Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Marciano a écrit : ↑08 avr. 2018, 17:02
Sans me faire de classement ton lot de 10 intéresse . J'aime qu'on me donne matière à réflexion.
Alors ma petite liste du jour sans ordre particulier :
Robinson, Pep (bien que je lui préfère largement Rigondeaux), Mccallum, Hearns, Hagler, Duran, Benitez, Léonard, Whittaker et Jones malgré une adversité discutable.
Je sais, il n'y a ni un poids lourd, ni Chavez dans ma liste.
En revanche, j'y ajouterai bien Gonzalez et Pacquio.
Ouais on se demande bien ce qui t a pris de mettre Holmes comme avatar
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...
les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
Sans me faire de classement ton lot de 10 intéresse . J'aime qu'on me donne matière à réflexion.
Robinson, Pep (bien que je lui préfère largement Rigondeaux), Mccallum, Hearns, Hagler, Duran, Benitez, Léonard, Whittaker et Jones malgré une adversité discutable.
Merci intéressant. Je ne discuterai pas tes choix en revanche laisse moi te dire que si tu veux être cohérent avec toi même, tu es obligé de mettre léonard dans ton top 3 pour la simple raison que c'est le seul boxeur de ta liste qui as 4 boxeurs de ton top 10 à son palmarès ! !
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti,2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster,5-Pacquiao, 6-Holyfield, 7-Chacon,8-Lomachenko, 9-Mayorga,10-Ali, 11-Frazier, 12-Forman,13-Marciano, et +
Merci intéressant. Je ne discuterai pas tes choix en revanche laisse moi te dire que si tu veux être cohérent avec toi même, tu es obligé de mettre léonard dans ton top 3 pour la simple raison que c'est le seul boxeur de ta liste qui as 4 boxeurs de ton top 10 à son palmarès ! !
Tu cherches à me mettre la honte, Marciano ?
Ne cherche pas de logique au niveau du palmarès dans cette liste.
J'ai cité ceux qui me paraissaient les meilleurs, pas ceux qui ont eu le plus grand palmarès.
D'ailleurs, si je refaisait cette liste aujourd'hui, j'y incluerais "Shava" Sanchez.
Par contre, je serais bien embêté d'en virer un pour le mettre à sa place.
Pas Hearns en tous cas.
germain martin a écrit : ↑01 mai 2018, 11:00
Merci pour le lien, Tyson.
J'ai vu ce reportage il y a un an ou deux..Léonard y dévoile tout sa stratégie pour déstabiliser Hagler, pour calmer "la bête", c'est magnifique, il est entré dans la tête de Marvelous. Quel boxeur et son coach sont capables de reproduire de tels chefs d’œuvres tactiques ? C'est digne d'ALI vs Foreman et comme par hasard c'est le même homme qui est dans le coin de ces deux exploits historiques. Angelo Dundee était un génie.
Personellement je ne mettrais jamais C.Clay dans un les trois meilleurs, je parle d'un point de vu purement sportif.
Sa première partie de carrière rien a dire, par contre à son retour des combats poussifs (Norton, frazier numéro deux avec ces tenue de tète inacceptable, shavers, spinks sur la fin) bref, une grande carrière mais rien comparé à certains très très grands boxeurs d'autres catégories.
Pas la peine de chercher bien loin, un Chavez, un De La Hoya, un Pacquiao et j'en passe. Mème si je ne classe que les lourds, il n'est pas dans mes trois préférés.
germain martin a écrit : ↑07 avr. 2018, 18:29
Si je ne devais retenir que trois combats de Léonard, ce serait ceux face à Benitez et Hearns, qu'il gagne à la régulière alors que tous sont à leur top et sa courte défaite face à Duran : 3 parmi les plus grands boxeurs de tous les temps.
C'est monstrueux (même si je pense que Hearns était meilleur.).
Face à Hagler, les deux sont déclinant.
Pas le même niveau ni la même signification.
