Championnats de France 2015
- Thegoldenboy
- Star du forum
c'est vrai que D.Brégeon avec ses 21 ans est un vieux...sp69 a écrit :paul omba gagne largement ,l arbitre fait le choix de lui mettre des avertissements car il na pas d autre solutions pour faire gagner dylan bregeon .ils favorisent les gars de EDF j en suis sur . Et apres quant les mecs sortent pour des tournois internationaux ils ont pas le niveau. pour moi il est au max de son niveau , l avenir c est la jeunesse, paul a 19 ans et a une marge de progression importante . il fait parti d une vrai equipe (kamel hasni l entraineur et audrey sont preparateur physique) tres competente . dommage qu un arbitre et certain juge fatigué ont brisés un gros travail et un droit a une final .

"toi" tu estime peut être qu'il est au max de son niveau, c'est une perception des choses très bizarre, tu n'entraines pas ce gamin et tu estimes qu'il est au max de son niveau???
en poids lourds l'âge de maturité arrive bien plus tard que dans les autres catégories.
pour revenir au combat:
les coups larges qui brassent du vent ou frappent les gants n'ont jamais valu de point. c'est impressionnant, ça fait brailler le public mais c'est tout...
vous entendrez encore parlez de D.Brégeon, ne vous en déplaisent!!

- christophe02
- Légende vivante
21 ans c'est jeune et c'est clair que la marge de progression est importante.
Surtout qu'il semble avoir un gabarit plus avantageux que le bleu
Par contre sur la video il est clair que le bleu gagne le combat, il le bouscule, l'envoi dans les cordes, fait le combat, le plus grand est complètement débordé.
Surtout qu'il semble avoir un gabarit plus avantageux que le bleu
Par contre sur la video il est clair que le bleu gagne le combat, il le bouscule, l'envoi dans les cordes, fait le combat, le plus grand est complètement débordé.
- sp69
- Boxeur amateur
quant je parle de jeunesse je parle pas de dylan mais de coupé qui dernierement est plutot preferé pour les tournois et stage internationaux .ce qui me fait dire qu il sera surment choisi pour les prochaines echeances (jeu med, championnat d europe , du monde ,JO) bref je suis pas le seul a le voir perdre . tu dois surment etre sont papa ou une personne proche de lui pour porter un jugement pas tres objectif . je parle de sa marge de progression car j en ai pas vue depuis sa demi final de 2014 contre ben ali . apres bien sur que l on entendra encore parler de lui mais c est juste dommage de gagner des combats avec des avertissements . toi meme tu avou que la demi contre ben ali etait douteuse . pour moi paul omba biongolo c est l avenir en lourd et je suis ni sont pere ni sont entraineur . juste une personne realiste qui connait un peu la boxe .
- Thegoldenboy
- Star du forum
non non je ne suis ni son père ni son entraineur..
je le suis depuis un moment, c'est un garçon attachant et surtout humble, ce qui, en boxe, est très important.
on est au moins d'accord sur le fait qu'il gagne ces deux finales sans discussion possible?
des combats sont parfois serrés, c'est comme ça.
le jugement humain "surtout en boxe" c'est hyper compliqué.
nous n'avons pas de chrono comme en athlétisme, de but marqué comme au foot, la boxe c'est très souvent une affaire de gout, de style ect ect.
j'espère qu'il se rencontreront de nouveau et que l'on y verra plus clair

je le suis depuis un moment, c'est un garçon attachant et surtout humble, ce qui, en boxe, est très important.
on est au moins d'accord sur le fait qu'il gagne ces deux finales sans discussion possible?
des combats sont parfois serrés, c'est comme ça.
le jugement humain "surtout en boxe" c'est hyper compliqué.
nous n'avons pas de chrono comme en athlétisme, de but marqué comme au foot, la boxe c'est très souvent une affaire de gout, de style ect ect.
j'espère qu'il se rencontreront de nouveau et que l'on y verra plus clair

