rocky marciano est il le meilleur poid lourd de l histoire ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
cappicciolo
Débutant

avec tous le respect que j'ai pour monsieur rocky marciano et sa terrible "suzy q"il n'aurais je pense pas pu battre un tyson au sommet. tyson n'aurais pas reculé devant lui et l'aurais obligé a un duel a mi distance ,je doute que rocky aurais tenu la cadence et le punch de tyson.
1:tyson les prenais mieux que rocky plusieurs voyage a terre pour rocky (walcott entre autre)
2:tyson étais aussi plus vite et plus technique que rocky nottement dans les replacements appuit hanches épaules apres esquives ou tyson étais la plupart du temp en efficacité maximal alors que rocky étais plus "bourrin"passez moi l'expression il lancais ses coups tel un bucheron et n'égligeais parfois sa défense mème si avec cette technique et ses prises de risque et grace a sa souplesse du tronc il a évité bien des knock down.
3:le point que rocky avais pour lui étais sa determination et sa rage de vaincre il ne lachais jamais (si vous avez vu le combat contre walcott le premier sa trouve toutes sa signification)aucun répit et un ko en fin de combat terrible.
voila c'étais juste mon avis sur rocky et tyson deux époques deux tres grands qui resterons quoi qu'on en disent dans les annales.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Alors, en 5 points : ^___^

1 )Quand je vois qu'on reproche à Rocky d'être allé 2 fois au tapis dans sa carrière ( 7 secondes en tout ) ça me fait doucement rire car Ali, Foreman, Tyson c'est bien pire.

2 )Ali aurai dansé (oui), gagner au point ( peut-être ), mais alors mis KO Rocky (Non ) :lol: .Rocky avait le même menton que Chuvalo, donc il est clairement impossible qu'Ali puisse mettre KO Rocky comme il lui était impossible de mettre KO Chuvalo.( qui doit pas valoir plus que Rocky en technique ). Ali n'arrivait déjà pas à mettre KO un Menton comme celui de Frazier alors celui de marciano ...:roll: et chuvalo cela dit.

3 )Ce n'ai pas parceque Tyson aurai battu marciano qu'il est forcément plus grand que ce dernier.
Si on fonctionne comme ça, cela voudrai dire que Vitaly Klitchko est peut-être le plus grand poids lourd de l'histoire ! :lol:
C'est certainement le boxeur le plus difficile à boxer dû au fait qu'il ne possède pas point faible, et de sa taille . (202 cm ).
En prenant les boxeurs comme ils sont, j'ai du mal à m'imaginer Ali, Foreman, Tyson et Joe Louis s'imposer face au géant ukrainien.
Trop tactique, trop malin, trop d'allonge.

Heureusement que c'est pas comme ça que ça marche, et qu'il y a d'autres critère à prendre en compte.
Vous imaginez un combat Valuev VS Marciano vous ? C'est tout simplement impossible alors faut être raisonnable et comprendre que si vous voulais comparer des boxeurs d'époques différentes, il est obligé de prendre en compte l'évolution du temps.

Votre Tyson VS Marciano c'est bien joli mais Rocky ne péserai pas que 85 kg dans les années 80 ...

4 )N'oubliez pas que du moment que Marciano ébranlait son adversaire, il aurai pu battre n'importe qui. Car c'est a ce moment qu'il rentre dans ses séries interminables qui n'appartiennent qu'à lui, celles ou il martèle son adversaire sans prendre le temps de souffler et cela pendant plusieurs rounds s'il le faut ! Qui peut résister à de tel séries en étant ébranlé au dépard ? Pas grand monde ...

5 )Enfin, je voudrai dire que Marciano n'est tout de même pas le plus grands boxeurs de l'histoire. Et c'est seulement là que je rejoints NAS, car si certaines personnes le pense, c'est bien parcequ'il est blanc. En revanche il pourrait être Rouge , jaune ou vert qu'il ferai parti du podium ou du moins de ceux qui se bousculent derrière les indètronable Joe Louis et Ali .
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

On en arrive au même point, chaque légende a sa propre place dans l'histoire, vouloir les confronter pour en désigner une supérieure aux autres c'est un casse-tête impossible à résoudre.
Nas
Star du forum
Star du forum

Je suis assez d'accord avec l'analyse de cappicciolo. Je vois Tyson gagner plutôt facilement contre Marciano. Ils ont la même taille certes, mais Tyson a la puissance et la vitesse d'exécution pour lui. Il était un grand tacticien , et malgré sa petite taille, c'est un boxeur qui n'a presque pas pris de coups( à sa grande époque).

