Le plus gros puncheur toutes catégories est selon vous :

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

100% d'accord avec Ricounet, dangereux ce Valero mais contre qui ?
Je pense que Guzman le battrait largement aux points.
J'imagine un Valero plus puissant mais prévisible qui toucherait souvent le vide et qui se fatiguerait.
En principe, Pacman devrait s'il est en bonne forme gagner également face à Valero.
Bon, :arrow: on est en boxe, alors avec un lucky punch tout est possible...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

LieutColombo a écrit :100% d'accord avec Ricounet, dangereux ce Valero mais contre qui ?
Je pense que Guzman le battrait largement aux points.
J'imagine un Valero plus puissant mais prévisible qui toucherait souvent le vide et qui se fatiguerait.
En principe, Pacman devrait s'il est en bonne forme gagner également face à Valero.
Bon, :arrow: on est en boxe, alors avec un lucky punch tout est possible...
On s'éloigne du sujet, au départ il est question de savoir quels sont les plus gros puncheurs, pas de savoir si tel boxeur gagnerait contre tel autre. :wink:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Herbie Hide est pour moi l'un des plus grand puncheur actuel, 41 victoire 40 avant la limite, il a mis ko Tony Tucker en deux round, alors que ce dernier a fait la limite contre Mike Tyson, Oliver McCall et Lennox Lewis, certe c'etait pas a la meme epoque mais ça prouve quand meme qu'il est un grand puncheur. hier il a gagné a la sixieme reprise contre Mikhail Nasyrov invaincu en 19 combats.
Rocco
Modérateur
Modérateur

ruslan chagaev a écrit :Herbie Hide est pour moi l'un des plus grand puncheur actuel, 41 victoire 40 avant la limite, il a mis ko Tony Tucker en deux round, alors que ce dernier a fait la limite contre Mike Tyson, Oliver McCall et Lennox Lewis, certe c'etait pas a la meme epoque mais ça prouve quand meme qu'il est un grand puncheur. hier il a gagné a la sixieme reprise contre Mikhail Nasyrov invaincu en 19 combats.
Assez d'accord avec toi Hide c'est du solide!! Pour Haye tres bon puncheur en lourds-legers mais je pense qu'en lourds il sera moyen. (enfin je demande à voir, disons pas meilleur que Tua)
Champion
Star du forum
Star du forum

mai n'oubliont pas que l'epoque tyson sa donner des frisson
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Edwin Valero
Pas de TRIPES, pas de GLOIRE !
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Nas a écrit :En activité il s'agit certainement de David Tua, sinon dans l'histoire, Liston, Foreman, Tyson sont des puncheurs nés. De purs démolisseurs, un coup est l'affaire était souvent réglée. D'ailleurs tous les témoignages l'attestent, chacun d'entre eux faisaient un vacarme à l'entrainement, les coups raisonnés jusqu'à l'extérieur, des empruntes de la taille d'une pastèque étaient encore visibles une fois qu'ils avaient fini de frapper dans les sacs.
Foreman n'était-il pas plus frappeur que puncher ?
Je ne l'ai pas souvent vu électrocuter sur un coup, en revanche je l'ai souvent vu démolir ...et souvent trés vite.

Sinon faut pas oublier Ernie Shavers qui fut élu puncher du siecle.
ALBAN a écrit :On peut dire ce que l'on veut,mais le seul boxeur que j'ai vu électrocuter un autre sur un jab du gauche au 1er round d'un championnat du monde c'est J JACKSON.Je n'ai vu personne d'autre le faire
J'ai vu Tommy Morrison électrocuté son adversaire sur un simple Jab du gauche, et il me semble que c'était aussi au premier round.

Sinon il y a également Hamed qui l'a fait. D'ailleurs je pense que le Prince a eu les mains les plus electrique que j'ai vu avec Jackson et Hearns.

Pour finir, il y a le petit du K1, Iron Zambidis.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Champion
Star du forum
Star du forum

sans oublier

Joe Louis 2foi gagné 69 (KO 55) + perdu 3 (KO 2) + nul 0 = 72

Max Baer bgagné 68 (KO 52) + perdu 13 (KO 3) + nul 0 = 81
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Edwin Valero
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tua c'est quand meme qq chose les hommes du Pacifique sont souvent de durs punchers il y en a beaucoup au K1 qui ont des patates de folies
cerdane28
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Cerdan
Mormeck
Tyson
Ali
Forman
Holifield

La liste est longue pour les départager!!! Mais Foreman et Cerdan c'était quelque chose!!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

On ne peux pas dire que Holyfield était un puncher correspondant à la définition qui en est donnée ici !

J'appelle cela un battant organisé. Il avance, il démollit mais il n'électrocute pas souvent sur un seul coup !
cerdane28
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

On va dire que Holyfield était un "frappeur" alors, cela te correspond mieux comme définition!! :?: :P
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Tu vois Cerdane28, tu connais déjà plein de noms de boxeurs et tu es capable de donner ton avis sur un tri de boxeurs.
Je rejoins Stach qui a insinué plusieurs fois que t'en connais plus que tu ne veut bien le dire !

Pour Foreman Puncheur, je viens de visionner plusieurs de ses combats, dont Lyle, Frazier 2 fois, Norton, etc ...

On garde des souvenirs enjolivés par les années qui passent car effectivement, je le croyais plus technique et plus puncheur que ce que j'ai vu.
Il a en effet une frappe de mule, mais il n'assome personne sur un coup. Il avance, repousse, et dès qu'il fait reculer son adversaire, il martelle et au bout d'un moment il assome. Mais c'et plus ses coups à distance avec ses coups larges (toute la panoplie) à répétition et sa fréquence qui faisait que l'adversaire ne pouvait répliquer et devait reculer, qui faisait sa force.
Et pire, je ne le trouvait pas si rapide que cela. Comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum, c'est l'alliage force et vitesse qui fait la puncheur.
En fin de compte, je rapprocherais sa boxe de celle de Marciano, avec une boxe plus à distance et un menton moins caustaud. Mais la défense n'était pas son fort, son combat contre Lyle en est la démonstration.
cerdane28
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano, mais c'était le champion du KO!! 8)
Balboa pour le cinéma si je ne m'abuse!!
Mais je rejoins ta comparaison!!
Pour ce qui est de mes connaissances, elles sont limites mais quand on aime, on apprend comprend et apprécie!! :wink:
Répondre