Mayweather vs Pacquiao II le 19 septembre
- Bosie
- Boxeur vedette

Oui mais autant un Tyson vs Paul laisse place au doute quant à l'issue réelle d'une telle confrontation, autant je n'ai pas envie de voir une idole comme Mike se faire tourner en bourrique par un Mayweather nettement plus frais.
- germain martin
- Site Admin

Sans compter sur ce serait très probablement scénarisé à mon avis.
D'un autre côté, je ne pense pas que Mayweather puisse retrouver un niveau qui lui permette de vaincre à la régulière le 100 ème welter du moment.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Il a quand même signé pour un 12 rounds face à Pacquiaogermain martin a écrit : ↑25 févr. 2026, 17:54Sans compter sur ce serait très probablement scénarisé à mon avis.
D'un autre côté, je ne pense pas que Mayweather puisse retrouver un niveau qui lui permette de vaincre à la régulière le 100 ème welter du moment.
Il part pas favori c'est sûr, son dernier vrai combat remonte à loin, mais il a dû conserver une certaine condition durant toutes ces années.
Face à Tyson, ça va etre une esbrouffe mais ensuite face à Pacquiao, c'est vrai que ça risque d'être difficile
- germain martin
- Site Admin

J'ai le sentiment que Pacquiao est moins rouillé que Mayweather mais aussi plus usé.Antonio Inaki a écrit : ↑25 févr. 2026, 22:40Il a quand même signé pour un 12 rounds face à Pacquiaogermain martin a écrit : ↑25 févr. 2026, 17:54Sans compter sur ce serait très probablement scénarisé à mon avis.
D'un autre côté, je ne pense pas que Mayweather puisse retrouver un niveau qui lui permette de vaincre à la régulière le 100 ème welter du moment....
Il part pas favori c'est sûr, son dernier vrai combat remonte à loin, mais il a dû conserver une certaine condition durant toutes ces années.
Face à Tyson, ça va etre une esbrouffe mais ensuite face à Pacquiao, c'est vrai que ça risque d'être difficile...
Je me sens bien incapable de voir le vainqueur.
- choky
- Légende vivante

Et puis quelle importance de savoir qui est le meilleur a pres de 50 ans …germain martin a écrit : ↑26 févr. 2026, 06:35J'ai le sentiment que Pacquiao est moins rouillé que Mayweather mais aussi plus usé.Antonio Inaki a écrit : ↑25 févr. 2026, 22:40Il a quand même signé pour un 12 rounds face à Pacquiaogermain martin a écrit : ↑25 févr. 2026, 17:54
Sans compter sur ce serait très probablement scénarisé à mon avis.
D'un autre côté, je ne pense pas que Mayweather puisse retrouver un niveau qui lui permette de vaincre à la régulière le 100 ème welter du moment....
Face à Tyson, ça va etre une esbrouffe mais ensuite face à Pacquiao, c'est vrai que ça risque d'être difficile...
Il n’y a vraiment qu’en boxe qu’on arrive a faire des millions avec des combats d’anciennes gloires sur le retour
Comme je le disais imaginez borg-mac enroe a 50 ans, ca ne rapporterait pas un centime…
La boxe n’est pas si populaire que cela et pourtant mayweather - pacquiao 2 va sans doute faire un max de fric que beaucoup d’autres sports beaucoup plus populaires ne feraient pas avec des champions ages
C’est assez bizarre et intriguant quand on y pense
- Bosie
- Boxeur vedette

Sur le papier Pacman est nettement plus frais. D'un autre côté, Mayweather est toujours aussi taillé mais on a vu avec Evander que le physique ne joue pas tant que ça (quelle tristesse ce dernier combat du Real deal
).
Les stars de la boxe nous prennent pour des c.ons a scénariser des matchs plus improbables les uns que les autres (N'Gannou vs Fury... Quand on y pense : c'était quoi ce mélange des genres ?) cela démontre bien que la boxe professionnelle est avant toute chose un business. Il y a sûrement beaucoup d'amateurs qui ont les capacités de mettre au tapis des champions mais ils n'ont pas accès aux fédérations. Combien de pros se sont pris des roustes pendant des sparrings...
Les stars de la boxe nous prennent pour des c.ons a scénariser des matchs plus improbables les uns que les autres (N'Gannou vs Fury... Quand on y pense : c'était quoi ce mélange des genres ?) cela démontre bien que la boxe professionnelle est avant toute chose un business. Il y a sûrement beaucoup d'amateurs qui ont les capacités de mettre au tapis des champions mais ils n'ont pas accès aux fédérations. Combien de pros se sont pris des roustes pendant des sparrings...
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Il y a bien le tournoi des légendes à Roland Garros, mais il n’est clairement pas aussi populaire que le tournoi principal qui se déroule en même temps.choky a écrit : ↑26 févr. 2026, 08:53Et puis quelle importance de savoir qui est le meilleur a pres de 50 ans …germain martin a écrit : ↑26 févr. 2026, 06:35J'ai le sentiment que Pacquiao est moins rouillé que Mayweather mais aussi plus usé.Antonio Inaki a écrit : ↑25 févr. 2026, 22:40
Il a quand même signé pour un 12 rounds face à Pacquiao...
Il n’y a vraiment qu’en boxe qu’on arrive a faire des millions avec des combats d’anciennes gloires sur le retour
Comme je le disais imaginez borg-mac enroe a 50 ans, ca ne rapporterait pas un centime…
La boxe n’est pas si populaire que cela et pourtant mayweather - pacquiao 2 va sans doute faire un max de fric que beaucoup d’autres sports beaucoup plus populaires ne feraient pas avec des champions ages
- germain martin
- Site Admin

