Sujet verrouillé ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Star du forum
Star du forum
Messages : 4789
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Ricounet Hagler a écrit : 14 févr. 2026, 18:16
Il faut arrêter avec la bienveillance ou la Bien-pensance !
Ca fait combien de mois qu'on essaie de le préserver en le conseillant ?
Au bout d'n moment ça suffit !

J'ai été un des premiers à prendre sa défense, faites de recherches en ce sens, si cela vous permet de resituer le problème.
Puis, j'en ai eu tellement ras le bol que j'ai demandé aux modérateurs de le virer.
Rien n'a bougé.
Aujourd'hui il se barre de lui-même, je ne vais pas le retenir.

Quand c'est trop, c'est trop !!!!!!!!
Je ne pense pas avoir fait un message bienveillant. Je repondait simplement sur le fait qu un membre qui s en va c est un échec et sur le fait que la grogne sur Macedoine puisse être du harcèlement. Le fait de dire qu il part est simplement un choix de sa part, tout comme le fait de ne pas respecter l esprit du forum et les remarques des moderateurs et des autres membres. Je ne vois ni echec, ni harcèlement seulement des choix bons ou mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7532
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Bosie a écrit : 14 févr. 2026, 18:36
Bernard a écrit : 14 févr. 2026, 15:13 Pour moi, un excès de publications et une désorganisation dans leur configuration représentent un problème, mais pas vraiment un problème majeur. Ce qui m’a le plus dérangé, en revanche, c’est sa sortie sur Sarkozy, pas tant du point de vue politique, mais sur le plan de la religion , en plus de sa sortie, Il m’avait demandé en substance "Es-tu sioniste ?", sous réserve d'une erreur de ma part. À part Bosie, personne n’a trouvé nécessaire de réagir. Je pense en revanche que le départ d’un membre reste un échec, car ce n’est pas l’objectif. Je n’ai pas de solution à proposer, mais je répète que, pour moi, ce n’est pas cela qui m’a le plus choqué.
Merci infiniment Bernard. Ton message me soulage. Je n'avais rien contre l'autisme de Macédoine concernant les remarques sur ses posts multiples. C'est a partir de son message complotiste antisémite sur Sarkozy que je l'ai blackliste. Beaucoup lui reprochent des messages "limites", j'ose espérer que celui sur la "bonne religion" en fait partie. Je trouve tellement ridicule cette histoire de compétition de posts... J'aurai préféré une condamnation sans équivoque de ses propos complotistes.
Je ne crois pas que ses propos sur Sarkozy faisaient réellement partie des critiques qui lui ont été reprochées. Ce "détail "a été oublié. Je rappelle que j'avais voté pour lui lors de son élection. Donc aucun à priori sur lui comme sur personne d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7532
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Drômois26 a écrit : 14 févr. 2026, 17:07
Bernard a écrit : 14 févr. 2026, 15:13 Pour moi, un excès de publications et une désorganisation dans leur configuration représentent un problème, mais pas vraiment un problème majeur. Ce qui m’a le plus dérangé, en revanche, c’est sa sortie sur Sarkozy, pas tant du point de vue politique, mais sur le plan de la religion , en plus de sa sortie, Il m’avait demandé en substance "Es-tu sioniste ?", sous réserve d'une erreur de ma part. À part Bosie, personne n’a trouvé nécessaire de réagir. Je pense en revanche que le départ d’un membre reste un échec, car ce n’est pas l’objectif. Je n’ai pas de solution à proposer, mais je répète que, pour moi, ce n’est pas cela qui m’a le plus choqué.
