Laisse tomber, il est reparti dans ses délires d'avoir un avis et la vérité sur tout !
Le weight Cutting : Pour ou contre ?
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

-
Briscoe
Je crois que beaucoup font un amalgame entre "gérer son poids" et un cutting. Un poids moyen va s’entraîner à 75 kgs, la dernière semaine du combat, il mange moins, boit beaucoup et transpire..
Le poids moyen qui cutte, style Lemieux, est en fait un gros mi-lourd qui travaille à 80/82 kgs, la dernière semaine il va utiliser tous les moyens y compris médicaux, voire surtout médicaux, pour perdre du poids sans trop s'affaiblir et surtout pour le reprendre très vite, le fameux rebond.
Dans le 1er cas on a un boxeur classique, quasiment tous les boxeurs pros procèdent ainsi et dans l'autre on a un type qui triche par tous les moyens, en s'arrangeant de contourner les contrôles pour s'octroyer un conséquent avantage...alors que l'une des règles essentielles de la boxe est la catégorie de poids.
Le poids moyen qui cutte, style Lemieux, est en fait un gros mi-lourd qui travaille à 80/82 kgs, la dernière semaine il va utiliser tous les moyens y compris médicaux, voire surtout médicaux, pour perdre du poids sans trop s'affaiblir et surtout pour le reprendre très vite, le fameux rebond.
Dans le 1er cas on a un boxeur classique, quasiment tous les boxeurs pros procèdent ainsi et dans l'autre on a un type qui triche par tous les moyens, en s'arrangeant de contourner les contrôles pour s'octroyer un conséquent avantage...alors que l'une des règles essentielles de la boxe est la catégorie de poids.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Accuserais tu Lemieux de dopage?Briscoe a écrit : ↑03 oct. 2019, 21:51 Je crois que beaucoup font un amalgame entre "gérer son poids" et un cutting. Un poids moyen va s’entraîner à 75 kgs, la dernière semaine du combat, il mange moins, boit beaucoup et transpire..
-
Briscoe
Je veux bien débattre mais ne détourne pas mes écrits pour en faire une accusation et apparaître choqué, stp.Louisvillelip77 a écrit : ↑04 oct. 2019, 09:34Accuserais tu Lemieux de dopage?Briscoe a écrit : ↑03 oct. 2019, 21:51 Je crois que beaucoup font un amalgame entre "gérer son poids" et un cutting. Un poids moyen va s’entraîner à 75 kgs, la dernière semaine du combat, il mange moins, boit beaucoup et transpire..
Dans le 1er cas on a un boxeur classique, quasiment tous les boxeurs pros procèdent ainsi et dans l'autre on a un type qui triche par tous les moyens, en s'arrangeant de contourner les contrôles pour s'octroyer un conséquent avantage...alors que l'une des règles essentielles de la boxe est la catégorie de poids.![]()
Pour moi le cutting c'est le cancer de la boxe, la triche et je l'assimile à du dopage maîtrisé.
-
Briscoe
Ça c'est de l'ironie facile...Comme j'ai écrit plus haut, pour ceux qui font l'effort de lire, il y a une grosse différence entre le boxeur qui sèche de trois kgs avant un combat et un autre qui "s'arrange" pour en faire 10 de plus le jour du combat.
Enfin si pour vous c'est encore du sport régi par des catégories de poids, bon spectacle.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse

Je suis contre bien evidemment. Meme si le boxeur le plus grand ou le plus lourd n est pas toujours le gagnant ( ex Pacman contre Margarito).
Je suis aussi contre les boxeurs qui prennent du poids par flemardise ou par betise et se retrouvent dans une categorie qui n est pas la leur ( ex JMM face a Klishkov)
Je suis aussi contre les boxeurs qui prennent du poids par flemardise ou par betise et se retrouvent dans une categorie qui n est pas la leur ( ex JMM face a Klishkov)
- Henry
- Boxeur amateur

