germain martin a écrit :Hopkins et Mayweather ont aujourd'hui le pouvoir d'affronter les boxeurs qu'ils veulent quand ils le veulent.
Ca fausse quand même un peu la donne.
Après une telle carrière ils ont fait leurs preuves au plus haut niveau je trouve cela vraiment légitime ! Ils n'ont plus rien à prouver et c'est justement à leurs adversaires de prouver quelques choses.
Quand on a 48 ans un combat n'est jamais facile alors un championnat du monde
Quant à Mayweather il est invaincu c'est la plus grande star de la boxe actuellement il génère plus que tout le monde ! Bref Canelo n'est pas le premier venu non plus.
germain martin a écrit :Hopkins et Mayweather ont aujourd'hui le pouvoir d'affronter les boxeurs qu'ils veulent quand ils le veulent.
Ca fausse quand même un peu la donne.
Après une telle carrière ils ont fait leurs preuves au plus haut niveau je trouve cela vraiment légitime ! Ils n'ont plus rien à prouver et c'est justement à leurs adversaires de prouver quelques choses.
Quand on a 48 ans un combat n'est jamais facile alors un championnat du monde
Quant à Mayweather il est invaincu c'est la plus grande star de la boxe actuellement il génère plus que tout le monde ! Bref Canelo n'est pas le premier venu non plus.
Je n'ai pas dit que c'est illégitime, j'ai dit que ce n'est pas équitable.
C'est un constat. A aucun moment je n'émets le moindre jugement.
Par contre, toi, tu introduis la notion de mérite pour justifier les "avantages", si minces soient-ils, qu'obtiennent Mayweather de par sa notoriété et Hopkins grâce à son âge.
Ca me semble contraire à toute forme d'éthique sportive où l'équité est une règle de base.
On verra ce que propose Kovalev face à Caparello mais si le combat se fait a priori je mise sur lui nettement, pourquoi pas avant la limite. Ce coup ci je crois que cela sera le clap de fin.
Si Hopkins gagne le trophée de boxeur de l'année lui tend les bras.
Kovalev ne respectera pas Hopkins, il lui marchera dessus... Je ne serait pas surpris qu'Hopkins essaie de faire tourner le combat en démonstration de vice et obtenir la disqualification ou un no contest... Sans cela, je pense que Kovalev lui fera mal mais je n'aimerais pas voir cela arriver.
Je suis pour Kovalev car place au jeune et je veux une unification totale face à stevenson...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Bizarrement, alors que je place Kovalev et Stevenson sensiblement au même niveau, je vois Kovalev plus dangereux pour Hopkins.
Stevenson s'est déjà fait plus ou moins endormir le temps de quelques rounds par quelques adversaires. Kovalev lui il a tendance à rester constant.