qui est le plus grand mi lourd de l histoire

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Que c'est difficle de classer les boxeurs à travers les âges.

Juste une remarque à Briscoe : Teddy Atlas n'a pas dit que des bonnes choses sur les boxeurs qu'il n'avait plus sous sa coupe.

Résumons un peu :

Spinks : incontesté champion unifié pendant 4 ans avant de monter en
lourds.
Moorer: Invaincu dans sa catégorie et énorme puncheur-frappeur mais un
titre quelque peu dévalué à cette époque !
Jones : Après son passage en lourds, il est revenu en mi-lourds, mais
certainement plus au même niveau et a été battu.
Foster : A dominé sa catégorie unifiée et n'est pas monté en lourds, même
s'il a tenté de détronner les champions lourds (Ali et Frazier)
Moore : Sa logévité plaide pour lui et ses durs combats aussi. Mainenant
tant de défaites ne nuisent-elles pas à la supématie de tous les
temps ?
Charles: A battu Archie Moore 3 fois, mais n'a jamais été champion en
mi-lourds. A fait ses plus grands combats en lourds.
Carpentier : Notre patriotisme lui fait des yeux de chimère. Mais est-il si
haut placé en mi-lourds dans la hierarchie de tous les temps.
Il a dominé l'Europe en son temps, mais pas le monde car il
n'a gagné que 2 championnats du monde contre 1 perdu en
mi-lourds.
Tunney : N'a jamais été champion en mi-lourds. Palmares : 83v 3n 1d 2nc

J'ai fait le tour des champions mi-lourds sur Boxrec. C'est vrai qu'on a le gratin de décris plus haut. Mais il y en a aussi de très bons oubliés.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

John Henry Lewis a aussi sa place parmis les plus grands mi-lourds.
Pour moi le meilleur reste Archie Moore, c'est lui qui a le plus marqué cette catégorie, je pense.
Catégorie aujourd'hui prestigieuse, mais qui a quand même mit du temps à le devenir, elle ne passionnait pas autant le public que les moyens ou les lourds.
Bob Foster, rien à dire, un grand.
Et Dick Tiger ? Un sacré phénomène celui-là aussi, pas le meilleur, mais il a quand même bien marqué son temps.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Que des grand champion, mais je crois que on a oublié celui qu’on connaît tous, Dariusz Michalczewski est resté champion pendant 9 ans, il a gagné nettement contre le grand Virgil Hill pour réunifié les titre WBA, IBF et WBO, il a mis ko Montell Griffin la bête noir de toney a l'époque et qui a donné beaucoup de difficulté a roy jones. Je rêvais à l'époque d'un combat roy jones vs Dariusz Michalczewski.
Rocco
Modérateur
Modérateur

ruslan chagaev a écrit :Que des grand champion, mais je crois que on a oublié celui qu’on connaît tous, Dariusz Michalczewski est resté champion pendant 9 ans, il a gagné nettement contre le grand Virgil Hill pour réunifié les titre WBA, IBF et WBO, il a mis ko Montell Griffin la bête noir de toney a l'époque et qui a donné beaucoup de difficulté a roy jones. Je rêvais à l'époque d'un combat roy jones vs Dariusz Michalczewski.
Et oui Michalczewski bon boxeur, et c'est vrai que le combat contre Roy etait attendu mais ne s'est jamais fait. Seul chose qui me gene, Tiozzo a battu Michalczewski (certains vont dire il etait fini et patati etc... rien ne prouve que Fabrice ne l'aurait pas battu de la meme maniere) mais quand on parle d'un Tiozzo/Jones on dit oh non, aucune chance pas le meme niveau!!!
Bizarre non?
marciano27
<font color=red><b>Banni</b></font>

michalczewski n etait pas fini ontre tiozzo
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

marciano27 a écrit :michalczewski n etait pas fini contre tiozzo
Comment ça il était pas fini il a subi deux opérations, il était inactif pendant 16 mois en plus il est presque alcoolique, vous croyez que fabrice aurait battu le tigre qui a gagné contre virgil hill ?
marciano27
<font color=red><b>Banni</b></font>

ca ve dire que tiozzo est un imcapable
nantes
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bien sur tiozzo loré battu tou kom hill si ce dernier navé pa dekalé la date du second match contre tiozzo
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

marciano27 a écrit :ca ve dire que tiozzo est un imcapable
Non j'ai pas dit que tiozzo est incapable, c'est un grand champion mais franchement je ne vois pas comment il aurait battu le vrai roy jones, roy est plus rapide plus puissant, plus puncheur, plus technique, plus tout ce que tu veux. tiozzo pourra gagner peut être quelques round ou faire la limite mais sans plus.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Moi je n'ai jamais été un grand grand fan de Michalczewski. C'était un très bon boxeur, je l'accorde, mais parmi son nombre incalculable de défenses de titres, peu de boxeurs vraiment bons. Exceptés Griffin, Hill et Rocchigiani, pas grand monde ... Pas de quoi en faire un des meilleurs mi-lourds de l'histoire, pour ma part. Tiozzo avait les moyens de le battre, même au top de sa forme.
Rocco
Modérateur
Modérateur

ruslan chagaev a écrit :
marciano27 a écrit :michalczewski n etait pas fini contre tiozzo
Comment ça il était pas fini il a subi deux opérations, il était inactif pendant 16 mois en plus il est presque alcoolique, vous croyez que fabrice aurait battu le tigre qui a gagné contre virgil hill ?
Inactif peut etre mais Fabrice avait eu sa periode d'inactivité juste avant Branco avec en prime 25 kg à perdre! Sur le ring, le soir du combat contre Tiozzo le mec était bien affuté et sa dernier defaite etait aux points et sur une decision serrée.
Pour le reste quand je vois que Bruno Girard aurait merité un nul et Phylippe Michel à tenu la limite, pensez-vous que contre Tiozzo ils auraient entendus sonné le dernier coup de gong? :182:
Et j'en reviens à se que je disais tout à l'heure

Michalcewski / Jones combat attendu et indecis
Michalcewcki / Tiozzo combat attendu realisé
Tiozzo/Jones pas possible trop de difference entre ces boxeurs?

Tiozzo peut etre consideré du niveau de Michalcewski, qui lui meme peut etre consideré du niveau de Jones et pourtant au final Tiozzo/Jones pas le meme niveau? Pas tres clair tout ça :presse_citron: :merlot:
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

rocco je pense qu'à l'epoque ou oin parlait de michalcsewski vs jones les 2 étaient au top de leur forme et tiozzo gras en lourds legers .

c'est une question d'epoque maintenant si tu me dis jones vs tiozzo maintenant ( apres 2 combats de retour pour fabrice qd même ..là je dis c'est plus ouvert mais pas à l'époque

pareil pour michalcszewski tiozzo , darius etait usé par trop de guerres.

c'est comme tyson contre williams 3 ans plus tot williams aurait été ko au 2 ème
Rocco
Modérateur
Modérateur

Des petites guerres alors pour Michalcewski, peu d'adversaire de valeur, et Tiozzo à toujours été grassouillet (sauf justement contre Michalcewski super preparation!).
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

tu sais si on regarde le palmares de fabrice mis à aprt qd il perd et 1 fois contre mc callum je ne vois pas ou sont les adversaires de valeurs non plus
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

selon la presse allemande Rocchigiani ne veut pas combattre contre michalczewski, mais il sera rmplacé par virgill hill,
Répondre