Qui est le champion du Monde professionnel le plus nul de l'histoire ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 29 mars 2025, 16:10
Marciano a écrit : 29 mars 2025, 16:01 Asloum était tombé sur de sacrés durs à cuire à l'époque l'air de rien.
Mais bien sur....

Rien que dans son parcours olympique : le champion du monde en titre, le champion olympique en titre, le champion d'Europe en titre.

En pros : Lorenzo Parra, l'un des meilleurs Vénézuéliens de l'histoire, puis Narvaez, considéré par beaucoup d'historiens comme le dauphin de Carlos Monzon, puis Revecco qui fera la carrière que l'on connait. Brahim restera l'un des plus grands champions de l'histoire de la boxe Française et le plus brillant de tous nos champions olympiques dans sa quête vers l'or.

Contrairement à beaucoup, j'ai un immense admiration et respect pour ce garçon.
Bien dit j'ai rien d'autre ajouté :Pouce:

Et dire qu'à l'époque beaucoup le critiquait et le critique toujours aujourd'hui en comparant sa carrière pro à Yoka pour moi il n'y a aucune comparaison.

Même si pour en finir avec Asloum il y aura quand même aussi ce goût amer de cette fin prématurée où il n'a jamais défendu son titre mondial notamment contre Segura.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 29 mars 2025, 18:48
Briscoe a écrit : 29 mars 2025, 15:49
Macedoine-62 a écrit : 29 mars 2025, 15:13

La boxe c'est aussi une question de timing & de chance Yoka est arrivée à une ère relevée où il y avait environ 100 espoirs dans sa catégorie exactement comme Brahim Asloum à l'époque chez les Mouches qui perdait contre Narvaez... tout le monde se moquait sans savoir que l'Argentin en face était un énorme phénomène.
Qu'est ce que tu peux écrire comme inepties...

Que tu écrives cela sur les réseaux où tout passe, je veux bien mais sur le forum de la boxe, c'est aberrant.

100 espoirs au moment où Yoka passe pro en poids lourds ??? Où as tu vu jouer cela ?

Le pire est à venir avec Narvaez...Toi, tu ne connaissais peut être pas Narvaez mais nimporte quel suiveur de boxe digne de ce nom connaissait l'Argentin qui était déjà comparé à Carlos Monzon, champion WBO depuis 5 ans avec 9 défenses victorieuses et vainqueur avant la limite de Bernard Inom, vice champion du monde amateur, l'un des rares Français à avoir battu Brahim Asloum en amateurs.

Omar Narvaez était énorme avant de défendre son titre face à Brahim, deux pages dans l'Equipe magazine où il expliquait aller encore laver son linge au pressing...
Franchement 60 noms facile je vais pas refaire la liste avec Dychko, Demirezen et compagnie... (c'est facilement trouvable).

Omar Narvaez n'était pas connue en France et Brahim Asloum s'est fait fortement critiqué pour sa défaite, personne ne connaissait l'Argentin en France quasiment y compris sur ce forum. (Encore une fois tu vérifies cela facilement sur ce forum et sur des forums anglophones).

Larra qui est un crack également un peu moins que Narvaez quand il a battu Asloum je t'en parle pas personne le connaissait avant d'affronter le français. Il n'était pas médiatisé du tout quasiment à part dans son pays et sur quelques forums anglo-saxons de passionnés.
Lara était également connu...

Si Brahim s'est fait critiquer pour sa défaite, c'est pas tant à cause de l'adversaire mais parce qu'il avait trop peu tenté.

Je me demande parfois sur quoi tu t'appuies pour affirmer certaines choses qui sont tellement en décalage.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 29 mars 2025, 19:40 1 mn pour trouver ce sujet de 2006

https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic. ... ar+narvaez
Certains étaient des fins connaisseurs mais le grand public ne connaissait pas Narvaez faut être sincère avant Asloum..surtout en France.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Asloum souffrait de la méconnaissance des petites catégories.
C'est surtout avec les années que son parcours a été revu à la hausse.
En tout cas c'est mon cas, car à l'époque nos attentes étaient certainement trop haute à cause de tous le cirque médiatique.

Comme beaucoup, c'était plutôt Maillard Monshipour qui me rendait surtout fier d'être français.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 29 mars 2025, 18:37 A titre perso Monshipour est le boxeur français qui m'a le plus fait vibrer.
Surace m'a amené cette année a un degré d'exaltation rarement atteint je dois le dire.
Mais Monship quel guerrier.
D'ailleurs il livre un beau combat au concours de pronostics ;-)
Et son combat contre le thaïlandais…
Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un tel combat.
Monshipour s’incline mais sort grandi de sa defaite
Je me souviens que doug fisher sur ring magazine recommandait a tout le monde d’aller voir ce combat sur youtube.
A la fin de ce combat dantesque, quelques imbéciles vont siffler le thaïlandais, et monshipour va tout de suite leur demander d’arrêter et d’applaudir a la place.
Je suis fan de l’homme et du boxeur
Dernière modification par choky le 29 mars 2025, 22:43, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 29 mars 2025, 19:36
Briscoe a écrit : 29 mars 2025, 15:49

Qu'est ce que tu peux écrire comme inepties...

Que tu écrives cela sur les réseaux où tout passe, je veux bien mais sur le forum de la boxe, c'est aberrant.

100 espoirs au moment où Yoka passe pro en poids lourds ??? Où as tu vu jouer cela ?

Le pire est à venir avec Narvaez...Toi, tu ne connaissais peut être pas Narvaez mais nimporte quel suiveur de boxe digne de ce nom connaissait l'Argentin qui était déjà comparé à Carlos Monzon, champion WBO depuis 5 ans avec 9 défenses victorieuses et vainqueur avant la limite de Bernard Inom, vice champion du monde amateur, l'un des rares Français à avoir battu Brahim Asloum en amateurs.

