CFA SH 2012.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
boxe4475
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Veuillez retrouver, ci-dessous, les résultats des demi-finales de la Coupe de France Amateur Seniors Hommes qui se sont déroulée vendredi à Nouzonville.

- de 52 kg : Santiago San Eusebio (RO Gaillard) bat Kamel Amari (Issoirienne Boxe) 11-11, 2 juges à 1 ; - de 56 kg : Anthony Bret (AS Montferrandaise) bat Mamadou Batilly (Stade Troyen) 13-2; - de 60 kg : Djamel Mohammed Larabi (Cheminots de Dijon) bat Kilian Chevalier (RO Torcy) 19-18 ; - de 64 kg : Wahid Hambli (ASCAP) bat Abdelmalik Ladjali (ABC Roubaisien) 16-13 ; - de 69 kg : Kassa Baradji (Nouzonville) bat Maxime Beaussire (BC Saint-Lois) 18-11 ; - de 75 kg : Kamel Chenni (Nouzonville) bat Farrahd Saad (Dombasle) 30-19 ; - de 81 kg : Diabira Bakary Diabira (Brévannes) bat Nacer Driss (Cernay) 30-6 ; - de 91 kg : Matthieu Tricoteaux (Choisy) bat Anthony Moreira (Gargan) 23-12 ; + de 91 kg : Djybril Coupé (Hem) bat Jonathan Nacto (Annemasse) 32-15

Hors-championnat. - 60 kg (junior) Jordy Leconte (Metz) bat Pierre Pelamatti (Nouzonville) aux pts ; - de 75 kg (senior) : Téné Touré (Metz) bat Moulay Hajji (Nouzonville) aux pts.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mohamed Larabi remporte la coupe de France contre Killian Chevallier sur le score de 20 à 10, est-ce vraiment une surprise ? 8)
Briscoe

- 52 kg : Abdelhaffid Benaïcha bat Santiago San Eusebio aux points (19-12).

- 56 kg : Anthony Bret bat Riad Labidi aux points (21-12).

- 60 kg : Djamel Mohamed Larabi bat Kilian Chevalier aux points (20-10).

- 64 kg : Walid Hambli bat Cédric Péroumal aux points (19 à 8)

- 69 kg : Daouda Sangare bat Kassa Baradji aux points (15-13).

- 75 kg : Adriani Vastine bat Kamel Chenni aux points (17-13).

- 81 kg : Mamadou Diabira Bakary bat aux points (18-15).

- 91 kg : Kevin Kuadjovi bat Matthieu Tricoteaux, arrêt de l’arbitre 3e round.

+ 91 kg : Djybril Coupe bat Kevin Piquet aux points (17-14).
boxe4475
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maxime Ernoult a écrit :Mohamed Larabi remporte la coupe de France contre Killian Chevallier sur le score de 20 à 10, est-ce vraiment une surprise ? 8)
Franchement pour l'avoir boxé et perdu il est bon mais n'auras jamais de carrière pro boxeur qui fuit le combats le truc et le pourrit c'est une technique comme une autre mais qui trouvera c'est limite
DTidus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

"- 56 kg : Anthony Bret bat Riad Labidi aux points (21-12)."

Conaissan sont trés bon niveau défensif je suis étonner de voir que Labidi ses pris 21 touches dans la geule..
Quelqu'un a t'il assister au combat? Les pointage sont il juste? Et quelqu'un a t'il des infos sur la boxe de Anthony Bret ? Il n'y a aucun video de lui sur le net.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Normal, il fait parti de l'équipe de France ! Et comme la vidéo est un outil précieux aujourd'hui, cela doit être une consigne d'en montrer le moins possible.
Anthony Bret est licencié à l'AS Montferandaise, il a fait un parcours exceptionnel pour sa première saison en boxe anglaise (après une brillante carrière en pieds-poings) en 2010 en battant presque tous les favoris et en étant vice-champion de France.
Sa force réside dans son coup d'oeil et sa facculté d'analyse des différentes situations, ce n'est pas un puncheur mais il est vraiment fait pour la boxe amateur.
En équipe de France, il a la malchance d'être en concurrence avec de très bons éléments (Oualid Belaoura et Nourdine Ait Ihya) mais participe quand même très souvent à des rencontres internationales.
DTidus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ah oui, c'est logique! C'est pourquoi on voit rarement des video de gas de l'équipe de france. En tout cas merci pour toute ces préscisions Maxime! T'en connais un sacrée rayon sur la boxe amateur je vois :wink:
Labidi est trés bon aussi, les -56 kg.. Décidement, cette categorie envoie du lourd..
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour moi, c'est l'une des plus relevée à l'heure actuelle avec celle des - 64 kg (où nous avons Chabane Fehim, Souleymane Cissokho et Cedric Peroumal) et celle des - 75 kg (où nous avons Rachid Hamani, Michel Tavares et Adriani Vastine).
Dans chacune de ces catégories et contrairement aux autres, je n'arrive pas à savoir qui sera champion.
Sinon, je vois bien ces champions là :

- 49 kg : Georges Ory.
- 52 kg : Elie Konki.
- 60 kg : Mohamed Larabi.
- 69 kg : David Papot.
- 81 kg : Souliman Abdourachidov.
- 91 kg : Kevin Kuadjovi.
+ 91 kg : Djybril Coupé.
DTidus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui je vois a peut prés les méme champion que toi. La final des 56kg d'aprés moi se feras entre Belaoura et Bret. Qui gagnera j'en sais rien, mais je pencherais pour Belaoura cette année.

J'ai vus quand -69kg Daouda Sangare à fait un bon parcours en commencent au plus bas, d'aller jusqu'a gagner la coupe de France et d'enchainer 6 victoires d'affiler, c'est beau je trouve. Quelqu'un le connais t'il?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je l'ai vu boxer à Saint Nazaire et il a gagné plus facilement que le pointage ne le laisse penser (11-9) contre le néo-pro James Alves.

Une belle boxe technique mais je ne le vois pas battre David Papot qui est pour moi bien trop rapide pour lui (et je ne dis pas ça parce que nous sommes du même club).
DTidus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ok merci pour les préscision Maxime :wink: C'est vraiment dommage que la plupart des réunions amateur (surtout les CFAS) de grande qualité ce font dans le nord de la france, sauf qu'en j'y participe, j'ai jamais l'occasion d'y assiter .. :?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

A Berck sur mer il y a les demi-finales du CFA SH et le criterium national amateur cadet coup sur coup !
vadrouilleur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Que deviennent les Boubacar Dangnoko, Jean Gomis ou encore Amine Boumerdaci ? Sont ils en stand-by pour la boxe olympique ou bien ont-ils passé pro?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Boubacar Dangnoko et Jean Gomis sont à la retraite, par contre Amine Boumerdaci qui est encore en âge de boxer a lui aussi arrêté depuis deux saison. J'espère qu'il reviendra car il a encore quelques belles années devant lui et la catégorie des - 56 kg qui est déjà l'une des meilleures de France n'en sera que plus passionnante.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jean Gomis devrait boxer très prochainement.
Il est toujours licencié à Saint Maur des fossés.
Répondre