- sp69
- Boxeur amateur
pour les finals je ne peu pas donner mon avis je ne les ai pas vue .je le reecris j ai rien contre dylan qui effectivement a l air sympa et reglo .je suis juste contre ce systeme qui favorise certains au detriment des autres .des resultats maisons ,des juges et arbitres trop vieux ou qui font l apero avant les galas, des petites consignes ... peuvent changer la vie d un gamin qui donne tout pour sont sport qui est tres difficiles,ou l on apprent des valeurs de respect de courage et pleins de tralala et ensuite se faire voler sur un ring . le jeune Alexis Vastine pour moi un des meilleurs boxeur amateur francais(paix a son ame ) a ete volé devant des millions de personnes 2 fois et personnes a rien dit ,les memes qui le pleurent aujourdui se sont tu a l epoque.sans ces volent il aurait peut etre eu un autres destin.
- Thegoldenboy
- Star du forum
Concernant les vols je te rejoint, ils y en aura toujours.
Depuis que la boxe existe il en ai ainsi.
Dans les années 50 la mafia gangrainais la boxe, aujourd'hui c'est a coup de million que cela se règle. Pourquoi nous fesons nous voler a l'international? Car nous avons tres peu de poids contrairement à d'autres pays, on est des petits.
Alexis Vastine avais été voler, mais l'exemple le plus flagrant fut Roy Jones à Séoul ou la, on ne pouvais même plus parler de vol tellement ce résultat dicredita complètement notre sport.
Depuis que la boxe existe il en ai ainsi.
Dans les années 50 la mafia gangrainais la boxe, aujourd'hui c'est a coup de million que cela se règle. Pourquoi nous fesons nous voler a l'international? Car nous avons tres peu de poids contrairement à d'autres pays, on est des petits.
Alexis Vastine avais été voler, mais l'exemple le plus flagrant fut Roy Jones à Séoul ou la, on ne pouvais même plus parler de vol tellement ce résultat dicredita complètement notre sport.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Je ne connais aucun des deux boxeurs personnellement, mais il est clair (même s'il manque quelques secondes à chaque rounds et que les têtes basses de Paul sont dangereuses et répétées) que Dylan ne gagne pas ce combat sur le ring mais grâce à (ou à cause de, c'est selon) l'arbitre via ces avertissements. La différence de puissance est énorme, hors le nouveau mode de jugement prend bien en compte l'efficacité et non la touche comme lorsqu'on évoluait encore avec la scoring machine.Michto a écrit :Faites votre jugement
- sp69
- Boxeur amateur
milan 76 tu as parfaitement raison,paul omba biongolo est bien plus puissant que dylan bregeon les touches sont tres net d ailleurs (petit conseil a dylan les cheveux long sont a eviter car sa accentu l effet visuel de la frappe) il a confirmé que paul etait bien plus puissant que lui (page Facebook).jespere juste que nos amis de la federation (mr Rabaud et mr Dovi mr Mariano....) donneront la chance au meilleur .
- Thegoldenboy
- Star du forum
tu fait bien de le souligner!!!!Milan76 a écrit :Je ne connais aucun des deux boxeurs personnellement, mais il est clair (même s'il manque quelques secondes à chaque rounds et que les têtes basses de Paul sont dangereuses et répétées) que Dylan ne gagne pas ce combat sur le ring mais grâce à (ou à cause de, c'est selon) l'arbitre via ces avertissements. La différence de puissance est énorme, hors le nouveau mode de jugement prend bien en compte l'efficacité et non la touche comme lorsqu'on évoluait encore avec la scoring machine.Michto a écrit :Faites votre jugement
il y a un règlement, sa boxe est dangereuse donc point de pénalités.
ça coute cher deux points sur un 3 de 3.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
En toute objectivité oui il est clair que c'est ce qui a coûté la victoire à Paul, le règlement est appliqué il n'y a rien à dire là-dessus (chacun en tire les conclusions qu'il souhaite quand au vainqueur moral de cette confrontation).
- sp69
- Boxeur amateur
le premier avertissement est genereux ,effectivement biongolo basse la tete en envoyant sont bras arriere,et qu il se jetais c est du pour moi au faite qu il cherchait vraiment a mettre KO sont adversaire car il n avait pas d autre solution pour gagner .ont peu voir sur ces precedent combats (lofiti et coupé ) a aucun moment il se jete comme il a pu le faire avec bregeon . ensuite le 2 em avertissements est imaginaire ,le reglement aurait du aussi s apliquer pour les accrochages repeté du jaune . bref cette demi final n a aucune valeur. bravo pour bregeon qui est champion de france ,mais surtout bravo a paul qui a prouver se soir qu il est le meilleur lourd de la demi final
- sp69
- Boxeur amateur
et pour ceu qui doute encore que les resultats maison c est pas bien grave , petit vaccin de rappel . paix a ton ame et j espere que tu iras deranger le sommeil de ceux qui ton blessés .ne pas oublier que c est des années de travail qu ils foutent en l air , une education , des valeurs... c est reel ne l oublier pas mr les juges arbitres organisateurs copains..... vous pouvez briser des vies!!!!