Beterbiev VS Bivol Le 12 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 23 févr. 2024, 22:22
christophe02 a écrit : 25 janv. 2024, 14:41 Vs inquiétez pas trop pour Canelo ce sera plus jermall charlo ou un Munguia que Beterbiev, Benavidez ou Morrell ;) ou qu’une revanche contre Bivol… même en super moyens
Il est possible qu'une rencontre contre Morell soit plus sévère et sanglante pour Alvarez que contre Bivol.
Tous ces types sont de gros mi-lourds. Maintenant on veut voir Bivol vs Beterbiev et Morrel vs Benavidez puis les deux vainqueurs se rencontrer et oublier Alvarez semi retraité.

Qui veut voir Alvarez contre de ceux là ? Juste les aigris ou anti Alvarez pour que le Mexicain se fasse dessouder, aucun intérêt. La boxe c'est les meilleurs contre les meilleurs et quand ils sont au top. Bivol attend doucement que Beterbiev prenne de l'âge mais le champion Russe ne vieillit pas vite...comme Usyk l'autre champion de sa génération.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 23 févr. 2024, 22:18
choky a écrit : 23 févr. 2024, 09:48
Marciano a écrit : 22 févr. 2024, 23:25 Canelo n'aura pas à l'affronter alors.
C'est bien pour lui.
Ça restera une tache sur son palmarès.
On peut dire clairement maintenant que canelo aura évité benavidez
C'est un peu trop simple. Sinon on peut dire aussi que Benvidez a évité Morell Jr. La réalité est que Canelo finit sa carrière en déroulant, juste pour les dollars...Un peu comme les footeux qui vont en Arabie Saoudite en fin de parcours. On ne peut pas imposer à un boxeur de rencontrer tout le monde quand il en est à plus de 60 combats et pros depuis prés de 20 ans. Ce procés a déjà été fait à Mayweather, j ene suis pas spécialement fan de ces deux boxeurs mais ils ont traversé tellement de catégories que c'est impossible de boxer tout le monde. Un mec comme Bivol qui a le même age qu'Alvarez a une fiche pauvre à coté du Mexicain... Si on avance qu'Alvarez évite Benavidez on doit aussi dire que GGG a esquivé Charlo, Andrade et tous ceux qu'il n'a pas rencontré alors qu'il a toujours boxé dans la même catégorie, c'est tellement simpliste ces raisonnements là.

Alvarez sait qu'il est déclinant, on le sait tous aussi. Que prouverait un combat entre Benavidez et Alvarez aujourd'hui ? Benavidez gagnerait certainement et les gens qui n'aiment pas le Mexicain auraient une érection ? C'est exactement la même chose que quand certains voulaient voir GGG vs Mayweather ou Canelo vs Beterbiev, je trouve cela malsain..
Tout à fait d'accord, c'est juste que Canelo devrait laisser les ceintures vacantes.
Apres s'il veut combattre Spence ou Conor Benn, qu'il le fasse mais sans prendre en otage les ceintures alors que derrière t'as des Morell, Benavidez et Mbilli qui méritent de combattre pour le titre.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je compte plus les affiches dont j'ai rêvé et qui sont finalement restés des rêves. Le dernier en date Crawford vs Ennis. La saveur d'une rencontre Tszyu vs Charlo commence à s'effilocher . Tszyu vs Thurman arrive tard pour l'américain, tant l'australien se trouve dans une dynamique effrayante. Pour une énième reprise, il y avait plus simple quand-même. Mbilli vs Munguia serait une très belle opération.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ralf a écrit : 23 févr. 2024, 22:40

C'est un peu trop simple. Sinon on peut dire aussi que Benvidez a évité Morell Jr. La réalité est que Canelo finit sa carrière en déroulant, juste pour les dollars...Un peu comme les footeux qui vont en Arabie Saoudite en fin de parcours. On ne peut pas imposer à un boxeur de rencontrer tout le monde quand il en est à plus de 60 combats et pros depuis prés de 20 ans. Ce procés a déjà été fait à Mayweather, j ene suis pas spécialement fan de ces deux boxeurs mais ils ont traversé tellement de catégories que c'est impossible de boxer tout le monde. Un mec comme Bivol qui a le même age qu'Alvarez a une fiche pauvre à coté du Mexicain... Si on avance qu'Alvarez évite Benavidez on doit aussi dire que GGG a esquivé Charlo, Andrade et tous ceux qu'il n'a pas rencontré alors qu'il a toujours boxé dans la même catégorie, c'est tellement simpliste ces raisonnements là.

