Votre classement Top 10 poids lourds Avril 2020

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Bernard a écrit : 17 avr. 2020, 03:17
Louisvillelip77 a écrit : 15 avr. 2020, 13:03 1/ Tyson Fury 130 pts 31 ans 30/0/1
2/ Anthony Joshua 84 pts 30 ans 23/1/0
3/ Deontay Wilder 53 pts 34 ans 42/1/1
4/ Andy Ruiz Jr 28 pts 30 ans 33/2/0
5/ Oleksandr Usyk 22 pts 33 ans 17/0/0
6/ Dillian Whyte 17 pts 32 ans 27/1/0
7/ Alexander Povetkin 10 pts 40 ans 35/2/1
8/ Daniel Dubois 6 pts 22 ans 14/0/0
9/ Joseph Parker 4 pts 28 ans 27/2/0
10/ Michael Hunter 3 pts 31 ans 18/1/1
Luis Ortiz 3 pts 41 ans 31/2/0
Filip Hrgovic, et Makhmudov, ont certainement déjà leurs places dans le top 5. J espère que dans un avenir pas trop lointain, on reparlera de ce classement.
Je pense que le critère d'"accomplissement" compte assez dans un tel classement c'est à mon avis pourquoi ces 2 boxeurs n'y entrent pas, même si le potentiel est également un critère à ce critère Dubois a semble t'il un coup d'avance (et je pense que c'est justifié.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je vais répondre pour les 2 derniers messages.

Pour moi, Dubois est de très loin celui qui apporte le + d'espoirs, certainement le meilleur talent des prospects.
Mais si on parle de certitudes, il est derrière la vague des JO de Rio ( Joyce, Hrgovich, Yoka, etc ) qui n'ont rien à faire dans un top 10 non plus.
Même Makhmudov aujourd'hui m'apporte + de certitudes via son passé amateur, où il a affronté une bonne adversité. Il a déjà connu la souffrance, les moments difficiles etc...

Dubois, rien de tout ca encore.

Je comprend que le mot "vent" parait un peu fort, mais c'est pour symboliser que c'est encore difficilement palpable pour le jeune anglais.
Disons que si demain Dubois fait un gros flop, je ne serai pas le dernier surpris puisque beaucoup de "?" subsistaient.
Mais si vous me demandez de "parier" aujourd'hui, oui, je parierai que c'est lui le futur. Mais ca reste un pari.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit : 17 avr. 2020, 14:07 Je vais répondre pour les 2 derniers messages.

Pour moi, Dubois est de très loin celui qui apporte le + d'espoirs, certainement le meilleur talent des prospects.
Mais si on parle de certitudes, il est derrière la vague des JO de Rio ( Joyce, Hrgovich, Yoka, etc ) qui n'ont rien à faire dans un top 10 non plus.
Même Makhmudov aujourd'hui m'apporte + de certitudes via son passé amateur, où il a affronté une bonne adversité. Il a déjà connu la souffrance, les moments difficiles etc...

Dubois, rien de tout ca encore.

Je comprend que le mot "vent" parait un peu fort, mais c'est pour symboliser que c'est encore difficilement palpable pour le jeune anglais.
Disons que si demain Dubois fait un gros flop, je ne serai pas le dernier surpris puisque beaucoup de "?" subsistaient.
Mais si vous me demandez de "parier" aujourd'hui, oui, je parierai que c'est lui le futur. Mais ca reste un pari.

On parle d'espoirs en effet et je l'entendais dans ce sens aussi pour le boxeur, pour Moi Dubois reste un espoir, et d'ailleurs à ce titre je souhaite qu'il prenne son temps.
Pour moi un championnat du monde pour lui c'est pas avant 2 ans, à ce titre le choix de Joyce me semble être un meilleur choix de combat
Et je rebondis donc sur Joyce/Hrgovic et Yoka (34,27 et 27 ans) qui pour moi ne sont plus des espoirs , les 2 derniers entrant dans leur prime.
Je vais être peut être un peu paradoxal mais je trouve que celui qui est le mieux placé à l'heure actuelle et qui a la plus belle dynamique est Joyce et je pense que Dubois va stopper cette dynamique.
Hrgovic me semble assez fort mais je demande à voir et je ne suis pas prêt de voir puisque son prochain combat est programmé d'après boxrec au 17 avril 2021 !!! contre Jerry Forrest (peu d'interêt) bug ??
Quand à Yoka il me semble vraiment le plus en retard des 4.
Je dirais que le gros avantage de Dubois est de pouvoir prendre son temps comparé à des boxeurs comme Yoka et Hrgovic qui doivent accélérer et un boxeur comme Joyce pour qui les heures tournent; Le garçon peut se permettre de construire intelligemment sa carrière par paliers. Joyce est la première marche vers les sommets.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Dubois vu son âge peut se rater contre Joyce, on mettra ça sur le compte de la jeunesse et il aura le temps de se reconstruire une autre chance
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Drômois26 a écrit : 17 avr. 2020, 19:49 Dubois vu son âge peut se rater contre Joyce, on mettra ça sur le compte de la jeunesse et il aura le temps de se reconstruire une autre chance
il ne se ratera pas.
Répondre