course à pied dans l'entraînement

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
ifri
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

le problème c'est que la course a pied quant on est jeune on prend pas trop de plaisir enfin moi c'etait mon cas et jemmenne des boxeurs courir de temps en temps et je constate que les fractionnés encore ça passe mais les footing pas trop
mathieu
Débutant

et vous pensez que des footings à allure rapide de 30 à 45 minutes aident à conserver la rapidité dans le ring et à tenir la distance?
ou est-ce que c'est le fractionné le plus efficace?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le mieux c'est le fractionné !!! (en plus de l'endurance).
Sur un ring, tu ne passes pas ton temps à courir, ce sont des phases d'échange et d'attente qui se succèdent, et le fractionné représente bien cela je trouve. le mieux selon moi est vraiment de travailler en fonction de ce qui se passe sur le ring.
mathieu
Débutant

Oui c'est sur, il vaut mieux essayer de reproduire les mêmes sensations qu'en combat. en ce qui me concerne j'essaye de faire les fractionnés à fond pour provoquer un fort essouflement, ce qui se passe en combat...

sans quoi, une autre question. avant (mois maintenant), quand je faisait du sparring à l'entraînement, il m'arrivait d'avoir envie de vomir au bout d'un certain niveau d'essouflement. ça vous est déjà arrivé?
mathieu
Débutant

Pour moi tout commence par l'endurance, car tu peux être explosif sur 9 minutes, mais si tu dois passer pro un jour, il bien de voir plus loin !
mathieu
Débutant

mathieu a écrit :Pour moi tout commence par l'endurance, car tu peux être explosif sur 9 minutes, mais si tu dois passer pro un jour, il bien de voir plus loin !
Oui enfin passer pro c'est un rême mais malheureusement j'y crois pas trop... j'ai commencé à 19 ans et mes 2 combats se soldent par... 2 défaites... donc la motivation en a pris un coup
mathieu
Débutant

c'est un message de Vieborg que j'ai cité, pas de moi
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Pas de soucis...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
rottenbix
Débutant

Voila ce que préconise Dominique Paris qui a été préparateur physique de De la Hoya:

- Séance de fractionné à VMA (faire un test cooper ou demi cooper pour connaitre sa VMA): 15' footing lent +10x temps d'un round à VMA avec 1' de récup entre les fractionnés + 15' footing lent. Il faut qu'à la 10ème répet tu atteigne ta fréquence maxi. Si tu l'atteint avant c'est que tu cours trop vite et si tu ne l'atteint pas , c'est que tu ne cours pas assez vite. Et attention au surentrainement !

- Séance Vitesse: 15' footing lent + 3 sprints 7-8 secondes à 80% vitesse maxi avec 35 à 45 secondes de récup entre chaque sprint + pause de 2 min footing lent + 3 sprints 7-8 secondes à 90% vitesse maxi avec 35-45 secondes récup + pause 2 min footing lent + 3-4 sprints 7-8 secondes à vitesse maxi avec 35 à 45 secondes de récup

Chaque séances ne doit pas dépassé 45'. Si tu as les moyens d'acheter un cardiofréquencemètre , n'hésite pas , ça permet de travailler précisément et donc deprogresser plus vite, en plus on peut s'en servir toute sa vie de sportif , surtout à plus de 60 ans pour pas faire d'effort trop intense.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

C'est certains que la VMA est idéal comme exrecice une fois que tu es devenu résistant et endurant !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Répondre