Alvarez sait qu'il est déclinant, on le sait tous aussi. Que prouverait un combat entre Benavidez et Alvarez aujourd'hui ? Benavidez gagnerait certainement et les gens qui n'aiment pas le Mexicain auraient une érection ? C'est exactement la même chose que quand certains voulaient voir GGG vs Mayweather ou Canelo vs Beterbiev, je trouve cela malsain..
Tout à fait d'accord, c'est juste que Canelo devrait laisser les ceintures vacantes.
Apres s'il veut combattre Spence ou Conor Benn, qu'il le fasse mais sans prendre en otage les ceintures alors que derrière t'as des Morell, Benavidez et Mbilli qui méritent de combattre pour le titre.
Tu viens de répondre exactement ce que je voulais dire. Canelo, comme Fury ( Charlo fit de même) doivent pas monopoliser les ceintures au détriment des suivants.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tu as raison pour les ceintures. Effectivement, il doit les laisser ou affronter ses challengers et cela c'est valable pour tous les champions en titre , j'ai toujours tenu ce genre de propos. Trop de boxeurs choisissent leurs opposants avec la bénédiction des fédérations, c'est inadmissible. Un champion qui ne rencontre pas son challenger officiel doit être destitué.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 23 févr. 2024, 22:56

Tu as raison pour les ceintures. Effectivement, il doit les laisser ou affronter ses challengers et cela c'est valable pour tous les champions en titre , j'ai toujours tenu ce genre de propos. Trop de boxeurs choisissent leurs opposants avec la bénédiction des fédérations, c'est inadmissible. Un champion qui ne rencontre pas son challenger officiel doit être destitué.
C est une evidence. 100% d accord pour la destitution. La federation donne une date de championnat, le champion et son challenger officiel se preparent ainsi qu un remplaçant. Si l un ou l autre se defile, le remplacant entre en scène. Le vainqueur est le nouveau champion. Clair net et precis. Un mec incaincu qui evite les autres n a plus de ceinture point barre.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 23 févr. 2024, 23:49

C est une evidence. 100% d accord pour la destitution. La federation donne une date de championnat, le champion et son challenger officiel se preparent ainsi qu un remplaçant. Si l un ou l autre se defile, le remplacant entre en scène. Le vainqueur est le nouveau champion. Clair net et precis. Un mec incaincu qui evite les autres n a plus de ceinture point barre.
Les ceintures sont payantes.

Des Canelo, Fury and co doivent les payer plus cher que les autres.

Je ne vois pas d'autres raison expliquant les choix des fédérations.

Colle je l'ai toujours dit, elles sont les principales responsables de l'état actuel de la boxe.

Les Canelo, Fury and co sont des complices froidement cyniques. (Il suffit de lire leurs commentaires).
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 23 févr. 2024, 22:18 C'est un peu trop simple. Sinon on peut dire aussi que Benvidez a évité Morell Jr. La réalité est que Canelo finit sa carrière en déroulant, juste pour les dollars...Un peu comme les footeux qui vont en Arabie Saoudite en fin de parcours. On ne peut pas imposer à un boxeur de rencontrer tout le monde quand il en est à plus de 60 combats et pros depuis prés de 20 ans.

Ce procés a déjà été fait à Mayweather, j ene suis pas spécialement fan de ces deux boxeurs mais ils ont traversé tellement de catégories que c'est impossible de boxer tout le monde. Un mec comme Bivol qui a le même age qu'Alvarez a une fiche pauvre à coté du Mexicain...

Pourquoi tant de mansuétude pour Canelo ?

Briscoe tu été le premier à dire que GGG avec son contrat XXL se devait (tu insistais) à raison, d’affronter les meilleurs malgré l'âge, mais Canelo ne doit pas affronter les meilleurs alors qu"il monopolise les ceintures....
Alors qu'il mange sur son statut comme personne ?

On peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les autres boxeurs s'usent la santé pour des clopinettes en comparaison, j'avoue que je ne comprendrai jamais avec Canelo.
Si Benavidez gagnait contre Alvarez, c'est juste l'histoire de la boxe du jeune loup qui chasse le vieux lion .

Chez les SM, Canelo est champion unifié il a des devoirs autres que de taper sur des vieux GGG ou des petits Charlo non ?
Pour faire vivre la boxe c'est le n°1 contre le n°2 .

Tu es beaucoup plus dur avec Fury qu'avec Canelo.