Un combat sans intérêt pour moi.
un combat sans interet ... dis moi germain tu serais pas enfant gate sur ce coup la
des combats sans intererts come ca je veux bien en vour tous les jours-
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
Marciano a écrit : ↑08 avr. 2018, 14:56
Toobooda je pense que tu ne te rend pas compte du niveau de ses adversaires.
On ne cesse de dire sur le forum que GGG est le" Hagler du pauvre", donc déjà avoir sur sa fiche un monstre supérieur à GGG alors qu'on viens des Welters .... de 2 ans de retraite et d'un décollement de la rétine ... voilà ...
la victoire de Leonard sur Hagler c'est presque du niveau d'Ali sur Foreman dans le contexte...
Ensuite il a Hearns, qui n'a aucun équivalent aujourd'hui. Hearns pour moi est supérieur à Hagler, c'est dire la performance de Sugar qui a du souffrir mille mort dans sa chair, et trouver les ressources mentale d'inverser la tendance.
Duran, il a Duran ! Duran, c'est du niveau de Pacquiao pour moi , fallait se le farcir !
Rien qu'avec ces 3 là ca te place Sugar au sommet du Panthéon tellement leur niveau était au delà du reel .
Après il y a le talent, et en terme de talent, non seulement je lui vois une virtuosité comme rarement j' ai revu, mais en plus je lui trouvais aucun point faible.
Le Menton, le mental, le punch, la vitesse, les déplacements, la technique, le charisme , bref , plus fort et plus complet qu'Ali lui même.
sauf ue leonard a perdu contre hagler - desole j'ai pas pu m'en empecher
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
Léonard est le meilleur poids welters depuis Robinson et son combat pour l'unification est la plus représentative de la catégorie.
Son début de carrière est parfait, Benitez, Duranx2 et Hearns, on n'a pas vu plus grande adversité depuis chez les welters.
La rencontre avec Hagler c'est autre chose, c'est une performance en douze rounds, un pari qu'il a réussi, après ce combat c'est la retraite dorée, la revanche avec Hearns et la belle avec Duran pour inaugurer une nouvelle catégorie les super moyens moins dangereuse que la catégorie reine.
Leonard c'est a la fois un exemple de réussite professionnels et une légende des rings.
No Mas a écrit : ↑07 mai 2018, 21:21inaugurer une nouvelle catégorie les super moyens moins dangereuse que la catégorie reine.
et la question à 1 million : aurait-il pu rendre fou GGG ?
En tous cas, il est parvenu à neutraliser (si on peut dire) Hagler, alors...
En revanche, je n'imagine pas un beau combat avec un GGG chassant vainement et un Leonard délivrant avec parcimonie (entre deux footings) d'aussi spectaculaires qu'inefficaces séries pour convaincre les juges.
No Mas a écrit : ↑07 mai 2018, 21:21inaugurer une nouvelle catégorie les super moyens moins dangereuse que la catégorie reine.
Le Leonard de 1987 aurait pu l'emporter aux points. Sans remonter aussi loin, Le Lara d'il y a deux ou trois ans, voire Saunders actuellement, aurait pu viser le même résultat, si les meilleurs moyens du moment s'affrontaient, et pas seulement en fin de carrière.
Le Leonard de 1987 aurait pu l'emporter aux points. Sans remonter aussi loin, Le Lara d'il y a deux ou trois ans, voire Saunders actuellement, aurait pu viser le même résultat, si les meilleurs moyens du moment s'affrontaient, et pas seulement en fin de carrière.
Oui, c'est bien le problème : C'est une tendance chez beaucoup de boxeurs que de ne prendre des risques qu'en fin de carrière pour toucher un ou deux gros cachets qui rentabiliseront leur carrière.Tout ce qu'il font avant n'a pour objectif que d'accroître leur valeur marchande en prévision de ces derniers combats.
Alors les gros affrontements arrivent trop tard (quand ils arrivent !) et c'est bien frustrant pour nous.