Pour info, Foreman était prêt à remonter sur un ring pour affronter Vitali à l'époque de son combat contre Lewis. Il avait déclaré que si l'ukrainien l'emportait, il ferait un come-back! Je pense que ça veut tout dire. L'ukrainien est un géant en taille, pas dans son art, il a eu la chance d'émerger à une époque où il n'y avait plus grand monde. Facile de s'assoir dans un fauteuil vide.
hearns
<font color=red><b>Banni</b></font>

marciano etait plus puisssant que tyson
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Foreman en fin de carrière devant le Vitali Klitschko de Lewis ? Moi je n'aurais pas parié sur Foreman pour ce combat.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

little mac a écrit :Foreman en fin de carrière devant le Vitali Klitschko de Lewis ? Moi je n'aurais pas parié sur Foreman pour ce combat.
Foreman pouvait raconté ce qu'il voulait, il aurait perdu facilement contre Vitali.
Surtout parce qu'il était bien trop vieux et par conséquent trop lent pour toucher Klischko.
Vitali boxait comme un robot, mais il était par contre très souple du tronc.
pryor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

exact qu'elle rapport.nadal ce serait fait defoncer,la seul qui leur aurait raflée tout les titres ces marion cotillard.
pryor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

si je revener sur marciano.j'ai vue son best of c'etait assez impressionnant , il avait bien sa place dans cette epoque de plus tout le monde dit qu'il ne peser que 85kg mais beaucoup de ces adversaire etait bien plus lourd que lui.tu style tyson dans sa grande epoque.mais de là a dire que rocky frapper plus fort que mike non.disons qu'il avait a cette periode une frappe qui etait au dessus du lot.
Nas
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :
little mac a écrit :Foreman en fin de carrière devant le Vitali Klitschko de Lewis ? Moi je n'aurais pas parié sur Foreman pour ce combat.
Foreman pouvait raconté ce qu'il voulait, il aurait perdu facilement contre Vitali.
Surtout parce qu'il était bien trop vieux et par conséquent trop lent pour toucher Klischko.
Je pense que ce que faisait Vitali sur un ring n'a pas impressionné Foreman tout simplement. Il avait parler d'affronter Vitali, pas Lewis par exemple. Difficile à croire je te l'accorde, mais je pense que ça veut dire beaucoup de choses. De toute manière c'est un Lewis vieillissant, mal-entrainé et grassouillet qui a remporté le combat.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Nas a écrit :
LieutColombo a écrit :
Je pense que ce que faisait Vitali sur un ring n'a pas impressionné Foreman tout simplement. Il avait parler d'affronter Vitali, pas Lewis par exemple. Difficile à croire je te l'accorde, mais je pense que ça veut dire beaucoup de choses. De toute manière c'est un Lewis vieillissant, mal-entrainé et grassouillet qui a remporté le combat.
Le fait que Lewis n'ai pas accordé de revanche à Klischko est indigne d'un grand champion.
J'ai revu le résumé Vitali vs Lennox, c'était vraiment intéressant.
Du suspens avec en effet un Lennox supérieur techniquement mais Vitali était plus rapide.
Je pense que si Lennox avait accodé la revanche, il aurait pu rentrer dans la légende.
Face à Rahman et MacCall, il a bien obtenu l'occasion de se racheter.
Lewis ne semblait pas bien préparé face à Klischko, certes alors il s'agit d'une faute professionnelle.
Etant donné qu'il boxait chez les lourd, il n'était pas viellissant à 38 ans...
Il n'était pas vraiment usé comme Mike Tyson.
Nas
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :
Nas a écrit :
LieutColombo a écrit : Foreman pouvait raconté ce qu'il voulait, il aurait perdu facilement contre Vitali.
Le fait que Lewis n'ai pas accordé de revanche à Klischko est indigne d'un grand champion.
J'ai revu le résumé Vitali vs Lennox, c'était vraiment intéressant.
Du suspens avec en effet un Lennox supérieur techniquement mais Vitali était plus rapide.
Je pense que si Lennox avait accodé la revanche, il aurait pu rentrer dans la légende.
Face à Rahman et MacCall, il a bien obtenu l'occasion de se racheter.
Lewis ne semblait pas bien préparé face à Klischko, certes alors il s'agit d'une faute professionnelle.
Etant donné qu'il boxait chez les lourd, il n'était pas viellissant à 38 ans...
Il n'était pas vraiment usé comme Mike Tyson.
Lewis voulait prendre sa retraite après Tyson et Klitshko. Il a tenu sa parole, Vitali a eu sa chance contre un Lewis vraiment mal préparé, et il n'a pas su faire la différence. J'imagine même pas le résultat contre un Lewis aussi bien préparé qu'avec Tyson. Un champion en titre qui est destitué est en droit de demander une revanche, c'est déjà moins évident pour un challenger.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