Omar Narvaez était énorme avant de défendre son titre face à Brahim, deux pages dans l'Equipe magazine où il expliquait aller encore laver son linge au pressing...
Franchement 60 noms facile je vais pas refaire la liste avec Dychko, Demirezen et compagnie... (c'est facilement trouvable).

Omar Narvaez n'était pas connue en France et Brahim Asloum s'est fait fortement critiqué pour sa défaite, personne ne connaissait l'Argentin en France quasiment y compris sur ce forum. (Encore une fois tu vérifies cela facilement sur ce forum et sur des forums anglophones).

Larra qui est un crack également un peu moins que Narvaez quand il a battu Asloum je t'en parle pas personne le connaissait avant d'affronter le français. Il n'était pas médiatisé du tout quasiment à part dans son pays et sur quelques forums anglo-saxons de passionnés.

Si Brahim s'est fait critiquer pour sa défaite, c'est pas tant à cause de l'adversaire mais parce qu'il avait trop peu tenté.

Je me demande parfois sur quoi tu t'appuies pour affirmer certaines choses qui sont tellement en décalage.
Si je me souviens bien asloum va au sol au 2eme round et il declarera ensuite qu’il etait dans le brouillard la majorité du combat.
Par contre contrairement a vous, je n’ai jamaie été enthousiasmé du tout par la carrière pro d’asloum.
Je ne lui reproche pas ses 2 defaites contre d’excellents boxeurs comme larra et narvaez, mais dans tous ses autres combats, il me donnait l’impression de toujours boxer en s’économisant et je le trouvais plutôt ennuyeux
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 29 mars 2025, 22:00

Si je me souviens bien asloum va au sol au 2eme round et il declarera ensuite qu’il etait dans le brouillard la majorité du combat.
Par contre contrairement a vous, je n’ai jamaie été enthousiasmé du tout par la carrière pro d’asloum.
Je ne lui reproche pas ses 2 defaites contre d’excellents boxeurs comme larra et narvaez, mais dans tous ses autres combats, il me donnait l’impression de toujours boxer en s’économisant et je le trouvais plutôt ennuyeux
Je n’ai jamais trouvé que ASLOUM boxait en patron.

Sinon, Antoine MONTERO n’a pas eu de chance de tomber sur Gabriel BERNAL, Santos LACIAR et Gilberto ROMAN.
Sans oublier Louis GOMIS qui hélas a vu sa carrière brisée alors qu’il avait la classe d’un Champion du Monde.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Même constat. De beaux combats , mais j'ai jamais eu les mains moites lors de ses combats (Je l'ai vu une seule fois en vrai comme on dit dans l'encadrement d'un CDM de Bruno Girard) . Si je rajoute à cela qu'il évoluait pas dans ma catégorie préférée.....dommage qu'il n'ait jamais accepté de faire Bellanger
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

MARVELOUS-1 a écrit : 29 mars 2025, 22:41

Je n’ai jamais trouvé que ASLOUM boxait en patron.

Sinon, Antoine MONTERO n’a pas eu de chance de tomber sur Gabriel BERNAL, Santos LACIAR et Gilberto ROMAN.
Sans oublier Louis GOMIS qui hélas a vu sa carrière brisée alors qu’il avait la classe d’un Champion du Monde.

Pour les coup c'était sûrement pire d'affronter Gilberto Roman ou Santos Laciar que Narvaez / Parra c'est clair...

Mais ça reste deux boxeurs malchanceux dans deux ères relevées des Mouches...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est pourquoi devenir ou pas CDM peut dépendre de plusieurs paramètres autres que les qualités du boxeur. Benny Briscoe , Shavers ou Ron Lyle par exemple n'ont jamais détenu de ceinture ,un comble. Pour moi Gilbert Delé n'avait pas l'envergure d'un CDM en titre , mais les planètes étaient alignées. Faut savoir, ou pouvoir changer de catégorie au moment opportun comme Acaries, être opportuniste , chanceux, tombé dans une ère pas trop encombrée, avoir de la thune pour remporter les enchères .......
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

On peut dire ça de beaucoup de boxeurs français à qui le système ACARIÉS a permis de prendre des ceintures.
Bruno GIRARD avait perdu ses deux combats contre DELVALLE par la suite il laissera sa ceinture à SAHNOUNE…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 31 mars 2025, 13:54 On peut dire ça de beaucoup de boxeurs français à qui le système ACARIÉS a permis de prendre des ceintures.
Bruno GIRARD avait perdu ses deux combats contre DELVALLE par la suite il laissera sa ceinture à SAHNOUNE…
Toute la presse française était unanime, Girard avait perdu. En tous cas le premier.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 31 mars 2025, 14:46
MARVELOUS-1 a écrit : 31 mars 2025, 13:54 On peut dire ça de beaucoup de boxeurs français à qui le système ACARIÉS a permis de prendre des ceintures.
Toute la presse française était unanime, Girard avait perdu. En tous cas le premier.
J’ai vu les deux combats, il perd les deux.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Face à Del Valle, c'est le combat de Girard que j'ai le plus apprécié :smile:.
Il gagne par décision majoritaire.
La première partie du combat est pour Del Valle, et ceux qui ont mis Girard gagnant lui ont, à mon avis donné la totalité des rounds à partir du 6ème.
Le 12ème pouvait aller soit à l'un, soit à l'autre.
On pouvait regretter que Girard ne soit pas plus offensif...
Répondre