Les ceintures mondiales.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
beber
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 27 juil. 2019, 21:50
beber a écrit : 27 juil. 2019, 20:23
NF82 a écrit : 27 juil. 2019, 17:22
certain vont encore nous sortir que c'est une faveur pour canelo à mon sens c'est plutôt une décision pour protéger jermall charlo
La ceinture a été donné à Canelo
Elle ne peut que protéger son détenteur
ce statut donné a canelo a surtout pour effet de donner la ceinture à jermall sans qu'il affronte canelo. ce statut est un titre honorifique et pas autre chose
Cette ceinture a été créé de toute pièces pour Canelo , un parachèvement du ridicule

Peu importe qui est derrière

Charlo s’est vu doublé par la droite

Ta défense mordicus de tout ce qui touche à Canelo te fait perdre ton objectivité sur des faits clairs et univoques
beber
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 28 juil. 2019, 14:56
beber a écrit : 28 juil. 2019, 13:11
NF82 a écrit : 27 juil. 2019, 21:50
ce statut donné a canelo a surtout pour effet de donner la ceinture à jermall sans qu'il affronte canelo. ce statut est un titre honorifique et pas autre chose
Cette ceinture a été créé de toute pièces pour Canelo , un parachèvement du ridicule

Peu importe qui est derrière

Charlo s’est vu doublé par la droite

Ta défense mordicus de tout ce qui touche à Canelo te fait perdre ton objectivité sur des faits clairs et univoques
le statut franchise c'est plus un statut promotionnel comme le WBC emeritus ou le WBA in recess sauf que ça lui fait perdre la ceinture oui ça sert à monter la sauce autour de canelo mais ça sert surtout à donner discrètement la ceinture à jermall charlo
Charlo n’avait pas déjà la ceinture ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 28 juil. 2019, 15:53
beber a écrit : 28 juil. 2019, 15:34
NF82 a écrit : 28 juil. 2019, 14:56
le statut franchise c'est plus un statut promotionnel comme le WBC emeritus ou le WBA in recess sauf que ça lui fait perdre la ceinture oui ça sert à monter la sauce autour de canelo mais ça sert surtout à donner discrètement la ceinture à jermall charlo
Charlo n’avait pas déjà la ceinture ?
une ceinture par interim
Contre Adams ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 28 juil. 2019, 16:12
beber a écrit : 28 juil. 2019, 15:59
NF82 a écrit : 28 juil. 2019, 15:53
une ceinture par interim
Contre Adams ?
on lui a donné la vraie 2 jours avant
Comment ça ?
Il était donc champion et on invente un super champion avec Canelo
beber
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 28 juil. 2019, 17:12
beber a écrit : 28 juil. 2019, 16:17
NF82 a écrit : 28 juil. 2019, 16:12
on lui a donné la vraie 2 jours avant
Comment ça ?
Il était donc champion et on invente un super champion avec Canelo
pour moi canelo n'a plus de titre WBC le statut qu'on lui a donné c'est très bon pour la com mais c'est pas vraiment un titre
Ok ok
Mais quand tu dis que c’est pour donner discrètement une ceinture à Charlo : tu dis n’importe Quoi
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Pour moi les ceintures niveau monde les plus prestigieuses :gantboxe: :glove:

1- WBC

2- IBF

3- WBA

4- WBO

5- IBO
andrew
une vraie vedette !