revanche à la noix :
http://www.wat.tv/video/lennox-lewis-vs ... a8yd_.html
Je pense qu'un Oliver Mac Call bien préparé aurait battu Lewis comme lors du 1er combat.
Nas
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :revanche à la noix :
http://www.wat.tv/video/lennox-lewis-vs ... a8yd_.html
Je pense qu'un Oliver Mac Call bien préparé aurait battu Lewis comme lors du 1er combat.
C'était triste de voir ça effectivement. Lewis a eu une hygiène de vie impeccable, rien à voir avec certains grands champions qu'il a affrontés.
cappicciolo
Débutant

marciano on parle de deux boxeurs a leurs top si on commence a dire que marciano aurais pesé plus lourd dans les années 80 on en sort plus la :D
on parle bien de deux boxeurs d'un combat intergénération .
donc reprenons si tu veux bien deja le poids marciano etais inférieure a celui de tyson bien évidement 7 /8 kilos grosso modo premier avantage de taille si j'ose dire .
le plus dur puncheur qu'as rencontré marciano etais sans doute moore alors agé de 42 ans (en vérité son age réelle reste un mystère)et il a été au tapis ,tres court voyage il est vrai .
tyson lui a été mis ko suite a un relachement complet de sa part ,c'étais l'ombre de tyson contre douglas .quand au combat contre holyfield çe n'étais deja plus le "grand"tyson donc exit cette époque revenons a nos moutons .tyson a commençé son déclin face a bruno ou il a été sérieusement touché au premier rounds sans toutefois tombé avant cela aucun coups ne l'ayant vraiment ébranlé ,tyson avais un menton c'est sur mème si pour en jugé il aurais fallut qu'il prenne des coups et il n'en a pas prit beaucoup ,tucker lui avais passé un joli uppercut gauche mais ans conséquence .marciano a été knock down par des adversaires ne pesant pas le poids de tyson moore venais des mi lourds (gros puncheur il est vrai)et walcott n'étais pas reputé pour etre un assassin mais plutot un danseur.qu'aurais donné un punch de tyson sur rocky?honnétement mème avec une grosse machoire rocky serais tombé ,tu tombe sur un contre de crochet gauche façe a walcott tu tombe idem face au mike .
mike dégageais plus de puissance que rocky c'est irréfutable ,marciano soulais ses adversaires ,les acculais jusqua les axphixié et comme je l'ai dit sa souplesse du tronc et ses esquives constante lui on permis d'évitez de nombreux punch,mais ses coups étais la plupart du temp large .
ses defense parle d'elle mème ,walcott ko bon punch face a un walcott tres prudent .la starza victoire ko 11 .charles victoires aux points et ko 8 .
Don Cockell ko 9 apres de nombreux knock down .et enfin moore ko 9 avec aussi de nombreux knock down.
toutes ces victoires a part walcott ko 1 sont du a son pressing constant et non a un punch foudroyant comme possédais mike.
il est vrai qu'il n'ont pas eu non plus lesmème adversaires mais en terme de punch on est quasi tous d'accord que mike frappais plus fort c'est sur et face qui plus est a des plus gros gabarits.
tu dit qu'en terme de voyage au tapis ali foreman et tyson sont pire ok mais il me semble qu'il n'ont pas eu la mème carrière non plus marciano boxa de 48 a 56 ali de 60 a 81 tyson de 85 a 2005 foreman de 69 a 77 et de 87 a 97 il y a une grande différence !!!
rocky partais dans des séries interminable ok mais les coups qu'il recevais en retour venais de boxeurs de son poids et pas d'un gars de la trempe de tyson.
récapitulons :lol: rocky frappais fort ok mais ce a l'époque et face a des gabarit moindre .
il étais bien moins technique que tyson qui savais boxé en pivot et etais toujours en appuit lors de ses esquives et remises il savais aussi d'ailleurs pour son poid boxé en impulsion répulsion .il possédais un cou de taureau autre point fort en terme de résistance.
il étais vite ,tres vite ce qui fesais sa force rocky n'étais pas hyper rapide .

ne vas pas croire que je n'aime pas marciano car j'adore ce boxeur mais faut pas déconné le marciano de walcott se serais fait mettre ko par tyson ,enfin c'est mon avis.
amicalement.
Répondre