.

Sébastien Acariès a commencé à déconner, la revanche contre Ivanov dont tu affirmes qu'il n'a jamais demandé, n'est pas venue alors que Sébastien la lui avait promise.

Il s'est marié

Il a monté son entreprise.

Le gamin avait de l'ambition, il n'avait pas envie de se retrouver à boxer dans des gymnases pour trois francs six sous, ce n'est pas plus compliqué.
Ajoutons aussi qu'il a fait deux combats après cette défaite.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 10659
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

RomainDaniel a écrit : 05 juin 2026, 23:17
Briscoe a écrit : 05 juin 2026, 21:58
Macedoine-62 a écrit : 05 juin 2026, 20:04

Il y en a quelques uns comme Travell Mazion en Super Welter, Ja'Rico O'Quinn en Super Coqs...


Mais la vérité c'est que la plupart arrêtent pour blessure ou par désillusion après une dure défaite c'est le cas pour le second notamment. Rien à voir avec la Covid en elle-même.


Donc oui l'excuse de Toutin pour la Covid ne prends pas, il s'est juste jamais remis de sa défaite contre Ivanov et il le dira pas par fierté. Ça ne fait pas grand garçon sinon. Ça ne colle pas à l'image du boxeur surtout.
Et tu oses encore affirmer un propos archi faux...Purée, mais abstiens-toi quand tu ne sais rien.

Louis a arrêté pour deux trois raisons.

Sébastien Acariès a commencé à déconner, la revanche contre Ivanov dont tu affirmes qu'il n'a jamais demandé, n'est pas venue alors que Sébastien la lui avait promise.

Il s'est marié

Il a monté son entreprise.

Le gamin avait de l'ambition, il n'avait pas envie de se retrouver à boxer dans des gymnases pour trois francs six sous, ce n'est pas plus compliqué.
Ajoutons aussi qu'il a fait deux combats après cette défaite.
Avec deux victoires incontestables...mais Macédoine sait tout, il a une boule de cristal qui lui permet de lire dans le cerveau sauf qu'il n'a pas de lunettes :D
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12722
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

RomainDaniel a écrit : 05 juin 2026, 23:16
choky a écrit : 05 juin 2026, 19:51
RomainDaniel a écrit : 05 juin 2026, 13:48

Après il faut se mettre à sa place. Il avait besoin de rentrées d'argent régulières pour sa famille et il ne pouvait pas savoir combien de temps allait durer le délire covidiste.
Le covid etait mondial

Je n’ai pas entendu d’autres grands espoirs qui ont arrêté a cause du Covid…
Le Covid était mondial mais la France a été un (voire le ?) pays avec les pires mesures liberticides. Pour rappel, Yoka vs Bakole a été repoussé de plusieurs mois début 2022.
La boxe de haut niveau est un sport dur et j'ai aucun mal à croire qu'un espoir peut être découragé après plusieurs annulations. Vous me direz qu'il aurait pu reprendre après mais je pense qu'une fois que t'as arrêté, reprendre est très difficile.
Ca me parait leger comme raisons pour abandonner si vite avec son potentiel

Si tu as vraiment l’envie ou le mental pour aller au bout tu ne t’arrêtes pas a cause du covid

Mais bon chacun son opinion
Avatar de l’utilisateur
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1404
Inscription : 16 mai 2024, 21:32

le futur champion pour moi c'est Ernesto Mercado mais vu qu'il n' a plus de promoteurs ( ce qu eje trouve hallucinant !!) j'ai de plus en plus de doutes
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 8709
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
Localisation : Doun Penh, Cambodge

Christophe03 a écrit : 07 juin 2026, 20:50 le futur champion pour moi c'est Ernesto Mercado mais vu qu'il n' a plus de promoteurs ( ce qu eje trouve hallucinant !!) j'ai de plus en plus de doutes
Le sujet porte sur les espoirs français / ou francophones au niveau mondial actuellement, tu t'es arrêté au titre du sujet sans lire le premier message de l'auteur Gabriel.

Mais j'admets que cela peut induire en erreur.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 10659
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Briscoe a écrit : 03 juin 2026, 22:38

Hugo Grau est jeune et talentueux, j'émets des réserves sur sa capacité à encaisser mais il peut tirer son épingle du jeu.