La WBA, une pure supercherie, je mets l' IBO très largement devant , voir l'IBA, n'en déplaise à certains, la WBA n'a plus selon mon avis AUCUNE Crédibilité dans tous les cas
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

andrew a écrit : 13 nov. 2023, 21:29 La WBA, une pure supercherie, je mets l' IBO très largement devant , voir l'IBA, n'en déplaise à certains, la WBA n'a plus selon mon avis AUCUNE Crédibilité dans tous les cas
Ah non pas l'IBA, André :D l'IBO à la place de la WBA ok mais ni IBA, WBF ou UBO et encore moins rbo. :lol:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Il me semble que le WBC, longtemps considéré comme la fédération la plus prestigieuse ( bien que moins ancienne que la WBA qui a été la première, je crois ) a perdu ces dernières années toute crédibilité. Avec la ceinture "franchise", ils sont allés encore plus loin que les autres.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 13 nov. 2023, 23:58
andrew a écrit : 13 nov. 2023, 21:29 La WBA, une pure supercherie, je mets l' IBO très largement devant , voir l'IBA, n'en déplaise à certains, la WBA n'a plus selon mon avis AUCUNE Crédibilité dans tous les cas
Ah non pas l'IBA, André :D l'IBO à la place de la WBA ok mais ni IBA, WBF ou UBO et encore moins rbo. :lol:

Qu'est ce que l'IBO a de plus ?
Dis moi qui sont tes champions et je te dirai qui tu es ... :wink:
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Prestigieuse, alors on a le réflexe WBC pour l'histoire, mais je me demande si actuellement ca n'est pas la discrète IBF qui serait la fédé la plus crédible dans ses classements.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

manu22 a écrit : 14 nov. 2023, 11:10 Prestigieuse, alors on a le réflexe WBC pour l'histoire, mais je me demande si actuellement ca n'est pas la discrète IBF qui serait la fédé la plus crédible dans ses classements.

Je ne suis pas sur qu'il y en ait une meilleure que les autres.
Ce sont des entreprises qui cherchent à faire du pognon dans un monde dénué de bon sens et d'humanité (ce qui englobe la valeur sportive)

Un coup c'en est une qui magouille avec les pays de l'Est, un coup c'en est une autre qui confirme leur champion alors qu'il ne fait que des combats de seconde zone, un coup c'est la troisième qui veut destituer son champion unanime alors qu'il vient d'unifier.
La WBO, à mon petit niveau, est celle dont j'entends le moins parler dans ce style d'outrances. Serait-ce une démonstration du sérieux ?
je ne sais pas. Briscoe pourra peut-être m'éclairer sur le sujet.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

germain martin a écrit : 14 nov. 2023, 08:59 Il me semble que le WBC, longtemps considéré comme la fédération la plus prestigieuse ( bien que moins ancienne que la WBA qui a été la première, je crois ) a perdu ces dernières années toute crédibilité. Avec la ceinture "franchise", ils sont allés encore plus loin que les autres.
Tu fais allusion à la ceinture WBC Silver ? Parce que il y a aussi la WBC Diamond..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Comme l'as dis Andrew la WBA a fait fort on a eu 3 champions du monde en 2017-2018, vous vous souvenez en Cruiserweight (Lourds Légers) ?

Il y avait Denis Lebedev Super Champion WBA, Goulamirian qui était le Champion du monde Gold de la WBA et Beibut Shumenov qui était le champion du Monde régulier de la WBA..

Un sacré bordel.. heureusement que Lebedev et Shumenov ont prit leurs retraites !
Rayden
Star du forum
Star du forum

La WBC est sensé être la plus prestigieuse mais ça marche tellement à l'envers la bas qu'elle perd en crédibilité. La WBA on en parle même pas, c'est un véritable cirque cette fédération qui pourtant a du vécu. La WBO est plus récente mais se tient en terme de classements et challengers qu'elle désigne pour affronter le champion et c'est un peu pareil pour l'IBF. L'IBO est considéré moins importante mais elle est pas pire que la WBA qui est pourtant la doyenne et devrait être la numéro un incontestée si elle était dirigée correctement.

Perso pour moi la vraie ceinture de champion du monde n'est aucune de ses 5 là, pour moi c'est la ceinture Ring. Quand on voit qui l'a détient dans chaque catégorie et leurs classements, on se dit que c'est la ceinture du bon sens et de la logique sportive comparé aux fédérations.
Répondre