Sur le coup personne n'a compris l'abandon de Akim Tafer, le combat était dur mais Tafer répliquait bien, c'était serré et équilibré même si Wamba durcissait de plus en plus. Le lendemain dans l’Équipe Akim Tafer avait déclaré qu'il n'était pas prêt à risquer sa santé pour un combat de boxe. C'est vrai que si Akim était plus doué que Hocine le grand frère, il n'était pas aussi dur. Tu sais qu'Akim boxait en lourds chez les amateurs ?MARVELOUS-1 a écrit :Oui, Briscoe!...Briscoe a écrit :Énorme combat où Angel avait eu la mâchoire fracturée. Un Gatti - Ward à la FrançaiseMARVELOUS-1 a écrit :Je me souviens d'un Championnat d'Europe sur TF1 entre MONA et MENDY et aussi de MATHIS contre LAMARRE...
Bel affrontement entre deux beaux boxeurs français!
A voir et à revoir...
Je ne me souviens plus de WAMBA-TAFER, je l'ai vu il y a si longtemps.
les combats d'anthologie
- Rocco
- Modérateur
Et pourtant il avait été bien brave contre Andries et surtout Angol...Briscoe a écrit :Sur le coup personne n'a compris l'abandon de Akim Tafer, le combat était dur mais Tafer répliquait bien, c'était serré et équilibré même si Wamba durcissait de plus en plus. Le lendemain dans l’Équipe Akim Tafer avait déclaré qu'il n'était pas prêt à risquer sa santé pour un combat de boxe. C'est vrai que si Akim était plus doué que Hocine le grand frère, il n'était pas aussi dur. Tu sais qu'Akim boxait en lourds chez les amateurs ?MARVELOUS-1 a écrit :Oui, Briscoe!...Briscoe a écrit :
Énorme combat où Angel avait eu la mâchoire fracturée. Un Gatti - Ward à la Française
A voir et à revoir...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Tu te souviens de Dereck Angol ?Rocco a écrit :Et pourtant il avait été bien brave contre Andries et surtout Angol...Briscoe a écrit :Sur le coup personne n'a compris l'abandon de Akim Tafer, le combat était dur mais Tafer répliquait bien, c'était serré et équilibré même si Wamba durcissait de plus en plus. Le lendemain dans l’Équipe Akim Tafer avait déclaré qu'il n'était pas prêt à risquer sa santé pour un combat de boxe. C'est vrai que si Akim était plus doué que Hocine le grand frère, il n'était pas aussi dur. Tu sais qu'Akim boxait en lourds chez les amateurs ?MARVELOUS-1 a écrit :
Oui, Briscoe!...
A voir et à revoir...

- steph17
- Boxeur professionnel
MARVELOUS-1 a écrit :Si je me souviens bien TAFER avait un oeil qui commençait à se fermer.Briscoe a écrit :Sur le coup personne n'a compris l'abandon de Akim Tafer, le combat était dur mais Tafer répliquait bien, c'était serré et équilibré même si Wamba durcissait de plus en plus. Le lendemain dans l’Équipe Akim Tafer avait déclaré qu'il n'était pas prêt à risquer sa santé pour un combat de boxe. C'est vrai que si Akim était plus doué que Hocine le grand frère, il n'était pas aussi dur. Tu sais qu'Akim boxait en lourds chez les amateurs ?MARVELOUS-1 a écrit :
Oui, Briscoe!...
A voir et à revoir...
Je ne me souviens plus de la carrière de TAFER en amateurs chez les lourds.
C'était un beau et excellent boxeur!...
Je me souviens aussi que Mohamed ZAOUI(Bronze aux JO de LA) a battu TAFER, EKASSI et GIRARD chez les pros!...
Je crois que non pour GIRARD enfin c'est pas ce qu'il dise sur BOXREC,et pour EKASSI oui mais sur disqualification,
moi aussi j'aimais bien TAFER mais au niveau mondial,faut se rendre à l'évidence,ça passait pas.
Je n'ai pas oublié non plus son combat contre ELISSEV,quelle déséquilibre!!!D'ailleur,il prend sa retaite 2 mois plus tard
qu'est qu'il en a pris dans la gueule sur ce combat.
Citation TAFER: J'aimerais être un grand d'Europe avant d'être un petit du monde.
- Rocco
- Modérateur
Oui je me souviens bien de ce championnat d'Europe contre Angol, Tafer avait été touché, il était revenu et avait gagné ce combat par KO. Angol avait une boxe étrange mais un gros punch! Je me souviens également du deuxième combat Tafer/Sanogo, l'un des plus beaux KO que j'ai vu!Briscoe a écrit :Tu te souviens de Dereck Angol ?Rocco a écrit :Et pourtant il avait été bien brave contre Andries et surtout Angol...Briscoe a écrit :
Sur le coup personne n'a compris l'abandon de Akim Tafer, le combat était dur mais Tafer répliquait bien, c'était serré et équilibré même si Wamba durcissait de plus en plus. Le lendemain dans l’Équipe Akim Tafer avait déclaré qu'il n'était pas prêt à risquer sa santé pour un combat de boxe. C'est vrai que si Akim était plus doué que Hocine le grand frère, il n'était pas aussi dur. Tu sais qu'Akim boxait en lourds chez les amateurs ?Un géant cet Anglais Hé oui Akim avait battu aussi Rick Parkey ex champion du monde mais là contre Wamba, il n'a pas voulu aller au delà d'un seuil de souffrance. Contre Andries, c'était très limite de mémoire comme verdict.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!