Il y a une différence entre vouloir voir Alvarez contre Beterbiev ( insensé), et contre Benavidez.
Bena et Alvarez sont dans la même caté, c'est comme ça. Il y avait plus challengers credible surtout.
( Morell est encore vert et doit "mériter " avant )
Si on avance qu'Alvarez évite Benavidez on doit aussi dire que GGG a esquivé Charlo, Andrade et tous ceux qu'il n'a pas rencontré alors qu'il a toujours boxé dans la même catégorie, c'est tellement simpliste ces raisonnements là.
Tu l'a souvent dit Briscoe.

Alors Pourquoi ce raisonnement ne s'applique pas pour le Mexicain ?
Qui en plus, profite du système comme personne depuis 10 ans.

Je pense que Canelo a gagné assez d'argent pour mettre 10 générations à l'abri.

Ps /
Louis, avec Canelo il y a toujours un truc chez vous pour expliquer les non combats.
Les autres doivent pas faire la moindre erreur sinon leur chance leur passe sous le nez.
Par contre Canelo lui il peu faire ce qu'il veux....

Sur le forum je ne fait que casser du Fury.
Avec votre logique je ne devrai pas.

:tchuss:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Si je suis à fond derrière Beterbiev contre Bivol, (en plus de préférer le boxeur) , c'est aussi parce que notre cher Dimitry joue la montre depuis un moment.

J'aime pas.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 22 févr. 2024, 23:25 Canelo n'aura pas à l'affronter alors.
C'est bien pour lui.

Encore une fois j’ai passé pas mal de temps a défendre canelo et contrairement a fury il a une immense carrière derrière lui, et il a relevé énormément de défis.
Qu’il veuille finir sa carriere un peu en roue libre et faire un dernier combat pas trop risqué, pourquoi pas - il l’aurait bien mérité.
Dans ce cas qu’il dise qu’il veut arrêter et qu’il veut un dernier combat et tout le monde sera a peu près ok quel que soit l’adversaire.
Mais si il veut continuer a boxer en tant que champion, ce qui semble etre le cas, sans vouloir du tout se retirer, il ne peut continuer a eviter ce combat avec les meilleurs que sont benavidez et morell .
Je ne comprends pas trop non plus ta comparaison avec ggg, ce n’était absolument pas la même configuration, mais on a déjà discuté de cela 100 fois..
Ggg en fin de carrière a pris canelo, qui vient de balayer un des charlo (et serait ultra favori contre l’autre) et qui était bien plus coté que andrade…
Pour résumer canelo est un très grand boxeur, avec une magnifique carrière, et plein de defis qu’il a relevé avec brio.
Mais maintenant soit il veut se retirer, il l’annonce et pas de problème pour moi pour un dernier combat de son choix, soit il veut vraiment continuer sa carrière en champion, et alors il doit rencontrer les meilleurs.
Dernière modification par choky le 24 févr. 2024, 07:51, modifié 2 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Alors la on est d’accord a 100 pct.
Que canelo laisse les titres et qu’il rencontre qui il veut- il l’aurait bien mérite.
Mais ca ne semble pas etre le cas d’ou le problème…
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 24 févr. 2024, 07:08
Briscoe a écrit : 23 févr. 2024, 22:18 C'est un peu trop simple. Sinon on peut dire aussi que Benvidez a évité Morell Jr. La réalité est que Canelo finit sa carrière en déroulant, juste pour les dollars...Un peu comme les footeux qui vont en Arabie Saoudite en fin de parcours. On ne peut pas imposer à un boxeur de rencontrer tout le monde quand il en est à plus de 60 combats et pros depuis prés de 20 ans.

Ce procés a déjà été fait à Mayweather, j ene suis pas spécialement fan de ces deux boxeurs mais ils ont traversé tellement de catégories que c'est impossible de boxer tout le monde. Un mec comme Bivol qui a le même age qu'Alvarez a une fiche pauvre à coté du Mexicain...

Pourquoi tant de mansuétude pour Canelo ?

Briscoe tu été le premier à dire que GGG avec son contrat XXL se devait (tu insistais) à raison, d’affronter les meilleurs malgré l'âge, mais Canelo ne doit pas affronter les meilleurs alors qu"il monopolise les ceintures....
Alors qu'il mange sur son statut comme personne ?

On peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les autres boxeurs s'usent la santé pour des clopinettes en comparaison, j'avoue que je ne comprendrai jamais avec Canelo.
Si Benavidez gagnait contre Alvarez, c'est juste l'histoire de la boxe du jeune loup qui chasse le vieux lion .