En équipe de France, le boxeur qui a le plus le style pro et qui en descendra quelques uns s'il passe un jour pro, c'est Mohamed Ounai et je ne parle même pas de Junior Tadah, lui c'est un monstre.
Les deux viennent de gagner la 2e étape de la coupe du monde en Chine. 9 engagés, 2 médailles d'or, deux d'argent et quatre de bronze.

Junior a explosé un Italien et Hugo a surclassé l'Américain. Maëlys Richol prend une médaille d'argent, elle a fait jeu égal avec la vice championne olympique (battue par Imane Khelif à Paris) et championne du monde 2023 après deux ans parsemés de blessures. Maëlys explose enfin chez les seniors :Coeur:. Je suis fan de cette jeune championne à la tête bien faite, je la suis depuis ses débuts quand je l'ai vue à Nantes il y a plusieurs années. Elle vise les championnats d'Europe 2026.

Davina Michel a fait son grand retour apès une blessure qui l'a tenue presque deux ans loin des rings, médaille d'argent.

Amina Zidani revient fort elle aussi, elle prend le bronze, je l'avais gagnante et elle méritait mieux en 1/2 tout comme Makan Traoré, Wassila Lkhadiri et Romane Moulai qui s'est inclinée face à la star Chinoise Yu Wu, championne olympique.

Junior confirme qu'il est hors normes. Comme il est toujours plus petit que ses adversaires, il perd souvent le premier round mais il les lamine ensuite. Champion d'Europe U23 et champion de France en 2025, il peut tout gagner. Il n'a que 20 ans, un diamant brut qui n'a pas fini de faire parler de lui. Retenez bien son nom.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025
Messages : 7233
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 21 juin 2026, 19:50
Briscoe a écrit : 03 juin 2026, 22:38

Hugo Grau est jeune et talentueux, j'émets des réserves sur sa capacité à encaisser mais il peut tirer son épingle du jeu.

En équipe de France, le boxeur qui a le plus le style pro et qui en descendra quelques uns s'il passe un jour pro, c'est Mohamed Ounai et je ne parle même pas de Junior Tadah, lui c'est un monstre.
Les deux viennent de gagner la 2e étape de la coupe du monde en Chine. 9 engagés, 2 médailles d'or, deux d'argent et quatre de bronze.

Junior a explosé un Italien et Hugo a surclassé l'Américain. Maëlys Richol prend une médaille d'argent, elle a fait jeu égal avec la vice championne olympique (battue par Imane Khelif à Paris) et championne du monde 2023 après deux ans parsemés de blessures. Maëlys explose enfin chez les seniors :Coeur:. Je suis fan de cette jeune championne à la tête bien faite, je la suis depuis ses débuts quand je l'ai vue à Nantes il y a plusieurs années. Elle vise les championnats d'Europe 2026.

Davina Michel a fait son grand retour apès une blessure qui l'a tenue presque deux ans loin des rings, médaille d'argent.

Amina Zidani revient fort elle aussi, elle prend le bronze, je l'avais gagnante et elle méritait mieux en 1/2 tout comme Makan Traoré, Wassila Lkhadiri et Romane Moulai qui s'est inclinée face à la star Chinoise Yu Wu, championne olympique.

Junior confirme qu'il est hors normes. Comme il est toujours plus petit que ses adversaires, il perd souvent le premier round mais il les lamine ensuite. Champion d'Europe U23 et champion de France en 2025, il peut tout gagner. Il n'a que 20 ans, un diamant brut qui n'a pas fini de faire parler de lui. Retenez bien son nom.
Très bons combats d'Hugo Grau et Junior Tadah, je n'ai pas encore regardé les autres.

C'est l'un des premiers combats que je vois du petit frère d'Enzo, qui reboxe d'ailleurs le 7 juillet contre un Indien qui pourrait être dangereux. La technique est là, le punch a l'air plus que correct et bonne gestion des déplacements et de sa distance globalement. Vu son gabarit encore très élancé et sa taille (1m86) il ne serait pas surprenant de le voir monter en super welters quand il prendra du muscle s'il se met à la boxe pro à temps plein. Sauf s'il est a l'aise ainsi comme Fundora.

Si Tadah passe un jour pro ça va faire mal aussi. Attention à la défense mais très gros potentiel.
Répondre