Et pourtant, c'est bien plaisant et riche en enseignements à regarder.xXavXx a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:24Il y a bien le tournoi des légendes à Roland Garros, mais il n’est clairement pas aussi populaire que le tournoi principal qui se déroule en même temps.choky a écrit : ↑26 févr. 2026, 08:53Et puis quelle importance de savoir qui est le meilleur a pres de 50 ans …germain martin a écrit : ↑26 févr. 2026, 06:35
J'ai le sentiment que Pacquiao est moins rouillé que Mayweather mais aussi plus usé.
Et puis ils ne mettent pas leur santé en danger.
- choky
- Légende vivante

Oui mais ca ne rapporte pas des millions…germain martin a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:39Et pourtant, c'est bien plaisant et riche en enseignements à regarder.xXavXx a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:24Il y a bien le tournoi des légendes à Roland Garros, mais il n’est clairement pas aussi populaire que le tournoi principal qui se déroule en même temps.choky a écrit : ↑26 févr. 2026, 08:53
Et puis quelle importance de savoir qui est le meilleur a pres de 50 ans …
Ce qui est etonnant c’est qu’un combat entre mayweather et pacquaio a 50 balais , puisse faire des millions
Je ne vois aucun autre sport ou des compétitions entre vieux champions a la retraite pourrait rapporter autant d’argent
Je ne comprends pas trop pourquoi cela ne fonctionne qu’avec la boxe…
- germain martin
- Site Admin

J'imagine que, malheureusement, c'est parce que l'aspect sportif n'est pas ce qui attire en premier le public de la boxe sinon les McGregor, Paul et compagnie n'auraient pas un tel succès.choky a écrit : ↑26 févr. 2026, 13:39Oui mais ca ne rapporte pas des millions…germain martin a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:39Et pourtant, c'est bien plaisant et riche en enseignements à regarder.
Ce qui est etonnant c’est qu’un combat entre mayweather et pacquaio a 50 balais , puisse faire des millions
Je ne vois aucun autre sport ou des compétitions entre vieux champions a la retraite pourrait rapporter autant d’argent
- Bosie
- Boxeur vedette

J'imagine que le téléspectateur lambda s'identifie instinctivement à celui qui porte des coups plutôt qu'à celui qui renvoie la balle... les sports de combat sont un exutoire pour beaucoup de personnes... qui ne pratiquent pas !
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

J’ai l’impression que le grand public boxe/sports de combat a plus tendance à idolâtrer ses champions car quelque part être champion du monde c’est être l’homme le plus fort au monde avec une force, des réflexes et autres qualités hors du commun, et c’est encore plus vrai avec les poids lourds.choky a écrit : ↑26 févr. 2026, 13:39Oui mais ca ne rapporte pas des millions…germain martin a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:39Et pourtant, c'est bien plaisant et riche en enseignements à regarder.
Mayweather est vu comme le mec intouchable, Pacquiao un débit incroyable, Tyson le sanguin capable d’éteindre n’importe qui sur un seul coup… On est sur des sports de superlatifs où les champions sont élevés au rang de super-héros et c’est ce qui rend peut faire tendre certains vers l’irrationnel malgré l’âge, la drogue, les blessures, etc. Mais je pense que ce genre de croyance existe aussi dans de nombreux sports lorsqu’un sportif est porté au firmament, notamment en foot où nombreux seraient sûrement prêts à voir rejouer Zizou s’il décidait de revenir sur un terrain même pour un match et/ou à un niveau modeste.
- choky
- Légende vivante

Peut être en effetgermain martin a écrit : ↑26 févr. 2026, 14:20J'imagine que, malheureusement, c'est parce que l'aspect sportif n'est pas ce qui attire en premier le public de la boxe sinon les McGregor, Paul et compagnie n'auraient pas un tel succès.choky a écrit : ↑26 févr. 2026, 13:39Oui mais ca ne rapporte pas des millions…germain martin a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:39
Et pourtant, c'est bien plaisant et riche en enseignements à regarder.
- choky
- Légende vivante

Tu ne ferais pas des millions pour voir rejouer zidane dans un match sans importancexXavXx a écrit : ↑26 févr. 2026, 16:24J’ai l’impression que le grand public boxe/sports de combat a plus tendance à idolâtrer ses champions car quelque part être champion du monde c’est être l’homme le plus fort au monde avec une force, des réflexes et autres qualités hors du commun, et c’est encore plus vrai avec les poids lourds.choky a écrit : ↑26 févr. 2026, 13:39Oui mais ca ne rapporte pas des millions…germain martin a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:39
Et pourtant, c'est bien plaisant et riche en enseignements à regarder.
Mayweather est vu comme le mec intouchable, Pacquiao un débit incroyable, Tyson le sanguin capable d’éteindre n’importe qui sur un seul coup… On est sur des sports de superlatifs où les champions sont élevés au rang de super-héros et c’est ce qui rend peut faire tendre certains vers l’irrationnel malgré l’âge, la drogue, les blessures, etc. Mais je pense que ce genre de croyance existe aussi dans de nombreux sports lorsqu’un sportif est porté au firmament, notamment en foot où nombreux seraient sûrement prêts à voir rejouer Zizou s’il décidait de revenir sur un terrain même pour un match et/ou à un niveau modeste.