Chez les SM, Canelo est champion unifié il a des devoirs autres que de taper sur des vieux GGG ou des petits Charlo non ?
Pour faire vivre la boxe c'est le n°1 contre le n°2 .

Tu es beaucoup plus dur avec Fury qu'avec Canelo.

Il y a une différence entre vouloir voir Alvarez contre Beterbiev ( insensé), et contre Benavidez.
Bena et Alvarez sont dans la même caté, c'est comme ça. Il y avait plus challengers credible surtout.
( Morell est encore vert et doit "mériter " avant )
Si on avance qu'Alvarez évite Benavidez on doit aussi dire que GGG a esquivé Charlo, Andrade et tous ceux qu'il n'a pas rencontré alors qu'il a toujours boxé dans la même catégorie, c'est tellement simpliste ces raisonnements là.
Tu l'a souvent dit Briscoe.

Alors Pourquoi ce raisonnement ne s'applique pas pour le Mexicain ?
Qui en plus, profite du système comme personne depuis 10 ans.

Je pense que Canelo a gagné assez d'argent pour mettre 10 générations à l'abri.

Ps /
Louis, avec Canelo il y a toujours un truc chez vous pour expliquer les non combats.
Les autres doivent pas faire la moindre erreur sinon leur chance leur passe sous le nez.
Par contre Canelo lui il peu faire ce qu'il veux....

Sur le forum je ne fait que casser du Fury.
Avec votre logique je ne devrai pas.

:tchuss:
Je ne fais pas preuve de mansuétude pour Canelo pas plus que pour d’autres, je pense même être le seul ici à ne pas en faire pour aucun boxeur. Je répète que je ne suis pas spécialement fan de Canelo que je respecte infiniment par contre, tout comme Mayweather.

J’ai été le seul à le mettre en avant pour GGG et il aura fallu bien du temps à beaucoup pour prendre le train sur Fury alors que c’était évident…pour Alvarez c’est pareil à partir du moment où il garde les ceintures, il doit les défendre contre les challenger ou les céder, je l’ai précisé dans un autre post, avec 4 ceintures et à ce stade de sa carrière, je ne vois pas comment il fera encore 4 défenses mais ca c’est l’affaire des fds.

J’ajoute que pour GGG, j’ai assez souvent écrit ces dernières années que c’était trop tard pour les Charlo etc…je me répète pour la énième fois, je suis contre l’achèvement des idoles que je trouve malsain. Je préfère un Bivol Beterbiev qu’un Beterbiev Canelo comme cela a été archi cité sur le forum à une époque, rien que pour voir Alvarez se faire défoncer. On peut retrouver les posts où j’avance un peu seul contre beaucoup, que Bivol Beterbiev doit être la logique et non Beterbiev Canelo. Cela n’a jamais été ma conception de la boxe et cela ne le sera jamais.

Pour Fury, il en aura fallu des posts et des posts avant que le vent tourne…on peut chercher sur le forum, ma position est la même depuis un certain Fury vs Price écarté déjà à l’époque par Fury.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 24 févr. 2024, 07:48

Alors la on est d’accord a 100 pct.
Que canelo laisse les titres et qu’il rencontre qui il veut- il l’aurait bien mérite.
Mais ca ne semble pas etre le cas d’ou le problème…
Alors pourquoi cela ne te choquait pas quand GGG ne rencontrait pas son challenger officiel ?

C’est simple mais long à vérifier, je l’avais fait.

On va sur le site de la WBA et sur Boxrec, on prend la date de la défense du titre et on regarde sur le site WBA qui etait challenger officiel à cette date, ce n’est pas plus compliqué, tout le monde peut le faire.

Qu’est ce que cela nous dit ? Chacun laisse libre court à son imagination, certains en déduiront que le champion a évité son challenger par crainte, ca pour moi c’est le raisonnement simpliste, à ce niveau là personne n’a peur de personne. Et puis il y en a d’autres qui prennent du recul et qui voient plutôt une façon de s’acoquiner avec la fédération pour développer son business comme les autres, je me classe dans cette catégorie. Et il y en a encore d’autres, fans aveugles, pour qui leur idole est M. exemple, M. victime qui se bat contre un système alors qu’il en est l’un de ceux qui en bénéficie le plus avantageusement, financièrement parlant.

Après, j’admets que par l’écrit, il n’est pas toujours évident de démontrer son ressenti et sa position. On voudrait donner le ton d’une discussion alors que quelques lignes synthétiques rendent un avis tranché, sans nuances.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe tu défend toujours le mexicain en ramenant le kazakh dans la discussion .
Pourquoi ?

