Les boxeurs qui ont des plumeaux à la place des poings

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

frollo54 a écrit :
Maxime Ernoult a écrit :Comment appeleriez vous le style de Willie Pep ? Qui s'en rapproche le plus de nos jours ? Brice Faradji boxait un peu de la même manière il me semble.
Willy Pep, je n'ai pas vu de video de ses combats, j'ai lu des articles sur lui... Des plumeaux dans les poings on pouvait le dire, par contre, niveau esquive et déplacement, c'était la maitrise totale!... des combats sans se faire toucher, et l'exemple d' un round gagné sans avoir donné de coup, suite à sa science de l'esquive, et surement un sacré coup d'oeil :P !...
D'après ce que j'ai pu lire, je pense pas qu'on l'ait égalé, autrement je verrais Mayweather qui s'en rapprocherait, mais pas de francais, c'est sur...
Oui, de ce que j'ai pu voir c'est un boxeur qui a la science du ring. Pas un seul déplacement au hasard, il avait toujours un coup d'avance par rapport à son adversaire !
C'est magique de voir qu'avec son cerveau, on peut prendre le dessus sur plus puissant que soit. Je ne sais pas si un entraineur apprend à boxer comme ça en France ?
Les mains basses, pas d'appuis, du vice ... C'est pourtant du pure génie je trouve.
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Maxime , sa ne s'apprends pas c'est un talent :P
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tout s'apprend, c'est juste de la répétition ! Tu crois que le vice est quelque chose d'inné chez certains boxeurs ? Moi je ne le pense pas. Savoir donner un petit coup d'épaule pour reprendre la distance, glisser un coude en donnant un crochet, accrocher lorsqu'il le faut. Je pense que comme donner un direct ou un uppercut cela se travail.
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je parle du coup d'oeil et de la faculté a esquiver en consequence :wink:
sa se travail mais si tu n'as pas le talent , pas pour rien qu'on les comptent même pas sur les doigts d'une main :lol:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

On est d'accord, le coup d'oeil c'est réservé aux meilleurs. Le temps de réaction diminue à force de travail, mais certains semblent avoir un temps d'avance sur les autres, je suis toujours impressionné lorsque je vois évoluer ce genre de boxeur (David Papot par exemple m'a toujours fait très forte impression dans ce domaine).
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :
frollo54 a écrit :
Maxime Ernoult a écrit :Comment appeleriez vous le style de Willie Pep ? Qui s'en rapproche le plus de nos jours ? Brice Faradji boxait un peu de la même manière il me semble.
Willy Pep, je n'ai pas vu de video de ses combats, j'ai lu des articles sur lui... Des plumeaux dans les poings on pouvait le dire, par contre, niveau esquive et déplacement, c'était la maitrise totale!... des combats sans se faire toucher, et l'exemple d' un round gagné sans avoir donné de coup, suite à sa science de l'esquive, et surement un sacré coup d'oeil :P !...
D'après ce que j'ai pu lire, je pense pas qu'on l'ait égalé, autrement je verrais Mayweather qui s'en rapprocherait, mais pas de francais, c'est sur...
Oui, de ce que j'ai pu voir c'est un boxeur qui a la science du ring. Pas un seul déplacement au hasard, il avait toujours un coup d'avance par rapport à son adversaire !
C'est magique de voir qu'avec son cerveau, on peut prendre le dessus sur plus puissant que soit. Je ne sais pas si un entraineur apprend à boxer comme ça en France ?
Les mains basses, pas d'appuis, du vice ... C'est pourtant du pure génie je trouve.
cOMPLIQU2 QUAND MËME FACE A UN TOP PUNCHEUR
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit :Willy Blain, Sven Ottke, Djamel Lifa, Pernell Withaker..
Thierry Goutard pour ceux qui connaissent, lui avaient deux enclumes à la place des mains
Barack the real deal
regismo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Carlos Baldomir, aussi.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Là on monte en game, avec ce topic... :roll:
Vive la Boxe!!!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Carmenlana a écrit :Roberto bismu. 8)
Tu parles de Duran :lol:
trantrois
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit :Je pense que je n'aurais pas aimé prendre un pain par le plus faible d'entre eux.
Ca reste des boxeurs, c'est à dire des gens qui ont une puissance de frappe qui dépasse de loin ce que peut imaginer le commun des mortels.
Totalement d accord.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
Carmenlana
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

LieutColombo a écrit :
Carmenlana a écrit :Roberto bismu. 8)
Tu parles de Duran :lol:
8)
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

whitaker???
pas une terreur mais quand meme :lol:

un boxeur qui n est pas puncheur mais qui est en revanche tres precis peu faire tres mal
boucif
Débutant

sweetpea a écrit :
whitaker???
pas une terreur mais quand meme :lol:

un boxeur qui n est pas puncheur mais qui est en revanche tres precis peu faire tres mal
Tout à fait d'accord.
Whitaker n'avait pas des plumeaux.
Carmenlana
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

des noms ont été citez ou l'on rentre dans le n'importe quoi!!!
un gars comme whitaker n'avais pas des plumeaux,quand on parle de plumeaux on parle de plumeaux!!!!
ne mélangeont pas tous...
Répondre