Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
vieborg a écrit : ↑06 mai 2019, 20:11
Si tu veux relativiser la place de Floyd ds l’histoire... Regarde le en Léger tout en regardant Shane ds cette catégorie... Tu va relativiser sur l’ami Floyd !
Dans l'absolu, il faudrait avoir des vidéos de Benny Léonard pour se faire une idée, considéré comme le plus grand poids léger de l'histoire, j'ai lu pas mal de trucs sur ce boxeur mais pour uniquement me référer sur cette catégorie que j'ai étudié de prés, quatre noms se détachent: Ike Williams, Roberto Duran, Shane Mosley et Carlos Ortiz . Duran est selon moi le meilleur mais cela reste subjectif tant ces quatre champions sont des extraterrestres en poids légers. Mosley étant invaincu dans cette catégorie avec un impressionnant nombre de KO. Le Shane de spoids légers est le boxeur qui se rapproche le plus de Sugar Robinson , élégance et efficacité.
Pour Léonard "Benny" de ce que j'en ai compris, c'était surtout un homme capable de mettre dans le vents ses adversaires à une époque où la force brute parlait... Non ?
Je suis surpris que tu ne relèves pas Joe Gans pour les légers...
Tu dois confondre Benny Leonard avec un autre. Léonard c'est 70 victoires avant la limite sur 90 victoires. Le bonhomme frappait.