Non Seulement Ce n'est pas du tout la même configuration mais en plus Golovkin à bien mieux honnorer son statu....

On va encore repartir comme à l'époque mais tu peux ressortir ta liste WBA, il a lésé aucun grand nom de cette liste ils les a tous affrontés !
La logique voulu par les fans n'a jamais été biaisé, il n'a jamais faussé son sport.
Pire avec cette "liste", tu met en avant une logique sportive pas respecter, mais pour Alvarez.... La logique sportive ne compte plus pour toi je ne l'ai jamais compris....

Canelo a toujours fait ce que tu déplore de Fury...

Pire le Mexicain est le boss du boxing Business, il en abuse trop. Comme Fury....

C'est là où à chaque fois c'est un dialogue de sourds.
La différence entre en "profiter" comme AJ, GGG etc... et en abuser comme Fury et Canelo.

Le mexicain doit respecter la logique sportive ou se retirer. Il paralyse tout.

Wladimir Klitschko le soit disant peureux il sort de sa retraite et prend Joshua.
En comparaison Alvarez champion unifié ne prends pas le seul qui apporte une vraie "hype" comme on dit aujourd'hui, et qui mérite sa chance de surcroît.
En quoi Benavidez ne mérite t,'il pas son "Alvarez" pour son héritage ?

Par contre aucun soucis pour Canelo de prendre une 3ème fois un GGG de 40 ans...
(Que le Kazak soit content pour l'argent n'est pas le débat).

Briscoe croit moi je suis de bonne foi mais il y a toujours eu 3 sujets ou je ne t'ai jamais compris.
( Vitali, Golovkin et Canelo ) .

Pourtant je pense qu'on serait sur la même longueur d'ondes si on parlait d'Adonis Stevenson, Fury etc...
Je m'y perd un peu.

Bonne journée.
( je vais me faire gronder au taff si je prend de
trop longues pause pour répondre :-P

:icon_biggrin: :wink:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 24 févr. 2024, 12:06 Briscoe tu défend toujours le mexicain en ramenant le kazakh dans la discussion .
Pourquoi ?

Non Seulement Ce n'est pas du tout la même configuration mais en plus Golovkin à bien mieux honnorer son statu....

On va encore repartir comme à l'époque mais tu peux ressortir ta liste WBA, il a lésé aucun grand nom de cette liste ils les a tous affrontés !
La logique voulu par les fans n'a jamais été biaisé, il n'a jamais faussé son sport.
Pire avec cette "liste", tu met en avant une logique sportive pas respecter, mais pour Alvarez.... La logique sportive ne compte plus pour toi je ne l'ai jamais compris....

Canelo a toujours fait ce que tu déplore de Fury...
Tu comprends ce que tu as envie de comprendre de mon post qui explique justement le contraire. Pour moi, Canelo, Fury, Maywetaher, Golovkin et d'autres, mêmes combats...de grands acteurs du buisness.

Ce que j'avais dénoncé à l'époque pour GGG, ce n'est pas le fait de ne pas avoir rencontré untel ou un autre, ça c'est vous qui l'aviez interprété comme tel, mais le fait que tous ces champions fricotaient avec les facilités que leurs laisser faire les Fds mondiales. GGG était la victime si on vous écoutez à cette époque or il était évident qu'il était un acteur majeur de ce systéme buisness. Pour preuve la manière dont s'est terminée sa collaboration avec Sanchez dés qu'il été question de gros sous...comme les autres acteurs majeurs de cette époque ! Ces mecs là, GGG y compris, ont soif de dollars, ce n'est pas plus compliqué. Ce n'est pas aisé à admettre pour ceux qui adulent le Kazak mais c'est pourtant factuel.

Benavidez veut Alvarez mais ne veut pas de Morrel, il a peur de Morell et il l'évite ? Non, il veut Alvarez et le gros cahet qui va avec, c'est tout ! Fury c'est autre chose, il n'est pas bon et lui il évite tous ceux qui pourraient le battre à l'instant T. Hier Price et revanche Wlad, puis AJ et maintenant Usyk, c'est encore un autre cas de figure.

Je n'ai pas d'idoles parmi ces boxeurs là et surement pas Canelo, je ne vais pas l'écrire 10.000 fois. A part Usyk aujourd'hui, je n'ai pas d'affect particulier pour un champion plus qu'un autre, je n'aime pas l'injustice et les parti pris et ce n'est pas d'hier, je pense avoir été toujours logique avec mon mode de pensée.
Répondre