Il n a pas l obligation de partir parce qu il ne s est pas fait virer, il n a pas non plus d obligation de rester si cela ne lui convient pas.
Par contre sur un espace commun il a y un minimum de regles à respecter pour eviter de semer la zizanie. Et c est bien là où le bas blesse ... la grogne s est installée devant la multiplication des sujets et des posts se repondant a eux même, en autocitation, ... quand les moderateurs d un lieux te demandent de te calmer un peu parce que ce trop plein d énergie derange, il me semble que la moindre des choses est d en tenir compte et de se calmer pour que tout le monde s y retrouve.
Je ne vois pas d acharnement sur un membre, je vois un membre qui ne tient pas compte des remarques des modérateurs et préfère se victimiser en public plutôt que de se remettre en question. C est bien dommage mais c est comme ça. S il fait le choix de partir c est son choix et ça se respecte. J aurais préféré qu il fasse des sujets globaux où il mette tous ses posts de façon que ceux qui lisent s y retrouvent et que cela ne derange plus ceux qui n ont pas envie de lire. Faut croire que c est trop demander/espérer ... ?
Parfois j'avais l'impression qu'il était pas seul à poster sous son pseudo.
Pour le reste je n'ai fait que hiérarchiser ce qui me semblait le moins toxique au plus toxique dans ses parutions.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19848
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Bernard a écrit : 14 févr. 2026, 22:59
Drômois26 a écrit : 14 févr. 2026, 17:07
Bernard a écrit : 14 févr. 2026, 15:13 Pour moi, un excès de publications et une désorganisation dans leur configuration représentent un problème, mais pas vraiment un problème majeur. Ce qui m’a le plus dérangé, en revanche, c’est sa sortie sur Sarkozy, pas tant du point de vue politique, mais sur le plan de la religion , en plus de sa sortie, Il m’avait demandé en substance "Es-tu sioniste ?", sous réserve d'une erreur de ma part. À part Bosie, personne n’a trouvé nécessaire de réagir. Je pense en revanche que le départ d’un membre reste un échec, car ce n’est pas l’objectif. Je n’ai pas de solution à proposer, mais je répète que, pour moi, ce n’est pas cela qui m’a le plus choqué.
Il n a pas l obligation de partir parce qu il ne s est pas fait virer, il n a pas non plus d obligation de rester si cela ne lui convient pas.
Par contre sur un espace commun il a y un minimum de regles à respecter pour eviter de semer la zizanie. Et c est bien là où le bas blesse ... la grogne s est installée devant la multiplication des sujets et des posts se repondant a eux même, en autocitation, ... quand les moderateurs d un lieux te demandent de te calmer un peu parce que ce trop plein d énergie derange, il me semble que la moindre des choses est d en tenir compte et de se calmer pour que tout le monde s y retrouve.
Je ne vois pas d acharnement sur un membre, je vois un membre qui ne tient pas compte des remarques des modérateurs et préfère se victimiser en public plutôt que de se remettre en question. C est bien dommage mais c est comme ça. S il fait le choix de partir c est son choix et ça se respecte. J aurais préféré qu il fasse des sujets globaux où il mette tous ses posts de façon que ceux qui lisent s y retrouvent et que cela ne derange plus ceux qui n ont pas envie de lire. Faut croire que c est trop demander/espérer ... ?
Parfois j'avais l'impression qu'il était pas seul à poster sous son pseudo.
Pour le reste je n'ai fait que hiérarchiser ce qui me semblait le moins toxique au plus toxique dans ses parutions.