Une petite anecdote pour sourire un peu.
Nous sommes à une soirée de championnat et la pesée à lieu à 18:00 heure.
Un gaillard monte sur la bascule avec chaussettes, slip et singlet et le verdict tombe: 200gr de trop.
Je lui conseille de recommencer avec le corps nu comme le règlement l'y autorise;
Le gaillard acquiesce, retire le surplus et remonte sur la bascule.............avec ses effets à la main.
Un gaillard monte sur la bascule avec chaussettes, slip et singlet et le verdict tombe: 200gr de trop.
Je lui conseille de recommencer avec le corps nu comme le règlement l'y autorise;
Le gaillard acquiesce, retire le surplus et remonte sur la bascule.............avec ses effets à la main.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Je pose juste une question...Après la réalité c'est quand même que tu le mets en cause...peut être à raison mais bon ca me gène un peu quand même et commençant un peu à te connaître j'attends une réponse agacée. Donc je précise je réagis au propos et non à BriscoeBriscoe a écrit : ↑04 oct. 2019, 12:10Je veux bien débattre mais ne détourne pas mes écrits pour en faire une accusation et apparaître choqué, stp.Louisvillelip77 a écrit : ↑04 oct. 2019, 09:34Accuserais tu Lemieux de dopage?Briscoe a écrit : ↑03 oct. 2019, 21:51 Je crois que beaucoup font un amalgame entre "gérer son poids" et un cutting. Un poids moyen va s’entraîner à 75 kgs, la dernière semaine du combat, il mange moins, boit beaucoup et transpire..
Dans le 1er cas on a un boxeur classique, quasiment tous les boxeurs pros procèdent ainsi et dans l'autre on a un type qui triche par tous les moyens, en s'arrangeant de contourner les contrôles pour s'octroyer un conséquent avantage...alors que l'une des règles essentielles de la boxe est la catégorie de poids.![]()
Ai-je écrit que Lemieux a été contrôlé positif ? Non..est-ce à dire qu'il est clair comme l'eau de source en faisant un grand écart de 20 kgs en quelques jours ? Libre à toi de le croire et vive le cutting...
Pour moi le cutting c'est le cancer de la boxe, la triche et je l'assimile à du dopage maîtrisé.
- Henry
- Boxeur amateur

Le problème de la tolérance est que l'on en rajoute toujours un peu plus et que cela engendre des discussions qui n'ont pas lieu d'être dans une avant-soirée.Tyson a écrit : ↑04 oct. 2019, 14:36Enorme!![]()
Il devrait y avoir une -petite- tolérance, du moins chez les amateurs. J’ai souvent vu des boxeurs emballés dans des sacs poubelles faire de la cordes pour perdre 100-200 grammes...
Personnellement j’ai été recalé une fois à la pesée pour 3 kilos... de moins que ma catégorie! (Je ne m’inquiétais pas car j’étais sur d’être au poids...)
Le sac poubelle était en effet un classique mais j'ai connu aussi la période "Microlax", un laxatif liquide que l'on s'envoyait directement dans le rectum, le problème était lorsque l'on se retrouvait plusieurs devant l'unique toilette de la salle.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Henry a écrit : ↑04 oct. 2019, 13:47 Une petite anecdote pour sourire un peu.
C'était en Belgique ?
- Henry
- Boxeur amateur

Bien sur, cela ne pourrait en aucun cas arriver en France.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 oct. 2019, 17:16Henry a écrit : ↑04 oct. 2019, 13:47 Une petite anecdote pour sourire un peu.
C'était en Belgique ?![]()
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Henry a écrit : ↑04 oct. 2019, 17:27Bien sur, cela ne pourrait en aucun cas arriver en France.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 oct. 2019, 17:16Henry a écrit : ↑04 oct. 2019, 13:47 Une petite anecdote pour sourire un peu.
C'était en Belgique ?![]()
![]()
Je me disais aussi .......
- overcut
- Star du forum

:xxrotflmao: :MDR85:
l'anectote enorme. :MDR99:
-
Briscoe
Pareil et envoyé dans le c..l avec la fameuse poire...Henry a écrit : ↑04 oct. 2019, 16:49Le problème de la tolérance est que l'on en rajoute toujours un peu plus et que cela engendre des discussions qui n'ont pas lieu d'être dans une avant-soirée.Tyson a écrit : ↑04 oct. 2019, 14:36Enorme!![]()
Il devrait y avoir une -petite- tolérance, du moins chez les amateurs. J’ai souvent vu des boxeurs emballés dans des sacs poubelles faire de la cordes pour perdre 100-200 grammes...
Personnellement j’ai été recalé une fois à la pesée pour 3 kilos... de moins que ma catégorie! (Je ne m’inquiétais pas car j’étais sur d’être au poids...)
Le sac poubelle était en effet un classique mais j'ai connu aussi la période "Microlax", un laxatif liquide que l'on s'envoyait directement dans le rectum, le problème était lorsque l'on se retrouvait plusieurs devant l'unique toilette de la salle.