C'est sur.
Souvent des phrases truffées de fautes d'orthographe, de syntaxe, parfois des phrases très bien construites, comme si elles sortaient d'une IA.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2637
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Ricounet Hagler a écrit : 15 févr. 2026, 08:55
Souvent des phrases truffées de fautes d'orthographe, de syntaxe, parfois des phrases très bien construites, comme si elles sortaient d'une IA.
J'ai eu la même impression. L'un de ses derniers messages ne comptait aucune faute et la rédaction était si propre, si peu emprunte de personnalité que je suis sûr qu'il était rédigé par l'IA. En arrivé à compiler inlassablement les rencontres et résultats, utiliser l'IA pour remplir, c'est pathologique.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

C'est tout de même la principale source d'inspiration de Ricounet qui quitte le forum.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19848
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

elmachie a écrit : 16 févr. 2026, 09:27 C'est tout de même la principale source d'inspiration de Ricounet qui quitte le forum.

?????
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1475
Inscription : 26 juin 2016, 16:10
Localisation : France

elmachie a écrit : 16 févr. 2026, 09:27 C'est tout de même la principale source d'inspiration de Ricounet qui quitte le forum.
Je n'osais pas le dire. Peut-être vas-tu à ton tour l'inspirer ? :P
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 19845
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bosie a écrit : 15 févr. 2026, 09:37
Ricounet Hagler a écrit : 15 févr. 2026, 08:55
Souvent des phrases truffées de fautes d'orthographe, de syntaxe, parfois des phrases très bien construites, comme si elles sortaient d'une IA.
J'ai eu la même impression. L'un de ses derniers messages ne comptait aucune faute et la rédaction était si propre, si peu emprunte de personnalité que je suis sûr qu'il était rédigé par l'IA. En arrivé à compiler inlassablement les rencontres et résultats, utiliser l'IA pour remplir, c'est pathologique.
Ca deviendra peut-être une norme.
Je n'en serais pas surpris.
L'IA est un outil qui deviendra peut-être tellement indispensable qu'il fera partie intégrante des moyens d'expression de l'individu.
Bien écrire, ce sera bien utiliser l'IA.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2637
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Et les fautes un gage d'authenticité ? Je préfère l'imperfection et la créativité de l'homme au perfectionnisme mimétique de l'intelligence artificielle. Pour l'heure, la rédaction IA est perceptible : trop propre, consensuelle, sans le moindre affect. Mais nul doute qu'elle se corrigera pour donner un rendu humain (fautes incluses). Note, Germain, que dans la mesure du possible (pas facile de se relire sur smartphone ni de corriger les coquilles du correcteur automatique) que nous sommes plusieurs ici à soigner notre français et notre orthographe. ;)
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 19845
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bosie a écrit : 16 févr. 2026, 17:46 Et les fautes un gage d'authenticité ? Je préfère l'imperfection et la créativité de l'homme au perfectionnisme mimétique de l'intelligence artificielle. Pour l'heure, la rédaction IA est perceptible : trop propre, consensuelle, sans le moindre affect. Mais nul doute qu'elle se corrigera pour donner un rendu humain (fautes incluses). Note, Germain, que dans la mesure du possible (pas facile de se relire sur smartphone ni de corriger les coquilles du correcteur automatique) que nous sommes plusieurs ici à soigner notre français et notre orthographe. ;)
Je fais au mieux avec les mêmes contraintes que toi en y ajoutant que j'écris mes messages souvent pressé par le temps.
Je donne simplement un avis concernant l'évolution de l'utilisations de l'IA qui me parait la plus probable.
Je ne porte pas de jugement.
Tu es à St Martin ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14501
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

concernant Macedoine-62, il y a une part regrettable car il s'intéressait réellement la boxe

malheureusement que de bêtises nichées dans ses pavés, et une incapacité à intégrer les règles du bien vivre ensemble. il n'a rien fait pour être attachant , rien .

de manière plus large , ce serait bien un forum qui ressemble aussi à ceux qui pratiquent la boxe ( jeunes , populaires, divers) , je sais que la jeune génération n'est peut être pas attirée par le côté forum , l'écrit, etc ...
pourtant je croise souvent de jeunes passionnés .
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025
Messages : 7248
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

beber a écrit : 16 févr. 2026, 20:25 concernant Macedoine-62, il y a une part regrettable car il s'intéressait réellement la boxe

malheureusement que de bêtises nichées dans ses pavés, et une incapacité à intégrer les règles du bien vivre ensemble. il n'a rien fait pour être attachant , rien .

de manière plus large , ce serait bien un forum qui ressemble aussi à ceux qui pratiquent la boxe ( jeunes , populaires, divers) , je sais que la jeune génération n'est peut être pas attirée par le côté forum , l'écrit, etc ...
pourtant je croise souvent de jeunes passionnés .
Je pense que le format y est pour beaucoup dans le manque de fréquentations par les plus jeunes qui sont plus habitués aux réseaux sociaux. Pendant mon adolescence et jeune adulte il y a une vingtaine d’années les forums étaient un bon moyen d’échanger sur mes passions.

L’apparition des réseaux sociaux a pas mal changé la donne, ça agglomère un peu tout mais il y a moins de lieux (digitaux) d’échanges spécifiques à un sport, ou il faut aller sur les comptes de réseaux sociaux dédiés à la boxe. Certains influenceurs créent d’ailleurs des groupes privés spécifiques, souvent utilisés à des fins de fidélisation de leur communauté mais ça peut aussi être un moyen d’avoir un support plus dans l’air du temps.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2637
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

beber a écrit : 16 févr. 2026, 20:25 de manière plus large , ce serait bien un forum qui ressemble aussi à ceux qui pratiquent la boxe ( jeunes , populaires, divers) , je sais que la jeune génération n'est peut être pas attirée par le côté forum , l'écrit, etc ...
pourtant je croise souvent de jeunes passionnés .
Et moi donc ! En toute franchise, les sondages et classements ne m'intéressent pas. Je suis par contre acide de techniques, astuces et autres infos utiles dans le ring
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Star du forum
Star du forum
Messages : 4789
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Bosie a écrit : 16 févr. 2026, 21:54
beber a écrit : 16 févr. 2026, 20:25 de manière plus large , ce serait bien un forum qui ressemble aussi à ceux qui pratiquent la boxe ( jeunes , populaires, divers) , je sais que la jeune génération n'est peut être pas attirée par le côté forum , l'écrit, etc ...
pourtant je croise souvent de jeunes passionnés .
Et moi donc ! En toute franchise, les sondages et classements ne m'intéressent pas. Je suis par contre acide de techniques, astuces et autres infos utiles dans le ring
Ça doit décaper ...
Répondre